Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !
    • ant

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

Le chantier du mercato était au milieu 

Les efforts de sont donc bien concentrés sur ce secteur du jeu et je trouve que le mercato est réussi sur ce point 

OK nous sommes frustrés d’avoir raté Caicedo et Lavia mais les sommes étaient déraisonnables 

Pour être malin il faut que le mercato soit bouclé dès la fin Juin avec une forte anticipation en Janvier avant que les prix du marché dérapent totalement 

Caicedo en Janvier c’est à peine 50m£

par contre on a pas anticipé derrière sur ce mercato
Un DC d’avenir et un arrière droit pour concurrencer Trent ça aurait été bien 

Je ne vois pas pq on tente pas le dernier jour du mercato sur ces profils car on avait de la monnaie 

voir Cancelo partir en prêt alors qu’il peut jouer les deux postes droite et gauche c’est quand même dommage 

• Réponses 21,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 22 minutes, YNWA68 a dit :

En faite je vois pas mal de mecs parler de Quansah, mais vous l'avez déjà vu jouer ou vous êtes juste en train de vous rassurer sur le non recrutement derrière ? Parce que si vous jugez sur 10 minutes contre Newcastle et 2x 30 minutes en pré saison je trouve ça assez light hein. Personne le connaissait avant le fameux article de Pearce mi juillet, d'ailleurs pour certains on avait vite compris pourquoi cet article sortait

Sinon pour le mercato je mets 3,5/10, ça va me tomber dessus mais je m'explique :

Pour moi on avait 4 problèmes à règler donc je divise ma note par 4 :

- on devait absolument recruter un DC pour palier nos injury prone, c'est pas fait donc 0/2.5

- on devait trouver un back up solide à Trent, c'est pas fait donc 0/2.5

- on devait trouver un gros 6 suite au départ de Fabinho, c'est pas fait, disons qu'on a pris le bon mec qu'il aurait fallu prendre si Fabinho restait, mais absolument pas un taulier donc 1/2.5

- on devait reconstruire notre poste de 8, là le contrat est rempli avec d'excellents joeuurs qui ont tous une grosse marge de progression donc 2.5/2.5

Je ne prends pas en compte dans ma note le fait de n'avoir rien anticiper , de pas avoir bosser plusieurs cibles en meme temps, et dêtre aller se ridiculiser sur 2 dossiers, sinon c'est encore plus sévère. 

Et a tous ceux qui veulent vendre Salah pour réinvestir l'argent, il est ou l'argent qu'on a mis pour Caicedo ? La fameuse tentative pour calmer les fans

FSG s'en sort une nouvelle fois très très bien sur ce mercato, avec des salaires énormes économisés et un minimum d'investissment. Les poches débordent...

D’accord avec toi sur Quansah. Je voulais déjà dire la même chose il y a quelques jours mais on allait me tomber dessus encore 😅 

Finalement je suis d’accord avec tout ce que tu as dit mais j’ai été moins sévère sur la note mdr.

24 minutes ago, YNWA68 said:

En faite je vois pas mal de mecs parler de Quansah, mais vous l'avez déjà vu jouer ou vous êtes juste en train de vous rassurer sur le non recrutement derrière ? Parce que si vous jugez sur 10 minutes contre Newcastle et 2x 30 minutes en pré saison je trouve ça assez light hein. Personne le connaissait avant le fameux article de Pearce mi juillet, d'ailleurs pour certains on avait vite compris pourquoi cet article sortait

Sinon pour le mercato je mets 3,5/10, ça va me tomber dessus mais je m'explique :

Pour moi on avait 4 problèmes à règler donc je divise ma note par 4 :

- on devait absolument recruter un DC pour palier nos injury prone, c'est pas fait donc 0/2.5

- on devait trouver un back up solide à Trent, c'est pas fait donc 0/2.5

- on devait trouver un gros 6 suite au départ de Fabinho, c'est pas fait, disons qu'on a pris le bon mec qu'il aurait fallu prendre si Fabinho restait, mais absolument pas un taulier donc 1/2.5

- on devait reconstruire notre poste de 8, là le contrat est rempli avec d'excellents joeuurs qui ont tous une grosse marge de progression donc 2.5/2.5

Je ne prends pas en compte dans ma note le fait de n'avoir rien anticiper , de pas avoir bosser plusieurs cibles en meme temps, et dêtre aller se ridiculiser sur 2 dossiers, sinon c'est encore plus sévère. 

