Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

il y a 5 minutes, tyfond a dit :

Les gars, désolé de faire le moralisateur mais c'est clairement le genre de propos formulés sans mauvaises intentions mais clairement sexistes et rabaissants. Je suis pas modérateur donc je n'ai rien à dire probablement. Mais je me le permets quand même. Ça ne plaira peut-être pas. 

J'ai l'habitude de vous lire tous deux, donc je ne pense pas que cela illustre les personnes que vous êtes. Mais apprenons à réfléchir un peu nos comportements, même inconscients. 😉

Salut,

je ne trouve pas qu'il y ait quoi que ce soit de répréhensible ou de rabaissant pour les femmes dans les propos de Skum. Deux femmes lui plaisent, ils fait un choix, c'est tout. à aucun moment il n'est question de comparaison, jugements moraux ou physiques ou comparaison avec de la marchandise ou autres réflexions machistes.

L'exemple n'est peu pas le plus orthodoxe mais pas irrespectueux pour la gente féminine, si ce n'est peut-être le simple fait d'être pris en exemple. 

Un peu de légèreté, de plus sans gros mots ni rien d'autre d'offensant ne fait pas de mal hein, faut pas abuser

• Réponses 25k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• YNWA68

1911

• skum

1626

• LeVraiBartek

1467

• Sick_Boy

1158

à l’instant, skum a dit :

Je suis le premier a reprendre les propos sexiste et le mien n'en est clairement pas un. Il y a aucun manque de respect dans mon exemple c'est une situation tout a fait banale qui peut être transposé au genre inverse sans aucun problème ( une meuf dans une soirée qui hésite entre 2 gars)

Alors excuses moi mais la présentation de la femme comme un trophée de chasse que l'on peut ruser et truquer et ramener chez soit telle une récompense et un consommable, cela entre clairement dans cette définition. Le fait que ce soit un humour répandu n'y change rien. Ne t'en déplaise. Si même les gens intelligents reproduisent ces comportements malsains. Comment espérer une évolution. 

il y a 6 minutes, tyfond a dit :

Alors excuses moi mais la présentation de la femme comme un trophée de chasse que l'on peut ruser et truquer et ramener chez soit telle une récompense et un consommable, cela entre clairement dans cette définition. Le fait que ce soit un humour répandu n'y change rien. Ne t'en déplaise. Si même les gens intelligents reproduisent ces comportements malsains. Comment espérer une évolution. 

Quelle ruse ou trophée de chasse ? Tu extrapole beaucoup la. Dans mon exemple je parle juste de 2 personnes qui plaisent et a la fin on termine avec une et pas l'autre... Une soirée toute a fait classique, que se soit pour un homme ou une femme... 

Il ne faut pas être trop woke non plus hein 😅

il y a 14 minutes, flo flo a dit :

Salut,

je ne trouve pas qu'il y ait quoi que ce soit de répréhensible ou de rabaissant pour les femmes dans les propos de Skum. Deux femmes lui plaisent, ils fait un choix, c'est tout. à aucun moment il n'est question de comparaison, jugements moraux ou physiques ou comparaison avec de la marchandise ou autres réflexions machistes.

L'exemple n'est peu pas le plus orthodoxe mais pas irrespectueux pour la gente féminine, si ce n'est peut-être le simple fait d'être pris en exemple. 

Un peu de légèreté, de plus sans gros mots ni rien d'autre d'offensant ne fait pas de mal hein, faut pas abuser

Le souci une nouvelle fois est que cette " légèreté " que tu évoques, c'est la continuité de la conception de femme objet. Demandez vous comment vous vous sentiriez si l'on parlait ainsi de votre femme où votre fille. Les propos deviennent dérangeants dès qu'ils peuvent être malaisants.

Une nouvelle fois, je précise de nouveau que je suis certain qu'il n'y a rien de foncièrement mal intentionné ni de profondément sexiste chez @skum.

Ce sont des propos que j'aurais moi même pu tenir à une époque sans penser à mal. Jusqu'à je discute avec des femmes confrontées à des attitudes engendreés par ces conceptions qu'on laisse perdurer. Sans penser à mal, par légèreté. Mais une nouvelle fois,  si les gens intelligents ne tempère pas leur attitude par légèreté, imaginez ce que les cons feront. 👍🏻😉

Je m'arrête ici. Je me suis octroyer un rôle qui n'est pas le mien. 

Modifié par tyfond

il y a 2 minutes, skum a dit :

Quelle ruse ou trophée de chasse ? Tu extrapole beaucoup la. Dans mon exemple je parle juste de 2 personnes qui plaisent et a la fin on termine avec une et pas l'autre... Une soirée toute a fait classique, que se soit pour un homme ou une femme... 

