Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Slot or not Slot, that is the question

Liverpool4Ever

Souhaitez-vous changer de coach ?  

57 membres ont voté

1. 1. Souhaitez-vous changer de coach ?

• Dès maintenant
      25
    • Voyons ce que ça donne jusqu'au 1er janvier
      14
    • Jusqu'à une élimination en CL et FA CUP
      0
    • Jusqu'à ce qu'on ai plus de 6 points de retard sur le TOP 5
      6
    • Non, je suis prêt à lui faire confiance jusqu'à la fin de la saison
      10

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 06/12/2025 à 12:11

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Luisito a dit :

Cette stratégie est inspirée de qui ? C’est encore tiré du chapeau d’Edwards et Hughes ? Tu t’imagines encore un an de Slot ? Tu veux que les supporters de Liverpool deviennent tous cinglés ? 🤣

Juste pour info, il y a beaucoup de supporters sur les réseaux qui disent « forza Inter », qu’ils vont supporter les équipes adverses jusqu’à l’éviction de Slot. Faut se rendre compte où on en est.

Aucun grand club n’accepterait une telle série et un tel niveau de jeu.

Pour réussir dans ce domaine, il n’y a que l’excellence et l’exigence au maximum.

C’est par l’acceptation de la médiocrité qu’on a mis 30 ans avant de gagner la PL, et c’est en cherchant l’excellence (Klopp) qu’on a sorti le club des ténèbres. Sinon, tu te contenteras d’une bonne saison tous les 7-8 ans.

Des supporters ??? 🤣🤣🤣 non. Après y a des débiles dans toutes les fanbases.

Comme j'ai dit je comprends ton point de vue et tu as peut être raison, un changement fort pour donner un nouvel élan. Mais pour moi si Slot a encore le soutien du groupe je trouve pas ça idiot de persévérer quitte à faire une saison blanche. Slot a beaucoup de responsabilités dans ce qu'il se passe mais je suis persuadé qu'il y a des facteurs qui ne sont pas liés à son travail, et je crois que le board le sait d'où son maintien.

Par contre si l'équipe ne le suit plus, il n'y a pas à tergiverser, il faut le licencier et pas perdre de temps. 

• Réponses 671
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a une heure, AlexLeRouge a dit :

Si Slot est maintenu c'est aussi parce que les dirigeants savent très bien qu'ils sont autant responsables et ça serait un terrible aveu d’échec. C'est possible qu'ils voient déjà plus loin que cette saison et croient en la réussite avec Slot sur le long terme quitte à "sacrifier cette saison" ce qui n'était pas le plan initial évidemment. Ca peut paraître n'importe quoi du point de vue des fans mais miser sur la continuité c'est typiquement un point de vue des décideurs. 

Si c'est vraiment la stratégie choisie, il faut que Slot ne perde pas le soutien de son groupe car celui du board il l'a déjà. Et ça c'est vrt une interrogation majeure que l'on a nous qui sommes à l'extérieur du club. Salah vient de le fragiliser, à voir si il tient le choc.

il y a une heure, gary hole a dit :

Non mais un point que vous oubliez également c'est que si on vire Slot on n'est sûr d'absolument rien sur le prochain entraîneur et on glisse doucement vers une valse des coachs tous les 2 ans max avec des résultats mitigés comme avant Klopp. 

Franchement qu'on soit nuls cette saison c'est vrai mais si ça permet de faire la transition décès de Jota et ancien projet/nouveau projet en installant les nouveaux au moins ça ne sera pas une saison totalement perdue. 

Pour moi si on dégage Slot on repart à zéro avec encore plus de doutes qu'aujourd'hui. Il faut le laisser bosser et on verra le résultat d'ici 1 an quand le projet aura pris forme. 

deux points de vue intéressants et sûrement assez proches de la réalité et qui vont un peu plus loin que le « je veux que slot dégage, il est nul il sait pas faire des changements et il bench Salah!! » 

le board a qd meme dit que leur patience n’était pas sans fin que ce sont les résultats qui dicteront l’avenir de slot. Donc ils sont bien conscients aussi qu’il y a un besoin de résultats sur le court/moyen terme et pas forcément tout remettre à la prochaine saison. 

il y a 2 minutes, holymanu a dit :

deux points de vue intéressants et sûrement assez proches de la réalité et qui vont un peu plus loin que le « je veux que slot dégage, il est nul il sait pas faire des changements et il bench Salah!! » 

le board a qd meme dit que leur patience n’était pas sans fin que ce sont les résultats qui dicteront l’avenir de slot. Donc ils sont bien conscients aussi qu’il y a un besoin de résultats sur le court/moyen terme et pas forcément tout remettre à la prochaine saison. 

