Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

[ N°14 : Federico Chiesa ]

william57

Messages recommandés

• Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Faudrait revoir en détail son entrée, mais j'ai plus la sensation d'un joueur dépassé physiquement et lent dans ses prises de décisions. Content pour son but, même si le jeu était de décaler Nunez à droite je pense. J'espère qu'il me fera mentir, mais pour le moment je le trouve pas prêt pour la PL

il y a 46 minutes, pierre88 a dit :

Etrange quand même sa façon de célébrer son but en faisant coucou au Kop.

Ca a été soulevé sur l'autre chat, et en effet, on dirait qu'il dit au revoir à Anfield.

Oui c'était moi. Si je voulais pousser l'analyse de comptoir j'ajouterais même que son sourire semble dire " c'est quand même dingue que je marque maintenant que je pars... "

😅

Le 11/01/2025 à 16:38, AlexS a dit :

Faudrait revoir en détail son entrée, mais j'ai plus la sensation d'un joueur dépassé physiquement et lent dans ses prises de décisions. Content pour son but, même si le jeu était de décaler Nunez à droite je pense. J'espère qu'il me fera mentir, mais pour le moment je le trouve pas prêt pour la PL

Plutôt d'accord physiquement il était très emprunté mais il a quand même tenté pas mal de choses et s'est mis en confiance.

Le problème c'est qu'il n'a pas l'air prêt physiquement oui, et difficile de lui donner des minutes en PL pour se remettre en état. Slot a dit qu'il était censé débuter à la place du jeune Rio mais qu'il était (encore) malade ces derniers jours. 

Je trouve quand même qu'il propose quelque chose à droite et qu'il a un vrai sens du but, si on peut vraiment le remettre dans le rythme ça serait top.

Le 11/01/2025 à 16:38, pierre88 a dit :

Etrange quand même sa façon de célébrer son but en faisant coucou au Kop.

Ca a été soulevé sur l'autre chat, et en effet, on dirait qu'il dit au revoir à Anfield.

Je me suis dit la même chose en live mais vu les déclarations de son agent et de Slot ça ne sera pas le cas 👍🏼

Je vois pas comment on peut y voir un adieu alors que j'y es vu un hello je suis arrivé... On le jette dehors alors qu'il vient d'arriver.

C'est pas comme s'il faisait un tour d'honneur après une saison et demi où rien n'a été comme il faut...

On voit quand même que même s’il a l’air dans le dur physiquement, il arrive à se montrer dangereux, à se créer des opportunités, et sa qualité de frappe a l’air quand même intéressante. 
Je trouve ça prometteur, s’il arrive enfin à enchaîner un peu, et retrouver la forme physique qu’il devrait avoir. 

Sa dernière entrée en cup aussi avait été intéressante! J’espère qu’il va enfin régler ses pbs de physique car à part ça il semble avoir tous les arguments pour jouer sous nos couleurs!

• 2 months later...

Dégouté qu'il joue pas plus. Hier on a clairement vu ce qu'il pouvait apporter : un sens du but au dessus d'un Diaz pour un ailier par exemple. Il a gratté une faute, fait un super retour défensif sur lequel j'ai été rassuré par son niveau physique ! Belle vitesse et il s'impose à l'épaule.

Slot, au bout d'un moment c'est sympa d'avoir des idées de jeu mais quand tes titu ne font plus rien, faut envoyer les remplaçants pour redonner un coup de fouet. De plus on parle de Chiesa, on parle pas d'un mec random, il a de l'expérience, même plus d'expérience que nos autres joueurs d'attaque en réalité (excepté Salah).

Pour moi, c’est un mystère total son manque de temps de jeu. Je m’attends à ce qu’il soit vendu en express cet été, mais doit y avoir quelquechose qui cloche en off.  Slot peut pas le condamner à ce point alors qu’en plus c’était un choix de son patron (Hughes).

Doit y avoir une clause dans le contrat pour débloquer une somme si x temps de jeu, je vois pas autre chose. 

Son but de dimanche c’était un vrai but d’attaquant avec une belle finition. Ça manque en ce moment. 

