Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !
    • ant

Arsenal - The Gunners

ant

Messages recommandés

Je suis d'accord, et puis depuis la saison dernière West Ham est une équipe en progrès aussi.

C'est Redman je crois qui nous en parlait il n'y a pas longtemps, en critiquant les footix français (ou j'étais pas d'accord avec lui sur ce terme d'ailleurs).

Mais il a raison d'un côté. Je pense que cette saison ils peuvent viser les places européennes.

• 2 weeks later...
  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

http://www.goal.com/fr/news/31/angleterre/2015/08/24/14709392/arsenal-wenger-na-pas-de-sympathie-pour-liverpool

ça doit le changer des claques qu'il se prend par Mourinho.

Aucune classe.

C'est certainement le manager qui a le plus de classe en Angleterre.

Logique qu'il n'est aucune sympathie pour Liverpool après le dossier Suarez. Votre dirigeant qui la ramène sur Twitter avec son "ils fument quoi du côté de l'Emirates ?" pour avouer quelques mois plus-tard qu'on avait tout fait dans les règles pour Suarez et qu'il n'a juste pas voulu le vendre alors qu'il y avait bien une clause qui nous permettait de le signer.

Logique qu'il n'est aucune sympathie pour Liverpool après le dossier Suarez. Votre dirigeant qui la ramène sur Twitter avec son "ils fument quoi du côté de l'Emirates ?" pour avouer quelques mois plus-tard qu'on avait tout fait dans les règles pour Suarez et qu'il n'a juste pas voulu le vendre alors qu'il y avait bien une clause qui nous permettait de le signer.

giphy.gif

Modifié par The Monk

Oui, donc on aurait dû vous vendre Suarez pour 40 M. C'est juste normal que les dirigeants aient réagi de cette manière. Il y'a que vous qui regrettez cette histoire. Le joueur est sorti gagnant de cette affaire car il aurait peut-être pas été aussi bien utilisé que Rodgers il y'a 2 ans et deuxièmement parce qu'il rejoint le Barça avec des joueurs de son niveau l'année suivante.

Modifié par suarez7

Non mais laisse, il passe son temps à pleurnicher sur le méchant Wenger et le méchant Arsenal.

Par contre, faudrait pas sortir cette déclaration de ce contexte. Il a fait cette phrase avec un petit sourire. Si maintenant le moindre truc dit sur Liverpool doit être tourné en polémique... C'est complètement ridicule.

Et il n'a aucune sympathie à avoir pour Liverpool ou un autre club concernant la vente d'un joueur. 

Mais bon il a fallu que MacMachin vienne pleunicher un petit coup sur Wenger donc ça fera parler.

http://www.livefoot.fr/video/streaming-31279/Premier-League-3e-j-wenger-regrette-le-but-refuse

Wenger prétend qu'il a vu en direct son joueur "partir de derrière"  (sauf traduction erronée) et qu'il a vu qu'il n'était pas hors jeu.

Même avec les ralentis télé, les avis restent partagés et l'action litigieuse.

Mais Wenger affirme que de son banc de touche et en direct il a vu Ramsey partir de derrière. 

De tous les coachs de premier league c'est lui qui fait preuve de la plus grande mauvaise foi, absolument ridicule et risible. Je comprends pourquoi Mourinho prend un malin plaisir à le gifler systématiquement.

Ça se joue littéralement à un poil de cul cette histoire. Je comprends le désarroi de nos amis Gunners, mais des matchs avec des buts refusés qu'ils ont tout de même gagné, y'en a un paquet. Ce qui me frappe plus, ce sont les stats : sur l'ensemble du match, Liverpool a plus cadré qu'Arsenal !

Ça se joue littéralement à un poil de cul cette histoire. Je comprends le désarroi de nos amis Gunners, mais des matchs avec des buts refusés qu'ils ont tout de même gagné, y'en a un paquet. Ce qui me frappe plus, ce sont les stats : sur l'ensemble du match, Liverpool a plus cadré qu'Arsenal !

Les frappes cadres ça ne veut pas dire grand chose je trouve. 

Je retiens plus les actions dangereuses que les seules frappes cadrées 

Par contre, de la discussion d'hier sur le collectif. On a un problème collectif qui devient de plus en plus gênant et qui provient de la gestion de Ramsey selon moi.

