Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

(PL 2025/2026 - J6) Crystal Palace vs Liverpool - Samedi 27 septembre à 16h

Red Cyril

Messages recommandés

à l’instant, pierre88 a dit :

Pas sûr d’avoir compris ton post. Tu peux expliquer plus précisément stp ?

En me relisant, ce n'est pas clair du tout effectivement, même en contradiction. Ce que je voulais dire c'est qu'il faut faire jouer les joueurs en fonction de leur état de forme et non de leur prix.

• Réponses 432
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 8 minutes, Furnytt a dit :

En me relisant, ce n'est pas clair du tout effectivement, même en contradiction. Ce que je voulais dire c'est qu'il faut faire jouer les joueurs en fonction de leur état de forme et non de leur prix.

Ah ok. Erreur de management, pas trop d’accord avec toi pour le coup. On ne peut pas en vouloir à Slot de l’aligner. Il faut bien le faire jouer pour qu’il s’habitue au collectif.

Ok Writz rate beaucoup, mais son état de forme n’est pas cataclysmique non plus. Il est là. Il court. Il propose. Il ne se cache pas.

Perso, je pense que c’est un joueur qu’il ne faut pas enterrer trop vite, et qu’il faut faire jouer un maximum. Ça prendra peut-être une saison s’il le faut, mais il a trop de ballon pour être mis sur le banc si vite.

Je sais, je disais dans un autre post qu’il faudrait revenir sur le milieu classique qui nous a donné le titre, mais après réflexion, je pense qu’il faut que Wirtz soit dans le projet et ne rien lâcher. S’il ne joue pas, il ne pourra pas s’améliorer et s’épanouir dans le collectif.

Modifié par pierre88

Moi ce qui m'interroge avec Wirtz, et l'équipe de manière générale, c'est qu'on avait vu des choses ultra intéressantes en pré-saison, et depuis plus rien. Wirtz en pré-saison il avait cette capacité à jouer avec salah (et darwin), et surtout il était présent dans la surface. Comme sur son occase manquée aujourd'hui, mais il arrivait à le faire plusieurs fois par match. 

il y a 55 minutes, Bods33 a dit :

Moi ce qui m'interroge avec Wirtz, et l'équipe de manière générale, c'est qu'on avait vu des choses ultra intéressantes en pré-saison, et depuis plus rien. Wirtz en pré-saison il avait cette capacité à jouer avec salah (et darwin), et surtout il était présent dans la surface. Comme sur son occase manquée aujourd'hui, mais il arrivait à le faire plusieurs fois par match. 

Plus rien carrement.

il y a 48 minutes, Bods33 a dit :

C’est simple: la pression. En pré saison y’en avait aucune, il était dans un fauteuil. Nunez était bon aussi quand la pression disparaissait. 
Wirtz il panique, il se fait bouger physiquement, il n’a pas le temps pour prendre ses décisions. 

Par contre Ekitike m’a l’air tellement meilleur que Isak. Au-delà de son match aujourd’hui, j’ai déjà beaucoup répété cette année que Isak avait un niveau très variable à Newcastle et connaissait pas mal de passages à vide.

il y a 17 minutes, Luisito a dit :

Plus rien carrement.

Mets toi dans la peau d’un fan de city ou Arsenal ou n’importe, y’a aucun monde où tu aurais peur de ce que montre Wirtz actuellement. Oui c’est plu proches du « rien » que de ce qu’il montrait à Leverksuen. 
On minimise beaucoup ce problème pour l’aider à s’intégrer etc mais le fait que Slot le tente « ailier / libre » alors qu’on avait clairement dit qu’on le prend pour jouer 10, c’est qu’il y’a quelque chose qui va pas, et Slot le voit. 

On l’enterre pas, je pense qu’il va finir par exploser car il m’a l’air trop talentueux pour flop. Cependant, je trouve qu’on devrait arrêter de nier le problème, on est en droit d’attendre largement plus d’un joueur d’une telle stature. 

Hâte de voir la suite. Arsenal peut revenir à 2 points demain, on joue Chelsea puis united, tout peu s’inverser complètent et rapidement. On a un beau run de matchs compliqués dans les prochaines semaines, si on survit à ça et reste premiers après… ça sera une tres belle performance.

Les 3 prochains matchs de Arsenal sont à Londres, ça m’étonnerait qu’ils perdent pas de points la dedans.

Modifié par LeVraiBartek

Je réagis à de nombreux posts d'un coup :

- Wirtz faut le faire jouer pour qu'il s'habitue au collectif. Pas tout à fait d'accord cf fabinho avec Klopp. C'est important l'acclimatation avec le groupe a l'entraînement. On peux attendre. De toute façon faut pas le juger sur cette année.

- Bradley et Frimpong nul : aucun n'a fais un match entier depuis le début de saison. Pas au meilleur de leur forme. Attendons...

