Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France
    • ant

      OLSC France - Renouvellement des adhésions 2024-25   27/04/2024

      Renouvellement des adhésions OLSC FRANCE pour la saison 2024-25 MESSAGE IMPORTANT à l'attention de nos 1160 membres 2023-24 et uniquement pour eux ! Surveillez bien vos mails, spams et indésirables dans les prochains jours…  La campagne de renouvellement des adhésions pour la saison 2024-25 à OLSC France débute mercredi 1er mai 2024. Comme vous le savez, elle se fait sur la plate-forme AssoConnect. Vous aurez jusqu'au 30 juin pour vous connecter à partir du lien reçu dans le mail pour renouveler à tarif préférentiel votre adhésion pour la saison prochaine. Vous retrouverez toutes les informations indispensables sur notre forum :   Merci pour votre support. Le secrétaire OLSC France
    • ant

      KOP CUP 17 le samedi 13 juillet 2024   30/04/2024

      KOP CUP 2024 - 17ème édition le samedi 13 juillet 9h30 à 18h http://www.liverpoolfrance.com/quest-ce-que-la-kop-cup/ NOUVEAU : Stade du Port-aux-Cerises à Draveil (91210) https://portauxcerises.iledeloisirs.fr/a-propos/ Toutes les informations nécessaires seront mises à jour au fur et à mesure dans le sujet spécifique sur notre forum :   CLIQUER ICI !   Les inscriptions des joueurs et bénévoles sont ouvertes dès maintenant ! Pensez donc à vous inscrire ici-même, sur Sporteasy ou par mail à football@liverpoolfrance.com si vous désirez faire parti d'une équipe OLSC France (contactez en priorité Arnaud @Nono7 ou Yoann @morientes198 pour plus d'informations). Si vous pouvez aider pendant la journée en tant que bénévole merci de nous dire comment vous pouvez aider ou si vous pouvez aider niveau buvette, sandwichs, arbitrage, table des scores, etc ... Merci pour votre implication et support. FIN des inscriptions des joueurs le samedi 29 juin à 20h Sportivement,   Yoann et Arnaud   YNWA

[Pré-saison 2023-2024] Matchs amicaux


YNWA68

Messages recommandés

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 1 minute, kaz a dit :

On est d’accord que sur mi temps c’est tsimikas qui rentre dans le milieu et délaisse son couloir gauche? C’est encore pire défensivement dans cette configuration qu’avec Trent…

Oui comme sur les autres matchs amicaux. Et effectivement défensivement c’est cata. Et en plus lui c’est vraiment un pur latéral, il a pas vraiment les qualités pour rentrer au milieu donc je comprends pas trop. C’est peut-être juste pour habituer les autres titulaires à jouer dans ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire 4-0, encore 4 buts nos offensifs sont toujours en forme! Défensivement clean sheet ça fait du bien mais toujours pas rassurer par notre nouveau système qui ne semble vraiment pas adapter pour défendre sauf quand on arrive à conserver et préserver le ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on défend comme ça en PL on va en bouffer à la pelle des buts. Aucun équilibre au niveau de l’équilibre et trop peu de qualité défensive. C’est inquiétant si proche de la reprise. 
On a intérêt à avoir de la qualité sur le MDF et avec un DC pour limiter la casse. Si possible un DC assez bon pour jouer arrière droit, pas comme Gomez. 
Mac Allister excellent pour dicter le jeu au milieu de terrain et Dominik en terme de pressing correspond bien aux qualités recherchées par Klopp. 
En attaque on espère une grande saison de Nunez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sick_Boy a dit :

Si on défend comme ça en PL on va en bouffer à la pelle des buts. Aucun équilibre au niveau de l’équilibre et trop peu de qualité défensive. C’est inquiétant si proche de la reprise. 
On a intérêt à avoir de la qualité sur le MDF et avec un DC pour limiter la casse. Si possible un DC assez bon pour jouer arrière droit, pas comme Gomez. 
Mac Allister excellent pour dicter le jeu au milieu de terrain et Dominik en terme de pressing correspond bien aux qualités recherchées par Klopp. 
En attaque on espère une grande saison de Nunez. 

Gomez a été très bon aujourd’hui à droite…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jota, Nunez, Salah et Gakpo semblent être en forme. Ça fait plaisir 😍

Le milieu est vraiment léger en 1ère mi-temps. McAllister est un cran au-dessus heureusement. 

Szlobo s'intègre bien mais c'est des bouts de matchs amicaux et avec un effectif décimé déjà (Thiago, Baj blessés + 2 titulaires en Arabie) et sans notre 6 titulaire. 

