Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

[N°14 : Jordan Henderson - Old Captain]

aurel

Messages recommandés

J'avoue aussi avoir longtemps été sceptique sur Hendo.

Je me rappelle son arrivée de Sunderland, avec sa tête de premier de la classe, épais comme une biscotte. Je me disais "ok, c'est un petit jeune il va s'emplumer".

Les années suivantes il a fait son trou mais sans vraiment amener de force à l'équipe, il était squad player sans plus.

A l'arrivée de Kloppo, quand l'équipe a progressé, je l'ai trouvé en retrait, pas dans le rythme de l'équipe. Pour moi il était le visage de l'ancien temps et n'allait pas durer sous les ordres de Jurgen.

Et bien que'est-ce que je suis content de m'être trompé! 

Il est un brillant capitaine.

En observant ses réactions lorsqu'il marque et quand on gagne, on voit qu'il est dans la passion, la rage de vaincre. C'est d'ailleurs pour ça je pense qu'il est parfaitement à sa place en tant que capitaine de l'équipe de Klopp, ils sont pareils à ce niveau. 

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Toute façon celui qui va vous dire qu'il n'a jamais critiqué Hendo sur son rendement et a ses chances de devenir un joueur indéboulonnable est hypocrite tellement il a progressé sous Klopp

Exact rien a redire de plus! j'imagine pas un seul supporteur des reds de ces 5-6 dernières années qui n'a pas eu envie d’étranglé Hendo devant sa TV :lol: gros respect a lui en tout cas il a su nous faire fermer la bouche a tous grâce a son travail et a son acharnement !

Toute façon celui qui va vous dire qu'il n'a jamais critiqué Hendo sur son rendement et a ses chances de devenir un joueur indéboulonnable est hypocrite tellement il a progressé sous Klopp

Bah non je ne suis pas d'accord. Qu'il ait progressé c'est certain, mais on est beaucoup a avoir vu en lui un gros potentiel pour s'imposer au milieu. Des matchs monstrueux il en a fait beaucoup bien avant cette saison et la saison du presque titre en 2014 beaucoup oublient que c'était un chainon important du milieu (son absence coincidant avec les defaites a Chelsea et le nul à CP en plus), mais il a été freiné par sa blessure récurrente au pied et a très bien dépanné  à un poste de sentinelle qui n'était pas son poste naturel. Lui manquait juste donc ce ptit truc qui ferait qu'il serait encore plus régulier dans les grosses perfs, sachant que dans les pires des cas c'etait souvent le gars "moyen qui faisait que des passes latérales lol". On etait pas mal à le "protéger" sans dire qu'il ne faisait que des excellents matchs (je pense a TheMonk notamment si ma mémoire ne me joue pas des tours), pas le droit de nous l'enlever en disant qu'on est hypocrite haha.

Modifié par Ran

Bah non je ne suis pas d'accord. Qu'il ait progressé c'est certain, mais on est beaucoup a avoir vu en lui un gros potentiel pour s'imposer au milieu. Des matchs monstrueux il en a fait beaucoup bien avant cette saison et la saison du presque titre en 2014 beaucoup oublient que c'était un chainon important du milieu (son absence coincidant avec les defaites a Chelsea et CP en plus), mais il a été freiné par sa blessure récurrente au pied et a très bien dépanné  à un poste de sentinelle qui n'était pas son poste naturel. Lui manquait juste donc ce ptit truc qui ferait qu'il serait encore plus régulier dans les grosses perfs, sachant que dans les pires des cas c'etait souvent le gars "moyen qui faisait que des passes latérales lol". On etait pas mal à le "protéger" sans dire qu'il ne faisait que des excellents matchs (je pense a TheMonk notamment si ma mémoire ne me joue pas des tours), pas le droit de nous l'enlever en disant qu'on est hypocrite haha.

d’accord avec toi. J’ai toujours soutenu hendo (sauf la fois ou il simule pour un peno et prend un jaune)

après on a déjà critiqué des performances ratées, préféré des joueurs à lui comme emre can a une époque. Mais oui on était quelques un à le défendre je me souviens avoir échangé par mp avec @suarez7 ou @suarez79 à son sujet!

il a peut être progresser mais a toujours eu son comportement irréprochable!

