Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Slot or not Slot, that is the question

Liverpool4Ever

Souhaitez-vous changer de coach ?  

57 membres ont voté

1. 1. Souhaitez-vous changer de coach ?

• Dès maintenant
      25
    • Voyons ce que ça donne jusqu'au 1er janvier
      14
    • Jusqu'à une élimination en CL et FA CUP
      0
    • Jusqu'à ce qu'on ai plus de 6 points de retard sur le TOP 5
      6
    • Non, je suis prêt à lui faire confiance jusqu'à la fin de la saison
      10

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 06/12/2025 à 12:11

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse
Il y a 12 heures, Megapoulpy a dit :

D'abord merci d'avoir répondu, car ces questions sont avant tout là pour relancer un débat et une conversation autour de Slot, pour essayer de sortir des oppositions binaires en place depuis quelques semaines, afin de comprendre de mon côté les autres point de vues

Mais du coup tu ne cites rien en lien avec du foot et ce qu'un coach doit produire : pas d'identité de jeu, pas de développement de joueur (allez le repositionnement de Grav est à mettre à son actif), pas d'amélioration de lacune qu'on pouvait identifier avant son arrivée etc. En gros tu le soutiens pas principe -la ligne 'liverpool way' de mon message initial donc- mais est ce que quand même il a des choses qui te plaisent dans ce que Slot propose ? qui font que tu crois en lui, en tant qu'entraineur aujourd'hui pour notre club ? Y en a peut être pas hein, c'est pas un piège ! Juste savoir si j'ai tout compris 

Pour le reste de ton message

- "Donc faut virer le coach qui nous a ramené un titre à cause d’un mauvais début de saison ? " Non il ne faut pas virer le coach 'pour un mauvais début de saison', mais pour 11 mois de résultats pas fou, et peu d'améliorations dans le jeu, on peut tout de même se poser la question je pense oui,

-"Si c’était sa première saison ça justifierait alors un licenciement ? Ou alors on lui laisserait une saison pour faire ses preuves?" Si c'était sa première saison -et sans mercato pharaonique, car c'est aussi ça qui pèse dans la balance- il aurait sûrement la saison entière pour lui oui

- "moi je trouve hallucinant que dès que les choses ne vont pas on crie au remplacement tout de suite sans même chercher à comprendre ou à essayer de trouver une solution. C’est quoi cette façon de penser? "  Mais les solutions aux mauvais résultats c'est justement à lui de les trouver avec les joueurs qu'il a a dispo, et tout le monde ici propose des solutions (tenter des titularisations de Chiesa, faire rentre Rio, faire jouer Endo de temps en temps; par exemple.) mais le fait est que l'approche de Slot a très peu évoluée (il a fini, tout de même par bench Salah, mais continue de mettre les mêmes mecs chaque semaine malgré des résultats pas fameux; il ne propose rien de plus depuis sa tentative d'un 442 losange qui était pourtant intéressante)

-"Si on fait le bilan, en 1 saison et demi il a amené un titre de pl et il a ramené l’équipe à la 4e place après le pire début de saison du club. Ça justifie de virer le coach?"  Là on regarde encore que le 'comptable', la forme et pas le fond; ce que personne ici ne conteste, je dirais tout de même pour la deuxième partie de ta phrase que ok il ramène l'équipe à la 4eme place ... mais après avoir été en charge du pire début de saison du club ! 

Merci d'avoir répondu de manière extrêmement claire aux différents arguments qui sont postés, je rejoins entièrement tes avis dans ce message :respect:

Surtout sur la partie "trouver une solution", c'est à Slot de la trouver. Et il ne semble pas faire ce qu'il faut, il est trop borné à mes yeux.

Modifié par Teuteu0809

A bien vous lire, la seule raison de ne pas changer l’entraîneur, c’est qu’on ne sait pas par qui le remplacer. 
‘Moi même j’en suis resté là, mais à bien y réfléchir quand on en arrive à cette conclusion, c’est que le vers est dans la pomme.