Et a tous ceux qui veulent vendre Salah pour réinvestir l'argent, il est ou l'argent qu'on a mis pour Caicedo ? La fameuse tentative pour calmer les fans

FSG s'en sort une nouvelle fois très très bien sur ce mercato, avec des salaires énormes économisés et un minimum d'investissment. Les poches débordent...

Apres, pour l arriere droit, y a zero chances que le club voit un backup de Trent comme une priorité. Pour un central, par exemple, oui, le club n a pas agi, et le regrettera peut-etre. Mais on ne peut pas vraiment inventer des besoins que le club ne cherche meme pas combler. 

Pareil. Le petit jarell a l’air prometteur, à voir sur quelques matchs comment il se débrouille. Vu son match à Newcastle dans les conditions qu’il y avait il s’en est plutôt bien sorti vu son âge. A voir sur le long terme s’il peut être un remplaçant attitré ou juste une rustine jusqu’en hiver.

le mercato pour moi est bon. Par contre je ne comprends pas une chose, toute la saison dernière 100% des gens ici ont rabâché à n’en plus finir que notre milieu était LA zone à reconstruire, or notre milieu est bel est bien reconstruit avec des joueurs de classe mondial, des jeunes et des joueurs qui en veulent et sont heureux d’être chez nous. Et on a clairement gagné en qualité par rapport à la saison passée  

Ok endo sur le papier n’est pas aussi sexy que Caicedo c’est sur mais sur le terrain ça donne quoi? Parce que c’est qd même les prestations en match qui compte non? Ou vous préférez peut être juste avoir des noms ronflants et avoir dépensé des dizaines de millions ? Pour l’instant c’est trop tôt pour juger le terrain pour endo. Tout comme pour Caicedo le qui a été catastrophique avec Chelsea pour ses débuts…et la suite pas ultra top non plus. 

le mercato est fini et il nous reste juste à faire confiance aux gens qui ont œuvré pour faire venir tout ce petit monde. Vous aurez tout le loisir de descendre le club et le staff si l’équipe n’atteint pas ses objectifs et si on se ridiculise sur le terrain. 

sinon macca en 6 c’est pas possible  

Modifié par holymanu

Qu'on regrette Caicedo pk pas mais regretter Lavia alors que l'on a Baj dans notre effectif je ne comprends pas ! 2 joueurs jeunes avec un fort potentiel ! Pk brider notre joueur déjà présent ?

Et je préfère Macca+ Szobo que Bellingham tout seul perso mais ça c'est juste mon avis ! Car si on avait pris l'anglais dites vous que l'on aurez juste 3 joueurs et non 4 et ça c'est un fait !

il y a 43 minutes, arenas72 a dit :

Qu'on regrette Caicedo pk pas mais regretter Lavia alors que l'on a Baj dans notre effectif je ne comprends pas ! 2 joueurs jeunes avec un fort potentiel ! Pk brider notre joueur déjà présent ?

Et je préfère Macca+ Szobo que Bellingham tout seul perso mais ça c'est juste mon avis ! Car si on avait pris l'anglais dites vous que l'on aurez juste 3 joueurs et non 4 et ça c'est un fait !

100% d'accord.