- Slot : Je l'aime bien je le défend mais aujourd'hui c'est pas possible et encore moins sur sa conférence de presse ou a mon goût il s'enfonce. Sur une défense a 5, et tu le sais que CP va jouer comme ça mais quelle erreur de mettre Wirtz dans l'axe. On a beau l'apprécier mais faut aussi le dire quand il fais qqchose de mal et même après s'être remis en cause. Tu peux pas faire ce système c'est pas possible. On perdait le ballon et direct le piston droit avait un boulevard devant lui... C'est même encore pire de ne pas l'avoir corrigé pendant la première période. Car tu peux juste dire aussi a Wirtz de rester côté gauche.

- Macca : il commence quand sa saison ??? Ok ses copains sudam sont partis mais un moment faut passer à autre chose. Bref. J'attend plus de lui 

- Salah : Tout a été dis sur lui. Et d'accord sur le coup franc c'était pas pour lui.

- Konate : Je me répète. Il n'aura jamais le niveau de VVD. Il veux jouer le physique face a mateta. Mais non laisse le contrôler le ballon et se retourner. Et la face à toi ceuille le en fait. Soit plus intelligent.

- Chiesa : Je sais pas mais au dessus de lui depuis le début de saison de sur ya Gravenbech, VVD, Szobo, Ekitike et qui d'autres ???? Il doit avoir sa chance...

- Ali : bah Ali quoi. Heureusement qu'il est la...

- Et sinon pour finir faut se sortir les doigts du c... ! Et dernière chose qui me déplaît et je ne sais pas si vous avez fais attention à cela. Mais depuis le début de saison, nous courons moins que l'adversaire. Ça peux le faire de temps en temps mais pas sur le long terme. C'est pas notre ADN !

Je viens de finir le match, dur dur de changer de côté pour le dernier but 😖

Heureusement que ali a fait un grand match sinon on aurait même pas eu l'occasion d'espérer grâce a chiesa.

Sinon wirtz sur le côté c'est moins bien, des qu'il a été recentré il est devenu dangereux.

Gakpo emmène du physique et de la vitesse ainsi que du jeu le long de ligne qui manquait en première.

J'ai trouvé Bradley pas mal il a a réussi à déborder quelques fois et kerkez en progression, sur son dégagement en touche il espérait probablement la fin du match et éviter que le ballon revienne directement.

La charnière pas top du tout cette fois, ibou a rechuté son niveau...

Isak, peut être juste physiquement, pas très présent.

Mo Salah .... Ben c'est limite handicapant pour l'équipe sur ce match, je suis un peu triste de voir son peu de poids sur le match, et c'est pas la première.

Un match sans, j'espère que l'équipe en tirera des leçons, les joueurs sont la, le coach aussi, ça va le faire

Modifié par TheredS
Fautes

il y a 44 minutes, LeVraiBartek a dit :

Mets toi dans la peau d’un fan de city ou Arsenal ou n’importe, y’a aucun monde où tu aurais peur de ce que montre Wirtz actuellement. Oui c’est plu proches du « rien » que de ce qu’il montrait à Leverksuen. 
On minimise beaucoup ce problème pour l’aider à s’intégrer etc mais le fait que Slot le tente « ailier / libre » alors qu’on avait clairement dit qu’on le prend pour jouer 10, c’est qu’il y’a quelque chose qui va pas, et Slot le voit. 

On l’enterre pas, je pense qu’il va finir par exploser car il m’a l’air trop talentueux pour flop. Cependant, je trouve qu’on devrait arrêter de nier le problème, on est en droit d’attendre largement plus d’un joueur d’une telle stature. 

Hâte de voir la suite. Arsenal peut revenir à 2 points demain, on joue Chelsea puis united, tout peu s’inverser complètent et rapidement. On a un beau run de matchs compliqués dans les prochaines semaines, si on survit à ça et reste premiers après… ça sera une tres belle performance.

Les 3 prochains matchs de Arsenal sont à Londres, ça m’étonnerait qu’ils perdent pas de points la dedans.

Je ne vais pas tous vous citer, mais à ceux qui disent que Wirtz à gauche, c’est nul, vous vous basez sur quoi ? Il est resté dans l’axe toute la première mi-temps, même Slot a dit que la stratégie était de renforcer l’axe en première mi-temps.

Pour en revenir à ton post, tant que Wirtz cavale sur le terrain, qu'il ne se cache pas pour recevoir le ballon, ça change quoi de Szobo la saison dernière ? Slot lui avait reproché d’être peu décisif quand il joue 10, ça ne nous a pas empêchés de prendre le titre et de faire du beau jeu. Il n'y a pas que les buts et les passes décisives dans le foot. Slot doit trouver la solution concernant Wirtz, et pour le moment, Wirtz fait ce qu'on lui demande de faire.

Et quand tu dis qu’Ekitike est largement au-dessus d’Isak dans un de tes posts précédents, on en reparle en fin de saison 😁.

D’accord avec la majorité d’entre vous, match insuffisant de nos reds. Palace n’a même pas eu à être rayonnant pour nous mettre en difficulté, des cpa, des longs ballons et nos erreurs ont suffit.

Le niveau de Salah devient inquiétant, celui de Konaté aussi, la première mi-temps de Wirtz est incompréhensible…

Par contre concernant l’envie de nos joueurs notamment comparé à celle d’en face, j’aimerais rappeler une chose.