Slot n’a jamais réussi à implémenter un style de jeu depuis son arrivée. Il a tout juste réussi à préserver une équipe qui était rodée mais sa gestion de l’effectif rétrécie a 12-13 joueurs à fini par le laminer.

Avec les changements introduits par le mercato la belle mécanique héritée de Klopp s’est enrayée et il n’a trouvé aucune solution. Par dessus le marché, sa gestion d’effectif tout aussi mauvaise a aggravé la situation.

Voila où on en est et sauf un changement radical de ses préceptes, il est illusoire de penser que l’équipe va se remettre à pratiquer un football digne de notre club.

Le jeu ennuyant par rapport à Klopp c’était déjà le cas la saison dernière mais les bons résultats ont compensé surtout que le jeu restait décent. La vu l’effectif même avec les blessures c’est trop pauvre. N’oublions pas les mauvaises saisons avec Klopp mais il avait déjà bien plus d’excuses sur l’effectif que Slot. Et avec Klopp on avait vu du mieux en fin de saison. J’espère que ce sera le cas ici aussi même si j’y crois moyennement. Je ne vois aucune amélioration par rapport au début de saison en tout cas. Il a mis en place un milieu ultra solidifié pour ne plus être autant exposé mais c’est un cache misère surtout vu la faiblesse des adversaires.

Mais même si je ne crois pas en Slot je suis pour le garder tant qu’on a pas mieux à mettre. Lui laisser jusqu’à la fin de saison ça me dérange pas, de toute façon c’est fichu maintenant. N’oublions pas qu’on a de très bons joueurs sous contrat et je suis convaincu que les dirigeants sont très corrects donc le ciel doré arrive.

Il y a 4 heures, Megapoulpy a dit :

Oui j'ai vu aussi ces améliorations dans l'attitude et le jeu (les passes dont tu parles), mine de rien en terme de confiance ce run en mode invaincu depuis West Ham fait tout de même du bien mentalement aux joueurs et leur apporte une certaine confiance qu'ils n'avaient plus (j'ai des souvenirs de déchets horribles dans les passes et les contrôles, que l'on a plus maintenant). 

Ca reste timide je trouve, en tout cas on voit pas encore le bénéfice de ces améliorations (parfois il manque pas grand chose, hier on touche deux ou trois fois les montants par exemple, et là pour le coup les blessures Isak / Hugo hier, n'aide pas Slot et l'équipe). J'espère que ce regain de confiance en eux soit pérenne aussi, qu'elle ne disparaisse pas à la prochaine défaite (ni d'une période à l'autre d'ailleurs !). Wirtz porte beaucoup ces améliorations à mes yeux, il y a eu un vrai déclic je trouve dans son jeu; pour le coup d'ailleurs je pense que Slot a vraiment 'tranché' entre lui et Szobo : les clefs du jeu sont pour Wirtz et c'est clair entre eux trois j'ai l'impression et le jeux de Florian s'en ressent !

On a pas la réponse oui, 
Chacun a (plus ou moins) une position assez claire sur Slot, mais ça ne veut pas dire que la situation est simple (loin de là); c'est plein de signaux un peu 'mous' de jeu pas folichon (parfois abyssal tout de même), d'un classement pas top (mais en même temps top 4, donc 'ça va') qui rend une décision dans un sens comme dans l'autre compliquée à prendre / justifier, avec donc beaucoup de doutes dan tous les cas (quand je vois ce que réalise certains entraineurs de PL sans avoir un effectif comme le notre je me dit qu'on pourrait être meilleurs, mais ce n'est pas une certitude effectivement) 

Slot et l’equipe ont redressé la barre ça c’est un fait.

Est ce qu’on devait forcément s’attendre à une saison exceptionnelle vu le mercato? Dur a dire car même si on a amené des grands noms on n’a pas eu tout le monde de dispos au même moment dans les meilleures conditions et comme le dit macca il y a eu bcp/trop de changement d’un coup. 