Ah je suis passé à coté de cette information. Du coup je trouve ça dommage si c'est une stratégie à moitié assumée..il lui laisse jusqu'à quand du coup ? Le boxing day ? Moi je vois une guérison bcp plus longue, on part de trop bas pour espérer un titre cette saison, on sait très bien que ça sera saison blanche que ce soit avec Slot ou un nouveau coach.

De toute façon il y a tellement de facteurs qui influencent le futur choix des dirigeants que j'ai du mal à préférer une option ou l'autre. 

On est d'accord que certaines choses semblent tellement évident que ça nous paraît dingue que ça continue comme ça ( ibou qui joue, Endo et chiesa pas la, tactique chelou... Etc) . Cela dit, si c'était si facile tout le monde le ferait (copyright Orelsan) donc je me doute que beaucoup de choses nous échappent.

Tout ça pour dire que je suis derrière le club dans son entièreté et que quelque part, moi, je suis fier que Slot soit toujours là et que les dirigeants ne cèdent pas à la pression des réseaux sociaux, journaleux et autres... Et même qu'ils ne cèdent pas à la pression mise par Salah ( juste ou non ce n'est pas la question). 

Ils ont une vision partagé avec le coach et, j'imagine, avec les joueurs au moins à l'origine. Ils respectent leur partie du contrat de laisser du temps et de ne pas lourder le coach trop vite, même si il faudra peut être en arriver là, je respecte ça .

ManU, PSG, chelsea et bien d'autre voient les choses différemment, grand bien leur fasse .

Pour l'instant et temps qu'il est la,

In slot i trust, YNWA 🔴

Et comme avant chaque match demain je me dirais qu'on va les éclater, même 1-0, ceux qui espèrent l'inverse peuvent bien aller supporter Trifouillis-Les-Oies

il y a une heure, gary hole a dit :

Non mais un point que vous oubliez également c'est que si on vire Slot on n'est sûr d'absolument rien sur le prochain entraîneur et on glisse doucement vers une valse des coachs tous les 2 ans max avec des résultats mitigés comme avant Klopp. 

Franchement qu'on soit nuls cette saison c'est vrai mais si ça permet de faire la transition décès de Jota et ancien projet/nouveau projet en installant les nouveaux au moins ça ne sera pas une saison totalement perdue. 

Pour moi si on dégage Slot on repart à zéro avec encore plus de doutes qu'aujourd'hui. Il faut le laisser bosser et on verra le résultat d'ici 1 an quand le projet aura pris forme. 

Ouais j'suis assez d'accord sur le fond, mais à chaud c'est dur d'apporter un soutien inconditionnel à Slot quand on voit son management. Je suis pas fan de l'image qu'il donne (il est peut-être méga chill en privée, qui sait) et sa rigidité sur la rotation me fait vriller.

Y'a deux trucs qui m'empêche de spammer SLOT OUT sur chaque topic de ce forum :

- Tactiquement l'année dernière c'était propre. Ses conférences d'avant match sur les forces et faiblesses de l'équipe en face, ses analyses et changements à la mi-temps quand ça allait pas, ses conférences d'après match ou il explique un peu comment ils ont du s'adapter (lui et son staff, il est pas solo), je trouvais ça hyper carré, j'avais rarement vu ça en conférence de presse. Je vois pas comment d'un jour à l'autre tout ça à pu partir.

- Wirtz. J'ai quand même l'impression que Slot a été déterminant sur le recrutement de l'allemand. On parle quand même d'un potentiel ballon d'or dans les années à venir au moment de sa signature, c'est un putain de crack à Lerverkusen, et même là on voit quand même la promesse d'un niveau technique a minima au niveau de Thiago Alcantara. Slot l'a convaincu, lui a vendu un projet de jeu et d'équipe sur les années à venir avec lui en pièce maitresse.

Et moi j'ai l'impression que c'est là que ça coince. C'est très personnel mais j'ai l'impression que sur le terrain, Salah, Macca, et peut-être d'autres, ça colle pas avec Wirtz. Au contraire d'Ekitike par exemple, avec qui on sent qu'il aime bien jouer et les deux essayent de combiner. Si on ajoute à ça les départs de Nunez et Diaz, qui faisaient partie du monde Klopp et comptaient pas mal pour certains cadres (Allison, Macca), la perte de Diogo, le feuilleton Isak qui pose une pression colossale sur tout le monde, je commence à comprendre pourquoi dès août l'équipe semblait si fragile.