J’ai vu une vidéo de la finale où il y a un échange assez « direct » entre chiesa et slot pendant le moment où la var analyse son hj sur le but. 

j’ai l’impression que l’Italien a son caractère et que ça peut ne pas passer avec le coach. 

c’est peut être rien du tout aussi. 

il y a 2 minutes, holymanu a dit :

J’ai vu une vidéo de la finale où il y a un échange assez « direct » entre chiesa et slot pendant le moment où la var analyse son hj sur le but. 

j’ai l’impression que l’Italien a son caractère et que ça peut ne pas passer avec le coach. 

Tu veux dire qu'il serait plus rageux que Nunez?

il y a une heure, holymanu a dit :

Tu aurais le lien de cette vidéo? 

Un italien avec du caractère tu me diras ça va ensemble 

https://www.facebook.com/reel/657290766703843/?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v

il n’est pas aussi rageux que Darwin mais on voit que c’est pas endo non plus. En même temps comme le dit Stevie pour un italien ça ne surprend pas même s’il avait l’air plus « sage » à son arrivée 😂

il y a une heure, ajwkdn a dit :

La vidéo laisse plutôt penser que les deux s'impatientent d'attendre la décision de l'arbitre d'accorder ou non le but. Chiesa fait des aller-retours, il lève les bras et fait un geste pour indiquer que ça devient long et qu'on perd du temps.

Son entrée a été excellente, dans un contexte catastrophique et une situation personnelle difficile à gérer il a su répondre présent. C'est un joueur que j'aimais beaucoup avant qu'il arrive chez nous, si j'avais su il y a trois ans avant sa blessure qu'il porterait le maillot du club ! À son arrivée j'étais convaincu qu'il avait tout pour devenir un des chouchous des supporters, je le pense toujours. Je regrette qu'il ait pas eu sa chance, d'autant que sur les images qu'on voit généralement de lui il semble avoir un état d'esprit exemplaire, et on oublie assez vite que c'est un joueur qui a une vraie carrure de champion.

Je me demande si la décision de Slot de ne pas le faire jouer n'est pas un choix politique plutôt que sportif. On sait tous que son recrutement était une opportunité de marché pour la direction et non un besoin à un poste décisif pour Slot. Est-ce que la mise à l'écart de Chiesa n'est pas une manière pour Slot de se positionner sur le prochain mercato ? Une façon de faire comprendre à la direction qu'il souhaite peser dans les négociations et le recrutement, et montrer qu'à l'avenir il est tout à fait capable de ne pas considérer l'ensemble des forces de son effectif pour être entendu si les dirigeants prennent ce risque.

En début de saison, Slot avait des raisons légitimes pour justifier son absence dans l'effectif : il est arrivé à la toute fin du mercato sans avoir pu se préparer dans de bonnes conditions à la pré-saison. L'équipe tournait bien, Diaz et Gakpo étaient en concurrence sur le côté gauche et Salah brillait, lui et Elliott ont eu une blessure qui les a retardés, et il leur était effectivement difficile de se faire une place. Or, on constate depuis longtemps maintenant que notre attaque bat de l'aile. Jota fait dans l'ensemble une mauvaise saison, il n'est pas revenu de sa blessure. Luis Diaz n'apporte pas satisfaction et n'a cessé de décliner de mois en mois. Et lors du match retour à Anfield contre le PSG, Slot a préféré faire rentrer un Gakpo qui tenait à peine sur une jambe plutôt que Chiesa qui se tient prêt à chaque match sur le banc depuis janvier. Contre Southampton, Slot a eu la possibilité de faire jusqu'à six changements et il n'a pas cédé, s'il avait eu la possibilité de faire rentrer un septième joueur il aurait préféré Kelleher arrière droit que lui. Je ne m'attarderai pas sur les performances de Darwin, c'est un désastre. Si on tient compte de la situation de notre attaque, rien n'explique que sa décision puisse être purement sportive, ce n'est pas seulement que son profil ne coincide pas avec son animation de jeu, d'autres joueurs ne semblent pas mieux correspondre à ses attentes et jouent pourtant à chaque match au moins comme remplaçants. Au vu des dernières prestations de Jota, Diaz et Nunez, faire jouer Chiesa ne présentait aucun risque, et même s'il n'avait pas été à la hauteur, vu les prestations livrées par les autres, on n'aurait pas perdu au change.