C’est plus facile de partir gratter des ballons quand tu t’appelles Kamada et que tu distribue tacle et balayette sans prendre le moindre jaune même pas sifflé une fois sur deux. Salah se fait ceinturer et balancer à chaque match mais se fait toujours siffler alors qu’encore une fois il récupère le ballon à la régulière. Pareil pour le duel mateta / Konaté qui tournait toujours dans le même sens. Je ne reviendrai même pas sur le non-corner évident qui amène au premier but (y’a que kavanagh et le commentateur canal qui ne l’ont pas vu) et je n’ai pas compris le hors jeu sur le second but. On manquait de ralenti à ce moment contrairement à la main de Salah tenue par le col sur notre égalisation.

Attention je ne cherche pas d’excuse, les reds ont été nullisimes en première et on ne pouvait prétendre à la victoire. Mais l’arbitrage a été une nouvelle fois mauvais et ça n’aide pas à défendre ou apporter l’agressivité nécessaire dans ce genre de match.

ps : je n’ai pas trouvé nos latéraux si mauvais que ça aujourd’hui mais plutôt esseulé par l’absence d’ailier gauche ou la non performance de celui de droite. J’ai beaucoup aimé l’entrée de Jones contrairement à ce que j’ai lu ici.

La bonne nouvelle c’est la forme presque étincelante de Chiesa. Au delà de son but il a eu des grosses occases (cette frappe raz du poteau on l’a tous vue dedans) et s’est bien battu comme toujours.

Franchement il mériterait presque une titularisation d’entrée face à Galatasaray. Ça ne ferait pas de mal à Mo d’aller visiter un peu le banc et recharger les batteries avant Chelsea.

Modifié par pierre88

Slot s'est trompé. La défaite est en très grande partie pour lui. C'est n'est pas grave en soit mais il faut en tirer les leçons nécessaires pour la suite (Nottingham Forest style). Par contre s'il met Wirzt a gauche, il faut que ce dernier reste à gauche, pas qu'il se balade partout.

3 joueurs ne méritent pas d'être titulaires depuis le début de saison. Il faut arrêter avec cette sorte de favoritisme et avoir une concurrence saine, sinon ca va juste ruiner le groupe. C'était déjà le cas sur les matchs précédents, mais là la défaite concrétise un peu ça. 

Kerkez Robbo gagne sa place de titulaire à la loyal en ce début de saison. Offensivement et défensivement il a monté plus que Kerkez. Le match de ce dernier n'est pas si mauvais mais c'est insuffisant. Je ne doute pas de lui à long terme, mais qu'on le fasse rentrer doucement dans le grand bain, yaura des matchs pour ça. 

Macca : il n'a juste pas commencé sa saison. Alors il fait une presque passe de très  jolie, mais à part ça je ne retrouve rien. Perso je trouve presque que Jones fait de meilleures matchs. 

Salah : ce n'est juste pas possible collectivement de l'avoir 96 minutes sur le terrain quand il fait ce genre de prestation. Chaque ballon qu'il reçoit, on s'attend à une perte de balle. Il envoie 2-3 centre par match directement en tribunes, il fait des passes aux adversaires, et c'est souvent tout.. et pourtant  il aspire les ballons. Le coup franc qu'il prend est symptomatique. Parfait pour un droitier, t'as Wirtz et Szobo qui sont des tireurs et qui en plus ont marqué récemment. Et c'est lui qui le'prend.. évidemment qu'il va être encore décisif pour nous, mais quand le collectif marche pas, faut changer ce qui ne marche pas et en ce moment ça se passe de son côté. 

Wirtz je l'ai au moins trouvé bon en seconde, même si c'est insuffisant. Je comprends qu'on le mette titulaire, mais qu'on l'entoure bien dans ce cas. Vu que ils se marchent sur les pieds avec Macca, je le mets à la place de notre argentin pour l'instant. 

Bradley - Frimpong c'est mauvais mais t'as un Konaté aux fraises et quasi aucune aide de Salah. Pour moi l'un des deux doit rester titulaire au moins pour la continuité. Si à chaque fois, t'as Szobo qui doit repasser arrière droit, pour ensuite revenir milieu, ça n'aide pas le collectif. Donc par défaut je garde un des deux titulaires, et Szobo doit rester au milieu pour continuer de créer des liens avec Wirtz.

Chiesa mérite une titularisation, quitte à ce qu'on le sorte à la 55-60eme pour Salah ou Gakpo, mais c'est le seul offensif avec Ekitike qui semble être capable d'être decisif régulièrement en ce moment, et qui montre de l'envie dans ses courses et par son attitude. Donc je ne comprends pas pourquoi en s'en prive. Encore une fois un peu injuste de la part de Slot. 

Gravenberch a fait une Endo, donc qu'on soit durs mais justes avec lui comme on l'a  été avec le Japonais. Malgré tout, ça arrive, et puis comme d'hab il fait, si ce n'est un bon match, en tout cas un meilleur que tous les autres.

il y a 29 minutes, Ran a dit :

Slot s'est trompé. La défaite est en très grande partie pour lui. C'est n'est pas grave en soit mais il faut en tirer les leçons nécessaires pour la suite (Nottingham Forest style). Par contre s'il met Wirzt a gauche, il faut que ce dernier reste à gauche, pas qu'il se balade partout.