On a une génération "d'anciens" qui a tout gagné avec Klopp et son management à l'affect et à l'instinct, qui se retrouve avec un entraineur et un board plus froid qui veulent construire une équipe et une philosophie de jeu bien précise et différente. Nunez en a fait les frais la saison dernière, Diaz Quansah et Eliott n'ont pas été retenu, Chiesa Endo et maintenant Salah en font les frais cette année.

On a d'un côté des joueurs champions en titre qui voient qu'on compte plus sur eux pour ce nouveau Liverpool, et de l'autre un entraineur qui arrive pas à mettre en place ce qu'il veut car justement il est borné et pour lui (et le board) ce nouveau Liverpool doit se construire uniquement autour de certains joueurs (Gakpo, Graven, Wirtz, Isak). 

On touche peut-être du doigt la limite de la gestion à la data du board : on en oublie que le football c'est avant tout une question d'humains.

il y a 28 minutes, AlexS a dit :

Ouais j'suis assez d'accord sur le fond, mais à chaud c'est dur d'apporter un soutien inconditionnel à Slot quand on voit son management. Je suis pas fan de l'image qu'il donne (il est peut-être méga chill en privée, qui sait) et sa rigidité sur la rotation me fait vriller.

Y'a deux trucs qui m'empêche de spammer SLOT OUT sur chaque topic de ce forum :

- Tactiquement l'année dernière c'était propre. Ses conférences d'avant match sur les forces et faiblesses de l'équipe en face, ses analyses et changements à la mi-temps quand ça allait pas, ses conférences d'après match ou il explique un peu comment ils ont du s'adapter (lui et son staff, il est pas solo), je trouvais ça hyper carré, j'avais rarement vu ça en conférence de presse. Je vois pas comment d'un jour à l'autre tout ça à pu partir.

- Wirtz. J'ai quand même l'impression que Slot a été déterminant sur le recrutement de l'allemand. On parle quand même d'un potentiel ballon d'or dans les années à venir au moment de sa signature, c'est un putain de crack à Lerverkusen, et même là on voit quand même la promesse d'un niveau technique a minima au niveau de Thiago Alcantara. Slot l'a convaincu, lui a vendu un projet de jeu et d'équipe sur les années à venir avec lui en pièce maitresse.

Et moi j'ai l'impression que c'est là que ça coince. C'est très personnel mais j'ai l'impression que sur le terrain, Salah, Macca, et peut-être d'autres, ça colle pas avec Wirtz. Au contraire d'Ekitike par exemple, avec qui on sent qu'il aime bien jouer et les deux essayent de combiner. Si on ajoute à ça les départs de Nunez et Diaz, qui faisaient partie du monde Klopp et comptaient pas mal pour certains cadres (Allison, Macca), la perte de Diogo, le feuilleton Isak qui pose une pression colossale sur tout le monde, je commence à comprendre pourquoi dès août l'équipe semblait si fragile.

On a une génération "d'anciens" qui a tout gagné avec Klopp et son management à l'affect et à l'instinct, qui se retrouve avec un entraineur et un board plus froid qui veulent construire une équipe et une philosophie de jeu bien précise et différente. Nunez en a fait les frais la saison dernière, Diaz Quansah et Eliott n'ont pas été retenu, Chiesa Endo et maintenant Salah en font les frais cette année.

On a d'un côté des joueurs champions en titre qui voient qu'on compte plus sur eux pour ce nouveau Liverpool, et de l'autre un entraineur qui arrive pas à mettre en place ce qu'il veut car justement il est borné et pour lui (et le board) ce nouveau Liverpool doit se construire uniquement autour de certains joueurs (Gakpo, Graven, Wirtz, Isak). 

On touche peut-être du doigt la limite de la gestion à la data du board : on en oublie que le football c'est avant tout une question d'humains.

Très belle analyse que je partage en majorité (bémol sur la partie « les anciens coincent avec Wirtz » ça ne me semble pas tant évident),

les deux derniers paragraphes, pour moi tu as 1000% raison.

Y a un autre point que l'on a peu abordé : mais si le board souhaite garder Slot pas de souci je comprends ils veulent garder leur ligne directrice !

Mais aujourd'hui qui chez nous va vouloir prolonger si en effet ils n'ont plus confiance en lui... Je pense a Szobo surtout... Je ne sais plus quel autre joueurs n'est sous contrat que pour 1 an encore !

Et qui voudra signer quand on voit le bordel que c'est a l'extérieur ? 

Je me pose vraiment la question ! 

Ok c'est bien de pas vouloir changer de coach a tout va mais faut aussi penser a l'effectif de demain et celui d'après demain !

