Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Slot or not Slot, that is the question

Liverpool4Ever

Souhaitez-vous changer de coach ?  

44 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Le sondage fermera le 06/12/2025 à 12:11

Messages recommandés

J'ai voté "Jusqu'à ce qu'on ait 6pts de retard sur le TOP 5". 

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est le mieux qu'on puisse viser, Slot ou pas Slot. Donc tant qu'on est encore dans la course, je dirai qu'on peut laisser encore du temps. 

Les recrues sont bonnes, je pense que la majorité, si ce n'est toutes, seront un succès au club.

Ca c'est l'analyse "froide" en quelque sorte.

Maintenant je me dis aussi comme beaucoup, que ce qu'on voit est bien trop insuffisant. Le contenu, les décisions, le management, en ce moment tout est nul c'est aussi simple que ça. 

Difficile de tout résumer ici, je me suis déjà exprimé à plusieurs reprises sur les doutes que j'ai quant à l'utilisation de nos latéraux, ou sur le management absolument scandaleux dont il fait preuve vis à vis de certains de nos joueurs. 

De plus, difficile de s'attacher à Slot tant il est froid. Ce n'est pas une critique personnelle, mais c'est logique d'avoir moins d'affection à quelqu'un dans ces cas là. Je me dis quand même que parfois ça manque d'avoir un mec au bord du terrain qui va haranguer le public par exemple. C'est son style, et le style de jeu qu'on déploie censé être tout en contrôle fait qu'on emballe pas non plus le public.

Je pense qu'on a besoin d'une phase Heavy Metal Football, où parfois on prendra des buts mais au moins le public réagira comme par le passé. Aujourd'hui on est en contrôle, on a pas l'impression que les joueurs réagissent quand on prend un but, donc le public fait pareil. Il y a de la résignation plutôt que de la hargne. C'est dur à dire mais j'ai l'impression que Slot, involontairement, détruit petit à petit ce que Klopp a construit...

• Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

il y a 7 minutes, william57 a dit :

Sauf que tu cherche la petite bête dans presque 90% de tes messages et que c'est clairement soulant.

T'as fait ça tout l'été, ensuite tu te pleins que t'as pris chère par 80% du forum a juste titre car t'as gonflé tous le monde, et dès qu'on te réponds ou qu'on te rentre dedans, soit tu fais le mort, soit tu fais le caliméro à te plaindre.

au bout d'un moment on en a marre des attitudes toujours négatives, a toujours chercher un petit pic, une provocation, des discours a base de "moi je"

Tôt ou tard on va plus chercher a comprendre et vous allez prendre quelques jours loin du forum, mais je te rassure t'es pas le seul concerné.

C'est hallucinant. Tout l'été je me suis fait pourrir parce que j'osais alerter sur certains points. Tout le monde s'est foutu de ma gueule quand j'ai dit objectif top 5. La modération n'est pas intervenue une seule fois pour remettre de l'ordre et demander que tous les avis soient respectés. 

Et il se trouve qu'aujourd'hui ce que j'ai dit tout l'été s'avère être plus proche de la réalité malheureusement que ce que le reste du forum disait. Je cherche pas à dire venez vous excuser vous voyez bien que j'avais raison, mais il y a une minimum de respect à avoir, et de remise en question pour être capable d'accepter les points de vue des autres. Et clairement la modération a été absente cette été en laissant tout passer. On marche sur la tête. J'essaie toujours d'apporter des arguments, je construis un raisonnement. Je vous ai gonflé parce que jalertais sur ce qui risquait de nous pendre au nez???? Mais franchement c'est c'est la pensée unique en fait. Avec les bons supporters YNWA et les autres. Tu ne trouveras pas un seul message de ma part insultant vis a vis de nos joueurs ou du coach au passage. Désolé de ne pas avoir passé tout mon été à dire qu'on faisait le meilleur mercato de l'histoire et qu'on allait rouler sur la PL comme les 80% du forum qui se sont foutu de moi. Si avoir un point de vue critique n'est pas accepté ou apprécié ici, tu peux me ban, je reste sur les forums de supporters anglais. C'est probablement pas de vrais supporters YNWA d'ailleurs même si les mecs sont scouse quand on voit les débats là bas...

il y a 2 minutes, Lucasm70 a dit :

Je fais partie de la team qui pense que certains joueurs ont lâché Slot. Ce qui me fait dire ça c’est le manque de réaction dès la sortie de la mi-temps où on encaisse le second but alors que l’année dernière c’était notre force. Slot arrivait tjr à retourner la situation grâce à la mi-temps.