Un bon 6 voir 7 pour moi. Le chantier était le milieu de terrain et la dessus on a un renouveau qualitatif et très jeune c'est très bien, point noir sur le départ de Fabinho sans remplaçant de sa trempe qui est la seule erreur dans ce secteur de jeu sinon c'est parfait. Devant RAS il y avait rien a faire, pareil pour le gardien, on a gardé Kelleher et c'est bien.

Derrière je voulais un DC de plus car c'est tout ce qu'il nous manquait, dommage car on devra en prendre 2 l'année prochaine.

C'est pas parce que le chantier du milieu était la priorité que c'était la seule à chose à faire ! En disant ça on réfléchit comme le club j'ai l'impression, on est à réaction. On se retrouve ensuite au mercato suivant avec des besoins urgents connus de tous et on galère à faire nos deals.

L'année prochaine il va nous falloir un latéral droit parce que Trent veut plus y jouer et que ce poste hybride fonctionne pas du tout.

En défense centrale Matip s'en va, et avec l'Arabie Saoudite on peut être sur de rien, je vois bien le même exode que pour le milieu cette année. A savoir Gomez et VVD qui partent là-bas. Donc 2 DC obligatoires, potentiellement 3 (en fonction des perf de Quansah du coup).

Salah risque de se barrer aussi, donc 2 joueurs à recruter à ce poste.

Et ça c'est sans prendre en compte l'éventualité où on aurait pas de Ldc ! Parce que les Diaz, Jota, Konaté ils vont être courtisés au bout d'un moment.

@YNWA68 a bien résumé, même si c'est sévère c'est globalement le ressenti que j'ai.

@skum Je pense que tu peux trouver des mecs du niveau de Szobo pour moins de 80M quand même. Mais peut-être que je me trompe et tant mieux dans ce cas, c'est juste qu'au moment de sa signature, je le connaissais de nom mais jamais j'aurai mis 80 sur lui quoi.

Il y a 6 heures, skum a dit :

Ben Quansah on l'a pas vu beaucoup, mais il a été très convainquant, sa vision de jeu, son engagement sa qualité de relance. Bien sur c'est tot pour avoir un avis sur lui mais il est très prometteur je trouve.

Et vous parlez des dossiers Jude Rice et Caceido, mais les 2 premier n'aurait pas voulu venir sans LDC, retirez vous ça du crane. Et le 3 eme a choisit le contre de 25 ans avec Chelsea, ya pas de honte a avoir sur ses dossier la vraiment.

Moi je regarde l'effectif et sur le papier tous les postes sont comblés (on verra si Endo est à la hauteur mais dans le bénéfice du doute moi je dis oui), et surtout ça permet de varier les systèmes si besoin avec des profils de qualité tous différents.

Jpp.

TOUS LES MÉDIAS LES PLUS FIABLES D’ALLEMAGNE DISENT QUE JUDE AVAIT CHOISI LIVERPOOL. 

Donc ça c’est faux c’est Liverpool qui s’est retiré du deal. Et quand on voit ce qu’il est en train de faire en Espagne c’est une énorme erreur. Des mois de préparation de terrain pour le faire signer pour se retirer à la fin 🥸

C’est comme draguer une 8 ou 9 pendant des mois pour refuser quand elle te dit de monter chez elle prendre un verre. 

il y a 49 minutes, Teuteu0809 a dit :

C'est pas parce que le chantier du milieu était la priorité que c'était la seule à chose à faire ! En disant ça on réfléchit comme le club j'ai l'impression, on est à réaction. On se retrouve ensuite au mercato suivant avec des besoins urgents connus de tous et on galère à faire nos deals.

L'année prochaine il va nous falloir un latéral droit parce que Trent veut plus y jouer et que ce poste hybride fonctionne pas du tout.

En défense centrale Matip s'en va, et avec l'Arabie Saoudite on peut être sur de rien, je vois bien le même exode que pour le milieu cette année. A savoir Gomez et VVD qui partent là-bas. Donc 2 DC obligatoires, potentiellement 3 (en fonction des perf de Quansah du coup).

