Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[N°7 - Florian Wirtz]

YNWA68

Messages recommandés

• Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C’est pour les haters, les chroniqueurs et plateaux télés. Ça permet de faire du papier, ça fait parler. 

Ceux qui regardent les matchs voient bien la qualité du joueur et qu’avec des coéquipiers un peu moins nuls ou jouant plus avec lui comme mercredi en CL il serait déjà bien plus haut en stat. 

Ce qui aurait posé question c’est s’il ne créait rien. 

C’est un super joueur et il est en train de le montrer. À son âge De Bruyne était remplaçant et en échec à Chelsea. 

Il y a 2 heures, pierre88 a dit :

Je sais je vais faire mon empêcheur de tourner en rond, mais tout le monde disait avant Francfort que Wirtz était à 0 passe 0 but.

Mais le but d'Ekitike contre Palace en CS, c'est une passe décisive de Wirtz non ?

Les gens ont fait le focus que sur la PL ?

La plupart sont des haters, j'en ai même vu compter le community shield dans le nombre de matchs mais pas la passe dé.

• 2 weeks later...

J’aimerais aborder à nouveau des difficultés de Wirtz en ce début de saison.

Quel est le souci numéro 1 pour vous ? Son niveau ? La gestion de l’entraîneur sur ce début de saison ? Le système/positionnement ?

Vu les soucis d’adaptation dans notre milieu de terrain, certains ont suggéré de le positionner sur l’aile gauche?
Slot a essayé et ça n’a pas été une folie rappelez vous (je ne me rappelle plus quel match, Cristal palace en PL je crois?). Et du coup ça le place un peu à contre emploi ce qui est dommage…

Je me demande si sa position idéale ne serait pas tout prêt derrière le 9, un peu à la manière De Bruyne lors de la saison 22/23 où il distribuait caviar sur caviar à Haaland. Pas forcément un pur 10 à l’ancienne (qui tricote, dribble, ne court pas beaucoup, et tente des passes impossibles), mais plus un dynamiteur qui attaque la surface pour centrer dans la boîte. 

Je suis sûr que Wirtz a les jambes, le physique, la vista et la technique pour devenir le nouveau De Bruyne.
Enfin c’est mon rêve je vous avoue. 

Avant de dire que le mec n’est pas adapté à la PL et que c’est un fiasco, patientons encore. De Bruyne a 22 ans galérait à Chelsea. Le mec a explosé à 25 ans.

Modifié par pierre88

Disons que si tu le places derrière le 9, tu gicles qui du 11? Le problème est qu'on a besoin de 3 milieux travailleurs, ce qui nous a fait gagner l'année dernière et hier d'ailleurs..

Je n'ai de cesse de penser que si il veut s'imposer chez nous ce sera sur l'aile gauche, a la place de Gakpo qui périclite a son poste.. hier encore je ne l'ai pas trouvé transcendant, il sait pas utiliser son pied gauche et n'a de cesse de repiquer pour mal centrer ou alors viser le kop, je n'arrêtais pas de me dire hier que Wirtz ferait sûrement mieux sur le dernier geste 

C'est en grosse partie un soucis de système/d'équipe pour moi, il y a évidement un aspect densité et adaptation a la PL qui joue mais c'est un joueur qui rayonne entre les lignes, si vous le suivez pendant les matchs il trouve et ouvre des poches d'espaces très facilement sauf qu'on s'en sert quasi jamais on passe le plus clair de notre temps à tenter de créer des espaces latéraux.

Après si on le met sur un côté il sera surement a terme meilleur que dans l'axe actuellement mais si c'était ça autant prendre un dynamiteur de côté plutôt que ce profil.

En ce qui concerne le problème "milieu a 3 travailleurs" pour moi c'est pas nécessaire rien ne nous empêche de faire les choses différemment il y a des tonnes d'équipes qui ne jouent pas comme ça mais ça demande des ajustements sur la structure de pressing.

La seule fois où Wirtz figurait à gauche sur la feuille de match, il ne l’était en réalité pas sur le terrain. Slot lui avait demandé de rester davantage dans l’axe afin de créer une supériorité numérique et tenter de percer la défense de Palace.  

Wirtz joue à gauche avec l’Allemagne et il y est excellent, il distribue caviar sur caviar.

Mais pour le moment, il faut être réaliste, si l’on veut conserver un certain équilibre, il ne peut pas faire partie de nos trois milieux, car cela créerait un déséquilibre défensif. Seuls Gravenberch, Mac Allister, Szoboszlai et Jones peuvent jouer au milieu dans notre système actuel.  

Sous Klopp, dans un 4-3-3, Coutinho, dont le profil se rapproche un peu de celui de Wirtz , pouvait évoluer au milieu, mais tout un système était mis en place pour cela. Pour le moment, avec Slot, ce n’est pas le cas.