Ce dernier n'a pas arrêté d'expliquer cet été à quel point il ne veut pas jouer sur un côté et quIl n'a cessé de le répéter à Wenger. Du coup contre West Ham il a sa position, Cazorla est sur un côté et on perd notre équilibre de la saison dernière. 

Depuis il est replace sur un côté, mais il passe les 9/10 du match ailleurs qu'à droite et notre couloir est vide (alors qu'hier s'il fallait exploitait un côté c'était celui de Gomez et donc le sien.

Du coup nos offensives sont déséquilibrés. Va falloir soit qu'il accepte son rôle, soit qu'il tourne avec Cazorla au poste de milleu axial mais on ne peut pas continuer comme ça. Surtout que Ox est très intéressant à chaque fois dans son couloir 

@MacManaman

Ok génie :-) Wenger c'est un grand méchant on devrait le brûler sur une place publique. Heureusement que le gentil Rodgers était la pour déclarer ironiquement que le maillot de Ramsey semblait hors jeu!!

Je trouve que les règles de l'hors jeu sont globalement très mal définies.

Un coup c'est la position des pieds, un autre c'est les épaules, selon les arbitres.

Et l'hors jeu de position c'est encore plus flou. les interprétations des arbitres sont souvent contradictoire.

La Fifa devrait clarifier ça.

Par contre, de la discussion d'hier sur le collectif. On a un problème collectif qui devient de plus en plus gênant et qui provient de la gestion de Ramsey selon moi.

Ce dernier n'a pas arrêté d'expliquer cet été à quel point il ne veut pas jouer sur un côté et quIl n'a cessé de le répéter à Wenger. Du coup contre West Ham il a sa position, Cazorla est sur un côté et on perd notre équilibre de la saison dernière. 

Depuis il est replace sur un côté, mais il passe les 9/10 du match ailleurs qu'à droite et notre couloir est vide (alors qu'hier s'il fallait exploitait un côté c'était celui de Gomez et donc le sien.

Du coup nos offensives sont déséquilibrés. Va falloir soit qu'il accepte son rôle, soit qu'il tourne avec Cazorla au poste de milleu axial mais on ne peut pas continuer comme ça. Surtout que Ox est très intéressant à chaque fois dans son couloir

Plutôt d'accord, mais hier j'ai plus vu Ramsey manquer des choses que Cazorla tout court. Sincèrement, Cazorla c'était LE casper de ce match pour moi.

Un coup c'est la position des pieds, un autre c'est les épaules, selon les arbitres.

Et l'hors jeu de position c'est encore plus flou. les interprétations des arbitres sont souvent contradictoire.

Non la règle est très simple : compte ce avec quoi on peut jouer au football, c'est à dire la totalité du corps moins les bras. Tous les arbitres, même au plus petit niveau régional, connaissent la règle. La difficulté c'est de l'appliquer, le jeu va très très vite. Ceux qui disent qu'ils ont vu de manière évidente Ramsey être en jeu ou hors jeu craquent.

Le "hors jeu de position", en réalité tout simplement hors jeu, est englobé dans la règle générale : dans le camp adverse, peut jouer le ballon tout joueur de l'équipe attaquante qui est couvert par deux joueurs de l'équipe adverse lors de la transmission de balle de son équipe. Si tu n'es pas couvert par deux joueurs lors de la passe, tu es hors jeu, même si lors de la réception du ballon tu es couvert. Coutinho fait action de jeu lors du but de Benteke contre Stoke, il était hors jeu de manière indiscutable, le but n'aurait pas du être accordé.

Non la règle est très simple : compte ce avec quoi on peut jouer au football, c'est à dire la totalité du corps moins les bras. Tous les arbitres, même au plus petit niveau régional, connaissent la règle. La difficulté c'est de l'appliquer, le jeu va très très vite. Ceux qui disent qu'ils ont vu de manière évidente Ramsey être en jeu ou hors jeu craquent.

Le "hors jeu de position", en réalité tout simplement hors jeu, est englobé dans la règle générale : dans le camp adverse, peut jouer le ballon tout joueur de l'équipe attaquante qui est couvert par deux joueurs de l'équipe adverse lors de la transmission de balle de son équipe. Si tu n'es pas couvert par deux joueurs lors de la passe, tu es hors jeu, même si lors de la réception du ballon tu es couvert. Coutinho fait action de jeu lors du but de Benteke contre Stoke, il était hors jeu de manière indiscutable, le but n'aurait pas du être accordé.

