Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[N°7 - Florian Wirtz]

YNWA68

Messages recommandés

• Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Arsene Wenger on Liverpool's struggles to accommodate Florian Wirtz in his preferred position.

"He said to Liverpool, I'll come to you if I play number 10... So they started him and destroyed their midfield!" 

Il a peut être raison le Wenger.

Il y a 7 heures, Makeal a dit :

Il a baissé au fur et a mesure du match mais très bonne performance de notre Wirtz national ❤️ 

J’ai le souvenir qu’en 2e mi-temps il perd un ballon d’attaque qui aurait pu nous coûter cher en contre, a cause d’une passe mal réalisée vers Ekitiké.

Comme les autres, il a monté son curseur d’un cran et ça s’est vu. 

Selon moi, il doit simplifié son jeu et éviter de faire des choses trop compliquées. Avoir un enjeu plus direct.

Quand Gakpo est rentré je me rappelle qu’il fait une passe de 30m vers Salah ce qui accélère le jeu. Voilà ce dont Wirtz doit s’inspirer…

Le 03/11/2025 à 03:20, Ran a dit :

Wirtz a joué plus souvent à gauche qu'au centre et même quand il est "10" dans les compositions de Leverkusen, il dérivé grandement à gauche car ils jouent avec 2 millieux offensifs. 

Se priver de le faire jouer à gauche c'est se priver de l'endroit du terrain où il est le plus à l'aise. 

J’avais vu une heatmap de la saison dernière ou celles d’avant a leverkusen où il penchait très fortement à gauche. En effet hier il a été impressionnant surtout dans le pressing et la récupération. Il commence à intégrer le Liverpool way on dirait. 

Mais il était souvent à droite aussi hier comme quoi il a bcp de liberté et c’est ce qu’il aime. 
mais il n’était pas ailier comme peut l’être Cody ou lucho, on a joué avec deux 10 hier ou plutôt  un 10 et un faux 10 😄

En tout cas dom et flo dans la même équipe ça fait mal. 

il y a 41 minutes, Luisito a dit :

Szoboszlai: “Let me mention Florian Wirtz. What a game!”. “He just kept on running, kept on winning the balls, running back, having his chances and giving me almost an assist too so sorry from me as well!”, told CBS.

La très grande classe de la part de szobo! Avec son air beau gosse/suffisant on pourrait penser qu’il n’est pas aussi altruiste surtout envers son concurrent direct au poste de 10. J’aime beaucoup son geste!

Ouais, très belles paroles de Szobo j'ai beaucoup aimé. Et c'est aussi lui qui est venu en premier voir Wirtz quand il prend le coup de coude de Mbappé.

Sinon pour la stat, c'est bien Wirtz qui a parcouru le plus de km hier soir avec 11,35km  devant Szoboszlai 10.6km à peu près.

il y a 6 minutes, kaz a dit :

La très grande classe de la part de szobo! Avec son air beau gosse/suffisant on pourrait penser qu’il n’est pas aussi altruiste surtout envers son concurrent direct au poste de 10. J’aime beaucoup son geste!

Carrément, je lui trouve de plus en plus l’étoffe d’un futur capitaine !

Clairement futur captain (si on le prolonge) 

C'est vrai qu'il n'en donne pas forcément l'impression depuis l'extérieur mais quand tu regardes ses prestations, même quand beaucoup le considèraient inefficaces dans les chiffres, les efforts ils les a toujours fait pour les autres. 

Capitaine de la Hongrie ça ne vient pas de nulle part aussi ! 

Je me faisais la réflexion sur le match d'hier, mais une des grandes différences avec le Liverpool de Klopp vient de la capacité qu'à l'équipe à pouvoir transpercer le milieu de terrain adverse. Et c'est notamment possible grâce à la qualité technique de Grav, Macca et surtout Wirtz, qui maitrise super bien le pass & moove pour créer de micro décalage qui permettent d'avancer dans l'axe. Ses contrôles de balle étaient très bons hier soir, je trouve l'action du une-deux avec Ekitike très révélatrice de ce que -je pense- Slot a voulu mettre en place avec le recrutement de Wirtz. Là ou Wij, Fabi et Hendo écartait surtout sur les ailes pour progresser et tentaient beaucoup moins ces passes de progressions axiales.

Le contrecoup c'est qu'en cas de perte de balle, et on l'a vu depuis le début de la saison, la défense se retrouve beaucoup plus exposée. 

Voilà je sais pas trop pourquoi je pense à ça, mais ça me semblait bien expliquer le venue de Florian pour pallier le départ de TAA, et du coup la philosophie de jeu que Slot voudrait mettre en place.

Hier, en première mi-temps, il récupère un ballon alors que le joueur de Madrid le laisse sortir pour obtenir la touche, et en deuxième quand il presse Valverde a la 70ème encore

Pour son gabarit, il a un sacré cardio quand même 😍

il y a 4 minutes, william57 a dit :

Hier, en première mi-temps, il récupère un ballon alors que le joueur de Madrid le laisse sortir pour obtenir la touche, et en deuxième quand il presse Valverde a la 70ème encore

Pour son gabarit, il a un sacré cardio quand même 😍

J’ai beaucoup aimé quand il est parti presser Huijsen sur le côté droit, près du poteau de corner. Il le bouge à l’épaule, récupère le ballon et crée une occasion de but.

Il y a 2 heures, Luisito a dit :

Szoboszlai: “Let me mention Florian Wirtz. What a game!”. “He just kept on running, kept on winning the balls, running back, having his chances and giving me almost an assist too so sorry from me as well!”, told CBS.

