Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

Si on le veut il viendra chez nous c'est quasiment acté vu ses déclarations

C'est clair que si les planetes sont alignées, qu'on le veut réellement, qu'on paye sa clause et qu'on trouve un terrain d'entente sur le salaire je vois pas comment il peut préférer Man U ou l'Inter

La seule équipe pour moi qui peut nous concurrencer sur Werner c'est le Bayern. Ils étaient dessus en fin de saison dernière. On en entend plus trop parler mais ça veut pas dire qu'ils ont lâché l'affaire. 

Moi en tout cas ça me hype bien !

• Réponses 26,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• YNWA68

2007

• LeVraiBartek

1779

• skum

1653

• Sick_Boy

1400

Je suis content de voir certains d’entre vous qui suivent la bundesliga le décrire et faire son éloge car je l’ai vu jouer trop peu de fois pour me faire une idée réelle. 
Je suis beaucoup plus les championnats espagnols et anglais.
Sa grosse pointe de vitesse saute clairement aux yeux même si tu ne vois qu’un match. 
Et il semble être excellent finisseur au vu de ses stats depuis ses débuts. Son contenu dans le jeu m’inquiétait justement puisque je ne l’ai pas vu suffisamment jouer comme je le disais mais d’après vous il est très bon. 
Comme je le disais dans un précédent post, ses propos récents m’ont plu, il faisait preuve de beaucoup d’humilité, presque lèche-cul :P

On l'a répété à maintes reprises par des sources plutôt fiables, il n'est pas d'actualité qu'un de nos 3 attaquants quitte le navire cet été. Werner viendrait en complément de notre effectif, et pour moi ce serait une super recrue. On manque effectivement de ce profil d'attaquant mobile, rapide, polyvalent pouvant exceller dans la profondeur et surtout excellent en finition dans n'importe quelle position. Moi je dis oui à ce prix là surtout qu'on sent qu'il veut jouer pour nous et qu'il fera tout pour gagner sa place. Ca semble être un bon deal sur le papier si on garde tout le monde en attaque. On pourrait enfin faire jouer Origi dans sa position naturelle quand Werner est sur le terrain, j'en ai marre de le voir dépanner en ailier gauche il est teeeellement meilleur en pointe.

Manque plus qu'un arrière gauche, et j'ai vu passer une petite info comme quoi on prendrait Cresswell ( un scouser pur souche ) si West Ham descend en championship. 

On l'a répété à maintes reprises par des sources plutôt fiables, il n'est pas d'actualité qu'un de nos 3 attaquants quitte le navire cet été. Werner viendrait en complément de notre effectif, et pour moi ce serait une super recrue. On manque effectivement de ce profil d'attaquant mobile, rapide, polyvalent pouvant exceller dans la profondeur et surtout excellent en finition dans n'importe quelle position. Moi je dis oui à ce prix là surtout qu'on sent qu'il veut jouer pour nous et qu'il fera tout pour gagner sa place. Ca semble être un bon deal sur le papier si on garde tout le monde en attaque. On pourrait enfin faire jouer Origi dans sa position naturelle quand Werner est sur le terrain, j'en ai marre de le voir dépanner en ailier gauche il est teeeellement meilleur en pointe.

Manque plus qu'un arrière gauche, et j'ai vu passer une petite info comme quoi on prendrait Cresswell ( un scouser pur souche ) si West Ham descend en championship. 

Franchement tu recrute ces deux là sans perdre un joueur cadre, c'est magnifique !

Cresswell c'est niveau ventre mou du championnat dans le meilleur des cas les gars... J'ai du mal à comprendre l'enthousiasme. 

Mais la priorité absolue reste effectivement des doublures du même profil aux latéraux, + un milieu créatif ou installer définitivement Bobby plus bas plutôt qu'en 9.

Cresswell c'est niveau ventre mou du championnat dans le meilleur des cas les gars... J'ai du mal à comprendre l'enthousiasme. 

Mais la priorité absolue reste effectivement des doublures du même profil aux latéraux, + un milieu créatif ou installer définitivement Bobby plus bas plutôt qu'en 9.

Cresswell j'aimerais bien: scouser et super pied gauche. Ce ne serait pas pour en faire un titulaire mais un remplacement idéal je crois à Robertson. Je rappelle juste que le remplaçant d'Andy est aujourd'hui Milner.

