Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France
    • ant

      OLSC FRANCE - Renouvellement des adhésions 2024-25   27/04/2024

      Renouvellement des adhésions OLSC FRANCE pour la saison 2024-25 MESSAGE IMPORTANT à l'attention de nos 1160 membres 2023-24 et uniquement pour eux ! Surveillez bien vos mails, spams et indésirables dans les prochains jours…  La campagne de renouvellement des adhésions pour la saison 2024-25 à OLSC France débute mercredi 1er mai 2024. Comme vous le savez, elle se fait sur la plate-forme AssoConnect. Vous aurez jusqu'au 30 juin pour vous connecter à partir du lien reçu dans le mail pour renouveler à tarif préférentiel votre adhésion pour la saison prochaine. Vous retrouverez toutes les informations indispensables sur notre forum :   Merci pour votre support. Le secrétaire OLSC France

Dreams - Discutons mercato librement


Le Talisman

Messages recommandés

il y a 32 minutes, holymanu a dit :

Faudrait peut être aussi arrêter de ch*** sur endo qui vient tout juste d’arriver. T’as de l’ambition pour ce club mais t’as pas l’air d’avoir du respect pour le joueur, les gens qui l’ont amené (dont jurgen) et encore moins pour le boulot fait par le club sur ce mercato.
 

T’as le droit de trouver ce mercato merdique, c’est ton avis (et ton problème) mais c’est dommage pour toi car la saison vient de commencer et on commence à peine à intégrer les nouveaux, et on n’a fait qu’un seul match complet à 11…

 

mercato fini. Il a été bon, même si pas complet car il manque du sang neuf en défense. l’objectif de renouveler le milieu est rempli et celui d’améliorer la qualité du banc aussi. Hâte de voir comment tout va s’activer sur le terrain.

jpp comme disent les jeunes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Selon moi, le staff va faire confiance à Bajcetic en tant que 6, Endo arrivant en joueur de complément. Il faut juste espérer que Bajcetic continue dans la même lancée que ces quelques matchs de l'année dernière. Cela reste un pari, tout comme Lavia, qui a surtout récupérer énormément de ballons dans une équipe ultra-dominée à chaque rencontre. Le milieu me semble solide avec Bajcetic-Macallister-Szobo et Endo-Curtis-Gravenberch-Elliot-Thiago en sub. La défense paraît très légère par contre. Vvd en perte de vitesse, Ibou enjury prône, Matip en fin de cycle et Gomez qui reste une interrogation. Quid de Quansah ? Je ne l'ai jamais vu jouer. Plutôt satisfait par ce mercato même s'il manque un DC/ARD.

Modifié par Furnytt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Dri a dit :

Gravenberch je connais pas vraiment mais on a quand même entendu parler de lui comme un des grands espoirs européens à son poste faisant partie de la génération dorée de l’Ajax. Il est jeune, Klopp le voulait, je suis content qu’il puisse amener de la concurrence au milieu de terrain et espère qu’il deviendra un élément important pour l’équipe dans les années à venir.
 

Mercato terminé, frustré de n’avoir qu’un 6 de métier au sein de l’effectif. Pour le DC, j’aurai aimé une recrue mais j’ose croire à une fiabilité retrouvée pour Gomez et Matip… a tort peut être mais ils ont eu des bonnes périodes tous les deux sous nos couleurs (le titre de PL avec Gomez, deuxième + finale CL avec Matip), il est pas non plus impossible de réaliser une belle saison avec nos 4 DC actuels.

Meme si j’aime bien la période de mercato, j’aime bien quand elle se termine aussi… place au terrain, à fonds derrière notre club, Jurgen et les joueurs présents !!

 Ça sent surtout Mac Allister 6 et Gravenberch 8 avec Szoboslai je trouve 

Il est annoncé gros talent et c’est un échec au Bayern mais faut voir pour quelle raison ? Contexte du Bayern pas favorable (a chie l’année dernière), mentalité du joueur ? Ou alors cette génération dorée de l’ajax est finalement un feu de paille. Parce que même si selon moi c’était tous des bons joueurs, peu ont confirmé une fois partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, arsenal4life a dit :

 Ça sent surtout Mac Allister 6 et Gravenberch 8 avec Szoboslai je trouve 

Il est annoncé gros talent et c’est un échec au Bayern mais faut voir pour quelle raison ? Contexte du Bayern pas favorable (a chie l’année dernière), mentalité du joueur ? Ou alors cette génération dorée de l’ajax est finalement un feu de paille. Parce que même si selon moi c’était tous des bons joueurs, peu ont confirmé une fois partie