Je suis d’accord avec les discours sur le Liverpool Way, YNWA etc… ça fait même du bien à lire vu la période 😀

Mais si on continue sur ce rythme, liverpool ou pas, pour moi Slot ne pourra pas rester. Ça me paraît inconcevable vu le mercato et les attentes de lui laisser une « saison blanche ».

Après sur le match de samedi il y a des points sur lesquels je suis pas du tout d’accord avec Slot (le 11 de départ, le fait de mettre au placard certain joueurs, etc…) mais j’en veux aussi aux joueurs. 
Si on aime tous le spirit de Liverpool alors on est tous d’accord pour dire que perdre c’est une chose mais pas de cette manière là et surtout pas devant nos supporters. On a sombré mentalement, on a montré aucune révolte etc… et ça c’est bien loin du Liverpool way.

Je pense qu'on est tous d'accord sur le fond du message : si Slot n'est plus l'homme de la situation (ce que pense ici la majorité) il doit être remplacé, on ne peut pas continuer la saison si c'est pour produire ce genre de contenu. 

Le problème c'est plus la forme du message trop véhément chez certains, qui manque de nuance. Comme toi je SUPPOSE que les joueurs ont lâché Slot, je PENSE qu'il n'est plus l'homme de la situation... ça sert à rien d'être agressif et de vouloir sa tête un message sur 2.

il y a 6 minutes, kaz a dit :

Je pense qu'on est tous d'accord sur le fond du message : si Slot n'est plus l'homme de la situation (ce que pense ici la majorité) il doit être remplacé, on ne peut pas continuer la saison si c'est pour produire ce genre de contenu. 

Le problème c'est plus la forme du message trop véhément chez certains, qui manque de nuance. Comme toi je SUPPOSE que les joueurs ont lâché Slot, je PENSE qu'il n'est plus l'homme de la situation... ça sert à rien d'être agressif et de vouloir sa tête un message sur 2.

On est d’accord ! Si on pouvait plus que juste supposer ou penser on serait pas ici 😂

Modifié par Lucasm70

il y a 34 minutes, Bods33 a dit :

C'est hallucinant. Tout l'été je me suis fait pourrir parce que j'osais alerter sur certains points. Tout le monde s'est foutu de ma gueule quand j'ai dit objectif top 5. La modération n'est pas intervenue une seule fois pour remettre de l'ordre et demander que tous les avis soient respectés. 

Et il se trouve qu'aujourd'hui ce que j'ai dit tout l'été s'avère être plus proche de la réalité malheureusement que ce que le reste du forum disait. Je cherche pas à dire venez vous excuser vous voyez bien que j'avais raison, mais il y a une minimum de respect à avoir, et de remise en question pour être capable d'accepter les points de vue des autres. Et clairement la modération a été absente cette été en laissant tout passer. On marche sur la tête. J'essaie toujours d'apporter des arguments, je construis un raisonnement. Je vous ai gonflé parce que jalertais sur ce qui risquait de nous pendre au nez???? Mais franchement c'est c'est la pensée unique en fait. Avec les bons supporters YNWA et les autres. Tu ne trouveras pas un seul message de ma part insultant vis a vis de nos joueurs ou du coach au passage. Désolé de ne pas avoir passé tout mon été à dire qu'on faisait le meilleur mercato de l'histoire et qu'on allait rouler sur la PL comme les 80% du forum qui se sont foutu de moi. Si avoir un point de vue critique n'est pas accepté ou apprécié ici, tu peux me ban, je reste sur les forums de supporters anglais. C'est probablement pas de vrais supporters YNWA d'ailleurs même si les mecs sont scouse quand on voit les débats là bas...

je pense que c'est uniquement la forme de tes messages qui posent problème pas spécialement le fond, on peut ne pas être d'accord mais tu as réussi à te prendre la tête avec tous ceux du forum qui ont voulu débattre avec toi... 

J'étais pas dans les débats cet été (j'arrivais pas à m'enthousiasmer du mercato ou juste m'y intéresser avec la perte de Diogo) mais de mon point de vue extérieur, celui qui était en tort dans son comportement (pas son propos puisqu'on est sur un forum et chacun son avis).

Aujourd'hui tu m'as lâché un tacle direct pcq t'étais pas d'accord avec un de mes propos qui ne te visait pas perso (plus l'humeur du forum même si tu y participes quand même) mais après tu as reconnu t'être trompé et ça c'est top!

Franchement on est dans le même bateau, y a pas à chercher qui a raison ou qui a tort, on peut juste essayer d'échanger nos idées ou nos avis en étant respectueux. Je dis pas que t'es le seul à le faire mal, je dis pas que je le fait nickel non plus, mais on peut tous faire des efforts quoi.

