Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France
    • ant

      OLSC France - Renouvellement des adhésions 2024-25   27/04/2024

      Renouvellement des adhésions OLSC FRANCE pour la saison 2024-25 MESSAGE IMPORTANT à l'attention de nos 1160 membres 2023-24 et uniquement pour eux ! Surveillez bien vos mails, spams et indésirables dans les prochains jours…  La campagne de renouvellement des adhésions pour la saison 2024-25 à OLSC France débute mercredi 1er mai 2024. Comme vous le savez, elle se fait sur la plate-forme AssoConnect. Vous aurez jusqu'au 30 juin pour vous connecter à partir du lien reçu dans le mail pour renouveler à tarif préférentiel votre adhésion pour la saison prochaine. Vous retrouverez toutes les informations indispensables sur notre forum :   Merci pour votre support. Le secrétaire OLSC France
    • ant

      KOP CUP 17 le samedi 13 juillet 2024   30/04/2024

      KOP CUP 2024 - 17ème édition le samedi 13 juillet 9h30 à 18h http://www.liverpoolfrance.com/quest-ce-que-la-kop-cup/ NOUVEAU : Stade du Port-aux-Cerises à Draveil (91210) https://portauxcerises.iledeloisirs.fr/a-propos/ Toutes les informations nécessaires seront mises à jour au fur et à mesure dans le sujet spécifique sur notre forum :   CLIQUER ICI !   Les inscriptions des joueurs et bénévoles sont ouvertes dès maintenant ! Pensez donc à vous inscrire ici-même, sur Sporteasy ou par mail à football@liverpoolfrance.com si vous désirez faire parti d'une équipe OLSC France (contactez en priorité Arnaud @Nono7 ou Yoann @morientes198 pour plus d'informations). Si vous pouvez aider pendant la journée en tant que bénévole merci de nous dire comment vous pouvez aider ou si vous pouvez aider niveau buvette, sandwichs, arbitrage, table des scores, etc ... Merci pour votre implication et support. FIN des inscriptions des joueurs le samedi 29 juin à 20h Sportivement,   Yoann et Arnaud   YNWA

Ancien joueur : Philippe Coutinho > FC Barcelone


Gian

Messages recommandés

Pardon je me suis mal exprimé, ça n'a pas beaucoup d'importance de savoir ce qu'il s'est passé ou pas, parce qu'on saura la vérité dans un bouquin dans 10 ans et tout le monde aura oublié ces débats.

Le fond de ma pensée c'est que le flou qui entoure ces transferts, ça reste un peu fragile pour une conclusion si nette non ? (pas d'ovation, "c'est un traître", "un salop", etc etc..) 

Évidemment qu’on ne détient pas la vérité mais SI Couti part réellement cet hiver, étant donné que ca n’a aucun sens sportivement, je trouverai ca extrêmement décevant de sa part.

Il était adoré du public c’est dommage que ça parte en eau de boudin pour 6 mois... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Évidemment qu’on ne détient pas la vérité mais SI Couti part réellement cet hiver, étant donné que ca n’a aucun sens sportivement, je trouverai ca extrêmement décevant de sa part.

Il était adoré du public c’est dommage que ça parte en eau de boudin pour 6 mois... 

Ok je crois que j'ai saisi l'idée : s'il part, c'est à priori issu d'un accord entre trois partis : le club, le Barca, et lui. Donc vu qu'on est supporters de Liverpool, on va pas s'en prendre au club. :lfcfan: Le Barca ils sont loins donc on s'en balance, on peut pas leur faire grand chose depuis Anfield. :trompette: Il reste Couti : donc c'est lui qui trinque. (Y'a pas d'ironie là dedans, sérieusement cette explication me va très bien). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je crois que j'ai saisi l'idée : s'il part, c'est à priori issu d'un accord entre trois partis : le club, le Barca, et lui. Donc vu qu'on est supporters de Liverpool, on va pas s'en prendre au club. :lfcfan: Le Barca ils sont loins donc on s'en balance, on peut pas leur faire grand chose depuis Anfield. :trompette: Il reste Couti : donc c'est lui qui trinque. (Y'a pas d'ironie là dedans, sérieusement cette explication me va très bien). 