3 joueurs ne méritent pas d'être titulaires depuis le début de saison. Il faut arrêter avec cette sorte de favoritisme et avoir une concurrence saine, sinon ca va juste ruiner le groupe. C'était déjà le cas sur les matchs précédents, mais là la défaite concrétise un peu ça. 

Kerkez Robbo gagne sa place de titulaire à la loyal en ce début de saison. Offensivement et défensivement il a monté plus que Kerkez. Le match de ce dernier n'est pas si mauvais mais c'est insuffisant. Je ne doute pas de lui à long terme, mais qu'on le fasse rentrer doucement dans le grand bain, yaura des matchs pour ça. 

Macca : il n'a juste pas commencé sa saison. Alors il fait une presque passe de très  jolie, mais à part ça je ne retrouve rien. Perso je trouve presque que Jones fait de meilleures matchs. 

Salah : ce n'est juste pas possible collectivement de l'avoir 96 minutes sur le terrain quand il fait ce genre de prestation. Chaque ballon qu'il reçoit, on s'attend à une perte de balle. Il envoie 2-3 centre par match directement en tribunes, il fait des passes aux adversaires, et c'est souvent tout.. et pourtant  il aspire les ballons. Le coup franc qu'il prend est symptomatique. Parfait pour un droitier, t'as Wirtz et Szobo qui sont des tireurs et qui en plus ont marqué récemment. Et c'est lui qui le'prend.. évidemment qu'il va être encore décisif pour nous, mais quand le collectif marche pas, faut changer ce qui ne marche pas et en ce moment ça se passe de son côté. 

Wirtz je l'ai au moins trouvé bon en seconde, même si c'est insuffisant. Je comprends qu'on le mette titulaire, mais qu'on l'entoure bien dans ce cas. Vu que ils se marchent sur les pieds avec Macca, je le mets à la place de notre argentin pour l'instant. 

Bradley - Frimpong c'est mauvais mais t'as un Konaté aux fraises et quasi aucune aide de Salah. Pour moi l'un des deux doit rester titulaire au moins pour la continuité. Si à chaque fois, t'as Szobo qui doit repasser arrière droit, pour ensuite revenir milieu, ça n'aide pas le collectif. Donc par défaut je garde un des deux titulaires, et Szobo doit rester au milieu pour continuer de créer des liens avec Wirtz.

Chiesa mérite une titularisation, quitte à ce qu'on le sorte à la 55-60eme pour Salah ou Gakpo, mais c'est le seul offensif avec Ekitike qui semble être capable d'être decisif régulièrement en ce moment, et qui montre de l'envie dans ses courses et par son attitude. Donc je ne comprends pas pourquoi en s'en prive. Encore une fois un peu injuste de la part de Slot. 

Gravenberch a fait une Endo, donc qu'on soit durs mais justes avec lui comme on l'a  été avec le Japonais. Malgré tout, ça arrive, et puis comme d'hab il fait, si ce n'est un bon match, en tout cas un meilleur que tous les autres.

D’accord avec tout ce que tu dis. On loue à peu près tous le côté « ruthless » de Slot mais cela ne s’applique pas à tous les joueurs. Il a ses petits favoris, ce qui m’énerve grandement.

Il faut vraiment que ça change.

Modifié par pierre88

Il y a 9 heures, LeVraiBartek a dit :

C’est simple: la pression. En pré saison y’en avait aucune, il était dans un fauteuil. Nunez était bon aussi quand la pression disparaissait. 
Wirtz il panique, il se fait bouger physiquement, il n’a pas le temps pour prendre ses décisions. 

Par contre Ekitike m’a l’air tellement meilleur que Isak. Au-delà de son match aujourd’hui, j’ai déjà beaucoup répété cette année que Isak avait un niveau très variable à Newcastle et connaissait pas mal de passages à vide.

Pour wirtz ce que tu dis c’est exactement la différence bundes - pl. la bas il avait plus de temps pour réfléchir et c’était bcp moins intense physiquement. Son problème actuellement c’est ça, il n’est pas devenu mauvais du jour au lendemain. Remets le dans une équipe de bundes et il va briller direct. Donc sa réussite chez nous va tenir au fait de réussir ou pas à s’acclimater à la pl. il est encore très jeune et ça fait partir de son apprentissage. 

pour Isak je ne comprends pas vraiment qu’on le critique il est encore en pré saison, ça se voit qu’il n’a pas les jambes. Et sa presaison il ne l’a fait pas avec des amicaux tranquilles, il l’a fait direct en pl et ldc. Et perso même si Hugo fait un excellent début de saison je vois de suite la différence de qualité entre les 2. Isak balle au pied et techniquement c’est très très fort, Hugo est bon mais encore en « construction » je trouve. 

en 1ere Isak n’a pas existé car l’équipe n’a pas existé. Comment voulez vous que notre 9 brille si tout le reste est aux fraises? 
En 2e il a été bcp mieux comme le reste de l’équipe. Il doit ajuster la mire et son fitness est directement lié.