Bref, les joueurs du milieu vont se découvrir et apprendre à jouer ensemble en PL et non pas en présaison. 

Ca promet un beau chantier...

Derrière, c'est pas serein à mort non plus. Notre côté droit est toujours un chantier permanent 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sick_Boy a dit :

Difficile de savoir si tu trolles ou si t'es sérieux.🙃

il est sérieux, il a déjà réalisé des super perf et l'année du titre en BPL il est indiscutable.

Le problème est mental comme il le dit, si qqch se passe mal il peut s'effondrer à tout moment. Hier il pense faire une passe décisive à Diaz malheureusement il est HJ. Il n'y a qu'à voir son expression de soulagement alors que ce n'est qu'un match amical pour comprendre

De plus son positionnement joue un rôle plus important qu'on ne le pense, enfin c'est mon impression. S'il joue latéral il a moins de pression que dans l'axe, une erreur dans l'axe est bien plus punitive que sur le côté. C'est pour ça qu'on est plusieurs à le trouver plus à l'aise depuis quelques temps sur la droite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kaz a dit :

il est sérieux, il a déjà réalisé des super perf et l'année du titre en BPL il est indiscutable.

Le problème est mental comme il le dit, si qqch se passe mal il peut s'effondrer à tout moment. Hier il pense faire une passe décisive à Diaz malheureusement il est HJ. Il n'y a qu'à voir son expression de soulagement alors que ce n'est qu'un match amical pour comprendre

De plus son positionnement joue un rôle plus important qu'on ne le pense, enfin c'est mon impression. S'il joue latéral il a moins de pression que dans l'axe, une erreur dans l'axe est bien plus punitive que sur le côté. C'est pour ça qu'on est plusieurs à le trouver plus à l'aise depuis quelques temps sur la droite. 

De toute façon dans ce nouveau système, il fera comme Robertson de l'autre côté. C'est pour ça qu'on voit Tsimikas rentrer dans le milieu, Klopp essaie de trouver une équipe bis pour faire tourner, mais en gardant ce même système. Donc il ne devrait pas avoir un rôle de vrai latéral.

Bref, pour le coup je vous trouve extrêmement indulgeant avec Gomez de manière générale. Ok sa saison lors du titre était excellente, mais c'était il y a plus de 3 ans maintenant ! Est-ce que ce n'était pas au final la saison en surrégime pour lui ? Le mec a 26 ans maintenant et de manière générale il a été au mieux bon, voire même décevant, et je ne pense pas qu'il progressera, surtout en ne partant pas titulaire. Sur la totalité de leur carrière à Liverpool, Matip a été plus performant que lui à mes yeux.

S'il n'était pas anglais je pense honnêtement qu'on aurait déjà essayé de le vendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Teuteu0809 a dit :

De toute façon dans ce nouveau système, il fera comme Robertson de l'autre côté. C'est pour ça qu'on voit Tsimikas rentrer dans le milieu, Klopp essaie de trouver une équipe bis pour faire tourner, mais en gardant ce même système. Donc il ne devrait pas avoir un rôle de vrai latéral.

Bref, pour le coup je vous trouve extrêmement indulgeant avec Gomez de manière générale. Ok sa saison lors du titre était excellente, mais c'était il y a plus de 3 ans maintenant ! Est-ce que ce n'était pas au final la saison en surrégime pour lui ? Le mec a 26 ans maintenant et de manière générale il a été au mieux bon, voire même décevant, et je ne pense pas qu'il progressera, surtout en ne partant pas titulaire. Sur la totalité de leur carrière à Liverpool, Matip a été plus performant que lui à mes yeux.

S'il n'était pas anglais je pense honnêtement qu'on aurait déjà essayé de le vendre. 

Je te rejoins sur Matip qui a été plus performant sur sa carrière à Liverpool, au final le camerounais n'aura été décevant que depuis la saison dernière mais il a été considéré parfois comme notre meilleur DC à une certaine époque.