Il a vécu une saison difficile, j'espère sincèrement qu'il sera encore là l'an prochain, d'autres ont fait leur temps et doivent partir avant lui. N'oublions pas que retrouver un joueur de ce calibre à 12M€ est absolument impossible, il restera quoi qu'il arrive une excellente prise.

Je commence à penser ça aussi. Tes arguments tiennent la route et semble les + probables.

Parce qu'à part le match contre plymouth (où on jouait avec des jeunes et des remplaçants pas motivés) Chiesa n'a jamais déçu.

J’y vois une explication plus simple.

Il est arrivé en étant hors de forme, au moment le plus important, quand le coach se faisait une idée sur son effectif. 
Slot s’est fait son idée du joueur, et faire évoluer sa réflexion en cours de saison, avec au final peu de vraies séances d’entraînements, c’est compliqué.

Au final, quand on regarde (enfin ce que moi je vois avec un échantillon de matchs bien plus faible que vous), il a son groupe de 13-14 joueurs et il va pas chercher en dehors. 
‘J’ai du mal à croire qu’un coach, qui arrive à la tête dun des plus gros clubs européens, se tire une balle dans le pied pour une raison politique. En tout cas, pas dans le sens où lui veut faire passer un message. Si c’est la direction qu’il lui dit de ne pas le faire jouer, je veux bien y croire, parce qu’on sait que ça a existé, mais dans l’autre sens, j’y crois peu.

Il y a 1 heure, arsenal4life a dit :

J’y vois une explication plus simple.

Il est arrivé en étant hors de forme, au moment le plus important, quand le coach se faisait une idée sur son effectif. 
Slot s’est fait son idée du joueur, et faire évoluer sa réflexion en cours de saison, avec au final peu de vraies séances d’entraînements, c’est compliqué.

Au final, quand on regarde (enfin ce que moi je vois avec un échantillon de matchs bien plus faible que vous), il a son groupe de 13-14 joueurs et il va pas chercher en dehors. 
‘J’ai du mal à croire qu’un coach, qui arrive à la tête dun des plus gros clubs européens, se tire une balle dans le pied pour une raison politique. En tout cas, pas dans le sens où lui veut faire passer un message. Si c’est la direction qu’il lui dit de ne pas le faire jouer, je veux bien y croire, parce qu’on sait que ça a existé, mais dans l’autre sens, j’y crois peu.

J'étais d'accord avec toi jusqu'à la semaine dernière.

L'entrée de gakpo contre le psg est incompréhensible, il a joué blessé et incapable de courir normalement. Chiesa rentre contre Newcastle et galope comme un fou et marque même. Il y a un tel gap entre les deux états de forme qu'il y a forcément une donnée qui nous échappe pour faire rentrer le blessé plutôt que le mec en forme.

Modifié par kaz

C’est la 1ere saison de slot et s’il commence à jouer à des jeux politiques avec le board ça commence mal. Slot n’a pas l’air d’être de cet acabit, tout ce qui l’intéresse c’est le terrain. 

Un début de réponse peut se trouver du côté de son agent qui est le même que kerkez, qui a changé récemment. “Prenez chiesa et la saison prochaine je vous garantis kerkez”. C’est pas forcément loufoque comme argument.

a feyenoord il tournait aussi avec peu de joueurs donc c’est déjà une caractéristique de son jeu et sa gestion d’effectif, rien de nouveau. Sauf qu’en pl et a Liverpool il ne peut pas se permettre de se priver d’autant de joueurs. 

mais comme dit kaz, il nous manque forcément une donnée concernant son cas.

Modifié par holymanu

Dégoûté qu'on ne l'ai pas vu plus cette année. C'est incompréhensible qu'il n'ait pas eu sa chance vu le rendement offensif depuis un mois. 

J'espère qu'il jouera et prouvera son apport sur le run final. 

Je pense qu'on n'a pas toutes les données non plus…

Nous, on voit une grosse envie, un gros tacle défensif et un but. C'est sûr, on s'enflamme, mais je pense qu'il doit y avoir une raison pour qu'on ne l'ait pas beaucoup vu…

Peut-être pour le sprint final🤞