Le soucis c’est que ça prend du temps et ça prend même plus de temps que ce qui avait été imaginé à la base par le staff et le board.

c’est certes à slot de trouver une solution mais les joueurs aussi ont leur part de responsabilité s’ils n’appliquent pas ou que très peu les consignes ou ne sont pas en forme. Sur beaucoup de buts qu’on s’est pris il est très facile de trouver les coupables sur le terrain avec des joueurs qui ne font pas l’effort ou font des grosses bourdes. Donc je ne suis pas d’accord pour blâmer slot de tout. Oui il a ses responsabilités aussi et ses défauts mais il n’est pas seul dans le bateau. 

d’ailleurs maresca et maintenant Amorim sont dispos. Vous en prendriez un des 2 pour remplacer slot? Moi non. C’est ça aussi qui m’énerve, de tout ceux qui defonce slot à la moindre occasion y’en a aucun qui argumente pour son remplaçant. Genre on n’a pas besoin d’un remplaçant pour gagner, juste le fait de virer slot ça suffira. Et je parle de coachs cohérents et dispos (jurgen ou xabi sont hors course). Et Les gens ne réfléchissent pas à se dire que ça pourrait être pire de changer de coach. 

soit on laisse du temps à un coach qui a fait ses preuves et a gagné, soit on redistribue toutes les cartes et on mise sur un autre entraîneur avec une autre philosophie quitte à perdre encore une saison complète pour ajustements…

après je me trompe peut être, ça se trouve maresca serait parfait chez nous….amorim vu ses déclarations il est black listé je pense. 

Dans tous les cas ça me paraît très compliqué qu’on change de coach cette saison, surtout qu’on a repris une dynamique relativement positive, donc certains vont devoir ravaler leurs lauriers pendant quelques mois encore.

il y a 13 minutes, Nakashendo a dit :

Le jeu ennuyant par rapport à Klopp c’était déjà le cas la saison dernière mais les bons résultats ont compensé surtout que le jeu restait décent. La vu l’effectif même avec les blessures c’est trop pauvre. N’oublions pas les mauvaises saisons avec Klopp mais il avait déjà bien plus d’excuses sur l’effectif que Slot. Et avec Klopp on avait vu du mieux en fin de saison. J’espère que ce sera le cas ici aussi même si j’y crois moyennement. Je ne vois aucune amélioration par rapport au début de saison en tout cas. Il a mis en place un milieu ultra solidifié pour ne plus être autant exposé mais c’est un cache misère surtout vu la faiblesse des adversaires.

Mais même si je ne crois pas en Slot je suis pour le garder tant qu’on a pas mieux à mettre. Lui laisser jusqu’à la fin de saison ça me dérange pas, de toute façon c’est fichu maintenant. N’oublions pas qu’on a de très bons joueurs sous contrat et je suis convaincu que les dirigeants sont très corrects donc le ciel doré arrive.

Après, je ne cherche pas d'excuse mais Klopp avait déjà beaucoup plus d'année de coaching derrière lui, et donc plus d'expérience a trouver des solutions et une meilleure capacité à gérer un groupe 

Klopp quand il a pris Liverpool il avait 14 ans de coaching, dont un grand club, Slot "que" 8 ans

Quoi qu'il en soit, Slot aura été un pari, très bon la première année et "catastrophique" la seconde 

il y a 15 minutes, holymanu a dit :

Est ce qu’on devait forcément s’attendre à une saison exceptionnelle vu le mercato? Dur a dire car même si on a amené des grands noms on n’a pas eu tout le monde de dispos au même moment dans les meilleures conditions et comme le dit macca il y a eu bcp/trop de changement d’un coup. 