Non merci

J'ai lu quelque part ( désolé je ne sais plus où:blink:) que Liverpool était l'équipe de PL qui à ce jour, avait utilisé le plus les longues passes.

( nous étions 3ème en décembre derrière Burnley et Sheffield avec 66 longues passes par match)

https://tomkinstimes.com/2019/12/how-liverpool-use-long-balls-and-set-pieces-with-purpose/

Comme je l'ai écrit précédemment, il y a dans cette statistique, un semblant de retour au foot anglais, dans ce qu'il a de plus traditionnel  (Keegan-Toshack puis Dalglish-Rush)... et je m'en réjouis :fete:

Alors signer un attaquant de surface comme Werner me semble tout indiqué, car si il y a bien une tradition au Liverpool FC qui n'est pas respectée dans l'effectif actuel, c'est celle des avants centre légendaire !

Non merci

Je partage l'avis. C'est quand même paradoxal qu'un joueur ait une vista exceptionnelle, une bonne qualité de passe, une palette technique développée en plus de savoir bien défendre mais est quand même perfectible en 10 mais excellent en 9 et demi. 

Pearce s'attend à ce qu'on s'intéresse à Werner au mercato, que Klopp avait des plans pour le faire venir et qu'il l'aimait bien. J'ai également vu que la clause à activer avant Avril serait de 26M£ plutôt que 50M, ce serait dément d'avoir un attaquant de son standing à ce prix là.

Non merci

Merci pour cet avis éclairé ;)

Je contextualise selon ce que je crois être l'esprit du staff, à visiblement vouloir Werner et sachant qu'on manque de créativité contre les blocs bas. Je pense que si on signe Werner ça entrainera un changement de système ou de postes pour certains joueurs. Werner est un pur 9 et n'a rien d'un ailier, alors que Firmino est plus malléable.

Pour Cresswell remplaçant d'accord, idéal non. Il m'a toujours semblé particulièrement moyen et n'a pas du tout le talent ni les qualités requises pour jouer le rôle qu'ont nos latéraux de mon point de vue. Le côté Scouse je comprends bien, mais Spearing et Flanagan l'étaient aussi hein.

Merci pour cet avis éclairé ;)

Je contextualise selon ce que je crois être l'esprit du staff, à visiblement vouloir Werner et sachant qu'on manque de créativité contre les blocs bas. Je pense que si on signe Werner ça entrainera un changement de système ou de postes pour certains joueurs. Werner est un pur 9 et n'a rien d'un ailier, alors que Firmino est plus malléable.

Pour Cresswell remplaçant d'accord, idéal non. Il m'a toujours semblé particulièrement moyen et n'a pas du tout le talent ni les qualités requises pour jouer le rôle qu'ont nos latéraux de mon point de vue. Le côté Scouse je comprends bien, mais Spearing et Flanagan l'étaient aussi hein

Werner n'a rien d'un ailier ? Pourtant il joue souvent à gauche. C'était le cas contre Tottenham en CL...

J'ai déjà expliqué mainte et mainte fois sur ce Forum en quoi Firmino en 10 était une mauvaise idée et pkoi Klopp le ferait pas

Ensuite tu as pas du souvent voir werner jouer notamment cette saison ou il joue très souvent sur un côté (gauche) ou second attaquant libre aux côtés de Poulsen

J'ai déjà expliqué mainte et mainte fois sur ce Forum en quoi Firmino en 10 était une mauvaise idée et pkoi Klopp le ferait pas

Ensuite tu as pas du souvent voir werner jouer notamment cette saison ou il joue très souvent sur un côté (gauche) ou second attaquant libre aux côtés de Poulsen

Suffit de voir les matchs où on va joué en 4231 avec Bobby en 10 pour comprendre que c'est pas son poste.

Par contre contre les équipes qui défendent bas, tu peux jouer 442 avec Werner et Bobby en attaque 

Alors Werner a joué exactement 27 fois en pointe, 4 sur l'aile gauche, et 2 en tant qu'attaquant en retrait cette saison. Donc même si évidemment le line-up et la position du joueur en réalité peut parfois varier, il s'agit bien d'un numéro 9 qui ne joue pas "très souvent" ailleurs, je n'ai d'ailleurs pas attendu la confrontation vs Spurs pour le regarder jouer. 