C'est clairement le joueur qui a le plus progressé depuis début 2019, chapeau bas. Son comportement n'a jamais été un problème, pour moi dès le départ il avait tout pour réussir sous Klopp car son volume de jeu est impressionnant il courait partout on faisait même des blagues du genre "75% de la planète est recouverte d'eau, le reste par Jordan Henderson" c'est dire. Mais il lui manquait clairement un jeu de passe tranchant, pouvant faire des décalages intéressants ou créant une occasion, et depuis qu'il a commencé à jouer en 8 l'an passé il est vraiment bon dans ce registre là ! 

Meilleur joueur de PL c'est peut être influencé par le fait qu'il soit anglais et capitaine de l'équipe la mieux placée au classement mais il reste encore des matchs pour cerner un peu le futur lauréat.

J'étais le premier à le "basher" quand il est arrivé quand il ne mettait pas un pied devant l'autre et quand il a pris le brassard pour remplacer SG mais là que dire de plus que c'est L'Homme de l'équipe. En plus de sa grande gueule d'anglais il est maintenant plus que solide au milieu de terrain et son niveau de jeu a explosé en 2ans. Il a réussi à rendre l'absence de Fabinho quasiment invisible alors qu'on craignait le pire...

Quel bonheur de le voir à ce niveau. 

Je trouve qu'il se bonifie perso, il est absolument partout au milieu mais en plus il commence vraiment à être important dans les phases offensives, il se projette intelligemment maintenant, 1but une passé dés contre les wolves, contre United il faut un grand de gea pour qu'il ne marque pas et on le vois être actif sur son côté. Je l'ai toujours aimé par son spirit même si je le trouvais limité mais Klopp (et lui même bien entendu) est en train d'ne faire un top mondial

Globalement d'accord avec vous, il a beaucoup progressé, il est très important pour guider l'équipe. Je pense en revanche que les personnes extérieures aux club ne s'en rendent pas forcément compte, même si quelques articles sont sortis récemment pour en faire l'éloge.

De mon côté je trouve qu'il lui manque toujours de lucidité dans les phases où on souffre. Il a souvent tendance, lorsqu'on récupère le ballon, à allonger directement. C'est probablement les consignes, mais dans des périodes où on a pas le ballon, ça me rend fou de le voir balancer comme ça alors qu'on pourrait poser le jeu. Je trouve aussi qu'il est en difficulté s'il se retrouve dos au jeu. Il n'a pas la qualité technique (ou alors ne l'utilise pas), pour se retourner et porter le ballon sur 10m comme peut le faire Gini ou Fabinho parfois. Bon voilà c'est son jeu qui est comme ça, mais ,personnellement, c'est ce qui fait qu'il n'est pas au même niveau que les meilleurs milieux du monde.

Mais je ne l'échangerai pas pour autant, car les qualités qu'il démontre, tous les autres milieux ne les ont pas forcément :) 

Il a peu je soutenais qu'il devait quitter le club.

Je trouvais qu'il avait pas les épaules pour être un titulaire indiscutable d'un club qui joue le titre et que le fait de lui avoir donné le brassard avait compliqué la situation pour lui. En effet ça ne la fait pas de passer de capitaine à joueur de rotation. En plus de ça il n'arrivait pas à jouer une saison complète et mettait à chaque fois beaucoup de temps à retrouver son rythme...
Il a vraiment passé un cap depuis 2 ans, le titre l'an dernier à l'air de l'avoir vraiment libéré. Bravo à lui, j'avais tord ! 

• 3 weeks later...

Pour moi, au delà de la guéguerre visant à savoir qui l'avait senti venir et qui l'avait enterré, la progression de Hendo est là pour nous rappeler nos limites de perceptions à nous supporter qui nous permettons souvent des jugements de valeurs catégoriques et définitifs sur les joueurs. 