Sur le match d'hier, quelques enseignements :

- Sur l'organisation tactique Wirtz a joué à gauche mais au final est beaucoup revenu au milieu. L'idée de Slot était de densifier son milieu et sûrement utiliser Wirtz pour de petits espaces en combinaison. Cela n'a pas fonctionné. On était sur une sorte de 4/4/2 ou 4/2/3/1 et on était mieux ensuite en 4/3/3 avec Gakpo pour étirer les lignes. Il a corrigé son erreur rapidement et on a été bien mieux en seconde période. C'est pour celà qu'il serait très difficile de faire d'autres schèmas que le 4/3/3 cette saison selon moi. 

- Sur les joueurs

- Il est dommage que notre meilleur arrière droit soit Szobo alors qu'il est excellent en 8 au milieu. Bradley et Frimpong ne sont pas bons, surtout le premier et celà en dit long que Szobo soit meilleur qu'eux. On a perdu énormément en qualité sur ce poste avec le départ de Trent. Pour moi Frimpong est plus le remplacant de Salah et n'est pas un arrière latéral et Bradley n'est pas assez bon. J'aurais préféré voir un latéral plus standard style Mitchell ou Munoz de chez CP justement. Pour moi c'est un point faible de l'équipe autant offensivement que défensivement. 
Kerez de son côté c'est la même problématique, son apport offensif est largement insuffisant par rapport à Bournemouth et il fait de grosses erreurs défensives comme sur le dernier but avec son dégagement.
Les latéraux ont longtemps été notre force et ont permis d'étirer des blocs avec des dédoublements bien sentis, ce n'est plus le cas et c'est une raison pour laquelle on a perdu offensivement dans l'animation et que Salah fonctionne moins bien.

- Konate et globalement défensivement on est mauvais. Les DC sont exposés sont par notre jeu, c'est sûr, mais ils ne répondent pas présents, hormis VVD. Mais avec eux latéraux à la rue et son autre DC plus que moyen, c'est trop à gérer pour lui. Le point noir étant la défense sur les CPA. Slot, avec raison, a dit que ça devenait un point essentiel cette saison avec les longues touches. On prend beaucoup trop de buts sur CPA à la suite de duels perdus, de marquage absent, de seconds ballons non remportés. Tant que ça ne sera pas résolu on continuera à prendre des buts, trop de buts. C'est LE point à corriger en défense.

- Wirtz, mieux en seconde période. Ca lui tape dessus sur le live et ça commence à l'enterrer. C'est un super joueur, il réussira à Liverpool, je n'ai aucun doute. Il a trop de qualités et un mental trop solide pour échouer. C'est une question de temps. Pour moi il y a deux problématiques : il court trop et veut trop bien faire / il n'est pas compatible avec Mac Allister / on ne joue pas sur ses qualités et on ne le sert pas assez. Bon ça fait trois. Sur la première il en a conscience et lui et Slot vont réguler, pas gave. La seconde c'est à Slot de gérer. Pour moi les deux joueurs sont ceux qui vont rythmer le jeu, donner le tempo et être la plaque tournante. Les deux se marchent dessus et l'équipe joue avec Mac Allister pas sur Wirtz (d'où le point 3). On ne lui donne pas le ballon et on privilégie un joueur qu'on connait. Manque de pot Mac Allister depuis sa blessure n'est pas encore revenu au top. On se retrouve à jouer sur un Mac Allister pas ouf et Wirtz court dans le vide. On obtient le pire des deux. Pour moi tu ne peux pas jouer avec les 2. Si tu veux le meilleur de Wirtz tu bench Mac Allister et tu laisses Wirtz jouer. Le meilleur match de Wirtz c'est la première  période du Community Shield sans Mac Allister. Pas étonnant. On a joué sur lui et on lui a laissé les clefs du camion. Pour moi un milieu Wirtz Mac Allister ne marchera jamais et ça ne sert à rien de le mettre à gauche sinon on n'étirera pas les blocs suffisamments pour que Wirtz trouve de la profondeur.

- Isak pas bon, Ekitike meilleur, des passages à vide d'Isak. Alors moi j'ai regardé TOUS les matchs d'Isak pratiquement la saison passée. C'est le meilleur neuf de PL de loin et TOP3 mondial. C'est tout, voilà. Il est 10 fois meilleur qu'Ekitike et le français est très bon. La différence c'est qu'il ne décroche pas, il ne participe pas au jeu, il est très bon dans la profondeur, dans la surface, dans le duel face aux défenseurs, dans le jeu en une touche aux abords de la surface. Voila, ce sont ses forces. Hier on n'a pas joué dessus, et il est encore en présaison. 

- Le poste à gauche, il nous manque un ailier de débordement. Je comprends la volonté de ne pas bloquer Rio mais un profil à la Barcola, Luis Diaz nous manque. C'est pour ça que je souhaitais voir Doku chez nous ou Madueke à la limite, et  Frimpong à droite. On manque de vitesse et sans vitesse ni débordement on utilisera pas Isak ni Wirtz correctement à plein potentiel. 