Pour ce qui est de Bobby je suis ok, j'essayais de voir plus loin en anticipant le recrutement de Werner et ce que Klopp en ferait. Si Werner vient, ce n'est pas pour jouer sur l'aile, encore une fois ce n'est pas son poste. Bobby + Werner en 9, comment tu fais? Werner est trop côté et installé depuis 4 saisons maintenant pour se contenter d'un rôle Origesque, et Bobby est absolument indispensable. Donc à moins d'un changement de poste de Bobby, ce qu'encore une fois je ne souhaite pas, je ne saisis pas le plan, sans compter que ni Salah ni Mané ne sont partants. 

Alors Werner a joué exactement 27 fois en pointe, 4 sur l'aile gauche, et 2 en tant qu'attaquant en retrait cette saison. Donc même si évidemment le line-up et la position du joueur en réalité peut parfois varier, il s'agit bien d'un numéro 9 qui ne joue pas "très souvent" ailleurs, je n'ai d'ailleurs pas attendu la confrontation vs Spurs pour le regarder jouer. 

Pour ce qui est de Bobby je suis ok, j'essayais de voir plus loin en anticipant le recrutement de Werner et ce que Klopp en ferait. Si Werner vient, ce n'est pas pour jouer sur l'aile, encore une fois ce n'est pas son poste. Bobby + Werner en 9, comment tu fais? Werner est trop côté et installé depuis 4 saisons maintenant pour se contenter d'un rôle Origesque, et Bobby est absolument indispensable. Donc à moins d'un changement de poste de Bobby, ce qu'encore une fois je ne souhaite pas, je ne saisis pas le plan, sans compter que ni Salah ni Mané ne sont partants. 

Ah parceque tu crois que Werner va venir de Leipzig (très bon club mais pas top club européen) et arriver dans le club le plus intéressant en Europe en ce moment et revendiquer direct une place de titulaire ? Pour la saison prochaine, il sera dans la rotation avec dans l'ordre Mané, Salah, Bobby, Werner et Origi. Et ce sera à lui de faire ses preuves pour prétendre à mieux. Il n'aura pas le même rôle qu'Origi. Mais c'est pas parcequ'il est indiscutable à Leipzig depuis quelques années qu'il y sera direct chez nous. Moi je le vois dans la rotation l'année prochaine et dans le 11 l'année d'après lorsqu'un de nos 3 fantastiques partira.

Leipzig joue souvent en 3412 donc il ne joue pas seul en pointe, clairement son poste de prédilection c'est 9 mais sa polyvalence c'est bien son avantage. Avec lui on a pas besoin de recruter un back-up à nos ailiers. Ce n'est pas un Lewandowski qui ne peut jouer qu'en 9 par exemple 

Bobby en 10 avec les joueurs de notre effectif actuel c'est non. Mais quand il a joué en 10, Salah a joué en pointe, donc de ce point de vu je trouve ça logique qu'il n'ait pas donné satisfaction, alors qu'un Bobby avec Werner en pointe ça offre tout de suite autre chose.

D'ailleurs à Hoffenheim (oui c'est loin) Bobby était beaucoup plus 10, et un Fabinho qui étaient de base beaucoup plus à l'aide dans un milieu à deux, un 4-4-2/4-2-3-1 c'est pas si déconnant, mais ça demande de travailler sur d'autres aspects. Cependant vu la capacité d'adaptation dont on pu faire preuve nos joueurs, je ne doute pas qu'il réussisse à implanter une deuxième façon de jouer (un plan B quoi), et dans une logique de progression pour la saison prochaine, ce serait une bonne idée (sans oublier que le plan A est déjà super effectif).

Pour Cresswell c'est un oui pour moi. c'est très clair qu'il serait remplaçant, et même s'il était "niveau milieu de tableau" (tient, Robbo vient pas d'un club de ce genre là voir pire?), ça reste un bon joeuur capable de dépanner. (Flanagan et Spearing n'ont pas plus de 200 matchs en PL)

C'est ça, en fait Leipzig joue régulièrement avec deux pointes, Werner étant du côté gauche, mais ça n'en fait pas un ailier pour autant. Alors effectivement il n'est pas comme tu dis comme un Lewandowski uniquement 9 et rien d'autre, cela dit, je ne le vois pas du tout capable d'occuper le rôle de Mané par exemple, dans le délire ailier/dynamiteur. J'avoue que le 4-4-2 décrit plus haut fait saliver, et que ça amènerait un option supplémentaire et différente de ce que nous avons.