Chaque joueurs évolue différemment, à son rythme , à des âges et des vitesses différentes, selon le contexte, l’entraîneur, le club , le style de jeu , la culture du pays. 

Qui pour me dire que Aspas est un joueur mauvais aujourd'hui ???? Ou Luis alberto..... À l'inverse , quelle évolution pour salah, bobby et hendo donc , entre autres , depuis leurs arrivés

Bref, cela m'incite toujours à raisonner et modérer mon jugement sur un joueurs. 

Même si, pour laisser aller au jeu de " qui à le nez creux qui c'est qui vois le mieux le foot,... si moi mossieurs je savais qu'il allait devenir fort...." :mrgreen:. Et bien oui, je l'avais soutenu à l'époque. :mrgreen:

Ben quand on juge un niveau on juge sur le moment en même temps. 

Tu m'as très bien compris. ^_^

Les remarques du genre ; c'est une chèvre , il est nul , rien à en tirer.... et j'en passe et des meilleurs, ne sont aucunement des évaluations objectives d'un niveau donné à un moment donné , mais simplement les hurlements de certains qui pensent se donner de la consistance en affichant des certitudes. Moi le premier fut un temps, c'est pour cela qu'aujourd'hui je n'affiche aucune tolérance pour ce genre de propos. 

Je ne suis pas tout à fait d'accord tyfond. Le mec peut évidemment évoluer, dans des proportions que nous n'aurions jamais deviné, c'est vrai.

Je reprends ton exemple de Aspas. Est-il un bon joueur? Oui, une valeur sûre du championnat espagnol. Etait-il un bon joueur chez nous? Non, il était en perdition sur le terrain et ne dégageait aucune qualité particulière. Le mec peut être en galère dans un contexte, et se sublimer dans un autre, regardez en ce moment la Lazio cartonne. Rappelez-vous lorsque Ciro Immobile quitte le Toro, et qu'il enchaîne deux échecs à Dortmund et à Madrid. C'était déjà un bon joueur, il n'était simplement pas adapté, ou en manque de confiance. Depuis son retour en Italie c'est redevenu un goalador. 

Ce que j'essaye de dire par là, c'est qu'il y a de mon point de vue une nette différence entre ce genre de cas-là, c'est-à-dire des mecs qui ont/avaient certaines qualités, et qui pour x ou y raisons dans un autre contexte ont échoué. Est-ce-que ça en fait de mauvais joueurs, bien-sûr que non. Exemple : Keïta est objectivement un bon joueur de football, pour autant, je le trouve tout au plus médiocre depuis qu'il est à Liverpool. Ses prestations sont claquées, ce qui ne signifie pas qu'il est un mauvais footballeur. Özil serait également une très bonne illustration. Mais on parle de mecs qui sont déjà parmi les tops/espoirs/valeurs sûres dans leur catégorie, donc je pense que le degré d'exigence est forcément corrélé à leurs qualités/dispositions intrinsèques et naturelles.

C'est complètement différent de joueurs type Stewart Downing ou Andy Carroll par exemple, qui étaient des chèvres avérées, des joueurs en sur-régime un an ou deux, et qui sont redevenus parfaitement anonymes une fois la période de grâce passée. Alors évidemment tout dépend d'où on place le curseur. Quand je parle de chèvres avérées, je sous entends pour un club comme le Liverpool Football Club, avec ses ambitions et tout ce que son histoire représente. Sinon ça reste évidemment des joueurs de première division professionnelle. 

Et plus généralement, YNWA68 a raison, on juge sur le match donc sur le moment ou alors sur une saison. Comme nous l'avons dit, les joueurs ont le droit de progresser plus lentement, ou au contraire démarrer en flèche et donc susciter beaucoup d'attentes pour finalement décevoir parce que les qualités initiales auront fait croire aux supps qu'il pouvait aller très haut. Lorsqu'on évalue un joueur sur une période plus consistante, plusieurs années par exemple, la tendance se dégage quand même assez facilement, et il est rare d'être surpris.