Salah risque de se barrer aussi, donc 2 joueurs à recruter à ce poste.

Et ça c'est sans prendre en compte l'éventualité où on aurait pas de Ldc ! Parce que les Diaz, Jota, Konaté ils vont être courtisés au bout d'un moment.

@YNWA68 a bien résumé, même si c'est sévère c'est globalement le ressenti que j'ai.

@skum Je pense que tu peux trouver des mecs du niveau de Szobo pour moins de 80M quand même. Mais peut-être que je me trompe et tant mieux dans ce cas, c'est juste qu'au moment de sa signature, je le connaissais de nom mais jamais j'aurai mis 80 sur lui quoi.

Si Trent veux plus jouer latéral droit il jouera plus tout court ! Son poste c'est latéral droit point ! Il n'a pas le coffre ni le physique pour jouer au milieu je suis désolé ! Avoir un pied c'est plus suffisant aujourd'hui où il y a de l'intensité a tout les matchs ! A lui de se bouger le cul !

Il y a 8 heures, YNWA68 a dit :

Il voulait sûrement dire que notre coach est une exception pour construire des World classe, c'est dur de nier ça 

Encore une fois, oui mais c’est pas le seul.

Il y a 6 heures, fleabass70300 a dit :

Le chantier du mercato était au milieu 

Les efforts de sont donc bien concentrés sur ce secteur du jeu et je trouve que le mercato est réussi sur ce point 

OK nous sommes frustrés d’avoir raté Caicedo et Lavia mais les sommes étaient déraisonnables 

Pour être malin il faut que le mercato soit bouclé dès la fin Juin avec une forte anticipation en Janvier avant que les prix du marché dérapent totalement 

Caicedo en Janvier c’est à peine 50m£

par contre on a pas anticipé derrière sur ce mercato
Un DC d’avenir et un arrière droit pour concurrencer Trent ça aurait été bien 

Je ne vois pas pq on tente pas le dernier jour du mercato sur ces profils car on avait de la monnaie 

voir Cancelo partir en prêt alors qu’il peut jouer les deux postes droite et gauche c’est quand même dommage 

Faut regarder aussi ce qu’il se passe ailleurs. Pour Caicedo, Arsenal a fait une offre de 75 ou £80M en janvier dernier qui a été refusé car pas assez élevé… Donc non il ne serait pas parti pour 50M. 
Cancelo il voulait absolument le Barca

Ah et bravo le choix de carrière Lavia, il n’est même pas encore apparu sur une feuille de match. Ça me rappelle un jeune d’Arsenal, annonce futur pépite par ceux qui suivent les jeunes qui a préféré Chelsea plutôt que ce que proposait Arsenal (un prêt), il a complètement disparu

Modifié par arsenal4life

il y a 6 minutes, arenas72 a dit :

Si Trent veux plus jouer latéral droit il jouera plus tout court ! Son poste c'est latéral droit point ! Il n'a pas le coffre ni le physique pour jouer au milieu je suis désolé ! Avoir un pied c'est plus suffisant aujourd'hui où il y a de l'intensité a tout les matchs ! A lui de se bouger le cul !

Absolument d'accord avec ça. Surtout que ce poste a pas des masses d'excellents joueurs et il a montré qu'il pouvait être de très loin le meilleur alors qu'au milieu c'est absolument pas évident.

il y a 10 minutes, arenas72 a dit :

Complètement d’accord avec toi.

Mais il sait pertinemment qu’il jouera tous les matchs puisqu’il n’a aucun back up… 

Mercato 3/10 pour moi: 

Points positifs : on recrute Szobo (😍 ) et Macca tôt, qui ont l air d être de bons joueurs, sont arrivés tôt et vont apporter un plus sur plusieurs années a l equipe

Meh + On recrute gravenberch pour préparer l avenir, mais tard, alors qu on a d autres besoins au milieu au risque de freiner son développement en le faisant jouer à un poste qui n est pas le sien.