Je pense que c'est un profil ultra bien adapté pour l'Angleterre. C'est  le remplaçant de Naby Keita dans l'esprit. 
Je pense qu'il va réussir ici. Il a la capacité de casser les lignes et en PL c'est peut être la qualité la plus rechercher pour un milieu. Il est pas mauvais techniquement ou dans la passe en plus.
Pour le faire jouer effectivement : redescendre Mac en 6 ou faire un double pivot Mac/Grav mais j'y crois moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Furnytt said:

Selon moi, le staff va faire confiance à Bajcetic en tant que 6, Endo arrivant en joueur de complément. Il faut juste espérer que Bajcetic continue dans la même lancée que ces quelques matchs de l'année dernière. Cela reste un pari, tout comme Lavia, qui a surtout récupérer énormément de ballons dans une équipe ultra-dominée à chaque rencontre. Le milieu me semble solide avec Bajcetic-Macallister-Szobo et Endo-Curtis-Gravenberch-Elliot-Thiago en sub. La défense paraît très légère par contre. Vvd en perte de vitesse, Ibou enjury prône, Matip en fin de cycle et Gomez qui reste une interrogation. Quid de Quansah ? Je ne l'ai jamais vu jouer. Plutôt satisfait par ce mercato même s'il manque un DC/ARD.

Le résultat idéal serait que Bajcetic s impose comme le 6. Mais meme s il a la qualité, il est toujours trop jeune. Il ne pourra pas jouer assez de matchs et faudra le protéger. Je pense que Endo, si on veut prétendre jouer le titre, ce ne sera pas possible. Ca doit etre un joueur de coupe et de pool de l Europa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sick_Boy a dit :

Je pense que c'est un profil ultra bien adapté pour l'Angleterre. C'est  le remplaçant de Naby Keita dans l'esprit. 
Je pense qu'il va réussir ici. Il a la capacité de casser les lignes et en PL c'est peut être la qualité la plus rechercher pour un milieu. Il est pas mauvais techniquement ou dans la passe en plus.
Pour le faire jouer effectivement : redescendre Mac en 6 ou faire un double pivot Mac/Grav mais j'y crois moins. 

 Oui ce que tu dis est vrai également 

Il sort d’un échec ça fait pas de lui un mauvais joueur loin de là. Un peu dommage de faire jouer Mc Allister 6, meme si I je le trouve bon également à ce poste, mais c’est de priver de certaines de ses qualités.Je parle pas d’endo parce que j’ai pas été convaincu sur le match et le bout de match que j’ai vu, je continuerais de regarder pour voir si mon avis évolue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arsenal4life a dit :

 Ça sent surtout Mac Allister 6 et Gravenberch 8 avec Szoboslai je trouve 

Il est annoncé gros talent et c’est un échec au Bayern mais faut voir pour quelle raison ? Contexte du Bayern pas favorable (a chie l’année dernière), mentalité du joueur ? Ou alors cette génération dorée de l’ajax est finalement un feu de paille. Parce que même si selon moi c’était tous des bons joueurs, peu ont confirmé une fois partie

Possible oui Mac Allister en 6, mais je trouverai vraiment dommage de brider l’argentin à ce point car la dernière ou l’avant dernière passe est une de ses grandes qualités. N’étant pas un vrai 6 de métier ou sentinelle si on préfère, j’imaginerai bien une paire Mac Allister Gravenberch en milieu à trois inversé avec Soboszlai en pointe haute mais je serait étonné que Klopp adopte ce système… à voir selon l’adversaire, l’adaptation de Gravenberch, le niveau d’Endo (difficile encore à ce jour d’avoir une idée précise), la confirmation/affirmation ou non de Bajcetic, les blessés… 

Pour moi Mac Allister, Soboszlai, ont montré en peu de temps qu’ils étaient des titulaires cette saison. Le troisième changera je pense.