On pourrait même élargir à la définition de la chèvre, prenons Ben Arfa et Inzaghi. Un mec pétri de qualités techniques d'une part, un avec une palette technique pour le moins rudimentaire d'autre part. Intrinsèquement, Ben Arfa était ou est un bien meilleur joueur que Pipo. Mais lui avait genre 17 à 20 dans la partie mentale, physique et placement si on distingue comme dans FM par exemple, ce qui l'a amené à faire une carrière extraordinaire, alors qu'il était un joueur plutôt faible. Mais c'était un immense champion. Ben Arfa tape le 20 en dribble et en technique, mais s'est finalement fait jeté de Hull, de Newcastle et de Rennes. 

Pour conclure, je pense que dans un premier temps, le contexte est essentiel, l'attente et le degré d'exigence n'est pas comparable lorsque tu évolues pour la Juve ou pour Mallorca, et performer dans un club anonyme ne garantit pas que la performance sera équivalente une fois le saut effectué vers une équipe plus huppée. Dans un deuxième temps, de quoi parle-t-on, qu'entendons-nous par bon ou grand joueur, à savoir fiabilité, technique, physique, mental, le tout combiné, etc. Et pour finir, les joueurs ont droit à évoluer lentement, à tout péter rapidement en bref à avoir une progression différente les uns les autres. En revanche, quand le joueur dont on parle est une tanche avérée depuis x années, une belle période d'embellie de sa part ne fera pas oublier les années médiocres, exactement comme quand un joueur sur une saison est bon un match sur cinq, si on prend dans la globalité, ça reste faible.

My two cents ;)

Modifié par Sonic

Je ne suis pas tout à fait d'accord tyfond. Le mec peut évidemment évoluer, dans des proportions que nous n'aurions jamais deviné, c'est vrai.

Je reprends ton exemple de Aspas. Est-il un bon joueur? Oui, une valeur sûre du championnat espagnol. Etait-il un bon joueur chez nous? Non, il était en perdition sur le terrain et ne dégageait aucune qualité particulière. Le mec peut être en galère dans un contexte, et se sublimer dans un autre, regardez en ce moment la Lazio cartonne. Rappelez-vous lorsque Ciro Immobile quitte le Toro, et qu'il enchaîne deux échecs à Dortmund et à Madrid. C'était déjà un bon joueur, il n'était simplement pas adapté, ou en manque de confiance. Depuis son retour en Italie c'est redevenu un goalador. 

Ce que j'essaye de dire par là, c'est qu'il y a de mon point de vue une nette différence entre ce genre de cas-là, c'est-à-dire des mecs qui ont/avaient certaines qualités, et qui pour x ou y raisons dans un autre contexte ont échoué. Est-ce-que ça en fait de mauvais joueurs, bien-sûr que non. Exemple : Keïta est objectivement un bon joueur de football, pour autant, je le trouve tout au plus médiocre depuis qu'il est à Liverpool. Ses prestations sont claquées, ce qui ne signifie pas qu'il est un mauvais footballeur. Özil serait également une très bonne illustration. Mais on parle de mecs qui sont déjà parmi les tops/espoirs/valeurs sûres dans leur catégorie, donc je pense que le degré d'exigence est forcément corrélé à leurs qualités/dispositions intrinsèques et naturelles.

C'est complètement différent de joueurs type Stewart Downing ou Andy Carroll par exemple, qui étaient des chèvres avérées, des joueurs en sur-régime un an ou deux, et qui sont redevenus parfaitement anonymes une fois la période de grâce passée. Alors évidemment tout dépend d'où on place le curseur. Quand je parle de chèvres avérées, je sous entends pour un club comme le Liverpool Football Club, avec ses ambitions et tout ce que son histoire représente. Sinon ça reste évidemment des joueurs de première division professionnelle. 