Il ne faut pas être trop woke non plus hein 😅

Je ne répondrai pas à ça car je pense que l'on ne serait pas d'accord sur le sujet. 🙂

Je me suis laissé aller à une remarque que je aurais sans doute pas du formuler. 

Sois certain que je ne te remettais pas en cause personnellement.

Continuons plutôt à discuter ️. 👍🏻🙂

il y a 19 minutes, tyfond a dit :

Le souci une nouvelle fois est que cette " légèreté " que tu évoques, c'est la continuité de la conception de femme objet. Demandez vous comment vous vous sentiriez si l'on parlait ainsi de votre femme où votre fille. Les propos deviennent dérangeants dès qu'ils peuvent être malaisants.

Une nouvelle fois, je précise de nouveau que je suis certain qu'il n'y a rien de foncièrement mal intentionné ni de profondément sexiste chez @skum.

Ce sont des propos que j'aurais moi même pu tenir à une époque sans penser à mal. Jusqu'à je discute avec des femmes confrontées à des attitudes engendreés par ces conceptions qu'on laisse perdurer. Sans penser à mal, par légèreté. Mais une nouvelle fois,  si les gens intelligents ne tempère pas leur attitude par légèreté, imaginez ce que les cons feront. 👍🏻😉

Je m'arrête ici. Je me suis octroyer un rôle qui n'est pas le mien. 

Non mais c'est n'importe quoi là. 

Les hommes draguent les femmes, les femmes draguent les hommes, les hommes et les femmes sont majoritairement faits pour s'entendre...

Je comprends ce que tu veux dire, aucun soucis là-dessus mais sur le cas du message de Skum tu exagères! 

Il n'est à aucun moment question de chasse, trophée, ou autre, il n'y a que toi qui as employé ces termes.

Fin du débat HS pour moi.

Ohhh putain je vous adore mais ce matin je viens sur le forum c'était page 488 et la ce midi direct 490. Alors je le monte le boule, putain qui a signé ? Thuram ? Koné ? Une surprise gvardiol pour que tout le monde s'enflamme !

Et là je tombe sur 2 pages complètes sur Bellingham qui n'a fais ni plus ni moins son job de footballeur en communication et la langue de bois et un sujet sur le sexisme !

Arrêtez vos conneries j'ai cru a cette signature que l'on attend tous ! 🤣🤣🤣🤣

il y a 26 minutes, flo flo a dit :

Non mais c'est n'importe quoi là. 

Les hommes draguent les femmes, les femmes draguent les hommes, les hommes et les femmes sont majoritairement faits pour s'entendre...

Je comprends ce que tu veux dire, aucun soucis là-dessus mais sur le cas du message de Skum tu exagères! 

Il n'est à aucun moment question de chasse, trophée, ou autre, il n'y a que toi qui as employé ces termes.

Fin du débat HS pour moi.

Alors non. Fin du HS effectivement. Mais je n'exagère pas. Ce n'est pas parce que tu ne perçois pas certaines choses qu'elles sont forcément fausses. Si toutefois tu veux en discuter ce sera en MP. 

Retour à Gvardiol et Bellingham. 

On semble bien parti pour se battre pour la 4eme place. Mac Allister en recrue star, qui est un très bon joueur, mais derrière ça va être deux jeunes sur lesquels nous n’aurons aucune certitude. 
Gabri Veiga qui revient de plus en plus me hype beaucoup quand même. J’avais regardé des derniers matchs de championnat après les premières rumeurs le concernant, et je pense qu’il a un très gros potentiel. Mais aucune certitude pour autant. 
et derrière plutôt que de prendre un joueur capable de bousculer la hiérarchie, on va sûrement se diriger vers un joueur à moindre potentiel, et moindre coût. 
Au vu du travail des autres clubs, on pourra s’estimer heureux de retrouver la LdC la saison prochaine si on y arrive. 

Je suis pas d'accord.

Avec un milieu macallister Fab Thiago tu as un des meilleurs milieu de pl potentiellement le temps que les recrue s'intègrent. Sans parlé de Jones qui n'a pas a rougir des meilleurs milieu du royaume sur ce qu'il nous a montré en fin de saison.

il y a 34 minutes, skum a dit :

Je suis pas d'accord.

Avec un milieu macallister Fab Thiago tu as un des meilleurs milieu de pl potentiellement le temps que les recrue s'intègrent. Sans parlé de Jones qui n'a pas a rougir des meilleurs milieu du royaume sur ce qu'il nous a montré en fin de saison.

J’arrive pas à savoir si tu es ironique ou non.
Si ce n’est pas le cas,  je vais juste rappeler que Thiago c’est dispo 2-3 mois par saison au total, que Fabi sort d’une saison cataclysmique et que nous sommes très loin d’être sur qu’il retrouve son niveau d’avant. 
Quand à Jones, il a montré des choses intéressantes sur les derniers matchs mais faut il encore confirmer que ce n’était pas qu’un feu de paille, et il n’était pas non plus exceptionnel. 