Pas vraiment :P 

Quand le club fait n’importe quoi on sait râler... et le Barca depuis la remontada ça n’est pas le grand amour :D 

C’est juste que Couti je le voyais comme un joueur fidèle, qui ne fait pas de vague, qui sert d’exemple et attaché au club ! Qu’il veuille partir au Barca c’est tout à fait compréhensible mais qu’il nous ponde une TR la veille de la reprise du championnat et deux blessures mercatonales, au risque de nous mettre en danger sportivement, ça casse m’en mythe.

C’est moi qui ai trop idéalisé l’homme et le joueur surement (et dans ces cas la comme pour Torres c’est décevant et ça fait mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je crois que j'ai saisi l'idée : s'il part, c'est à priori issu d'un accord entre trois partis : le club, le Barca, et lui. Donc vu qu'on est supporters de Liverpool, on va pas s'en prendre au club. :lfcfan:

Anfield. :trompette: Il reste Couti : donc c'est lui qui trinque. (Y'a pas d'ironie là dedans, sérieusement cette explication me va très bien). 

C'est quoi l'intérêt pour le club de retenir à chaque fois les joueurs s'ils veulent partir ? Quand je parle également de 2 pas en avant, 3 pas en arrière, je critique également la direction. Si on avait su remplacer Suarez à l'époque par des vrais joueurs en 2014 , on aurait pas mis 3 ans avant de retourner en C1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment :P 

Quand le club fait n’importe quoi on sait râler... et le Barca depuis la remontada ça n’est pas le grand amour :D 

C’est juste que Couti je le voyais comme un joueur fidèle, qui ne fait pas de vague, qui sert d’exemple et attaché au club ! Qu’il veuille partir au Barca c’est tout à fait compréhensible mais qu’il nous ponde une TR la veille de la reprise du championnat et deux blessures mercatonales, au risque de nous mettre en danger sportivement, ça casse m’en mythe.

C’est moi qui ai trop idéalisé l’homme et le joueur surement (et dans ces cas la comme pour Torres c’est décevant et ça fait mal).

Oui mais tu raisonnes encore sur des faits dont on ne sait rien :wacko:  : la TR la veille d'une reprise, ça peut paraître "sale" mais ça reste un levier de négociation ("nothing personal" comme on dit). Si le club avait promis de le laisser partir, pour ensuite se rétracter, c'était peut-être justifié de sa part qui sait ? En disant ça je veux juste montrer qu'on peut même pas se baser sur des "morceaux" d'un dossier si il nous en manque 90% (au bas mot). Je trouve ça un peu injuste, surtout que la grande majorité des infos qui nous sont délivrées sur ses affaires sont biaisés.. 

Et heureusement qu'on ne sait pas tout : les négociations c'est souvent pas hyper classe vu de l'extérieur, si la transparence regnait beaucoup aurait probablement une tout autre image de leurs idoles (SG inclus). ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'intérêt pour le club de retenir à chaque fois les joueurs s'ils veulent partir ? Quand je parle également de 2 pas en avant, 3 pas en arrière, je critique également la direction. Si on avait su remplacer Suarez à l'époque par des vrais joueurs en 2014 , on aurait pas mis 3 ans avant de retourner en C1.

Tu m'as mal compris, j'ai pas dis que l'on ne doit pas critiquer le club. J'essayais simplement de reconstituer un raisonnement :trompette:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu raisonnes encore sur des faits dont on ne sait rien :wacko:  : la TR la veille d'une reprise, ça peut paraître "sale" mais ça reste un levier de négociation ("nothing personal" comme on dit). Si le club avait promis de le laisser partir, pour ensuite se rétracter, c'était peut-être justifié de sa part qui sait ? En disant ça je veux juste montrer qu'on peut même pas se baser sur des "morceaux" d'un dossier si il nous en manque 90% (au bas mot). Je trouve ça un peu injuste, surtout que la grande majorité des infos qui nous sont délivrées sur ses affaires sont biaisés.. 

Et heureusement qu'on ne sait pas tout : les négociations c'est souvent pas hyper classe vu de l'extérieur, si la transparence regnait beaucoup aurait probablement une tout autre image de leurs idoles (SG inclus). ^_^

 

Mais la TR la veille de la reprise du championnat est un fait, le pourquoi du comment on en sait rien certes mais toujours est-il en Couti a mis le club en mauvaise position pour la reprise.

Tu as le droit de ne pas être d’accord hein mais tu peux comprendre aussi pourquoi on l’a mauvaise ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la TR la veille de la reprise du championnat est un fait, le pourquoi du comment on en sait rien certes mais toujours est-il en Couti a mis le club en mauvaise position pour la reprise.