Le soucis c’est que ça prend du temps et ça prend même plus de temps que ce qui avait été imaginé à la base par le staff et le board.

c’est certes à slot de trouver une solution mais les joueurs aussi ont leur part de responsabilité s’ils n’appliquent pas ou que très peu les consignes ou ne sont pas en forme. Sur beaucoup de buts qu’on s’est pris il est très facile de trouver les coupables sur le terrain avec des joueurs qui ne font pas l’effort ou font des grosses bourdes. Donc je ne suis pas d’accord pour blâmer slot de tout. Oui il a ses responsabilités aussi et ses défauts mais il n’est pas seul dans le bateau. 

d’ailleurs maresca et maintenant Amorim sont dispos. Vous en prendriez un des 2 pour remplacer slot? Moi non. C’est ça aussi qui m’énerve, de tout ceux qui defonce slot à la moindre occasion y’en a aucun qui argumente pour son remplaçant. Genre on n’a pas besoin d’un remplaçant pour gagner, juste le fait de virer slot ça suffira. Et je parle de coachs cohérents et dispos (jurgen ou xabi sont hors course). Et Les gens ne réfléchissent pas à se dire que ça pourrait être pire de changer de coach. 

soit on laisse du temps à un coach qui a fait ses preuves et a gagné, soit on redistribue toutes les cartes et on mise sur un autre entraîneur avec une autre philosophie quitte à perdre encore une saison complète pour ajustements…

après je me trompe peut être, ça se trouve maresca serait parfait chez nous….amorim vu ses déclarations il est black listé je pense. 

Dans tous les cas ça me paraît très compliqué qu’on change de coach cette saison, surtout qu’on a repris une dynamique relativement positive, donc certains vont devoir ravaler leurs lauriers pendant quelques mois encore.

Tu appelles ça redresser la barre mais ça ressemble plus à un élève dont la moyenne passe de 0 à 4. Sauf que l'élève ici c'est LFC, celui doit être le premier de la classe... Et tu ne réponds jamais à ceux qui notent que ce "run" correspond à une adversité plus faible. On prend quand même 8 buts sur ces 8 matchs de championnat dont la moitié des adversaires sont 16ème tout au mieux + 1 en infériorité numérique.

Et quand on regarde le contenu on ne peut être satisfait, on tremble face aux spurs avec 2 rouges, on tremble face aux wolves bon dernier, inexistant les deux derniers matchs offensivement, scénario inconcevable face à leeds lorsqu'on mène 2-0 à 15min de la fin.

Tu parles des joueurs et de leur responsabilité mais je pense que c'est justement de leur fait si c'est moins pire aujourd'hui. Ptet une prise de conscience, l'ego du champion ou alors la résignation que même en enchainant la défaite rien ne sera changé. Mais tactiquement rien ne semble évolué, la seule touche de slot c'est d'enlever des attaquants pour mettre plus de milieux mais au final on encaisse toujours (moins mais ptet que c'est les adversaires) et on ne crée rien sans un exploit individuel ou une erreur adverse.

Je pense que le temps on lui a laissé, tu estimes qu'il a redressé la barre, j'estime que les joueurs ont arrêté le sabordage... Avec les talents qui a sur le terrain je suis à peu près sûr que n'importe quel coach ne ferait pire.

Bref j'espère que la dynamique positive que tu aperçois va se confirmer avec le prochain run qui arrive et qui sera plus compliqué à jouer mais j'ai un doute. C'est ton avis, je le respecte, mais pour moi et beaucoup d'autre l'avenir semble bien sombre.

Enfin la dernière phrase en gras n'est pas nécessaire, je me souviens avoir demandé qu'on évite de te tacler gratuitement quand tu défendais darwin contre vents et marée l'an passé, ici ça ne sert à rien de remettre de l'huile sur le feu.

Il y a 13 heures, Liverpool4Ever a dit :

Difficile de comprendre toutes ces critiques envers TAA et Salah vu ce genre de vidéo finalement. 

Ce compte ayant déjà modifié les propos de Slot en conférence de presse on voit bien la subjectivité de l'analyse. 

2  titres en 35 ans pour Liverpool, Manchester United entre temps en a gagné 13 et ils joueront peut-être de nouveau le titre avant Liverpool.
C'était vraiment fun de voir Manchester United champions et Liverpool genre à la 6ème ou 7ème place parfois. 