Bref il y a énormément de travail. Pour moi il faut bench Mac Allister, mettre Wirtz avec Szobo et Grav au milieu, Jones au milieu et Szobo arrière droit si Bradley n'est pas meilleur. Devant je mettrai Frimpong si Salah ne se connecte pas plus avec Wirtz. Je mets Gomez derrière si Ibou ne se réveille pas. Sur le côté gauche je suis presque à mettre Ekitike qui est très bon en débordement. Il faut ABSOLUMENT laisser le contrôle du jeu et les clés du camion à Wirtz contrairement à tout ce que je lis ici. Ca ne sert à rien de laisser jouer un Macca à court de forme. Il faut que Wirtz joue avec Isak un maximum pour développer du temps de jeu. 

Si on est nuls en 4/3/3 vraiment car on manque d'ailier de débordement. On fait un 4/2/3/1 avec Grav Szobo / Wirtz / Frimpong / Gakpo ou Ekitike / Isak. 

Je n'aime pas perdre mais la défaite est intéressante car elle a mis en lumière tout ce qui ne fonctionne pas. Pour moi les réajustements prios c'est (pour ceux qui ont la flemme de lire) :

- corriger défense CPA

- laisser le jeu à Wirtz benc Macca

-  apporter de vitesse sur les côtés avec des ailiers de débordement pour une meilleure animation offensive en jouant notamment la profondeur (Frimpong plus haut, Ekitike à gauche si besoin...) 

- repenser le système en dernière solution pour apporter cette vitesse à l'animation offensive avec du 4/2/3/1.

il y a 52 minutes, Sick_Boy a dit :

Sur le match d'hier, quelques enseignements :

- Sur l'organisation tactique Wirtz a joué à gauche mais au final est beaucoup revenu au milieu. L'idée de Slot était de densifier son milieu et sûrement utiliser Wirtz pour de petits espaces en combinaison. Cela n'a pas fonctionné. On était sur une sorte de 4/4/2 ou 4/2/3/1 et on était mieux ensuite en 4/3/3 avec Gakpo pour étirer les lignes. Il a corrigé son erreur rapidement et on a été bien mieux en seconde période. C'est pour celà qu'il serait très difficile de faire d'autres schèmas que le 4/3/3 cette saison selon moi. 

- Sur les joueurs

- Il est dommage que notre meilleur arrière droit soit Szobo alors qu'il est excellent en 8 au milieu. Bradley et Frimpong ne sont pas bons, surtout le premier et celà en dit long que Szobo soit meilleur qu'eux. On a perdu énormément en qualité sur ce poste avec le départ de Trent. Pour moi Frimpong est plus le remplacant de Salah et n'est pas un arrière latéral et Bradley n'est pas assez bon. J'aurais préféré voir un latéral plus standard style Mitchell ou Munoz de chez CP justement. Pour moi c'est un point faible de l'équipe autant offensivement que défensivement. 
Kerez de son côté c'est la même problématique, son apport offensif est largement insuffisant par rapport à Bournemouth et il fait de grosses erreurs défensives comme sur le dernier but avec son dégagement.
Les latéraux ont longtemps été notre force et ont permis d'étirer des blocs avec des dédoublements bien sentis, ce n'est plus le cas et c'est une raison pour laquelle on a perdu offensivement dans l'animation et que Salah fonctionne moins bien.

- Konate et globalement défensivement on est mauvais. Les DC sont exposés sont par notre jeu, c'est sûr, mais ils ne répondent pas présents, hormis VVD. Mais avec eux latéraux à la rue et son autre DC plus que moyen, c'est trop à gérer pour lui. Le point noir étant la défense sur les CPA. Slot, avec raison, a dit que ça devenait un point essentiel cette saison avec les longues touches. On prend beaucoup trop de buts sur CPA à la suite de duels perdus, de marquage absent, de seconds ballons non remportés. Tant que ça ne sera pas résolu on continuera à prendre des buts, trop de buts. C'est LE point à corriger en défense.

- Wirtz, mieux en seconde période. Ca lui tape dessus sur le live et ça commence à l'enterrer. C'est un super joueur, il réussira à Liverpool, je n'ai aucun doute. Il a trop de qualités et un mental trop solide pour échouer. C'est une question de temps. Pour moi il y a deux problématiques : il court trop et veut trop bien faire / il n'est pas compatible avec Mac Allister / on ne joue pas sur ses qualités et on ne le sert pas assez. Bon ça fait trois. Sur la première il en a conscience et lui et Slot vont réguler, pas gave. La seconde c'est à Slot de gérer. Pour moi les deux joueurs sont ceux qui vont rythmer le jeu, donner le tempo et être la plaque tournante. Les deux se marchent dessus et l'équipe joue avec Mac Allister pas sur Wirtz (d'où le point 3). On ne lui donne pas le ballon et on privilégie un joueur qu'on connait. Manque de pot Mac Allister depuis sa blessure n'est pas encore revenu au top. On se retrouve à jouer sur un Mac Allister pas ouf et Wirtz court dans le vide. On obtient le pire des deux. Pour moi tu ne peux pas jouer avec les 2. Si tu veux le meilleur de Wirtz tu bench Mac Allister et tu laisses Wirtz jouer. Le meilleur match de Wirtz c'est la première  période du Community Shield sans Mac Allister. Pas étonnant. On a joué sur lui et on lui a laissé les clefs du camion. Pour moi un milieu Wirtz Mac Allister ne marchera jamais et ça ne sert à rien de le mettre à gauche sinon on n'étirera pas les blocs suffisamments pour que Wirtz trouve de la profondeur.