Je te rejoins sur la génération de l’Ajax… les De Ligt, Van de Beek, Neres, Ziyech voire De Jong.  Je parle pas que de joueurs formés à l’Ajax on est d’accord mais de mecs annoncés comme des monstres, force est de constater que la réussite de chacun d’entre eux est pas au niveau attendu/annoncé …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, arsenal4life a dit :

 Oui ce que tu dis est vrai également 

Il sort d’un échec ça fait pas de lui un mauvais joueur loin de là. Un peu dommage de faire jouer Mc Allister 6, meme si I je le trouve bon également à ce poste, mais c’est de priver de certaines de ses qualités.Je parle pas d’endo parce que j’ai pas été convaincu sur le match et le bout de match que j’ai vu, je continuerais de regarder pour voir si mon avis évolue 

Et encore, parler d'echec au bout de seulement 1 saison et derrière Kimmich et Goretzka. C'est relatif. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, tyfond a dit :

Et encore, parler d'echec au bout de seulement 1 saison et derrière Kimmich et Goretzka. C'est relatif. 🙂

Tu vas au Bayern, t’es annoncé comme la pépite, pour te faire dégager un an après, c’est bien sûr un échec… Il n’a pas réussi à se faire une petite place, et la il était dans les indésirables… 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, arsenal4life a dit :

 Oui ce que tu dis est vrai également 

Il sort d’un échec ça fait pas de lui un mauvais joueur loin de là. Un peu dommage de faire jouer Mc Allister 6, meme si I je le trouve bon également à ce poste, mais c’est de priver de certaines de ses qualités.Je parle pas d’endo parce que j’ai pas été convaincu sur le match et le bout de match que j’ai vu, je continuerais de regarder pour voir si mon avis évolue 

Possible qu'il floppe chez nous. Je pense que l'Ajax beaucoup de joueurs surcôtés mais aussi beaucoup de mauvais choix de clubs pour ces joueurs à l'époque. 

 

Pour Mac Allister ouais c'est vraiment con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, arsenal4life a dit :

Tu vas au Bayern, t’es annoncé comme la pépite, pour te faire dégager un an après, c’est bien sûr un échec… Il n’a pas réussi à se faire une petite place, et la il était dans les indésirables… 

 

Oui son passage au Bayern restera un échec. Mais au vue de son jeune âge et de la conccurence féroce qui régnait au milieu cet échec ne détermine pas obligatoirement le reste de sa carrière. 👍🏻😉

il y a 13 minutes, Sick_Boy a dit :

Possible qu'il floppe chez nous. Je pense que l'Ajax beaucoup de joueurs surcôtés mais aussi beaucoup de mauvais choix de clubs pour ces joueurs à l'époque. 

 

J'avais lu un bon article à ce sujet qui expliquait que différents facteurs expliquent cela. Les jeunes de l'Ajax ont tout un écosystème pensés pour favoriser leurs éclosion. Le Club vit sportivement et économiquemt en grande partie sur cette réputation de club formateur. 

Ces jeunes évoluent ensemble durant de longues années, arrivent à 4-5 en même temps dans l'équipe A, toutes les équipes du clubs jouent un football similaire, la relative concurrence du championnat rends moins risqué le fait de les lancer dans le grand bain...

Bref tout un environnement ultra favorable que ces jeunes quittent pour se retrouver confronter à un environnement concurrentiel autrement plus féroce. 

Modifié par tyfond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Sick_Boy a dit :

Possible qu'il floppe chez nous. Je pense que l'Ajax beaucoup de joueurs surcôtés mais aussi beaucoup de mauvais choix de clubs pour ces joueurs à l'époque. 

 

Pour Mac Allister ouais c'est vraiment con.

Mais bon, Endo c'est peut être un vrai bon joueur qui va au moins vous ramenez un équilibre et permettre aux autres de jouer à leur poste et se libérer. J'ai un doute perso, mais d'un point de vue extérieur ça va être intéressant à voir. 

Par contre avec les saoudiens qui viennent taper à la porte, le top4 me parait être vraiment très important cette saison, et faut que le club se penche dès maintenant sur un remplaçant à Salah

il y a 8 minutes, tyfond a dit :

Oui son passage au Bayern restera un échec. Mais au vue de son jeune âge et de la conccurence féroce qui régnait au milieu cet échec ne détermine pas obligatoirement le reste de sa carrière. 👍🏻😉

J'avais lu un bon article à ce sujet qui expliquait que différents facteurs expliquent cela. Les jeunes de l'Ajax ont tout un écosystème pensés pour favoriser leurs éclosion. Le Club vit sportivement et économiquemt en grande partie sur cette réputation de club formateur. 