Modifié par arenas72

il y a 6 minutes, arenas72 a dit :

Y a un autre point que l'on a peux aborder : mais si le board souhaite garder Slot pas de souci je comprends ils veulent garder leur ligne directrice !

Mais aujourd'hui qui chez nous va vouloir prolonger si en effet ils n'ont plus confiance en lui... Je pense a Szobo surtout... Je ne sais plus quel autre joueurs n'est sous contrat que pour 1 an encore !

Et qui voudra signer quand on voit le bordel que c'est a l'extérieur ? 

Je me pose vraiment la question ! 

Ok c'est bien de pas vouloir changer de coach a tout va mais faut aussi penser a l'effectif de demain et celui d'après demain !

là c'est aux dirigeants de convaincre les joueurs que le plan de la continuité va payer et que l'équipe redeviendra dominante. Faut que tt le monde croit au projet du board. Puis on reste  Liverpool on est encore loin de la déchéance totale.

il y a 10 minutes, Ran a dit :

En tout cas il y a un mois ça parlait de possible renouvellement pour Szobo et depuis plus rien... 

Personne va prolonger dans un tel climat. D’ailleurs Macca et Szobo ce sont pour moi les joueurs typiques qui pourraient aller au réal.

2 hours ago, Luisito said:

Cette stratégie est inspirée de qui ? C’est encore tiré du chapeau d’Edwards et Hughes ? Tu t’imagines encore un an de Slot ? Tu veux que les supporters de Liverpool deviennent tous cinglés ? 🤣

Juste pour info, il y a beaucoup de supporters sur les réseaux qui disent « forza Inter », qu’ils vont supporter les équipes adverses jusqu’à l’éviction de Slot. Faut se rendre compte où on en est.

Aucun grand club n’accepterait une telle série et un tel niveau de jeu.

Pour réussir dans ce domaine, il n’y a que l’excellence et l’exigence au maximum.

C’est par l’acceptation de la médiocrité qu’on a mis 30 ans avant de gagner la PL, et c’est en cherchant l’excellence (Klopp) qu’on a sorti le club des ténèbres. Sinon, tu te contenteras d’une bonne saison tous les 7-8 ans.

Sacrés "supporters" sur les réseaux... C'est bien de soutenir le club quand il gagne mais c'est meux de le soutenir quand il perd. Je trouve ce genre d'attitude honteuse et si ils préfèrent les autres clubs ils n'ont qu'à aller voir ailleurs. Aujourd'hui le club, le coach et les joueurs ont besoin de soutien, rien d'autre. 

Et pour retrouver l'excellence ça ne se fera pas par magie mais par du travail et des gens exceptionnels à leur poste. A défaut de trouver un Klopp bis pour l'instant on va devoir se contenter de Slot et de voir où son travail nous mène. 

Perso je ne suis pas fan du hollandais qui me parait trop obtu et dont les choix ne sont ni expliqués ni compris notamment sur la gestion du groupe mais ce n'est pas pour autant que je supporterai les adversaires ou que je veux absolument sa tête. On parle d'un mec qui a ramené une PL quand même, ça ne peut pas être qu'un tocard fini. Pour moi il faut lui laisser un peu de temps (un an) pour se reprendre. 

Il y a 15 heures, Sick_Boy a dit :

Ce n'est pas vérifié comme info, donc à prendre avec des pincettes. Mais c'est sorti au moment de la crise et ça s'est plutôt vu ensuite. 
Sachant qu'une personne sous pression et en danger aura toujours tendance à refermer son groupe et s'appuyer sur un petit nombre de personnes, c'est humain, donc pas déconnant.

Pour le coup moi je trouve ça complètement con mais après chacun son avis j'imagine. T'as des joueurs qui sont bons quand il rentrent : fait les jouer point barre. Encore plus quand ça va mal. Pour moi s'il n'essaie pas toutes les solutions possibles, on peut pas dire qu'il fait le max pour s'en sortir et qu'il fait passer ses idées avant le bien du club.

Il y a 12 heures, Sick_Boy a dit :

Il a très bien géré la conf de presse avec Alisson. 
Calme mais ferme. 
Par contre physiquement il est marqué. Il a l’air crevé, grosses cernes, il a pris un bon coup. 

Oui je suis d'accord sur les 3 phrases.

bonne conf pour slot et ali. effectivement très bien gérée de la part de arne. Mais ça on le sait qu'il gère très bien la com.