Et plus généralement, YNWA68 a raison, on juge sur le match donc sur le moment ou alors sur une saison. Comme nous l'avons dit, les joueurs ont le droit de progresser plus lentement, ou au contraire démarrer en flèche et donc susciter beaucoup d'attentes pour finalement décevoir parce que les qualités initiales auront fait croire aux supps qu'il pouvait aller très haut. Lorsqu'on évalue un joueur sur une période plus consistante, plusieurs années par exemple, la tendance se dégage quand même assez facilement, et il est rare d'être surpris.

On pourrait même élargir à la définition de la chèvre, prenons Ben Arfa et Inzaghi. Un mec pétri de qualités techniques d'une part, un avec une palette technique pour le moins rudimentaire d'autre part. Intrinsèquement, Ben Arfa était ou est un bien meilleur joueur que Pipo. Mais lui avait genre 17 à 20 dans la partie mentale, physique et placement si on distingue comme dans FM par exemple, ce qui l'a amené à faire une carrière extraordinaire, alors qu'il était un joueur plutôt faible. Mais c'était un immense champion. Ben Arfa tape le 20 en dribble et en technique, mais s'est finalement fait jeté de Hull, de Newcastle et de Rennes. 

Pour conclure, je pense que dans un premier temps, le contexte est essentiel, l'attente et le degré d'exigence n'est pas comparable lorsque tu évolues pour la Juve ou pour Mallorca, et performer dans un club anonyme ne garantit pas que la performance sera équivalente une fois le saut effectué vers une équipe plus huppée. Dans un deuxième temps, de quoi parle-t-on, qu'entendons-nous par bon ou grand joueur, à savoir fiabilité, technique, physique, mental, le tout combiné, etc. Et pour finir, les joueurs ont droit à évoluer lentement, à tout péter rapidement en bref à avoir une progression différente les uns les autres. En revanche, quand le joueur dont on parle est une tanche avérée depuis x années, une belle période d'embellie de sa part ne fera pas oublier les années médiocres, exactement comme quand un joueur sur une saison est bon un match sur cinq, si on prend dans la globalité, ça reste faible.

My two cents ;)

Alors oui , pour le coup nous sommes d'accord.

Ce que je cherche à mettre en avant , c'est l'impatience de certains supporters. "Le coté 60 millions de sélectionneurs en France...."

Sur ce forum l'ambiance est apaisée en ce moment et le serait à moins. Mais à l'époque des débuts de Hendo il a pris très cher. Et si il était légitime de juger son niveau intrinsèque à ce moment là, certains jugement définitifs étaient excessifs. Mais mon propos n'était pas ciblé sur des forumeurs présent ici, mais sur mon comportement footbalistique de manière général. J'ai cessé les jugements de valeur absolu et définitif. Et Hendo est en parti responsable de cette évolution. 

C'est plus en ce sens que je le disais. ;)

PS : Si je veux pousser le jeu( et un peu la mauvaise fois aussi. Je te dirais que fut un temps pas si lointain, nous étions bien content que Downing réussisse par Miracle à élever son niveau de jeu.  :mrgreen:

Tout est question d'attente aussi et de curseur comme tu le dis. Le soucis est que celles de supporters sont rarement totalement objectives et censés. :huh:^_^

Exact rien a redire de plus! j'imagine pas un seul supporteur des reds de ces 5-6 dernières années qui n'a pas eu envie d’étranglé Hendo devant sa TV :lol: gros respect a lui en tout cas il a su nous faire fermer la bouche a tous grâce a son travail et a son acharnement !

moi ^_^

J'ai toujours été un défenseur d'Henderson, de Milner et de tous ces joueurs qui représentent, pour moi, le foot anglais.

Et si ils semblent meilleurs aujourd'hui, ce n'est pas tant qu'ils se soient améliorés (en tactique oui, mais en technique je ne vois pas comment) mais plutôt parce que que notre jeu a évolué. 

Je trouve que notre jeu s'est "britishisé" ( ou "Mannschaftisé") sous Kloop : en clair, comme le reste de la planète foot, nous avons été soumis pendant des années à l'horrible dictature du jeu façon Barça, le fameux tiki taka, qui nous a fait jouer contre nature. 

Le respect des identités, il n'y a que ça de vrai ! ^_^