Mais Matip n'a pas 26ans, il ne progressera plus, par contre Joe 26 pour un DC ça reste plutôt jeune et il peut encore progresser. Notamment dans ce nouveau système si on passe réellement dans une vraie défense à trois protégé par un milieu de terrain plus costaud que celui vu en pré-saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu le match en replay. 
 

un peu plus de consistance et de liant entre les lignes. Comme vous dites La Défense fait un peu peur, mais c’est la pré saison et c’est en général assez dur physiquement pour les joueurs. Et le système aussi n’est pas ultra pratique. Taa a droite ça ne semble plus marcher…

j’ai bien aimé curtis en 6 je trouve qu’il est à l’aise et a donné de très bons ballons. Elliot a fait encore une fois un bon match. Mac fait vraiment du bien et szobo malgré le peu de temps de jeu commence à avoir un impact important. Hâte de voir les 2 sur le terrain. 
 

et oui joe a fait un bon match. En ad il a tjrs été meilleur. C’est mieux que rien..
 

devant y’a rien a dire, ça combine bien, ça se comprend et ça marque. Dommage pour le hj sur le 1er but de Darwin, c’était une superbe finition. 
Très belle action sur le 1er but: taa-Mac-Diogo-darwin

et mo fait une bonne ps aussi, le maître des assists. 

Pas mal aussi le petit Bobby. 
 

gros test mercredi. J’espère qu’on verra une équipe un peu plus « titulaire »  

 

Modifié par holymanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, holymanu a dit :

Je me demande si jurgen va profiter d’un match de gala contre un top européen pour tester une équipe un peu plus typée PL. par la j’entends une équipe potentiellement titulaire vs Chelsea. 
 

 

Je pense qu'il va continuer sur la lancée des derniers matchs amicaux, c'est ce qui ressemble le plus à notre 11 titulaire au final. Vu que Bajcetic et Thiago sont pas fit ça sera surement : 

Alisson

Trent-Konaté-Virgil-Robbo

Mac-Numéro 6 mystère-Jones

Et devant n'importe ça tourne bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop je le mets là :

 

Liverpool: Alisson, Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Robertson, Jones, Mac Allister, Szoboszlai, Jota, Salah, Gakpo.

Subs: Adrian, Kelleher, Mrozek, Gomez, Konate, Diaz, Nunez, Elliott, Tsimikas, Clark, Scanlon, Doak, McConnell, Koumas, Quansah, Frauendorf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Teuteu0809 said:

Hop je le mets là :

 

Liverpool: Alisson, Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Robertson, Jones, Mac Allister, Szoboszlai, Jota, Salah, Gakpo.

Subs: Adrian, Kelleher, Mrozek, Gomez, Konate, Diaz, Nunez, Elliott, Tsimikas, Clark, Scanlon, Doak, McConnell, Koumas, Quansah, Frauendorf.

En vrai à part un DC solide et éventuellement un 6 de métier le groupe a quand même de la gueule au (quasi) complet. 

 

A voir :

le niveau de Matip, les blessures de Konaté

- la capacité des 3 milieux à jouer 6, 8 et 10 tous à la fois (ce qui n'est pas sans rappeler le milieu Milner Hendo Gini qui a fait notre force)

- le casse tête pour faire jouer tous les attaquants régulièrement avec un niveau suffisant. 

 

Mais franchement on n'est pas si mal pour démarrer la saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, gary hole said:

En vrai à part un DC solide et éventuellement un 6 de métier le groupe a quand même de la gueule au (quasi) complet. 

 

A voir :

le niveau de Matip, les blessures de Konaté

- la capacité des 3 milieux à jouer 6, 8 et 10 tous à la fois (ce qui n'est pas sans rappeler le milieu Milner Hendo Gini qui a fait notre force)

- le casse tête pour faire jouer tous les attaquants régulièrement avec un niveau suffisant. 

 

Mais franchement on n'est pas si mal pour démarrer la saison. 

Oui et il manque Thiago et Baj qui seront sans aucun doute 2 joueurs souvent utilisés au cours de la saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, gary hole a dit :

En vrai à part un DC solide et éventuellement un 6 de métier le groupe a quand même de la gueule au (quasi) complet. 

 

A voir :

le niveau de Matip, les blessures de Konaté

- la capacité des 3 milieux à jouer 6, 8 et 10 tous à la fois (ce qui n'est pas sans rappeler le milieu Milner Hendo Gini qui a fait notre force)

- le casse tête pour faire jouer tous les attaquants régulièrement avec un niveau suffisant. 

 

Mais franchement on n'est pas si mal pour démarrer la saison. 

Non mais t’en auras tjrs pour dire qu’on est à la rue en ce début de saison.

 
Pour commencer la saison c’est clair qu’on est très bien sûr le papier. Mais ce ne sera pas suffisant sur la saison entière. 
 

devant ça va être chaud pour avoir sa place au coup d’envoi mais c’est bien ça assure un niveau élevé et de la concurrence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...