- Isak pas bon, Ekitike meilleur, des passages à vide d'Isak. Alors moi j'ai regardé TOUS les matchs d'Isak pratiquement la saison passée. C'est le meilleur neuf de PL de loin et TOP3 mondial. C'est tout, voilà. Il est 10 fois meilleur qu'Ekitike et le français est très bon. La différence c'est qu'il ne décroche pas, il ne participe pas au jeu, il est très bon dans la profondeur, dans la surface, dans le duel face aux défenseurs, dans le jeu en une touche aux abords de la surface. Voila, ce sont ses forces. Hier on n'a pas joué dessus, et il est encore en présaison. 

- Le poste à gauche, il nous manque un ailier de débordement. Je comprends la volonté de ne pas bloquer Rio mais un profil à la Barcola, Luis Diaz nous manque. C'est pour ça que je souhaitais voir Doku chez nous ou Madueke à la limite, et  Frimpong à droite. On manque de vitesse et sans vitesse ni débordement on utilisera pas Isak ni Wirtz correctement à plein potentiel. 

Bref il y a énormément de travail. Pour moi il faut bench Mac Allister, mettre Wirtz avec Szobo et Grav au milieu, Jones au milieu et Szobo arrière droit si Bradley n'est pas meilleur. Devant je mettrai Frimpong si Salah ne se connecte pas plus avec Wirtz. Je mets Gomez derrière si Ibou ne se réveille pas. Sur le côté gauche je suis presque à mettre Ekitike qui est très bon en débordement. Il faut ABSOLUMENT laisser le contrôle du jeu et les clés du camion à Wirtz contrairement à tout ce que je lis ici. Ca ne sert à rien de laisser jouer un Macca à court de forme. Il faut que Wirtz joue avec Isak un maximum pour développer du temps de jeu. 

Si on est nuls en 4/3/3 vraiment car on manque d'ailier de débordement. On fait un 4/2/3/1 avec Grav Szobo / Wirtz / Frimpong / Gakpo ou Ekitike / Isak. 

Au final, on est plutôt sur la même longueur d’onde. Je suis d’accord avec toi sur beaucoup de choses. Par contre, enterrer dès aujourd’hui la combinaison Mac Allister – Wirtz, je trouve ça trop précoce. Ce sont deux joueurs exceptionnels, il y a forcément un moyen de les faire jouer ensemble (pour moi, attribuer à chacun une zone). Là, c’est surtout le fait que Slot demande à Mac Allister les mêmes choses que la saison dernière, alors qu’on a un nouveau joueur dans l’équipe qui est électron libre et qui se balade un peu partout sans réelle stratégie.

Après, si on n’a pas réussi à percer le bloc bas de Burnley, ce n’était pas celui de Palace qu’on allait réussir à percer en forçant dans l’axe. D’ailleurs, City a joué Burnley hier, certes à domicile, mais ils ont réussi à faire des choses simples contre eux, exactement ce que je voulais qu’on fasse et qu’on n’a pas réussi à faire : les ailiers qui repiquent vers l’axe, les débordements de l’arrière droit, les centres au ras du sol,  frappe au but.

Bref, il y a énormément de travail. Il faut retrouver notre animation offensive rapidement. Diaz nous manque, il n’était pas énormément décisif, mais il mettait un vrai désordre dans les défenses adverses.

PS : Slot a visé un joueur en conférence de presse, il en a fait son bouc émissaire pour le dernier but : “un joueur a voulu jouer un contre alors que le temps était dépassé et qu’il fallait se focaliser uniquement sur la défense”. Il a raison sur ce point, mais le dire en public, ce n’est pas très cool. Je pense qu’il parle de Frimpong qui, quand le ballon est en l’air, fait un pas en avant pour partir en contre si la déviation va vers le but de Palace. Au final, la déviation part dans son dos et il est en retard sur Nketiah qui marque.

D’ailleurs, j’ai analysé ce but : c’est catastrophique. On perd un premier duel aérien au premier poteau (Kerkez se fait pousser), le ballon arrive sur Ryo qui fait semblant de sauter et qui perd aussi son duel. Ensuite, on perd un troisième duel aérien quand le ballon est dévié vers Nketiah, qui se retrouve seul car Frimpong avait fait un pas en avant dans l’idée de lancer une contre-attaque.

J'ai regardé encore une fois le but du 2-1 avec un focus sur frimpong c'est cata !

Modifié par Luisito

Beaucoup de choses intéressantes ont déjà été dites sur nos problèmes actuels.

Il y a trop de changements dans l’équipe pour que ça performe. 
On a deux nouveaux latéraux: Kerkez c’est moins cata que Frimpong, mais on en vient à regretter Robo. Ça pose question. En ARD, les deux joueurs qui devraient faire le job sont remplacés par un milieu, Szlobo…cherchez l’erreur.