Il y a 2 heures, tyfond a dit :

Les gars, désolé de faire le moralisateur mais c'est clairement le genre de propos formulés sans mauvaises intentions mais clairement sexistes et rabaissants. Je suis pas modérateur donc je n'ai rien à dire probablement. Mais je me le permets quand même. Ça ne plaira peut-être pas. 

J'ai l'habitude de vous lire tous deux, donc je ne pense pas que cela illustre les personnes que vous êtes. Mais apprenons à réfléchir un peu nos comportements, même inconscients. 😉

1. C’est une blague histoire de détendre l’atmosphère. 

2. Tu vois vraiment des propos rabaissants? Draguer les filles c’est rabaissant? Faut arrêter un peu avec la morale à outrance, et voir le mal partout. C’est vraiment symptomatique de notre société actuelle. Une dérive malsaine et clairement hypocrite où on choisit son camp selon ce qui nous arrange (je parle d’un point de vue général pas forcément de tes propos @tyfond > je ne te connais pas donc je m’abstiens)  

3. t’as déjà observer le comportement des femmes aujourd’hui ? Pas de toutes mais de bcp. Crois moi c’est pas beau à voir…ni à entendre

4. On est censé parler transfert ici

comme dirait l’autre: on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui..

Non je blague pas du tout. Fab je pense qu'il a eu un trou d'une saison mais qu'il va se reprendre, ya un an on parlait du meilleur 6 au monde on oublie vite. Thiago ne tient pas une saison entière on le sait, mais il va arriver frais donc on peut espérer qu'il fasse au moins 3 mois sans se blesser quand même.

Et Jones zéro blague, si son œil le laisse tranquille, c'est un super joueur aussi bon defenssivement que offensivement. Il presse, récupère des ballons, se projette devant et a une bonne vision de jeu.

Modifié par skum

J’ai vu qu’on serait bien positionné pour gravenberch..en même temps on nous dit aussi que thuram c’est bouclé…etc

bref, ça va être long jusqu’aux signatures. 

vous faites tous une croix sur gvardiol mais j’ai espoir qu’on craque le chéquier! A 85M c’est peut être possible. Tant qu’il n’a pas signé à City y’a peut être une chance!! 

il y a 9 minutes, skum a dit :

Non je blague pas du tout. Fab je pense qu'il a eu un trou d'une saison mais qu'il va se reprendre, ya un an on parlait du meilleur 6 au monde on oublie vite. Thiago ne tient pas une saison entière on le sait, mais il va arriver frais donc on peut espérer qu'il fasse au moins 3 mois sans se blesser quand même.

Et Jones zéro blague, si son œil le laisse tranquille, c'est un super joueur bon defenssivement que offensivement.

J'ai beaucoup d'espoirs pour Jones aussi, mais difficile de se projeter sur une saison complète avec lui en se basant uniquement sur ses 10 derniers matchs. Même s'il a été très bon et que je pense qu'il a été l'un des principaux acteurs de notre bonne fin de saison. Il a apporté ce qui nous manquait : des jambes, de l'activité, du pressing. 

En tout cas le club compte sur beaucoup de jeunes au milieu (Morton, Bajcetic, Jones, Elliott) donc si c'est le cas, on peut se contenter de 2 cibles au milieu et enfin recruter un ailier droit. Salah ratera 4 matchs avec la CAN dont Arsenal et Chelsea 😕 

Ca parle de plus en plus de Gabri Veiga ? Honnêtement je ne connais pas du tout ça me vend pas du tout du rêve.

il y a 2 minutes, holymanu a dit :

vous faites tous une croix sur gvardiol mais j’ai espoir qu’on craque le chéquier! A 85M c’est peut être possible. Tant qu’il n’a pas signé à City y’a peut être une chance!! 

J'imagine que non vu qu'on peut pas lutter niveau salaire 😕

Modifié par Teuteu0809

il y a 35 minutes, holymanu a dit :

1. C’est une blague histoire de détendre l’atmosphère. 

2. Tu vois vraiment des propos rabaissants? Draguer les filles c’est rabaissant? Faut arrêter un peu avec la morale à outrance, et voir le mal partout. C’est vraiment symptomatique de notre société actuelle. Une dérive malsaine et clairement hypocrite où on choisit son camp selon ce qui nous arrange (je parle d’un point de vue général pas forcément de tes propos @tyfond > je ne te connais pas donc je m’abstiens)  

3. t’as déjà observer le comportement des femmes aujourd’hui ? Pas de toutes mais de bcp. Crois moi c’est pas beau à voir…ni à entendre

4. On est censé parler transfert ici

comme dirait l’autre: on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui..