Bon je crois que les choses sont claires le concernant: le vestiaire n'a PAS laché le coach, ça a été confirmé par ali. Donc faut arrêter avec ça je pense.

ali a dit qq chose de très important aussi: les joueurs ont aussi une grande part de responsabilité dans ce qui arrive et que eux doivent aussi agir, ce n'est pas que la faute du coach entièrement et ça suit directement ce que disait vvd également il y a quelques semaines.

donc les joueurs et le club sont derrière slot, je crois qu'on peut mettre le "slot out" en sourdine pendant un moment.

il y a une heure, holymanu a dit :

bonne conf pour slot et ali. effectivement très bien gérée de la part de arne. Mais ça on le sait qu'il gère très bien la com.

Bon je crois que les choses sont claires le concernant: le vestiaire n'a PAS laché le coach, ça a été confirmé par ali. Donc faut arrêter avec ça je pense.

ali a dit qq chose de très important aussi: les joueurs ont aussi une grande part de responsabilité dans ce qui arrive et que eux doivent aussi agir, ce n'est pas que la faute du coach entièrement et ça suit directement ce que disait vvd également il y a quelques semaines.

donc les joueurs et le club sont derrière slot, je crois qu'on peut mettre le "slot out" en sourdine pendant un moment.

Non. Jamais un joueur à une conf de press avec le coach qui plus est, ne va dire qu'ils ne soutiennent pas le coach. Je n'ai jamais vu ça perso même quand c'était le cas. 

Donc no , Le Slot out ne sera pas mis en sourdine tant que notre coach ne trouvera pas de solution pérenne. 

Gakpo qui se blesse c'est directement lié a la surcharge de matchs qu'il a enchaîné malgré des prestations très insuffisantes pour être gentil.

il y a 16 minutes, Ran a dit :

Non. Jamais un joueur à une conf de press avec le coach qui plus est, ne va dire qu'ils ne soutiennent pas le coach. Je n'ai jamais vu ça perso même quand c'était le cas. 

Donc no , Le Slot out ne sera pas mis en sourdine tant que notre coach ne trouvera pas de solution pérenne. 

Gakpo qui se blesse c'est directement lié a la surcharge de matchs qu'il a enchaîné malgré des prestations très insuffisantes pour être gentil.

Complètement, qu’on montre des progrès dans le jeu sur deux ou trois matchs de suite et là on pourra dire que Slot peut redresser la barre.

Il y a 4 heures, Ran a dit :

Évidemment mais ca rejoint la sortie de vvd d’il y a qq semaines qui n’était pas nécessaire et n’était pas une question directe a laquelle il répondait. Donc il aurait très bien pu ne rien dire. 

Tout comme Ali qui parle de la responsabilité des joueurs sans qu’on lui pose la question.

Donc évidemment que non il ne dira pas le contraire mais ce n’est pas non plus pour ça que ce n’est pas vrai. 

et qd je parle du slot out je parle surtout des arguments de certains comme quoi les joueurs et le club ont lâché le coach. 

Les seuls à parler de slot out sont certains supporters et qq journalistes et c’est tout. Tous les autres que ce soit supporters, joueurs ou club sont derrière lui ou tout du moins pas réticents à ce qu’il reste pour le moment. 

il y a 4 minutes, holymanu a dit :

Évidemment mais ca rejoint la sortie de vvd d’il y a qq semaines qui n’était pas nécessaire et n’était pas une question directe a laquelle il répondait. Donc il aurait très bien pu ne rien dire. 

Tout comme Ali qui parle de la responsabilité des joueurs sans qu’on lui pose la question.

Donc évidemment que non il ne dira pas le contraire mais ce n’est pas non plus pour ça que ce n’est pas vrai. 

et qd je parle du slot out je parle surtout des arguments de certains comme quoi les joueurs et le club ont lâché le coach. 

Les seuls à parler de slot out sont certains supporters et qq journalistes et c’est tout. Tous les autres que ce soit supporters, joueurs ou club sont derrière lui ou tout du moins pas réticents à ce qu’il reste pour le moment. 

On n'a pas arrêté de lui poser des questions sur ça. Et il est briefé pour la comm par le club, même s'il garde son avis un minimum. 

D'ailleurs il s'est abstenu de prendre parti en étant très neutre en disant que c'est entre me club et Salah. 

il y a une heure, Teuteu0809 a dit :

Le Real c'est un autre monde quand même. A 4 pts du Barça, alors ok ils sont pas dans une bonne passe mais 2eme du championnat, 5eme en LdC. Mbappé dans les meilleurs buteurs d'Europe, c'est quand même un autre niveau chez eux mdr 

C'est peut-être aussi pour ça qu'ils gagnent des titres régulièrement. Après ils ont aussi connu une traversée du désert il y a quelques années.