Le forum est important pour moi comme mon amour du club. J'aime venir ici pendant le match et même n'importe quand pour partager ma passion avec des vrais connaisseurs. Avec les mauvais résultats c'est compliqué mais c'est dommage de prendre une deuxième couche de "mauvaise humeur" en venant ici. 

edit : j'ai saoulé pas mal de monde avec l'arbitrage ces dernières saisons, y'a eu pléthore de faits qui m'ont donné raison "good process" , city y'a deux semaines ect... j'évite d'en parler pcq au final ça peut devenir lourd surtout si je suis en boucle là dessus. Je dis pas que je ne dis plus rien mais même si mon avis à pas changer, j'essaie de moins alimenter ça pcq un mec en boucle ça saoule tout le monde au final.

Modifié par kaz

il y a 20 minutes, kaz a dit :

edit : j'ai saoulé pas mal de monde avec l'arbitrage ces dernières saisons, y'a eu pléthore de faits qui m'ont donné raison "good process" , city y'a deux semaines ect... j'évite d'en parler pcq au final ça peut devenir lourd surtout si je suis en boucle là dessus. Je dis pas que je ne dis plus rien mais même si mon avis à pas changer, j'essaie de moins alimenter ça pcq un mec en boucle ça saoule tout le monde au final.

Un peu de positivisme d'ailleurs: je tiens a te dire que tes efforts la dessus ne sont pas passés inaperçus je me faisais justement la réflexion il y a un moment ;) 

il y a une heure, Makeal a dit :

Un peu de positivisme d'ailleurs: je tiens a te dire que tes efforts la dessus ne sont pas passés inaperçus je me faisais justement la réflexion il y a un moment ;) 

comme quoi il n'est jamais trop tard pour changer! Merci pour ton gentil message en tout cas ^^

De mon point de vue, 2025-2026 marque un nouveau point de départ avec un renouvellement important de l'effectif et de l'équipe titulaire (en admettant que Kerkez, Frimpong, Wirtz et Isak/Ekitike arrivent dans la peau de titulaires en puissance). Cette saison ressemble, pour moi, à une transition profonde.

Il me semble (et cela reste à prendre avec des pincettes) que Slot avait sans doute un plan et un onze de départ clairement établi à l'été. Mais la mayonnaise ne prend pas pour l'instant. Isak est hors de forme, Wirtz n'a pas pris le jeu à son compte comme on pouvait l'espérer, Kerkez ne répond pas aux attentes plaçées en lui, nos tauliers de la saison passée ne sont pas à leur meilleur niveau,... Toutefois, comme il l’a déjà montré l’an passé, Slot n'est pas un adepte du turn-over : il aime la continuité, les automatismes, les repères. Avec les résultats positifs du début de saison et l’envie de bâtir une équipe type solide, il n’est pas incohérent qu’il se soit accroché à ce plan et cette équipe sur plusieurs semaines. Néanmoins, force est de constater que ce système touche actuellement ses limites et que cela ne fonctionne pas. Slot me semble tâtonner, tenter des ajustements et être en recherche de plan B.

Les résultats ne sont pas au rendez-vous mais pour autant, faut-il tout jeter sous prétexte que cela ne marche pas tout de suite ? Dans notre quotidien ne sommes-nous pas confrontés à des difficultés ou des échecs ? Abandonnons-nous ou jetons-nous l'éponge dès l'apparition du premier grain de sable ? Pour ma part, je me relève les manches, je m'accroche et j'essaye d'avancer tant bien que mal. J'y vois un parallèle avec le football. Dans les deux cas, cela demande du TEMPS. Pas trois mois durant lesquels les joueurs enchaînent les matchs au rythme d'un tous les trois jours avec des pauses internationales durant lesquelles la majorité de notre effectif est absente. Mais plutôt six mois, un an voire deux. 

J'aime à croire qu'il faut laisser du temps à nos nouvelles recrues pour qu'elles s'adaptent à l'équipe et/ou aux exigences de la Premier League. D'autres n'ont pas pleinement réussi dès leur première saison avant d'exploser ensuite (De Bruyne, Guardiola,...). Szobozslai, Mac Allister, Gravenberch ont eu besoin d'au moins six mois, si ce n'est plus, pour donner la pleine mesure de leur talent et tourner à plein régime. Pourtant, ils ont fini par percer et y arriver. Comment expliquer également que City se soit effondré dans de telles proportions l’an passé, alors que tout le monde les voyait encore dominer la Premier League ? Cela ne garantit en rien que les Reds trouveront la voie de la réussite dans un avenir plus ou moins proche mais j'ai envie d'y croire. Rien n'est acquis, rien n'est linéaire et je pense qu'il faut accepter l'idée que ça ne marche pas toujours comme on le souhaite.