Seuls les supporters ayant connu l'ère Paisley puis Dalglish ont connus le Liverpool qui joue le titre chaque saison et le gagne très régulièrement. D'ailleurs le documentaire qui est sorti sur Amazon Prime est assez incroyable à ce sujet. 
Klopp est passé à genre 4 matchs près de gagner 3 LDC et 3 titres de PL. Mais l'histoire retiendra que c'est le Real Madrid qui a dominé l'Europe et Manchester City l'Angleterre sur cette période.
Ce n'est pas pour rien qu'il y avait plus d'un million de personne à Liverpool au mois de mai, si on est champions presque tous les ans comme Manchester City il y aura du monde mais certainement pas ce record tous les ans comme pour le 20ème titre devenu inespéré.

Pour Leicester ce n'est pas vraiment un exemple dans le gestion d'un club de football, c'est le club qui effectivement aura licencié le coach leur ayant obtenu leur seul trophée majeur des 100 dernières années pour ensuite faire la valse entre la PL et la 2ème division. 

La question principale c'est pas s'il est raisonnable de se séparer du coach mais plutôt du projet après le licenciement, s'il n'y a personne de sérieux pour le remplacer, est-ce que changer cet élément supplémentaire nous aidera vraiment.

On gère aussi bien notre après titre que le titre précédent en 2020 en tout cas. 

Non l’exemple de Leicester prouve parfaitement que gagner une PL ne fait pas de toi un super coach. Ranieri n’aura jamais été exceptionnel autre part. Un bon coach, pas un top coach. Slot peut très possiblement être dans le même cas. 
Le destin de Leicester après ne justifie en rien que le licencier était une erreur car Leicester se fait reléguer plus tard vu que lui même jouait la relégation à ce moment, et aurait probablement relégué Leicester dès ce moment s’il ne se faisait pas licencier.

Manchester United est indéniablement un club plus successfull que Liverpool sur les 30 dernières années, évidemment. Je dis juste que même eux, en ayant été au sommet récemment beaucoup plus haut que nous, ont fini par sombrer à force de banaliser leur situation, se contenter de « un peu mieux » et penser qu’ils vont se relever forcément car c’est United. 

Je comprends totalement ton idée de penser à l’après Slot mais sur ce point… on est censé avoir un board payé pour penser à ça. Y’a des dizaines de coachs. Tout comme ils ont réussi à trouver l’homme de la situation pour assurer le court terme après Klopp, ils peuvent trouver l’homme de la situation pour le long terme. Ce que fait Slot actuellement, je pense que très peu de coachs un minimum bons feraient pire. Par contre probablement que beaucoup feraient mieux donc je nous vois perdant au change dans très peu de situations. 

Il y a 2 heures, LeVraiBartek a dit :

Non l’exemple de Leicester prouve parfaitement que gagner une PL ne fait pas de toi un super coach. Ranieri n’aura jamais été exceptionnel autre part. Un bon coach, pas un top coach. Slot peut très possiblement être dans le même cas. 
Le destin de Leicester après ne justifie en rien que le licencier était une erreur car Leicester se fait reléguer plus tard vu que lui même jouait la relégation à ce moment, et aurait probablement relégué Leicester dès ce moment s’il ne se faisait pas licencier.

Manchester United est indéniablement un club plus successfull que Liverpool sur les 30 dernières années, évidemment. Je dis juste que même eux, en ayant été au sommet récemment beaucoup plus haut que nous, ont fini par sombrer à force de banaliser leur situation, se contenter de « un peu mieux » et penser qu’ils vont se relever forcément car c’est United. 

Je comprends totalement ton idée de penser à l’après Slot mais sur ce point… on est censé avoir un board payé pour penser à ça. Y’a des dizaines de coachs. Tout comme ils ont réussi à trouver l’homme de la situation pour assurer le court terme après Klopp, ils peuvent trouver l’homme de la situation pour le long terme. Ce que fait Slot actuellement, je pense que très peu de coachs un minimum bons feraient pire. Par contre probablement que beaucoup feraient mieux donc je nous vois perdant au change dans très peu de situations. 