Tu as le droit de ne pas être d’accord hein mais tu peux comprendre aussi pourquoi on l’a mauvaise ;) 

Tu as raison, c'est un fait ^_^ Je trouve juste que c'est (très) léger pour se faire un avis. 

Tu me diras que les situations n'ont aucun rapport mais c'est juste pour comprendre l'idée :

Une femme vole une pomme pour nourrir ses enfants : le commerçant qui la verra voler, il l'aura mauvaise parce qu'il ne sera témoin que du vol, sans avoir connaissance du reste. Mais parfois, c'est bien d'aller au delà des faits.:rolleyes: (C'est ce que j'ai dis dans le message précédent mais un exemple simple c'est souvent ce qu'il y'a de plus efficace :lol:)

Encore une fois je cherche à convaincre personne, je cherchais juste à comprendre pourquoi une majorité de supporters réagissent comme ça. Je trouve ça injuste, mais j'ai compris :lfcfan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que - et c'est sûrement un peu romantique comme vision- mais il ne donne pas l'impression d'être plus lié au club que ça, alors même que les 6 mois qui l'attendent au barca ne sont pas ultra stratégiques (championnat quasi acquis, pas de participation à la LDC) et que la fin de saison de Liverpool est plutôt excitante et nécessite toute les forces vives présentes.

Pour 6 mois il pourrait peut être se sentir un peu plus concerné, et lié au club et son avenir plutôt que de chercher à partir au plus vite / coûte que coûte ... à sa place je me ferais un plaisir / un honneur de partir en donnant le max pour ce club : question de d'attraction envers le club bien sûr, mais aussi d'état d'esprit / d'éducation (on s'engage = on respecte cet engagement)... mais bon, il doit avoir ses raisons hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, c'est un fait ^_^ Je trouve juste que c'est (très) léger pour se faire un avis. 

Tu me diras que les situations n'ont aucun rapport mais c'est juste pour comprendre l'idée :

Une femme vole une pomme pour nourrir ses enfants : le commerçant qui la verra voler, il l'aura mauvaise parce qu'il ne sera témoin que du vol, sans avoir connaissance du reste. Mais parfois, c'est bien d'aller au delà des faits.:rolleyes: (C'est ce que j'ai dis dans le message précédent mais un exemple simple c'est souvent ce qu'il y'a de plus efficace :lol:)

Encore une fois je cherche à convaincre personne, je cherchais juste à comprendre pourquoi une majorité de supporters réagissent comme ça. Je trouve ça injuste, mais j'ai compris :lfcfan:

L’exemple est tiré par les cheveux mais j’avais déjà compris ton point de vue ne t’en fais pas !

Pour Couti on ne parle pas d’un mec qui a besoin de plus d’argent pour nourrir sa famille (coucou TS), son contrat il l’a signé de son plein gré non ? Donc c’est au club de décider si oui ou non il veut vendre ! Couti est un salarié qui va partir par la petite porte, à la Torres, alors qu’il aurait pu partir comme Suarez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que - et c'est sûrement un peu romantique comme vision- mais il ne donne pas l'impression d'être plus lié au club que ça, alors même que les 6 mois qui l'attendent au barca ne sont pas ultra stratégiques (championnat quasi acquis, pas de participation à la LDC) et que la fin de saison de Liverpool est plutôt excitante et nécessite toute les forces vives présentes.

Pour 6 mois il pourrait peut être se sentir un peu plus concerné, et lié au club et son avenir plutôt que de chercher à partir au plus vite / coûte que coûte ... à sa place je me ferais un plaisir / un honneur de partir en donnant le max pour ce club : question de d'attraction envers le club bien sûr, mais aussi d'état d'esprit / d'éducation (on s'engage = on respecte cet engagement)... mais bon, il doit avoir ses raisons hein !

:respect:

C’est exactement ça et c’est l’image que j’avais de Coutinho qui est apparemment fausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parlait peut-être de l'été prochain. 