Il me semble que la mauvaise passe actuelle n’est pas seulement du ressort d’Arne Slot. La responsabilité est davantage collective. Et, je me répète, mais il faut du temps pour permettre aux solutions d’émerger.

Bien évidemment, chacun fera sa propre lecture de la situation et pourra exprimer son avis sur la question de garder ou non Slot à la tête de l’équipe (même si je suis assez convaincu que les dirigeants du club ne nous lisent pas, et que cela n’influencera pas leur décision 😅). Mais notre rôle de supporters, entre nous et autour de nous, est d'être garants de cet état d'esprit "Made in Liverpool" qui est à la fois rare, précieux et envié. A nous d'en prendre soin, de le transmettre et de l'exprimer fièrement : nous ne lâcherons pas !

Il y a 6 heures, kaz a dit :

je suis toujours contre le renvoi de Slot pcq Liverpool, YNWA etc... mais j'attends de lui de la sincérité et de la lucidité, s'il n'y arrive pas ou plus, s'il estime être dépassé ou pas l'homme de la situation, qu'il le dise et démissionne. J'aimerais aussi la même transparence de la part des joueurs que ce soit sur leur niveau ou s'ils ont lâché le coach...

Ici j'aimerais plus de message comme celui de Ran juste au-dessus ou celui de Candy Rush qu'il cite. On peut demander le départ de Slot comme le font très bien nos historique Tyfond, skum, YNWA68 etc... sans pour autant jubiler lors de nos défaites, être agressif envers lui, les joueurs ou les autres membres voir en jouant au donneur de leçon qui avait tout vu avant tout le monde à coup de "moi je..."

Pour en revenir au choix du coach remplaçant s'il devait en avoir un, je vois le nom de SG8 qui me semble le plus probable et le plus simple à mettre en place. Je suis pas contre l'idée même si on ne parle pas d'un super coach, tout n'est pas à jeter dans son expérience et comme je l'ai lu plus haut, on a besoin d'un meneur d'homme, un gars qui fédère et qui soit au dessus des joueurs. Est-ce que c'est pas le moment de lui donner sa chance?

Même si j’ai jamais été dithyrambique sur Slot, ou que j’attendais avant de me faire un avis sur lui, je pense qu’il est trop tôt pour le virer. 
‘J’ai souvent lu sur ce forum que les joueurs mettaient en avant le fait qu’il soit très très bon tactiquement (j’ai jamais vu les déclarations moi même). Quand il a s’agit de défendre Arteta, et de continuer de croire en lui, je me suis toujours reposé sur le retour des joueurs. Si les joueurs disaient hier à quel point il était bon, ça n’a pas disparu du jour au lendemain. 
On dit souvent que les joueurs ont besoin de phase d’adaptation. Suite à ce coup dur qu’il subit actuellement, est-ce que lui aussi n’aurait pas le droit d’avoir du temps pour remettre les choses en ordre ? 
Ah moins qu’il ait complètement perdu son vestiaire, je pense que le coach qui vous a ramené le 20e titre, a le droit d’avoir une chance de trouver les adaptations qui fonctionnent en y intégrant les nouveaux joueurs. Et faut pas se faire d’illusions, les adaptations tactiques en PL sont très difficiles à faire en cours de saison. Quand t’as des matchs tous les 3 jours c’est compliqué de changer son animation, donc si vous lui laissez cette chance ça prendra un peu de temps.

———

Concernant les noms de coach, moi Gerrard je trouve que c’est une très mauvaise idée. 
il a montré des choses médiocres en termes de coach, et maintenant l’aspect tactique est trop important. Un seul meneur d’homme sans de très bonnes idées tactiques ça ne marchera pas, et ça peut simplement égratigner sa légende au sein de votre club. 
Xabi je comprends pas il fait quoi dans la tierlist 3, mais il ne partira pas du Real de lui même et ça ne sera pas un intérim. 
Xavi, faut voir s’il est intéressé par l’Angleterre. Et même si j’aimais les idées qu’il mettait en avant en conf de presse, c’est un style de jeu qui risque de beaucoup frustré ici, ainsi que ses confs de presse. 
Moi l’idée m’enchante perso, mais « pour voir ». 
Les autres noms style Conte, quel horreur. Suffit pas d’être autoritaire pour se faire accepter dans un vestiaire / club / ville

il y a 30 minutes, arsenal4life a dit :