Sur la théorie tu as parfaitement raison, c'est bien ce que dis le règlement, mais y a la règle puis l'esprit de la règle.

En principe un joueur en position de hors jeu et qui influence le jeu même s'il ne touche pas le ballon doit être sanctionné d'un hors jeu. mais dans les faits la plupart des arbitres n’interprètent pas ainsi la règle ou tout du moins son esprit parce qu'ils considèrent dès lors que n'importe quel joueur se trouvant en position de hors jeu même passive influence d'une façon ou d'une autre le jeu (et cela à juste titre). Les défenseurs sont forcement moins réactifs sur des ballons dans des zones ou se trouve des joueurs en hors jeu, c'est humain, ce manque de réactivité est tout aussi préjudiciable et influant que dans le cas d'un gardien de but qui s'attend à ce que le ballon soit dévié par un joueur en situation litigieuse, comme dans le cas de coutinho.

Tu remarqueras d'ailleurs que la plupart des juges de touche ne lèvent leur drapeau que lors ce que le joueur touche concrètement le ballon et jamais pendant qu'il courent ou se déplace pour s'en saisir. alors que le règlement en principe stipule qu'il fait action de jeu, se déplacer vers le ballon est une action de jeu.

C'est pour cela que je te dis que la Fifa devrait redéfinir la règle d'une façon qui prêterait moins à interprétation ou à confusion.

Plutôt d'accord, mais hier j'ai plus vu Ramsey manquer des choses que Cazorla tout court. Sincèrement, Cazorla c'était LE casper de ce match pour moi.

D'accord avec toi, hier Cazorla m'a vraiment déçu.

Zn fait, je pense qu'il faut qu'on fasse un choix entre Cazorla et Ramsey et l'autre sur le banc. Ou alors pour les matchs ou on sait que l'équipe adverse ne fera que défendre on peut tenter les deux au milieux avec Coquelin sur le banc. Mais faut qu'on fasse un choix

Il me semble que c'est " toute partie du corps pouvant jouer le ballon ( y compris la tête ) " c'était mon prof de foot en STAPS qui nous a expliqué mais moi j'peux rien garantir mdr

Il n'y a rien à clarifier, juste avoir des arbitres qui font leur travail. Coutinho était hors jeu et faisait clairement action de jeu donc le but de benteke doit être refusé. Ramsey n'était pas hors jeu même si y a pas grand chose, donc le but doit être validé. Je ne vois pas bien ce qui n'est pas clair là dedans.

Pour le moment on a de la chance c'est deux décisions favorables pour nous et virtuellement 2 + 1 points qu'on récupère avec un petit coup de pouce. Maintenant les erreurs y en a tout au long de la saison, et quand on sera victime d'une erreur (car la chance va tourner) et bien on se souviendra de ces deux buts.

wenger est classe par ses habits mais pas toujours dans l'attitude. ce n'est pas pour rien qu'il est surnommé "la pleureuse" en angleterre.

il serait sans doute plus classe s'il évitait ses piques régulières  et parfois son manque de fair play lorsqu'il refuse parfois de serrer la main quand il est vexé par une défaite.

ceci dit, je reconnais ses compétences en tant que manager.

wenger est classe par ses habits mais pas toujours dans l'attitude. ce n'est pas pour rien qu'il est surnommé "la pleureuse" en angleterre.

il serait sans doute plus classe s'il évitait ses piques régulières  et parfois son manque de fair play lorsqu'il refuse parfois de serrer la main quand il est vexé par une défaite.

ceci dit, je reconnais ses compétences en tant que manager.

au final tous les grands manager sont des mauvais perdant et des pleureuses ^^

Moi je m'en fou de tout ça. Mais même si il est surnommé la pleureuse, c'est aussi un des managers les plus respecté et apprécié par les journalistes en Angleterre.

je suis d'accord avec wenger quand il prône un progrès par la vidéo. il a raison quand il dit que dans 50 ans la vidéo sera en place.

cela ne résoudra pas des situations où plusieurs interprétations pourront être faites, cependant elle pourra éviter des scandales dus à des erreurs énormes ou bien à certaines malversations.

Bon alors, il arrive quand Benzema ?

:ph34r:

c'est du troll ou pas?

si c'est du troll on a vraiment chercher à le signer et le club était même plutôt confiant à une période.

mais bon comme je le disais, je ne voyais pas pourquoi Benzema voudrait quitter le Real et ça s'est juste confirmé.