Franchement les réactions de ce topic restent un mystère pour moi. A croire que chaque mercato est inédit.. Comment vous faites pour juger une situation dont vous savez si peu de choses ? A croire que tout le monde ici a été témoin d'une scène où Coutinho aurait ch** sur le "this is anfield". En tant que supporter je comprend qu'on puisse juger le niveau d'un joueur sur le terrain.. Mais le reste, votre capacité à vous fier à des rumeurs balancées dans l'unique intérêt des partis, c'est impressionnant, chapeau bas :lol:

t'es payé combien en tant qu'avocat de coutinho ? :blink:

bon effectivement tu peux donner des leçons puisque toi tu sembles la connaître parfaitement la situation :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es payé combien en tant qu'avocat de coutinho ? :blink:

bon effectivement tu peux donner des leçons puisque toi tu sembles la connaître parfaitement la situation :respect:

Beh non, je tenais exactement le même discours quand en juillet dernier les mêmes personne qui le critique à présent me sortais des "Couti est lié au club, il ne partira pas, etc etc.." (aux alentours de la page 50 de ce topic)

Je détiens aucune vérité, comme nous tous, enfin bref lis ce qui précède. 

Désolé que tu ais mal pris ce qui n'était qu'une ouverture de débat, parce que visiblement c'est le cas :huh:  

Modifié par Spraynasal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas si Barcelone a une machine de guerre bien rôdée niveau presse etc, on a trouvé notre chevalier blanc pour éteindre l'incendie : Luis Garcia ! 

https://video.eurosport.fr/football/transferts-luis-garcia-liverpool-va-se-battre-pour-garder-coutinho_vid1023492/video.shtml

 

Chacun ses méthodes après tout ^^.

Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient ubuesque par ici :D 

Je crois que Spray veut juste dire qu'on ne sait pas ce qui s'est tramé dans les coulisses, que ça se trouve la TR de Couti pourrait découler d'une mauvaise gestion de la part du club en interne, qui sait...

Reste que peu importe le(s) entité(s)  qui as (ont) enclenché ça, c'est bien con... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es payé combien en tant qu'avocat de coutinho ? :blink:

bon effectivement tu peux donner des leçons puisque toi tu sembles la connaître parfaitement la situation :respect:

Je pense que Spraynasal ne donne strictement aucune leçon !

Si tu lis bien ses messages, il dit plutôt que c'est super dur d'avoir un avis tranché sur ce genre de questions alors qu'on ne sait pas grand chose, juste la partie émergée de l'iceberg.

De plus c'est assez cocasse de voir sur ce forum ceux qui vouent aux gémonies Coutinho et qui dans le même temps accueillent VVD à bras ouverts.

Vérité en-deçà des Pyrénées, erreur au-delà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Spraynasal ne donne strictement aucune leçon !

Si tu lis bien ses messages, il dit plutôt que c'est super dur d'avoir un avis tranché sur ce genre de questions alors qu'on ne sait pas grand chose, juste la partie émergée de l'iceberg.

De plus c'est assez cocasse de voir sur ce forum ceux qui vouent aux gémonies Coutinho et qui dans le même temps accueillent VVD à bras ouverts.

Vérité en-deçà des Pyrénées, erreur au-delà

les Alpes ne sont pas assez jolies pour môssieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient ubuesque par ici :D 

Je crois que Spray veut juste dire qu'on ne sait pas ce qui s'est tramé dans les coulisses, que ça se trouve la TR de Couti pourrait découler d'une mauvaise gestion de la part du club en interne, qui sait...

Reste que peu importe le(s) entité(s)  qui as (ont) enclenché ça, c'est bien con... 

 

Non ça vient de son agent qui est une pourriture, de son père et entourage familial en général.  

Autant pour Torres c'était le cas d'une mauvaise gestion en interne, autant pour Couti ce n'est pas le cas, c'est son entourage qui fout le bordel. Et lui qui accepte d'en être l'acteur principal. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça vient de son agent qui est une pourriture, de son père et entourage familial en général.  
Autant pour Torres c'était le cas d'une mauvaise gestion en interne, autant pour Couti ce n'est pas le cas, c'est son entourage qui fout le bordel. Et lui qui accepte d'en être l'acteur principal. 


 

Bon bah la on peut s'offusquer alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Barcelona are finalising a package in excess of €150 million for Philippe Coutinho, which would make him their record signing and the third most expensive player in the world. Seems to now be a matter of when not if a deal will be done... 
http://www.goal.com/en-gb/news/coutinho-closes-in-on-sealing-record-barcelona-transfer-from/l81wv45i1nqn1hbjvbhisi677 »

(Melissa Reddy) 

 

EDIT : « There was a possibility of doing an advanced deal now ahead of 2018-19, but Barca and the 25-year-old are insistent on an immediate transfer. » (Melissa Reddy)

Modifié par Laura88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...