Même si j’ai jamais été dithyrambique sur Slot, ou que j’attendais avant de me faire un avis sur lui, je pense qu’il est trop tôt pour le virer. 
‘J’ai souvent lu sur ce forum que les joueurs mettaient en avant le fait qu’il soit très très bon tactiquement (j’ai jamais vu les déclarations moi même). Quand il a s’agit de défendre Arteta, et de continuer de croire en lui, je me suis toujours reposé sur le retour des joueurs. Si les joueurs disaient hier à quel point il était bon, ça n’a pas disparu du jour au lendemain. 
On dit souvent que les joueurs ont besoin de phase d’adaptation. Suite à ce coup dur qu’il subit actuellement, est-ce que lui aussi n’aurait pas le droit d’avoir du temps pour remettre les choses en ordre ? 
Ah moins qu’il ait complètement perdu son vestiaire, je pense que le coach qui vous a ramené le 20e titre, a le droit d’avoir une chance de trouver les adaptations qui fonctionnent en y intégrant les nouveaux joueurs. Et faut pas se faire d’illusions, les adaptations tactiques en PL sont très difficiles à faire en cours de saison. Quand t’as des matchs tous les 3 jours c’est compliqué de changer son animation, donc si vous lui laissez cette chance ça prendra un peu de temps.

———

Concernant les noms de coach, moi Gerrard je trouve que c’est une très mauvaise idée. 
il a montré des choses médiocres en termes de coach, et maintenant l’aspect tactique est trop important. Un seul meneur d’homme sans de très bonnes idées tactiques ça ne marchera pas, et ça peut simplement égratigner sa légende au sein de votre club. 
Xabi je comprends pas il fait quoi dans la tierlist 3, mais il ne partira pas du Real de lui même et ça ne sera pas un intérim. 
Xavi, faut voir s’il est intéressé par l’Angleterre. Et même si j’aimais les idées qu’il mettait en avant en conf de presse, c’est un style de jeu qui risque de beaucoup frustré ici, ainsi que ses confs de presse. 
Les autres noms style Conte, quel horreur. Suffit pas d’être autoritaire pour se faire accepter dans un vestiaire / club / ville

Sympa d'avoir ton opinion d'œil extérieur. C'est intéressant, et ça remet les choses en perspective.

En fait c'est juste l'horreur, je ne vois aucun bon profil pour prendre l'interim maintenant. Personne ne semble dispo, et le marché est pauvre quoi.

Il y a juste personne, et là, pour le coup en cas de limogeage de Slot, on est pile dans le cas de figure de : "on sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce qu'on gagne". Ce que j'entends par là c'est qu'est ce qui nous assure qu'un autre entraineur puisse nous sortir de ce merdier rapidement ? Pour moi 80% du problème, ce sont les joueurs : ils ont perdu l'énergie, le niveau, la motivation, le liant. Mettez un autre entraineur, ça peut faire effet 1 ou 2 matchs, mais après ça peut revenir.

Et please, ne me parlez pas de Gerrard. Avec Gerrard, on joue la relégation à coup sûr.

Modifié par pierre88

il y a 20 minutes, arsenal4life a dit :

———

Après y’a une différence fondamentale entre Arteta et Slot, par rapport aux moments compliqués. Déjà évidemment je pense que Arteta n’a jamais connu de période aussi catastrophique mais surtout… Arteta quand il a été à deux doigts de se faire virer c’était quand Arsenal était encore en pleine reconstruction, vous n’étiez pas taillés pour être champion. Évidemment que dans ces circonstances c’est plus « justifiable » qu’il ait pu rester malgré l’énorme pression qu’il subissait (et finalement vous avez eu raison sur ça évidemment).
Slot a eu une équipe de champions, qu’il a fait gagner. Ensuite il a eu un budget monstre pour améliorer ça et… rien ne va. Je pense personnellement que la faute repose + sur Edwards&Co que Slot MAIS Slot fait partie du soucis. C’est pas normal dans tous les cas. 
Par contre je pense que la gestion des egos a été très mal gérées par le club et je pense que le transfert de Isak était vraiment là pour « montrer nos muscles » plutôt que justifié avec une raison sportive (après l’arrivée de étiquette). D’ailleurs Molina a fait une vidéo sur le sujet hier, c’est assez « évident » ce qu’il dit mais je trouve qu’il peut fortement avoir raison. Malheureusement ces doutes du mercato peuvent s’avérer réels. 
D’ailleurs encore par rapport à Slot, tu dis qu’il mérite une phase pour s’adapter etc… et oui mais il l’a déjà ce temps. Vraiment je pense qu’on réalise pas à quel point ce qu’il fait en ce moment est mauvais. Je pense vraiment qu’il aurait sauté dans l’énorme majorité des gros clubs, dans le même contexte. On est déjà clément de lui offrir tout ce temps, malgré toutes ces performances degeulasses. Malgré tout ça dure depuis août, bientôt 4 mois. Même quand on gagnait on était loin d’être flamboyants. Donc selon moi, si la tendance s’inverse pas clairment d’ici décembre, il doit partir. Merci pour tout, on va pas réécrire l’histoire pour la saison passée, il a été super. Cependant, c’est pas possible de présenter ce qu’il présente actuellement. Même Amorin n’a jamais fait ça.  Même Ten Hag il me semble. 