J'ai déjà dit que j'avais assez fourni le HS et que si je devais continuer cette conversation ce serait par MP. 

Mais une nouvelles fois je maintiens mon propos et suis ok pour en discuter avec qui que ce soit en MP pour plus de précisions. 👍🏻

il y a 33 minutes, Teuteu0809 a dit :

J'ai beaucoup d'espoirs pour Jones aussi, mais difficile de se projeter sur une saison complète avec lui en se basant uniquement sur ses 10 derniers matchs. Même s'il a été très bon et que je pense qu'il a été l'un des principaux acteurs de notre bonne fin de saison. Il a apporté ce qui nous manquait : des jambes, de l'activité, du pressing. 

En tout cas le club compte sur beaucoup de jeunes au milieu (Morton, Bajcetic, Jones, Elliott) donc si c'est le cas, on peut se contenter de 2 cibles au milieu et enfin recruter un ailier droit. Salah ratera 4 matchs avec la CAN dont Arsenal et Chelsea 😕 

Ca parle de plus en plus de Gabri Veiga ? Honnêtement je ne connais pas du tout ça me vend pas du tout du rêve.

J'imagine que non vu qu'on peut pas lutter niveau salaire 😕

Gvardiol est fan des reds apparemment et si le club lui fait une bonne proposition ça pourrait lui suffire. Mais c’est encore du rêve je sais. 

veiga est pas mal mais jeune et inexpérimenté au plus haut niveau donc bon. 
je rejoins les avis positifs sur jones. Une fin de saison en feu et s’il continue comme ça il va être difficile à détrôner. Au pire on aura enfin un banc de qualité. 

@holymanu bellingham aussi était sois disant fan des reds 🙄

pour en revenir à l’anglais j’ai posté rapidement mais je vais étayer un peu mon propos pcq pour moi justement il n’a pas fait de langue de bois mais une mauvaise communication.

déjà dans les médias c’est lui (ou alors j’ai rêvé) qui a parlé de Liverpool et Gerrard…

Cette fois je ne sais pas à quelle question il répondait mais j’espère bien que le journaliste lui a parlé de Liverpool avant sinon c’est encore pire.

En supposant que le journaliste a commencé à parler de Liverpool voir comparer au réal c’était pas compliqué de parler des deux clubs sans dire de la merde. « Ce sont deux grands clubs avec une grande histoire, mais aujourd’hui je suis au réal et j’en suis très heureux »

Enfin le fait qu’il se sente obliger de préciser que ça n’a rien à voir avec l’argent… Mdr les seuls qui disent ça à chaque fois c’est justement pcq ils viennent pour l’argent. 

bref il aurait pu mieux faire surtout après avoir brosse SG8 après Angleterre vs Ukraine. S’il n’était pas si jeune je penserai que son titre préféré était l’opportuniste de Dutronc (cette ref ne parlera qu’aux vieux mdr)

Par contre notre actuel ad a été le meilleur joueur sur le terrain apparemment! Ça confirme sa grande forme du moment. Southgate peut remercier Jürgen…

finalement on le tient notre milieu top niveau 😉 et c’est gratuit!

alexis-jones-taa vu leurs derniers matchs c’est du lourd. Et en milieu a 4 tu rajoutes Thiago, ça a de la gueule qd même. 

Modifié par holymanu

Bellingham, Camavinga, Tchouémani, Kroos.

Rice vers Arsenal, Caicedo vers Chelsea.

A city Rodri, Gundogan, De Bruyne, Grealish ou Foden (même s'ils jouent plus devant).

Puis là on me parle de Mac Allister, Fabi, Thiago (qui ne jouera pas), Henderson, Thuram ou Koné.

Quel milieu de terrain est en mesure de remporter la PL ou la CL ? Ce ne sont pas des mauvais joueurs, c'est juste insuffisant. On fait un pari en misant tout sur le fait que Klopp les fasse exploser et qu'ils ont assez de talents. On a aucune certitude pour la saison prochaine avec un milieu comme celui-çi. C'est dommage après cette saison poubelle ça aurait été bien d'en avoir.

Même Newcastle s'ils font Barella auront un milieu avec lui et Guimares qui sera meilleur selon moi. 

On était en droit d'espérer un milieu Bellingham, Caicedo, Barella par exemple. Là tu commences à te dire ok, on sera pas ridicule et Klopp aura de quoi très bien bosser pour chercher des titres. 

Ben c'est avec quel milieu qu'on est allé gagné la PL et la CL ? Pas avec des noms ronflants ...

Barella à 50 M vous êtes sûrs qu'il va performer ?

Tchouaméni 100 M a fini sur le banc à Madrid

Et notre finale contre Madrid, ce n'est pas leur milieu qui leur fait gagner le match mais leur gardien

Donc c'est assez cool de râler tout le temps mais bon ...