Ces jeunes évoluent ensemble durant de longues années, arrivent à 4-5 en même temps dans l'équipe A, toutes les équipes du clubs jouent un football similaire, la relative concurrence du championnat rends moins risqué le fait de les lancer dans le grand bain...

Bref tout un environnement ultra favorable que ces jeunes quittent pour se retrouver confronter à un environnement concurrentiel autrement plus féroce. 

Absolument, ce n'est pas du tout ce que j'ai dit, ou si je me suis mal exprimé, ce n'est pas ce que je voulais dire. 

D'ailleurs je ne dis pas qu'il a été surcoté, s'il échoue à Liverpool également je le dirais peut être. Je m'interrogeais seulement sur les raisons de cet échec, tout en mettant également en avant le contexte Bayern qui était assez horrible la saison dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, arsenal4life a dit :

Tu vas au Bayern, t’es annoncé comme la pépite, pour te faire dégager un an après, c’est bien sûr un échec… Il n’a pas réussi à se faire une petite place, et la il était dans les indésirables… 

 

De bruyne était un flop a chelsea, Salah était un flop a chelsea, Coutinho était un flop à l'inter et je peux continuer ainsi...

C'est pas parceque tu réussi pas après une saison au Bayern qu'il faut tout remettre en cause, nous fessons confiance à Klopp et je suis certains qu'il peut en faire un crack. Nous somme le club idéal pour ce type de profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Luisito a dit :

De bruyne était un flop a chelsea, Salah était un flop a chelsea, Coutinho était un flop à l'inter et je peux continuer ainsi...

C'est pas parceque tu réussi pas après une saison au Bayern qu'il faut tout remettre en cause, nous fessons confiance à Klopp et je suis certains qu'il peut en faire un crack. Nous somme le club idéal pour ce type de profil.

Et donc ? J'ai dis le contraire ? Je t'invite à lire mon autre message sur ce sujet.

Ta phrase en gras... Mouai si tu veux, autant il y a certains clubs qui sont néfastes par une progression, mais il y en a pleins qui sont de bons clubs pour ce type de profils, Liverpool n'est pas une exception 

Il y a 2 heures, arsenal4life a dit :

Mais bon, Endo c'est peut être un vrai bon joueur qui va au moins vous ramenez un équilibre et permettre aux autres de jouer à leur poste et se libérer. J'ai un doute perso, mais d'un point de vue extérieur ça va être intéressant à voir. 

Par contre avec les saoudiens qui viennent taper à la porte, le top4 me parait être vraiment très important cette saison, et faut que le club se penche dès maintenant sur un remplaçant à Salah

Absolument, ce n'est pas du tout ce que j'ai dit, ou si je me suis mal exprimé, ce n'est pas ce que je voulais dire. 

D'ailleurs je ne dis pas qu'il a été surcoté, s'il échoue à Liverpool également je le dirais peut être. Je m'interrogeais seulement sur les raisons de cet échec, tout en mettant également en avant le contexte Bayern qui était assez horrible la saison dernière

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant que le mercato est terminé je lui mets une note de 5/10. 

Juste la moyenne parce qu'on a ramené du monde au milieu mais pas bien ciblé je trouve (pour le moment).

Et puis on a complètement délaissé la défense ce qui est juste irresponsable, et la situation dans laquelle on est au bout de 3 matchs est risible.

Financièrement on a globalement payé trop cher les recrues à part Maccalister. Szobo je sais que c'était une clause et je l'aime beaucoup, mais à l'instant T 70-75 c'était beaucoup pour lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as aucun joueur de la trempe de Szobo a moins de 80M. Faut savoir ce que vous voulez, un coup faut des tops player parce qu'on est Liverpool mais des que ça allonge les ronds ça va pas ... Moi je trouve qu'on peut s'estimer heureux de pas avoir payer autant pour Macca.

5/10 c'est raide quand même. Notre secteur du milieu est bien plus fort que l'année dernière, on a beaucoup de solution avec des joueurs de classe mondial (Macca et Szobo). Et pour la défense ça peut etre une crainte parce que Matip et Ibou sont fragile et Gomez inconstant, mais pour le moment ya rien a dire ils ont tous été bon, et t'ajoute à ça le ptit Quansah qui est très prometteur et qui pourrait vite bousculer la hierarchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Teuteu0809 a dit :

Bon maintenant que le mercato est terminé je lui mets une note de 5/10. 