Je suis d’accord avec toi sur les coachs sauf SG. SG je le veux qu’en intérim si jamais. Je pense que la motivation / le déclic c’est la chose la plus importante pour un changement immédiat / court terme et dans ce sens je pense que c’est le gars idéal. Par contre en solution long terme moi y’a que Xabi que je signe tout de suite sans réfléchir, et je pense vraiment que y’a un monde où il saute au réal. Conte&Co ouais, une horreur pour moi. Iraola pourquoi pas mais c’est aucune certitude. 

il y a 1 minute, pierre88 a dit :

Sympa d'avoir ton opinion d'œil extérieur. C'est intéressant, et ça remet les choses en perspective.

En fait c'est juste l'horreur, je ne vois aucun bon profil pour prendre l'interim maintenant. Personne ne semble dispo, et le marché est pauvre quoi.

Il y a juste personne, et là, pour le coup en cas de limogeage de Slot, on est pile dans le cas de figure de : "on sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce qu'on gagne". Ce que j'entends par là c'est qu'est ce qui nous assure qu'un autre entraineur puisse nous sortir de ce merdier rapidement ? Pour moi 80% du problème, ce sont les joueurs : ils ont perdu l'énergie, le niveau, la motivation, le liant. Mettez un autre entraineur, ça peut faire effet 1 ou 2 matchs, mais après ça peut revenir.

Et please, ne me parlez pas de Gerrard. Avec Gerrard, on joue la relégation à coup sûr.

Ce dont on est sûr: y’a vraiment peut-être aucun coach qui peut faire pire que ce que fait slot en ce moment. Donc en question d’intérim c’est vraiment pas un problème selon moi. C’est le remplaçant long terme ou ouais, aucune idée. 

Mais encore une fois, on est censé avoir un « génie » à la tête du board en la personne de Edwards. C’est son boulot. Ce dont on est sûr c’est que la situation actuelle est mauvaise. Donc soit c’est un énorme visionnaire et Slot va effectivement tout retourner (j’espère) soit il est censé avoir une liste précise et claire d’autres candidats. 

Par contre le fait qu’on aurait pas pris Xabi car faudrait de l’investissement pour s’adapter à son système et qu’ensuite on a posé 500m€ sur le mercato… ^^ 

il y a 4 minutes, LeVraiBartek a dit :

Je pense personnellement que la faute repose + sur Edwards&Co que Slot MAIS Slot fait partie du soucis. C’est pas normal dans tous les cas. 

Idem là dessus, il n'est pas seul mais 1/ bon déjà c'est plus simple de changer de coach que d'organigramme je pense (?) 2/ sans être catastrophique, si Slot était le coach brillant (qu'on a aperçu en première partie de saison l'an dernier) qu'on décrit alors j'aurais tendance à croire qu'il saurait comment s'en sortir avec un recrutement 5 étoiles comme cet été (même si c'est 5 étoiles déséquilibré en attaque) en s'adaptant mieux aux joueurs

Aussi ok que les joueurs ont leur part de responsabilités, mais s'ils sont hors formes par exemple c'est justement aussi à cause de Slot et de son staff 🫤

Et en fait au dela de ses capacités tactiques, ce qui m'inquiète je crois c'est l'humain qu'il est, je sens un gars très arrêté sur ses idées / principes : untel doit jouer ou ne pas jouer qu'importe leur forme, beaucoup de temps à adapter le onze (quand il le fait donc) etc. c'est peut être beaucoup sa com et son attitude qui me donnent cette impression là; donc j'espère être dans le faux mais si c'est cas on ne pourra pas attendre qu'il change de lui même