Au final c est un bon move pour moi mais timing pourri et environnement pas ouf...

Meh

pour Endo j aime bien son recrutement. Ce que j aime pas c est la façon dont il a été recruté par liverpool.

C est clairement un bouche trou qui se retrouve à être un élément essentiel de l equipe, qu on a recruté sur un coup de tête. Ca ne met ni le joueur ni le club dans une position favorable alors qu il aurait dû venir en back up solide, sans pression ou presque

Les départs

hendo j en pouvais plus. Il est nul, j aime pas le leadership qu il dégage, et le fait qu il ait le brassard le propulsant obligatoirement titu alors qu au mieux c etait un back up. Donc j étais pour son départ. Mais pas de cette façon là, pas après nous avoir bassiné avec son désir de se racheter, de revenir plus fort etc. On passe pour des guignols à laisser notre capitaine partir comme ça du jour au lendemain,  pour rien dans un championnat Disney Land.. 

Fabinho : grosse interrogation pour moi. J ai rarement vu un joueur perdre son football aussi vite . J était à anfield pour Leeds, le mec avait du mal à faire un contrôle.... mais c est quand même un grand joueur, jeune, avec un rôle capital pour l equipe. On le laisse filer du jour au lendemain pour une belle somme mais qui reste raisonnable.... pour se foutre à poil au milieu. Transfert incompréhensible.

pas de back up en DC, DD, pas de 6 de haut niveau, on anticipe pas l avenir devant avec le futur depart de salah qui se profile. On avait des besoins clairs, établis depuis longtemps, d énormes joueurs qui voulaient venir (jude putain....) et on a comblé 2 postes sur 5 (Szobo et macca en 8, pas de 6 pas de dd back up ni de dc titu)

Au final :

Ces manques, plus les râteaux qu on s est tapé fait que pour moi le recrutement pour la saison 2023-24 est raté et je trouve qu en on prend du retard sur 2024-25 quand on anticipe un peu les futurs chantiers (alisson ? VVD, Robbo, Salah). 

On va avoir du taff à faire niveau recrutement sur les 2-3 prochaines saisons et on a pas fait la moitié de ce qu on voulait sur celle la.

On est liverpool, on veut tout gagner. Ca sera dur et on devra être chanceux sur les blessures et les méformes

Je trouve que bcp confondent mercato pourri/raté avec mercato incomplet. Notre mercato n’est pas raté. Il manque des joueurs certes, 1 ou 2 max mais pour le reste c’est du très bon. 

donc tout foutre à la poubelle à cause de ça je trouve ça dommage. 

ps: fabi pouvait aussi très bien refuser l’offre des Saudis. Thiago et mo l’ont fait, et d’autres en Europe. Trop facile de taper uniquement sur le club et faire de fabi le pauvre petit innocent qui a subit les décisions de méchants du club. Pour moi c’est du 50/50

Assez bonne analyse, Ghostgoal

Le mercato est donc fini, voici mon analyse !

INCOMPLET = on parlait de révolution. Il nous fallait un DC et un backup de Trent, et renouveler tout le milieu 

- Défense : le backup de Trent est Conor Bradley ...un tout jeune ! Et blessé déjà jusqu'à fin novembre ! 

Et côté DC, on est en août et on finit le dernier match... avec une charnière Quansah / Gomez. Qu'est ce que ce sera en décembre... !?

- Milieu On a perdu 5 milieux, on en recrute 4... et parmi les milieux, certains joueurs ont des blessures récurrentes ou sont limite (Thiago, Baj, Jones)

Et on n'a pas remplacé Fabinho par un top numéro 6 sur un poste crucial !