Slot a été choisi par le board pour une raison simple. Ils voulaient avoir les coudées franches pour s’occuper du recrutement et un Yes Men leur convenait. Seul un coach « inconnu » pouvait accepter ça facilement. C’est tout.

Qu’il ait gagné un championnat hollandais donnait un peu plus de crédit mais honnêtement des coachs de ce calibre, je suis sûr qu’il y en existe au moins 10-15. Par contre des top coachs, ça court pas les rues et surtout qui acceptent de ne pas donner leur avis sur le recrutement !

il y a 29 minutes, RedSmart a dit :

Slot a été choisi par le board pour une raison simple. Ils voulaient avoir les coudées franches pour s’occuper du recrutement et un Yes Men leur convenait. Seul un coach « inconnu » pouvait accepter ça facilement. C’est tout.

Qu’il ait gagné un championnat hollandais donnait un peu plus de crédit mais honnêtement des coachs de ce calibre, je suis sûr qu’il y en existe au moins 10-15. Par contre des top coachs, ça court pas les rues et surtout qui acceptent de ne pas donner leur avis sur le recrutement !

Finalement c'est quasi le même profil qu'on a souvent pris ?! 

Je veux dire on a jamais pris des coach au sommet 

il y a 32 minutes, RedSmart a dit :

Le débat Slot in / out me gonfle un peu, mais je crois que ce message je peux y répondre !

C'était pas une question de datas concernant le recrutement de Slot ? Que les indicateurs du Feyenoord était assez comparable avec le Liverpool de Klopp ? Les histoires de pressing, de courses/sprint, etc.. J'avais compris que c'était là-dessus qu'il avait été recruté moi.

Et pour le recrutement si je dis pas de bêtises, Slot a été un élément décisif dans la venue de Wirtz, donc je pense qu'on peut le considérer comme plus qu'un homme de paille quand même :)

Il y a 5 heures, holymanu a dit :

La où je te rejoins c'est que je ne veux ni d'Amorim ni de Maresca ! Et qu'aujourd'hui aucun coach disponible me conviens.

Et je pense aussi meme si je ne crois plus en lui sur le long terme que Slot peux jouer la 4eme place. A l'heure actuelle les 3 équipes de devant sont meilleures et je ne nous vois pas revenir sur elle même Villa.

Par contre derrière c'est d'une faiblesse aussi. MU ne repassera pas devant et a voir Chelsea elle est tellement imprévisible que c'est la seule que je ne peux pas catégoriser. Le reste Sunderland, etc ça peux pas tenir sur la durée. Donc je suis pour le garder jusqu'à la fin de saison en espérant rester dans cette partie de tableau et attendre cet été pour en trouver un autre ! 

Lynch qui n’a plus énormément d’infos sur Liverpool mais qui a même une bonne connaissance du club indique que Liverpool et Slot pensent que c’est ce genre de football (faire le dos rond, plus en contrôle) qui va leur permettre d’accrocher la 4ème place et qu’il ne faut pas espérer de licenciement durant la saison. L’objectif est de continuer ainsi pour accrocher la 4ème place et faire le bilan en fin de saison. 

il y a 8 minutes, Sick_Boy a dit :

Lynch qui n’a plus énormément d’infos sur Liverpool mais qui a même une bonne connaissance du club indique que Liverpool et Slot pensent que c’est ce genre de football (faire le dos rond, plus en contrôle) qui va leur permettre d’accrocher la 4ème place et qu’il ne faut pas espérer de licenciement durant la saison. L’objectif est de continuer ainsi pour accrocher la 4ème place et faire le bilan en fin de saison. 

Et ben, on va bien se faire chier

il y a une heure, AlexS a dit :

Le débat Slot in / out me gonfle un peu, mais je crois que ce message je peux y répondre !