Juste la moyenne parce qu'on a ramené du monde au milieu mais pas bien ciblé je trouve (pour le moment).

Et puis on a complètement délaissé la défense ce qui est juste irresponsable, et la situation dans laquelle on est au bout de 3 matchs est risible.

Financièrement on a globalement payé trop cher les recrues à part Maccalister. Szobo je sais que c'était une clause et je l'aime beaucoup, mais à l'instant T 70-75 c'était beaucoup pour lui. 

5/10 c’est dur quand même.

Même moi qui ai bcp critiqué je mets quand même 6/6,5 sur 10.

J'aurai mis facilement 9 ou 10 si on avait pris un 6 top player et un DC. Et si on avait pas eu les échecs Caicedo et Lavia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je vois pas mal de mecs parler de Quansah, mais vous l'avez déjà vu jouer ou vous êtes juste en train de vous rassurer sur le non recrutement derrière ? Parce que si vous jugez sur 10 minutes contre Newcastle et 2x 30 minutes en pré saison je trouve ça assez light hein. Personne le connaissait avant le fameux article de Pearce mi juillet, d'ailleurs pour certains on avait vite compris pourquoi cet article sortait

Sinon pour le mercato je mets 3,5/10, ça va me tomber dessus mais je m'explique :

Pour moi on avait 4 problèmes à règler donc je divise ma note par 4 :

- on devait absolument recruter un DC pour palier nos injury prone, c'est pas fait donc 0/2.5

- on devait trouver un back up solide à Trent, c'est pas fait donc 0/2.5

- on devait trouver un gros 6 suite au départ de Fabinho, c'est pas fait, disons qu'on a pris le bon mec qu'il aurait fallu prendre si Fabinho restait, mais absolument pas un taulier donc 1/2.5

- on devait reconstruire notre poste de 8, là le contrat est rempli avec d'excellents joeuurs qui ont tous une grosse marge de progression donc 2.5/2.5

Je ne prends pas en compte dans ma note le fait de n'avoir rien anticiper , de pas avoir bosser plusieurs cibles en meme temps, et dêtre aller se ridiculiser sur 2 dossiers, sinon c'est encore plus sévère. 

Et a tous ceux qui veulent vendre Salah pour réinvestir l'argent, il est ou l'argent qu'on a mis pour Caicedo ? La fameuse tentative pour calmer les fans

FSG s'en sort une nouvelle fois très très bien sur ce mercato, avec des salaires énormes économisés et un minimum d'investissment. Les poches débordent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, YNWA68 a dit :

En faite je vois pas mal de mecs parler de Quansah, mais vous l'avez déjà vu jouer ou vous êtes juste en train de vous rassurer sur le non recrutement derrière ? Parce que si vous jugez sur 10 minutes contre Newcastle et 2x 30 minutes en pré saison je trouve ça assez light hein. Personne le connaissait avant le fameux article de Pearce mi juillet, d'ailleurs pour certains on avait vite compris pourquoi cet article sortait

Sinon pour le mercato je mets 3,5/10, ça va me tomber dessus mais je m'explique :

Pour moi on avait 4 problèmes à règler donc je divise ma note par 4 :

- on devait absolument recruter un DC pour palier nos injury prone, c'est pas fait donc 0/2.5

- on devait trouver un back up solide à Trent, c'est pas fait donc 0/2.5

- on devait trouver un gros 6 suite au départ de Fabinho, c'est pas fait, disons qu'on a pris le bon mec qu'il aurait fallu prendre si Fabinho restait, mais absolument pas un taulier donc 1/2.5

- on devait reconstruire notre poste de 8, là le contrat est rempli avec d'excellents joeuurs qui ont tous une grosse marge de progression donc 2.5/2.5

Je ne prends pas en compte dans ma note le fait de n'avoir rien anticiper , de pas avoir bosser plusieurs cibles en meme temps, et dêtre aller se ridiculiser sur 2 dossiers, sinon c'est encore plus sévère. 

Et a tous ceux qui veulent vendre Salah pour réinvestir l'argent, il est ou l'argent qu'on a mis pour Caicedo ? La fameuse tentative pour calmer les fans

FSG s'en sort une nouvelle fois très très bien sur ce mercato, avec des salaires énormes économisés et un minimum d'investissment. Les poches débordent...

 

Entièrement d’accord avec toi.