3 hours ago, pierre88 said:

J’aimerais aborder à nouveau des difficultés de Wirtz en ce début de saison.

Quel est le souci numéro 1 pour vous ? Son niveau ? La gestion de l’entraîneur sur ce début de saison ? Le système/positionnement ?

Vu les soucis d’adaptation dans notre milieu de terrain, certains ont suggéré de le positionner sur l’aile gauche?
Slot a essayé et ça n’a pas été une folie rappelez vous (je ne me rappelle plus quel match, Cristal palace en PL je crois?). Et du coup ça le place un peu à contre emploi ce qui est dommage…

Je me demande si sa position idéale ne serait pas tout prêt derrière le 9, un peu à la manière De Bruyne lors de la saison 22/23 où il distribuait caviar sur caviar à Haaland. Pas forcément un pur 10 à l’ancienne (qui tricote, dribble, ne court pas beaucoup, et tente des passes impossibles), mais plus un dynamiteur qui attaque la surface pour centrer dans la boîte. 

Je suis sûr que Wirtz a les jambes, le physique, la vista et la technique pour devenir le nouveau De Bruyne.
Enfin c’est mon rêve je vous avoue. 

Avant de dire que le mec n’est pas adapté à la PL et que c’est un fiasco, patientons encore. De Bruyne a 22 ans galérait à Chelsea. Le mec a explosé à 25 ans.

Son niveau, et de loin. C'est ça qui mène aux questions vis à vis son poste. Y'a personne qui débat le positionnement d'un joueur quand il performe.

Il ne met pas le but en danger, il ne crée pas de grosses occasions et ses stats de dribbles sont bas. Donc ça vaut rien de le jouer en 10 ou à gauche.

Ça laisserait à croire qu'il devrait jouer plus bas sur le terrain, mais en réalité, ça ne semble pas comme une bonne idée non plus.

Au niveau du système, y'a pas de doutes que Slot fait à peu près n'importe quoi cette saison, mais il n'est pas spécialement bon pour l'Allemagne non plus.

Modifié par The Answer

Dans un système en 4-3-3, Wirtz n’aurait aucun rôle à jouer et pourtant c’est comme ça que Slot a fait tout la saison dernière. Il y est revenu hier soir assez vite.

Wirtz pourrait s’intégrer dans un 4-4-2 en losange dans la pointe haute avec 3 milieux derrière lui qui colmatent et deux attaquants comme Ekitike et Salah/Isak devant lui. Mais là, c’est une vraie évolution qui n’a jamais pu être testée en préparation puisque les attaquants n’étaient pas encore là.

Maintenant Slot n’a plus de temps d’innover donc Wirtz, ça va être compliqué pour lui de s’intégrer. 

Pour moi Wirtz pourrait jouer en 10 si on avait 2 vrais 6 derrière mais ce n'est pas le cas, on a 2 8 derrière lui. On a pas les joueurs pour jouer avec un 10. Donc soit il joue 8, soit à gauche. 

Ou alors on passe en 442 losange mais on a plus le temps de faire ce genre de test. 

Pourquoi ça serait inimaginable Wirtz à gauche alors qu’il y jouait à Leverkusen et il  y est aussi avec l’Allemagne?

Ca me fait rire de croire qu’un joueur aussi fort, avec pleins de qualités et payé +100M peut jouer qu’à un seul poste en accommodant toute l’équipe à lui. Faut aussi que Slot lui fasse ses lacets et que John Henry tonde sa pelouse pour qu’on espère qu’il performe? :lol:

Aujourd'hui faut mettre Gakpo en concurrence ya pas le choix. Rio est trop jeune, chiesa est blacklisté, donc la solution qui me paraît évidente c'est wirtz ou ekitike. Pour le moment isak est blessé donc pkoi pas tenté wirtz ? 

Je suis sur que c'est notre futur wirtz et qu'il explosera chez nous, actuellement on a besoin de certitudes 

6 minutes ago, YNWA68 said:

Aujourd'hui faut mettre Gakpo en concurrence ya pas le choix. Rio est trop jeune, chiesa est blacklisté, donc la solution qui me paraît évidente c'est wirtz ou ekitike. Pour le moment isak est blessé donc pkoi pas tenté wirtz ? 

Je suis sur que c'est notre futur wirtz et qu'il explosera chez nous, actuellement on a besoin de certitudes 

Y'a aucune raison de le mettre à gauche. Pourquoi on mettrait quelqu'un à l'aile qui n'est pas dangereux et qui ne dribble personne?