Le momentum dans lequel on est c'est qu'on est le club champion en titre et qu'on a recruté du lourd cet été, donc on se doit normalement de jouer les premiers rôles -et par là j'inclus objectif titre jusqu'à big 4, c'est assez large- mais le rythme actuel est en dessous de ça, donc à mon sens une décision doit être prise et si c'est pas maintenant c'est max max au début d'année 2026

Stevie honnêtement je n'en veux pas plus que ça, pour la même raison que Slot au dessus : j'adore le joueur qu'il a été, mais humainement parlant j'ai toujours eu du mal à le sentir un peu imbu de lui même, pas sûr qu'il embarque qui que ce soit dans le vestiaire. C'est un coup à nous faire une Thierry Henry à Monaco. 

il y a 30 minutes, Megapoulpy a dit :

C'est un coup à nous faire une Thierry Henry à Monaco. 

Henry a montré de piètres qualités en tant que numéro 1, mais pourtant quand il s’agit d’avoir un impact sur un vestiaire et quand je les écoute parler foot, je pencherais direct plus pour Henry que Gerrard, c’est dire ce que je pense de ce dernier. 

il y a 54 minutes, LeVraiBartek a dit :

Après y’a une différence fondamentale entre Arteta et Slot, par rapport aux moments compliqués. Déjà évidemment je pense que Arteta n’a jamais connu de période aussi catastrophique mais surtout… Arteta quand il a été à deux doigts de se faire virer c’était quand Arsenal était encore en pleine reconstruction, vous n’étiez pas taillés pour être champion. Évidemment que dans ces circonstances c’est plus « justifiable » qu’il ait pu rester malgré l’énorme pression qu’il subissait (et finalement vous avez eu raison sur ça évidemment).
Slot a eu une équipe de champions, qu’il a fait gagner. Ensuite il a eu un budget monstre pour améliorer ça et… rien ne va. Je pense personnellement que la faute repose + sur Edwards&Co que Slot MAIS Slot fait partie du soucis. C’est pas normal dans tous les cas. 
Par contre je pense que la gestion des egos a été très mal gérées par le club et je pense que le transfert de Isak était vraiment là pour « montrer nos muscles » plutôt que justifié avec une raison sportive (après l’arrivée de étiquette). D’ailleurs Molina a fait une vidéo sur le sujet hier, c’est assez « évident » ce qu’il dit mais je trouve qu’il peut fortement avoir raison. Malheureusement ces doutes du mercato peuvent s’avérer réels. 
D’ailleurs encore par rapport à Slot, tu dis qu’il mérite une phase pour s’adapter etc… et oui mais il l’a déjà ce temps. Vraiment je pense qu’on réalise pas à quel point ce qu’il fait en ce moment est mauvais. Je pense vraiment qu’il aurait sauté dans l’énorme majorité des gros clubs, dans le même contexte. On est déjà clément de lui offrir tout ce temps, malgré toutes ces performances degeulasses. Malgré tout ça dure depuis août, bientôt 4 mois. Même quand on gagnait on était loin d’être flamboyants. Donc selon moi, si la tendance s’inverse pas clairment d’ici décembre, il doit partir. Merci pour tout, on va pas réécrire l’histoire pour la saison passée, il a été super. Cependant, c’est pas possible de présenter ce qu’il présente actuellement. Même Amorin n’a jamais fait ça.  Même Ten Hag il me semble. 

Je suis d’accord avec toi sur les coachs sauf SG. SG je le veux qu’en intérim si jamais. Je pense que la motivation / le déclic c’est la chose la plus importante pour un changement immédiat / court terme et dans ce sens je pense que c’est le gars idéal. Par contre en solution long terme moi y’a que Xabi que je signe tout de suite sans réfléchir, et je pense vraiment que y’a un monde où il saute au réal. Conte&Co ouais, une horreur pour moi. Iraola pourquoi pas mais c’est aucune certitude. 

Les contextes ne sont pas les mêmes oui. Mais même si je pense que le championnat c’est mort ça me paraît prématuré de se séparer d’un coach qui peut encore vous emmener en LDC. 
Surtout que je parlais d’Arteta plus par rapport aux retours de vestiaire et des journalistes proches du club qui mettaient tous en avant à quel point il était apprécié et jugé excellent au sein du club. Si ce sont les mêmes types de bruit qui sortent du vestiaire concernant Slot, alors un peu de patience me semble bienvenue 
La PL c’est un championnat compliqué qui n’offre pas de garantie d’une saison à l’autre et le minimum est encore largement atteignable. Moi je suis plus d’avis de ceux qui pensent que tant que l’objectif LDC n’est pas en risque, faut pas changer. 
‘Surtout en arrivant dans la période la plus compacte du championnat où un nouveau coach ne pourra pas vraiment mettre en place des idées.