MAL GÉRÉ = un grand n'importe quoi 

- on rate nos cibles

- on rate Jude.... no comment 

- on se ridiculise sur les deals de Caicedo (en 24h), Lavia (pendant 1,5 mois) et on a de la chance pour Grav' (cf Palinha)

- on lâche Hendo et Fabinho en qq jours,  surtout ce dernier sans backup alors que c'est Fabinho qui stabilisait l'équipe ! 

- on n'arrive même pas à vendre Phillips en 3 mois... alors qu'on sait qu'on devait le vendre depuis 1 an au moins 

- Naby, Oxlade et Milner partent libres donc 0€ de recette 

- on prend un numéro 6 de 30 ans... sur un poste très spécial et où il faut 3 poumons, voire 4 avec notre jeu sous Klopp

- on recrute Gravenberch qui est un pur 8 box to box alors qu'on est pourvu à ce poste, mais qu'on n'a pas un super milieu défensif 🤡

LE POSITIF =

- on a recruté de très bons joueurs (encore heureux, on est Liverpool !)  hormis Endo dont on se demande tous quel est son niveau après ses 1ers matchs (dans des conditions difficiles c'est sûr) et qui doit encore faire ses preuves ou s'acclimater. Quand on compare Endo face à Rodri par ex...

- on a gardé Kelleher 

CONCLUSION 

Ce mercato était le plus important depuis longtemps pour Liverpool afin de recruter des joueurs qui doivent nous faire passer un voire plutôt plusieurs caps pour revenir dans le top 4 et jouer le titre contre City.

On n'a pas recruté suffisamment, ou pas aux bons postes (n°6) 

La défense est très flippante. On est à la ramasse à la moindre suspension ou de blessure de Virg, Ibou (injury prone en plus...) et Trent. Et on n'a RIEN fait alors qu'on le sait depuis des mois. 

L'attaque a été mieux gérée l'an dernier, elle. 

Nous permettra-t-elle de concurrencer City ? Et aussi les équipes de PL de plus en plus concurrentielles ?

Perso, je ne crois pas vu les manques qu'on a dans le secteur défensif et m.def

On finira peut-être dans le top 4 avec de la chance. 

Mais on a perdu l'avance qu'on avait il y a qq saisons. Car on manque d'ambitions, et de moyens sans doute aussi, pour acheter les 2 ou 3 joueurs clefs qui auraient permis de redevenir un grand Liverpool. 

Pour moi, on a donc régressé légèrement sur ce mercato en termes d'effectif.

Il y a 6 heures, holymanu a dit :

Je trouve que bcp confondent mercato pourri/raté avec mercato incomplet. Notre mercato n’est pas raté. Il manque des joueurs certes, 1 ou 2 max mais pour le reste c’est du très bon. 

donc tout foutre à la poubelle à cause de ça je trouve ça dommage. 

ps: fabi pouvait aussi très bien refuser l’offre des Saudis. Thiago et mo l’ont fait, et d’autres en Europe. Trop facile de taper uniquement sur le club et faire de fabi le pauvre petit innocent qui a subit les décisions de méchants du club. Pour moi c’est du 50/50

Faut arrêter de culpabiliser Fabinho. Si il est parti c’est que le club a estimé l’offre convenable. Oui Fabi était ok pour partir mais ce n’est pas lui qui a mis la pression.

Et Salah n’a pas refusé les Saoudiens : il a laissé le club choisir mais il n’était pas opposé à un départ.

Thiago lui a vraiment refusé par contre.

D accord avec toi froggy 

@holymanu oui pour moi il est raté parce pour moi on juge son mercato sur la qualité de l equipe par rapport aux objectifs qu elle se fixe . Et pour ça, avant de commencer la saison, je trouve moi aussi qu on a régressé. 

Apres sur la qualité des joueurs recruté c est pas mal je suis d accord. Incomplet mais pas mal du tout

Les objectifs que les supporters fixent ?

Parceque bon hormis jouer le titre de pl les objectifs peuvent être largement tenu avec cet effectif si la mayonnaise prends. 