La pl a l air vraiment trop physique pour lui , et niveau espace on est pas face au boulevard de bumdeligua , faut être très vif pour prendre une décision… 

De plus maintenant ya le problème manque de confiance total qui rentre en jeu …

j espère vraiment me tromper mais ça va être compliqué 

Hier à la place de macca il aurait défoncé.

Poir moi il est apte, aucun souci. Mais Slot ne sait pas quoi faire de lui et a laissé l'équipe dériver. Wirtz est sacrifié. Il n'a rien à envier niveau pressing, récupération et intensité physique à un macca. En fait il doit jouer 8. D'ailleurs hier nos 3 milieux ont énormément permuté. Szobo était souvent entre Ibou et virgil et Grav dans les 30 derniers mètres. On n'est pas sur un double pivot avec Szobo en 10 mais sur 3 8 qui jouent ensemble. Et à ce jeu, qui sera probablement notre salut, on doit tourner avec les 2 d'hier et Wirtz et Curtis. 

il y a 30 minutes, The Answer a dit :

Y'a aucune raison de le mettre à gauche. Pourquoi on mettrait quelqu'un à l'aile qui n'est pas dangereux et qui ne dribble personne?

On a pas vu la même chose de Wirtz, les différences il les fait.

Il aurait 4 ou 5 assist de plus si les attaquants avaient pas vendangés ses passes.

il y a 30 minutes, The Answer a dit :

Dans ce cas pourquoi Gakpo joue à gauche ? 

Blague à part, Wirtz a créer énormément d'occasions, dire qu'il n'a rien fait depuis le début de la saison c'est un peu de mauvaise foi. 

il y a 41 minutes, The Answer a dit :

Qu'es que tu en sais, tu la vu jouer à ce poste sous notre maillot ? Il joue a ce poste avec l'Allemagne et il à mis 4 buts 3 passe d lors des 8 derniers matchs a ce poste et c'est sans compter les raté des attaquants.

36 minutes ago, skum said:

On a pas vu la même chose de Wirtz, les différences il les fait.

Il aurait 4 ou 5 assist de plus si les attaquants avaient pas vendangés ses passes.

Il a 0 passes d et ses expected assists par 90 minutes est 0.16. Il ne crée rien de déterminant.

34 minutes ago, benitezzz said:

Dans ce cas pourquoi Gakpo joue à gauche ? 

Blague à part, Wirtz a créer énormément d'occasions, dire qu'il n'a rien fait depuis le début de la saison c'est un peu de mauvaise foi. 

Gakpo est meilleur dans quasi tous les départements cette saison et ce n'est pas proche.

Modifié par The Answer

41 minutes ago, Bods33 said:

Hier à la place de macca il aurait défoncé.

Poir moi il est apte, aucun souci. Mais Slot ne sait pas quoi faire de lui et a laissé l'équipe dériver. Wirtz est sacrifié. Il n'a rien à envier niveau pressing, récupération et intensité physique à un macca. En fait il doit jouer 8. D'ailleurs hier nos 3 milieux ont énormément permuté. Szobo était souvent entre Ibou et virgil et Grav dans les 30 derniers mètres. On n'est pas sur un double pivot avec Szobo en 10 mais sur 3 8 qui jouent ensemble. Et à ce jeu, qui sera probablement notre salut, on doit tourner avec les 2 d'hier et Wirtz et Curtis. 

Honnêtement, si y'a un poste à le mettre en ce moment, ce serait en 8 à la place de Mac Allister. Ça vaut peut-être l'essai. 

35 minutes ago, Luisito said:

Qu'es que tu en sais, tu la vu jouer à ce poste sous notre maillot ? Il joue a ce poste avec l'Allemagne et il à mis 4 buts 3 passe d lors des 8 derniers matchs a ce poste et c'est sans compter les raté des attaquants.

J'ai pas l'impression qu'il joue particulièrement bien pour l'Allemagne, mais en vrai je ne regarde pas tous les matchs donc tu peux me corriger là dessus.

il y a une heure, The Answer a dit :

J'ai pas l'impression qu'il joue particulièrement bien pour l'Allemagne, mais en vrai je ne regarde pas tous les matchs donc tu peux me corriger là dessus.

J’aime beaucoup ce qu’il propose à gauche, surtout quand il repique vers l’axe et qu’il peut s’appuyer sur un attaquant pour jouer en une-deux ou combiner en triangle. Lorsqu’il évolue à gauche, il a toute la palette pour faire mal à l’adversaire.

Wirtz a joué plus souvent à gauche qu'au centre et même quand il est "10" dans les compositions de Leverkusen, il dérivé grandement à gauche car ils jouent avec 2 millieux offensifs. 

Se priver de le faire jouer à gauche c'est se priver de l'endroit du terrain où il est le plus à l'aise.