Ensuite le milieu, c’est expérimental avec un joueur, Wirtz dont on ne sait pas comment faire jouer, qui est paumé et sans doute du mal à s’adapter.

Devant, on a 2 nouveaux aussi, dont un, Isak est en méforme. Heureusement, Ekitiké a bien démarré la saison. Mais notre leader, Salah a un niveau qui pose question et qui ne justifie pas de rester tout le match. Mais il a une immunité. Si ça continue ça va devenir un boulet.

Et presqu’a chaque match, c’est minimum 2 buts dans la musette. C’est donc miraculeux d’avoir gagné des matchs. 

On s’en sort avec 15/18 points, c’est un miracle. Hier l’illusion a pris fin. 
Une remise en question est urgente. Je serai d’avis de mettre soit les joueurs en forme, et ceux qui ont l’habitude de jouer ensemble. Quand on a vu ça, c’est aller tout de suite mieux. 
Donc Frimpong, Wirtz, voir Salah et Isak pas titulaires juste pour finir les matchs si besoin.

Quand je vois le match à nouveau catastrophique de Salah je persiste qu’est ce qui empêche Slot d’essayer Chiesa sur l’aile droite comme titulaire en match de PL, quitte à le sortir à la 60/70ieme si il est cramé. Surtout quand je vois les entrées de Chiesa il a l’air en forme et se donne pour l’équipe donc ça serait quand même bien mérité. Les cartes d’immunité c’est pas terrible, le message que ça envoie à l’équipe est très mauvais. 

Au vu des premiers matchs et particulièrement hier,  je pense qu'il y a un problème tactique, on a aucun ailier de percussion, ce qui pour le 4-3-3 est réellement problématique et ça se traduit pour un manque d'occasions crées et surtout une surcharge dans l'axe du terrain. Cela limite l'impact de nos latéraux, les latéraux et ailiers adverses ont la vie facile car pas sous pression et cela crée moins d'espaces pour des combinaisons/ dédoublements.

Mo n'est plus un joueur de percussion, et c'est normal au vu de son âge, ses qualités sont ailleurs notamment dans la création, et surtout dans la finition dans la surface, il galère contre les latéraux rapides et physiques (cf contre Nuno l'année dernière). Cody, je trouve que son jeu manque de variations, il repique trop et devient trop prévisible, mais il apporte du danger que ce soit dans les frappes ou ces centres deuxième poteau.

Je me demande donc si on ne pourrait pas tester à termes, et vu les profils de joueurs, une autre composition en 4-2-2-2 en associant Ekitike et Isak devant par exemple. Hugo adore jouer avec un autre attaquant, comme avec Marmoush à Frankfurt, ou cela fonctionnait à merveille du à son jeu de remise et de fixation. Au final, je trouve que nos deux attaquants ont des qualités plutôt complémentaires même si au début on s'interrogeait sur leurs profils qui semblaient similaires. 

Et derrière, je mettrais Mo et Wirtz dans le rôle de créateurs, pour jouer dans les intervalles et servir nos attaquants en profondeur. Le manque de débordements pourrait être pallié par la prise de profondeur et le jeu en combinaison entre ces quatre là, on aurait aussi plus de poids dans la surface contre les blocs bas.

Après pour les deux pistons en 6-8, Grav doit être titu indiscutable et accompagné par Szobo ou Macca quand il aura repris le rythme.

Voilà, quelques interrogations, mais en règle général plutôt confiance à Slot pour trouver un équilibre dans la compo en adéquation avec les profils de nos joueurs, restera le souci des CPA et de l'équilibre à trouver pour ne pas se faire ouvrir en transition comme c'est le cas depuis le début de saison.

Même avec toutes les formules tactiques, si les joueurs ne s’engagent pas à fond, ne mettent pas de rythme, créent pas de danger en percutant, rien n’est possible.

Soit ça vient d’un problème physique, soit c’est par manque d’automatismes.

En tout cas, il va falloir qu’ils se secouent les puces parce que pour l’instant, c’est très en-dessous des attentes !

Hugo à gauche pourrait être vraiment une belle solution. Il aime bien le 1v1 et est plutôt très bon dans l’exercice. Il se rapproche assez bien de lucho dans le dynamisme de ses dribbles. 
rio on a vu qu’il est trop limité pour le moment pour apporter qq chose de régulier et de suffisamment percutant en pl. 

par contre j’ai lu de sortir macca pour privilégier wirtz, moi je ne suis pas trop d’accord, certes il n’est pas encore assez fit mais il est indispensable je trouve et l’association des deux devrait très forte. 

par contre szobo en ard vu la qualité limite de frim et Conor c’est une solution très intéressante. 
vous voyez le rapprochement qd même? Taa ard tres porté milieu, et szobo milieu qui est très bon en ard…

en tout cas la belle « surprise » de ce début de saison c’est Fede. C’est son année et on doit en profiter un max. Il est dispo, bon et fit. 

mo c’est tjrs le même discours. Slot ne le mettra jamais sur le banc malheureusement.