Je rajouterais même sur ton dernier paragraphe, l’échec du dossier Jude ou on s’est retiré dès le mois d’avril. Rappelons nous de la communication des insiders l’année dernière ou on nous disait qu’on n’irait chercher personne au milieu en raison des économies nécessaires pour récupérer Jude. Résultat: on se dégonfle en Avril, avant même l’ouverture du Mercato.

Je rappellerais juste qu’il y avait des joueurs comme rice, caicedo et Jude dispo et que dans un contexte de refonte globale du milieu, où nous devons nous affirmer comme un club de premier plan, nous n’en avons récupéré aucun.

Et pire, laisser partir Fabinho pour ne recruter qu’endo derrière est digne d’un club de centre mou de PL en terme d’investissement. Quel grand club ferait ça? La réponse est simple: Aucun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, YNWA68 a dit :

En faite je vois pas mal de mecs parler de Quansah, mais vous l'avez déjà vu jouer ou vous êtes juste en train de vous rassurer sur le non recrutement derrière ? Parce que si vous jugez sur 10 minutes contre Newcastle et 2x 30 minutes en pré saison je trouve ça assez light hein. Personne le connaissait avant le fameux article de Pearce mi juillet, d'ailleurs pour certains on avait vite compris pourquoi cet article sortait

Sinon pour le mercato je mets 3,5/10, ça va me tomber dessus mais je m'explique :

Pour moi on avait 4 problèmes à règler donc je divise ma note par 4 :

- on devait absolument recruter un DC pour palier nos injury prone, c'est pas fait donc 0/2.5

- on devait trouver un back up solide à Trent, c'est pas fait donc 0/2.5

- on devait trouver un gros 6 suite au départ de Fabinho, c'est pas fait, disons qu'on a pris le bon mec qu'il aurait fallu prendre si Fabinho restait, mais absolument pas un taulier donc 1/2.5

- on devait reconstruire notre poste de 8, là le contrat est rempli avec d'excellents joeuurs qui ont tous une grosse marge de progression donc 2.5/2.5

Je ne prends pas en compte dans ma note le fait de n'avoir rien anticiper , de pas avoir bosser plusieurs cibles en meme temps, et dêtre aller se ridiculiser sur 2 dossiers, sinon c'est encore plus sévère. 

Et a tous ceux qui veulent vendre Salah pour réinvestir l'argent, il est ou l'argent qu'on a mis pour Caicedo ? La fameuse tentative pour calmer les fans

FSG s'en sort une nouvelle fois très très bien sur ce mercato, avec des salaires énormes économisés et un minimum d'investissment. Les poches débordent...

 

Pas mieux, surtout sur la partie concernant Quansah. Il a même pas fait une mi-temps entière, on est vraiment dans les standards des jeunes du club à la Woodburn, Ibe, Wilson, etc.. qu'on surcôte complètement sans raison.

Je mettrais un poil plus que toi sur la notre globale, parce que Szobo et Macca sont de sacrés joueurs, et que j'ai encore l'espoir naïf que Gomez enchaine les matchs et deviennent constant dans la qualité.

Mais l'épisode Caicedo et ce qui s'en est suivi est assez ridicule, c'était vraiment LE poste ou on avait plus personne et ou il fallait recruter. J'imagine que l'adaptation d'Endo et sa qualité définiront la note finale du mercato, mais vu d'ici, ça ressemble à un panic-buy d'un troisième ou quatrième choix.

4/10 si Endo flop, 6/10 s'il réussit bien. Et 0/10 si on doit faire jouer Macca 6 avec toutes les qualités offensives qu'il a bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Quansah on l'a pas vu beaucoup, mais il a été très convainquant, sa vision de jeu, son engagement sa qualité de relance. Bien sur c'est tot pour avoir un avis sur lui mais il est très prometteur je trouve.

Et vous parlez des dossiers Jude Rice et Caceido, mais les 2 premier n'aurait pas voulu venir sans LDC, retirez vous ça du crane. Et le 3 eme a choisit le contre de 25 ans avec Chelsea, ya pas de honte a avoir sur ses dossier la vraiment.

 

Moi je regarde l'effectif et sur le papier tous les postes sont comblés (on verra si Endo est à la hauteur mais dans le bénéfice du doute moi je dis oui), et surtout ça permet de varier les systèmes si besoin avec des profils de qualité tous différents.

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...