Apres si sur les 3 prochaines rencontres il en perd 2… mon avis évoluera mais pour le moment je trouve que c’est encore tôt. 

Déja je vais voir la réaction de nos Reds mercredi à Anfield  contre le PSV et le déplacement dimanche à West Ham, j'espére une franche réaction avec un Entraineur qui trouve enfin des remèdes pour soigner les plaies béantes engendrées depuis qq semaines 

Sinon couic,  son avenir devrait avoir du plomb dans l'aile sur les bords de la Mersey .

Modifié par Verdidgo

il y a 38 minutes, Henry Chinaski a dit :

Si Klopp revient , Dalglish 2.0 ( j'exagère un peu :D ) ? 

Parle pas de malheur ! 
Ce qu’a fait Klopp personne ne nous l’enlèvera. Son retour n’est pas risqué mais quand même … 

il y a 8 minutes, Sick_Boy a dit :

J’ai lu rapidement mais Alonso bien qu’étant en tête de la Liga est bien plus en danger au Real que certains ne pensent ici. Ce n’est pas dit qu’il passe l’hiver c’est très tendu. Liverpool observe la situation. 

Effectivement, Xabi est fortement menacé, comme je l'avais dit hier, mais est-ce vraiment le coach qu'il nous faut ?  

Honnêtement, sans parler de son expérience comme entraîneur, ce que je vois avec le Real me fait vraiment réfléchir avant de le recruter.

Je remarque beaucoup de problèmes au Real qui ressemblent à ceux qu’on connaît actuellement : des choix tactiques incohérents, une défense à la ramasse, des latéraux inexistants offensivement qui repiquent dans l’axe, des ailiers inoffensifs, une incapacité à trouver les attaquants sur les blocs bas, un niveau catastrophique sur coups de pied arrêtés défensifs, une gestion humaine des joueurs très étrange…  
Et j’ai l’impression qu’il n’arrive pas à trancher entre les joueurs.

Alors, j’aime beaucoup Xabi, mais vaut mieux bien réfléchir avant de le prendre.

il y a 43 minutes, Henry Chinaski a dit :

Si Klopp revient , Dalglish 2.0 ( j'exagère un peu :D ) ? 

Sur cette planète, il y a deux coachs en qui tu peux avoir 100 % confiance : c’est Guardiola et Klopp.  
Si tu as la chance d’en avoir un des deux, tu ne dois même pas hésiter.

il y a 1 minute, Luisito a dit :

Sur cette planète, il y a deux coachs en qui tu peux avoir 100 % confiance : c’est Guardiola et Klopp.  
Si tu as la chance d’en avoir un des deux, tu ne dois même pas hésiter.

je parlais du coté: coach légende qui revient aider et ca se passe pas bien.

Je l'espère pas.
Je sais pas si Klopp doit revenir, j'ai presque autant envie qu'il revienne que l'inverse.

Parceque si ca se passe pas bien , bon il restera un légende quoiqu'il arrive, mais il y aura encore une perte de temps et il faudra tout recommencer 

il y a 35 minutes, Luisito a dit :

Effectivement, Xabi est fortement menacé, comme je l'avais dit hier, mais est-ce vraiment le coach qu'il nous faut ?  

Honnêtement, sans parler de son expérience comme entraîneur, ce que je vois avec le Real me fait vraiment réfléchir avant de le recruter.

Je remarque beaucoup de problèmes au Real qui ressemblent à ceux qu’on connaît actuellement : des choix tactiques incohérents, une défense à la ramasse, des latéraux inexistants offensivement qui repiquent dans l’axe, des ailiers inoffensifs, une incapacité à trouver les attaquants sur les blocs bas, un niveau catastrophique sur coups de pied arrêtés défensifs, une gestion humaine des joueurs très étrange…  
Et j’ai l’impression qu’il n’arrive pas à trancher entre les joueurs.

Alors, j’aime beaucoup Xabi, mais vaut mieux bien réfléchir avant de le prendre.

Je n’ai pas suivi le jeu du Real et je n’ai pas d’avis sur la question. 
Je suis pour conserver Slot jusqu’à janvier minimum et voir après ce run de matchs plus faciles. 
Si on ne rebondit pas et si on continue à s’enfoncer ok. 

Pour Alonso comme toi je ne fais que passer l’information. Les sources qui sortent l’info côté Real sont des sources importantes et les mots sont forts.