C'était pas une question de datas concernant le recrutement de Slot ? Que les indicateurs du Feyenoord était assez comparable avec le Liverpool de Klopp ? Les histoires de pressing, de courses/sprint, etc.. J'avais compris que c'était là-dessus qu'il avait été recruté moi.

Et pour le recrutement si je dis pas de bêtises, Slot a été un élément décisif dans la venue de Wirtz, donc je pense qu'on peut le considérer comme plus qu'un homme de paille quand même :)

Oui et on oublie facilement que Feyenoord jouait un très beau football sous Slot. C'est plus complexe que cela, et donc dire que Slot ne fera pas mieux que de nous faire pratiquer un jeu soporifique, lent, sans schéma ni rien, c'est peut être trop facile comme analyse. Enfin c'est mon point de vue.

C'est vrai à l'instant T, je ne dis pas le contraire, et cela dure depuis des mois malheureusement, mais ça me parait évident que son objectif est de nous emmener autre part en terme de style de jeu, et non rester sur ce jeu ennuyeux et stéréotypé.

Comme dit Sick, attendons fin de saison pour faire un bilan.

Modifié par pierre88

il y a 1 minute, YNWA68 a dit :

Et ben, on va bien se faire chier

Après ce sont des suppositions de Lynch mais je ne serai pas étonnant, ça me paraît cohérent. 

Mais si c’est le cas oui on va vivre une saison ignoble et en bien chiante. 

il y a 14 minutes, Sick_Boy a dit :

Pourquoi pas virer Slott et recruter Sean Dyche dans ce cas? 

Il y a 6 heures, holymanu a dit :

Est ce qu’on devait forcément s’attendre à une saison exceptionnelle vu le mercato? Dur a dire car même si on a amené des grands noms on n’a pas eu tout le monde de dispos au même moment dans les meilleures conditions et comme le dit macca il y a eu bcp/trop de changement d’un coup

Et d'ailleurs je me souviens cet été que certain ici mettez en garde sur tous ces changements et le risque d'intégration, de création d'automatisme qui prendrait beaucoup de temps. Perso je m'attendais à plus de contenu surtout ! Troisième ou quatrième, avec tous les changements j'aurais compris, tant qu'on avait du fond quoi ça m'allait.

Donc je ne suis pas d’accord pour blâmer slot de tout. Oui il a ses responsabilités aussi et ses défauts mais il n’est pas seul dans le bateau.

Oui je suis d'accord pour ne pas le blâmer sur tout également, c'est forcément une relation joueur <> entraineur; il n'y a pas une partie 100% responsable et pas l'autre.

ah non idem, Amorim j'en veux pas ! Maresca ... je ne connais pas spécialement je ne pourrais pas dire ce qu'il vaut, donc je m'abstiendrais. Bien sûr que 'ça pourrait être pire', le risque existe mais -à mon avis- il est moindre que si on jouait déjà bien depuis le début de la saison et qu'il nous manquait que les victoires et les points qui vont avec. Je dirais simplement que prendre [insert un nom d'entraineur] pour une durée bien précise (la fin de la saison ici, même si ça fait un peu tard maintenant, ça avait plus de sens en novembre) ça peut aussi avoir un effet electrochoc sur un temps court, permettant de ne pas sombrer au classement, et permettant au board de trouver un nom pour le long terme à la saison d'après. 

Mais comme tu le dis à la fin de ton message, je pense que le momentum du changement d'entraineur et passé maintenant .

A titre perso je ne crois plus à la possibilité de voir du beau jeu cette saison, et je crains la même chose pour la saison d'après également car à mon avis on a déjà entrevue des limites dans trop de compartiments (gestion d'un effectif / d'un groupe, gestion de la communications sous crise, remise en question des plans de jeux). Mais je souhaite me tromper, pour tout le monde ici et pour le club surtout.