Si c'est du troll j'espère que tu me permettras de te répondre avec certaines cibles qui vous ont échappé, du style et Sanchez? ^^ 

c'est du troll ou pas?

si c'est du troll on a vraiment chercher à le signer et le club était même plutôt confiant à une période.

mais bon comme je le disais, je ne voyais pas pourquoi Benzema voudrait quitter le Real et ça s'est juste confirmé.

Si c'est du troll j'espère que tu me permettras de te répondre avec certaines cibles qui vous ont échappé, du style et Sanchez? ^^ 

Tu peux ! Et c'est loin d'être le seul.

Non mais plus sérieusement vous êtes dans une situation bâtarde. Votre politique financière mais surtout sportive maintenant (avant c'était un choix financier avec le stade, vous n'avez plus cette excuse aujourd'hui) fait que vous êtes incapables d'attirer les joueurs qui vous feront franchir un palier ou alors dans des circonstances exceptionnelles et qu'en même temps vous refusez de dépenser sur des "paris" ou des joueurs confirmés légèrement au dessus des votre. 

Résultat vous ne recrutez rien. C'est bien lorsqu'il y a des circonstances exceptionnelles comme avec Sanchez, Ozil voir Cech. Mais lorsqu'il n'y en a pas, refuser tout investissement pour ne pas surpayer c'est difficilement compréhensible. 

Puis entre nous l'une des seules du marché (Pedro) vous la laissez passer, ce qui est d'autant plus grave...

C'est con, Arsenal c'est toujours le "presque". Il ne manque jamais grand chose... On attend toujours l'année d'après... Puis finalement ça stagne dans le bon sans jamais passer le cap d'excellent alors que les moyens sont à dispositions. 

Tu peux ! Et c'est loin d'être le seul.
Non mais plus sérieusement vous êtes dans une situation bâtarde. Votre politique financière mais surtout sportive maintenant (avant c'était un choix financier avec le stade, vous n'avez plus cette excuse aujourd'hui) fait que vous êtes incapables d'attirer les joueurs qui vous feront franchir un palier ou alors dans des circonstances exceptionnelles et qu'en même temps vous refusez de dépenser sur des "paris" ou des joueurs confirmés légèrement au dessus des votre. 

Résultat vous ne recrutez rien. C'est bien lorsqu'il y a des circonstances exceptionnelles comme avec Sanchez, Ozil voir Cech. Mais lorsqu'il n'y en a pas, refuser tout investissement pour ne pas surpayer c'est difficilement compréhensible. 

Puis entre nous l'une des seules du marché (Pedro) vous la laissez passer, ce qui est d'autant plus grave...

C'est con, Arsenal c'est toujours le "presque". Il ne manque jamais grand chose... On attend toujours l'année d'après... Puis finalement ça stagne dans le bon sans jamais passer le cap d'excellent alors que les moyens sont à dispositions. 

Ouais je suis d'accord avec toi.

La on s'est obstiné à essayé de recruter du très haut niveau, ce que je considère être bien. Mais même si le club était confiant fallait avoir un truc sous le chapeau.

Apres ne pas surpayer, c'est pareil. Je trouve ça bien, mais faut accepter de le faire un minimum étant donné qu'on est en position de le faire. 

Je suis contre le fait de "pleurnicher" a cause du mercato. Mais c'est vrai qu'encore une fois c'est dommage. Je pense vraiment que cette saison on aurait pu être un vrai concurrent ou très sérieux outsider en tout cas. Ça ne sera probablement pas le cas. 

Mais bon, je vais y croire quand même en espérant un petit miracle 

Surtout que la notion de sur-paiement n'aura plus vraiment lieu d'être l'an prochain enfin je m’exprime mal, ce que je veut dire c'est qu'avec les droits TV colossaux que vont toucher les clubs anglais n'importe qui pourra se permettre un achat à plus de 50 millions. Si même dans cette situation Arsenal n'arrive pas à acheter des joueurs qualitativement meilleur que ce qu'ils ont la ouais y'aura un problème, parce que j'ai vraiment l'impression que l'an prochain le mercato va être encore plus barré que cette année, des clubs comme City Chelsea ou United vont dépenser encore plus et les clubs "moins riche" dépenseront (dans la logique de l'inflation) les sommes que l'an dernier (cette année donc) les clubs cité plus haut dépensait.