Pour moi le principal objectif c'est de se réinventer avec cette équipe et bien jouer. On est en rodage pour jouer le titre l'année prochaine.

Modifié par skum

il y a 52 minutes, skum a dit :

Parceque bon hormis jouer le titre de pl les objectifs peuvent être largement tenu avec cet effectif si la mayonnaise prends. 

Pour moi le principal objectif c'est de se réinventer avec cette équipe et bien jouer. On est en rodage pour jouer le titre l'année prochaine.

Non les objectifs qu’un club comme Liverpool devrait avoir chaque saison.

Il y a 5 heures, skum a dit :

L objectif de pas avoir un effectif qui s appauvri d année en année après avoir marché sur tout le monde. 

Perso je comprend qu on se trompe sur un recrutement. Qu on pêche par insuffisance / excès de confiance fiance/ radinerie c est pas acceptable 

Je me permets juste de rappeler l'effectif qui a marché sur l'Europe en 2018 (à un Ramos prêt). Karius.... Lovren avec van dijk (gomez matip et klavan) au milieu on n'avait pas de 6 et pourtant on détruisait tout avec hendo ox et wij ou milner (can et adam en back up). Devant on avait un trio exceptionnel, rien à dire. Mais sur le banc c'était ings et solanke.

Bref, pas certain que notre effectif soit moins bon cette année. Et surtout on jouait sans 6 et ça marchait pas trop mal.

il y a 8 minutes, Bods33 a dit :

Je me permets juste de rappeler l'effectif qui a marché sur l'Europe en 2018 (à un Ramos prêt). Karius.... Lovren avec van dijk (gomez matip et klavan) au milieu on n'avait pas de 6 et pourtant on détruisait tout avec hendo ox et wij ou milner (can et adam en back up). Devant on avait un trio exceptionnel, rien à dire. Mais sur le banc c'était ings et solanke.

Bref, pas certain que notre effectif soit moins bon cette année. Et surtout on jouait sans 6 et ça marchait pas trop mal.

En 2018 on marche sur l'europe ?? On va en finale de la ligue des champions c'est different, si être finaliste c'est marcher sur l'europe ça arrive à beaucoup de clubs...

Oui on fait une grande compétition cette année là, probablement parce qu'on récupère Van dijk en janvier et que notre trio est pas loin d'être au sommet de son art, mais notre équipe reste très perfectible, on est pas loin de la cata contre la roma en 1/2, en angleterre on finit 4e à 25pts de city, on galère contre la plupart des petites équipes du championnat. Donc non c'est pas ce que j'appelle "marcher sur l'europe". On jouait surtout un football heavy metal où on était capable de pulvériser les meilleurs mais aussi la semaine d'après d'aller perdre à swansea ou faire nul contre stoke city... C'était désequilibré au possible, justement parce qu'on avait un milieu sans 6. Oui quand ça tournait et que les ox ou wij étaient encore des vrais joueurs de foot c'était plaisant à voir et à ça partait dans tous les sens mais sur du long terme ça tenait pas, la preuve on a rien gagné cette saison là et notre vraie "domination" arrive la saison prochaine quand notre style de jeu a evolué vers quelque chose de plus "posé" mais bien plus réaliste. Notre banc était cata c'est vrai, on a été sauvé par nos 3 extra terrestres qui étaient increvables.

Mais l'effectif de cette saison me rappelle tellement celui de 17/18 justement, une puissance de feu terrible, un milieu tres agressif, un poil plus technique quand meme, mais un style de jeu totalement desequilibré, porté vers l'avant à tout va, quand ça va tourner on mettra des branlées, mais y'a des matches où on se fera ouvrir par nimporte qui.

Pour ça que la plupart ici réclamait un vrai 6 et des back up derriere, pour retrouver cette sérénité défensive qui nous a permis de dominer justement.