C’est vrai ce raté de dom incroyable!! Bon courtois fait un arrêt impossible mais dom aurait du plutôt la lui glisser sous le corps, y’avait la place. 

pas verni le flo qd meme. Il devrait en avoir des assist. 

Quand on voit le travail qu'il abat, notamment à la récupération, ça ne tient pas de dire qu'on peut pas jouer au milieu avec lui et 2 des 3 autres. C'est juste que ça prend du temps. Après l'équipe telle qu'elle était structurée hier me convient parfaitement et clairement je pense qu'un Isak en forme se serait amusé. Slot tient le bon bout pour moi. Évidemment ça veut dire bench Gakpo mais enfin c'est évident que c'est mieux ainsi.

il y a 9 minutes, Bods33 a dit :

Quand on voit le travail qu'il abat, notamment à la récupération, ça ne tient pas de dire qu'on peut pas jouer au milieu avec lui et 2 des 3 autres. C'est juste que ça prend du temps. Après l'équipe telle qu'elle était structurée hier me convient parfaitement et clairement je pense qu'un Isak en forme se serait amusé. Slot tient le bon bout pour moi. Évidemment ça veut dire bench Gakpo mais enfin c'est évident que c'est mieux ainsi.

Wirtz abat un taff monstre mais désolé c’est pas comparable à Szobo, il ne pèse pas encore de la même manière physiquement. Et de toute manière c’est pas son rôle, on veut le voir entre les lignes et à s’infiltrer dans les surfaces adverses! Pas faire le taf ingrat que peut s’infliger Szobo qui est un des meilleurs athlètes du monde foot.

Bref j’ai toujours vu Wirtz à gauche et je comprenais pas que ça paraisse tellement inamginable pour certains. Ça nous aura coûté énormément de défaites et des incertitudes d’avoir détruit notre milieu en ce début de saison. Content du retour aux bases.

Je suis content aussi qu'il soit à gauche même si je ne suis pas d'accord avec le reste de ton raisonnement sur le milieu. Et ça paraissait inimaginable pour Slot aussi de le sortir du milieu car il l'a fait venir en lui promettant de jouer 10.

Vrai question car j’ai peut être loupé, mais on a des sources fiables sur le fait que Slot lui ait promis ça? On a juste lu que c’était bien plus clair tactiquement son rôle par rapport à ce que disait Kompany, mais j’ai aucun souvenir d’avoir vu qu’il serait forcément dans ce rôle là, que des déductions.

Il y a 7 heures, Bods33 a dit :

Je suis content aussi qu'il soit à gauche même si je ne suis pas d'accord avec le reste de ton raisonnement sur le milieu. Et ça paraissait inimaginable pour Slot aussi de le sortir du milieu car il l'a fait venir en lui promettant de jouer 10.

Il y a 6 heures, Hyypiä a dit :

Vrai question car j’ai peut être loupé, mais on a des sources fiables sur le fait que Slot lui ait promis ça? On a juste lu que c’était bien plus clair tactiquement son rôle par rapport à ce que disait Kompany, mais j’ai aucun souvenir d’avoir vu qu’il serait forcément dans ce rôle là, que des déductions.

Sachant qu'il était à gauche sur la feuille de match mais que dans les faits on l'a vu jouer un peu partout. C'est clair que dans cette configuration on sent davantage d'équilibre. 

Bon maintenant, c'est plus possible, il faut qu'il marque.

Tout le monde doit jouer pour le servir (hein Mo??), il faut qu'il débloque son compteur buts, histoire qu'il puisse se libérer de ce poids une bonne fois pour toute.

Je sens bien la Master Class dimanche :)

Modifié par pierre88

Il y a 7 heures, tyfond a dit :

Sachant qu'il était à gauche sur la feuille de match mais que dans les faits on l'a vu jouer un peu partout. C'est clair que dans cette configuration on sent davantage d'équilibre. 

C'est ce que j'ai vraiment aimé, et qui redonne confiance en Slot. Nos 4 milieux ont énormément bougé sans être limité dans des positions fixes. Wirtz était à gauche mais il était partout. Szobo n'a pas joué en 10, souvent il était le plus bas des trois milieux, grav était souvent près de la surface adverse. Bref le travail des 4 était magnifique et la complémentarité était notre force. Si on arrive à maintenir et même améliorer cette alchimie on sera à nouveau très fort.

Un gros point noir cependant, avec les 4 comme ça on peut moins faire tourner car il n'y a que Curtis qui peut évoluer en remplacement dans ce schéma. On risque d'être à nouveau rincé en février. 

il y a une heure, Bods33 a dit :

C'est ce que j'ai vraiment aimé, et qui redonne confiance en Slot. Nos 4 milieux ont énormément bougé sans être limité dans des positions fixes. Wirtz était à gauche mais il était partout. Szobo n'a pas joué en 10, souvent il était le plus bas des trois milieux, grav était souvent près de la surface adverse. Bref le travail des 4 était magnifique et la complémentarité était notre force. Si on arrive à maintenir et même améliorer cette alchimie on sera à nouveau très fort.

Un gros point noir cependant, avec les 4 comme ça on peut moins faire tourner car il n'y a que Curtis qui peut évoluer en remplacement dans ce schéma. On risque d'être à nouveau rincé en février. 

C'est ce que je me suis dit effectivement. On se retrouve de nouveau juste au milieu.