Ran, honnêtement tu regardais jouer Hull hormis contre nous? Lorsqu'il signe, Robbo est une inconnue quasi totale pour moi tandis qu'on connait beaucoup mieux Cresswell, c'est un routier de PL. Il n'est pas mauvais, mais ça reste quand même light je trouve, d'autant plus que chez nous les latéraux ont un rôle qu'aucun autre club/coach ne propose en terme d'animation, en tout cas certainement pas West Ham. Dans tous les cas il faudra cibler un joueur indiscutablement moins bon que Robbo et estampillé banquette, alors pourquoi pas après tout. 

C'est ça, en fait Leipzig joue régulièrement avec deux pointes, Werner étant du côté gauche, mais ça n'en fait pas un ailier pour autant. Alors effectivement il n'est pas comme tu dis comme un Lewandowski uniquement 9 et rien d'autre, cela dit, je ne le vois pas du tout capable d'occuper le rôle de Mané par exemple, dans le délire ailier/dynamiteur. J'avoue que le 4-4-2 décrit plus haut fait saliver, et que ça amènerait un option supplémentaire et différente de ce que nous avons.

Ran, honnêtement tu regardais jouer Hull hormis contre nous? Lorsqu'il signe, Robbo est une inconnue quasi totale pour moi tandis qu'on connait beaucoup mieux Cresswell, c'est un routier de PL. Il n'est pas mauvais, mais ça reste quand même light je trouve, d'autant plus que chez nous les latéraux ont un rôle qu'aucun autre club/coach ne propose en terme d'animation, en tout cas certainement pas West Ham. Dans tous les cas il faudra cibler un joueur indiscutablement moins bon que Robbo et estampillé banquette, alors pourquoi pas après tout. 

Non je ne connaissais Robbo que contre nous (mais sur fm une partie sur 2 il était valeur sûr de PL , je ne sais pas si ça compte :lol:). Mais justement, on les voit beaucoup moins jouer que nos propres joueurs, donc difficile de juger dans un sens ou l'autre. Mais s'il y aurait un vrai intérêt de Liverpool je ne serai pas étonné et j'aurais confiance. Il est très actif et a une bonne qualité de centre (apres c'est moins quali que Robbo c'est certain mais c'est expérimenté un minimum pour la PL et un niveau raisonnable pour être sur le banc (on est d'accord sur ça ! )

J'ai rarement vu jouer Werner mais il nous manque ce côté renard des surfaces chez nous... Bobby ne l'est pas assez car il dezone pas mal, salah devant le but des fois loupe des choses assez facile et Mane peut etre que c'est lui qui a le plus ce côté la mais pas autant que peut l'être un Aguero ou un Kane ! Donc juste pour ça (si Werner a ce côté renard) je dis oui...

J'ai rarement vu jouer Werner mais il nous manque ce côté renard des surfaces chez nous... Bobby ne l'est pas assez car il dezone pas mal, salah devant le but des fois loupe des choses assez facile et Mane peut etre que c'est lui qui a le plus ce côté la mais pas autant que peut l'être un Aguero ou un Kane ! Donc juste pour ça (si Werner a ce côté renard) je dis oui...

Origi a ce profil de renard des surfaces, mais il est trop souvent utilisé comme ailier alors qu'en pointe il ne déçoit pratiquement jamais, surtout en profitant des longs ballons de nos latéraux. Après, dans l'absolu Werner est meilleur qu'Origi mais je me demande vraiment comment on va se débrouiller pour trouver des backup aux ailiers ou alors Origi reste et migre à gauche pour de bon. Werner en ailier je l'ai vu qu'à la CDM18 et il était pas vraiment à l'aise, on en attendait beaucoup mais il faisait un peu n'importe quoi sur son coté gauche.

Je vous invite à checker son profil sur understat, ça permet d'avoir une idée de ce que les chiffres disent de lui, ou de le comparer à nos joueurs actuels ( Bobby cette saison niveau finition c'est pas top par exemple ) : https://understat.com/player/65 

Pour le poste de latéral gauche, celui qui prendra Jamal Lewis de Norwich fera une très bonne affaire. J'aurais aimé qu'on le prenne pour la rotation mais à son âge et vu son potentiel et sa marge de progression, il ira surement à Chelsea ou Leicester.

Modifié par RedBlood