Il y avait une video qui avait été posté sur le topic de Slot, je la remets là car je l'ai commencé (mais pas finit, donc je ne sais pas si elle est positive ou négative sur lui; donc je ne poste pas ça à charge sur Slot haha) et elle parait assez intéressante : ils repassent sur son profil, son parcours, ses tactiques, certaines limites entrevues, mais comment il a su s'adapter etc. 

https://www.youtube.com/watch?v=bw3lVL7F0Uc 

Il y a 7 heures, kaz a dit :

Tu appelles ça redresser la barre mais ça ressemble plus à un élève dont la moyenne passe de 0 à 4. Sauf que l'élève ici c'est LFC, celui doit être le premier de la classe... Et tu ne réponds jamais à ceux qui notent que ce "run" correspond à une adversité plus faible. On prend quand même 8 buts sur ces 8 matchs de championnat dont la moitié des adversaires sont 16ème tout au mieux + 1 en infériorité numérique.

Et quand on regarde le contenu on ne peut être satisfait, on tremble face aux spurs avec 2 rouges, on tremble face aux wolves bon dernier, inexistant les deux derniers matchs offensivement, scénario inconcevable face à leeds lorsqu'on mène 2-0 à 15min de la fin.

Tu parles des joueurs et de leur responsabilité mais je pense que c'est justement de leur fait si c'est moins pire aujourd'hui. Ptet une prise de conscience, l'ego du champion ou alors la résignation que même en enchainant la défaite rien ne sera changé. Mais tactiquement rien ne semble évolué, la seule touche de slot c'est d'enlever des attaquants pour mettre plus de milieux mais au final on encaisse toujours (moins mais ptet que c'est les adversaires) et on ne crée rien sans un exploit individuel ou une erreur adverse.

Je pense que le temps on lui a laissé, tu estimes qu'il a redressé la barre, j'estime que les joueurs ont arrêté le sabordage... Avec les talents qui a sur le terrain je suis à peu près sûr que n'importe quel coach ne ferait pire.

Bref j'espère que la dynamique positive que tu aperçois va se confirmer avec le prochain run qui arrive et qui sera plus compliqué à jouer mais j'ai un doute. C'est ton avis, je le respecte, mais pour moi et beaucoup d'autre l'avenir semble bien sombre.

Enfin la dernière phrase en gras n'est pas nécessaire, je me souviens avoir demandé qu'on évite de te tacler gratuitement quand tu défendais darwin contre vents et marée l'an passé, ici ça ne sert à rien de remettre de l'huile sur le feu.

Pas mieux l’ami 👏 totalement en phase avec l’intégralité de ton message. 

Par contre j’espère que l’info sur le plan de jeu de Slot est fausse. J’ai déjà plus la petite étincelle quand je regarde les matchs alors qu’on est qu’en Janvier… mon seul espoir c’était de voir du changement. La saison va être longue vu le contenu de nos matchs….

Modifié par Lucasm70

Aucune idée de la fiabilité https://x.com/anfieldwatch/status/2008287274849402895?s=46

Mais clairement le traitement des jeunes est ce qui commence à m’énerver le plus. Certains se braquent sur la mauvaise qualité de jeu, le manque de résultats, les choix tactiques… moi je commence à peter un câble en voyant comment il nous plombe Ngumoha/Nyoni. Même d’autres jeunes de l’académie auraient pu mériter des chances.

J’attends de voir comment Quansa va se développer mais pour moi son départ était une erreur avec du recul.

Il y a 1 heure, Lucasm70 a dit :

Pas mieux l’ami 👏 totalement en phase avec l’intégralité de ton message. 

Par contre j’espère que l’info sur le plan de jeu de Slot est fausse. J’ai déjà plus la petite étincelle quand je regarde les matchs alors qu’on est qu’en Janvier… mon seul espoir c’était de voir du changement. La saison va être longue vu le contenu de nos matchs….

Merci l’ami 😁

j’espère me tromper pour le plan de jeu de Slot mais ça y ressemble et en effet on s’ennuie (mais on s’ennuie aussi avec gakpo et salah en ailier lol)