Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France
    • ant

      OLSC FRANCE - Renouvellement des adhésions 2024-25   27/04/2024

      Renouvellement des adhésions OLSC FRANCE pour la saison 2024-25 MESSAGE IMPORTANT à l'attention de nos 1160 membres 2023-24 et uniquement pour eux ! Surveillez bien vos mails, spams et indésirables dans les prochains jours…  La campagne de renouvellement des adhésions pour la saison 2024-25 à OLSC France débute mercredi 1er mai 2024. Comme vous le savez, elle se fait sur la plate-forme AssoConnect. Vous aurez jusqu'au 30 juin pour vous connecter à partir du lien reçu dans le mail pour renouveler à tarif préférentiel votre adhésion pour la saison prochaine. Vous retrouverez toutes les informations indispensables sur notre forum :   Merci pour votre support. Le secrétaire OLSC France

Ancien joueur : Philippe Coutinho > FC Barcelone


Gian

Messages recommandés

Oui bien sur. Même si je nuancerais les propos visant à dire que lucas ne fait que défendre ; il est capable de jouer verticalement....dans une équipe qui propose de la verticalité. Dans le jeu de passe latéral proné par BR ; il ne fallait pas attendre de lucas qu'il trouve la passe qui casse les lignes adverses.

Comprend et comprenez moi bien ; je ne nies pas le talent de couti ni son potentiel , et encore moin le fait que notre début de saison eut été encore moins folichon sans le lui.

Ce qui me dérange ; c'est la "conception foot spectacle " ; le meilleur joueur c'est celui qui dribble et marque des buts.

Pour réellement comparer deux joueurs , je pense qu'il faut les comparer dans un état de formes similaires. Donc dans le cas qui nous concerne ; est ce qu'un lucas au Top de sa forme et sans cette blessure eut été utile au barçà ; je pense que oui.

Pour en revenir à couti ; je pense aussi qu'au barçà il s'épanouirait et exploserait. Pourquoi ; parce qu'il ne serait pas le dépositaire du jeu. Il y aurait des joueurs capable de lancer les actions , d'autres capable de les finir....

Une nouvelle fois ; pour moi couti est un accélérateur ; pas un créateur ou un finisseur , il peut marquer et donner une dernière passe. Mais ce n'est pas le domaine ou il est le meilleur.

Désolé je me suis étouffé ...

Leiva même au top il joue pas à barcelone, à un moment faut être objectif sur nos joueurs. Lucas c'est bien trop limité techniquement pour le barça, il se serait même pas intéressé à lui ...
Quand on voit que mascherano qui est bien meilleur que Lucas a été replacé DC... Lucas ils le mettent gardien de but alors... Song a fait banquette tout le temps où il y était. Touré jouait récupérateur là bas, arrivé à city le mec est le meilleur buteur du club sur une saison mdr.
A barcelone il y a une exigence technique largement au dessus de n'importe quel grand club, pas de place pour des besogneux comme lucas leiva. Un joueur qui joue 10 ailleurs joue 8 à barcelone (xavi aurait été 10 n'importe où), un 8 joue 6 (touré) , un 6 joue défenseur (mascherano)... donc bon je vois pas comment leiva aurait sa place là bas.

Le titulaire du poste (busquets) il a techniquement 10 lucas leiva dans chaque orteil... et même défensivement il est largement meilleur. Il a autant de vice que leiva (puisque c'est sa principale qualité), mais il a une lecture du jeu et un impact physique largement supérieur.
 

c'est pas contre toi Tyfond mais là franchement je peux pas être d'accord, après on a probablement pas la même vision de Lucas non plus ceci dit.

Pour ce qui est de coutinho, je pense qu'au barça il jouerait plutôt sur un côté, comme le faisait iniesta pendant un temps (sous guardiola si j'ai bonne mémoire). Il est trop brouillon pour le milieu en triangle du barça à mon avis. A moins qu'il hausse considérablement son niveau de jeu.
Dans tous les cas le coutinho qu'on voit à liverpool il fait banquette à barcelone, c'est certain.
Quand on voit qu'alexis sanchez flambe à Arsenal alors qu'à barcelone ils le trouvaient trop juste techniquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Désolé je me suis étouffé ...

Leiva même au top il joue pas à barcelone, à un moment faut être objectif sur nos joueurs. Lucas c'est bien trop limité techniquement pour le barça, il se serait même pas intéressé à lui ...
Quand on voit que mascherano qui est bien meilleur que Lucas a été replacé DC... Lucas ils le mettent gardien de but alors... Song a fait banquette tout le temps où il y était. Touré jouait récupérateur là bas, arrivé à city le mec est le meilleur buteur du club sur une saison mdr.
A barcelone il y a une exigence technique largement au dessus de n'importe quel grand club, pas de place pour des besogneux comme lucas leiva. Un joueur qui joue 10 ailleurs joue 8 à barcelone (xavi aurait été 10 n'importe où), un 8 joue 6 (touré) , un 6 joue défenseur (mascherano)... donc bon je vois pas comment leiva aurait sa place là bas.

Le titulaire du poste (busquets) il a techniquement 10 lucas leiva dans chaque orteil... et même défensivement il est largement meilleur. Il a autant de vice que leiva (puisque c'est sa principale qualité), mais il a une lecture du jeu et un impact physique largement supérieur.
 

c'est pas contre toi Tyfond mais là franchement je peux pas être d'accord, après on a probablement pas la même vision de Lucas non plus ceci dit.

Pour ce qui est de coutinho, je pense qu'au barça il jouerait plutôt sur un côté, comme le faisait iniesta pendant un temps (sous guardiola si j'ai bonne mémoire). Il est trop brouillon pour le milieu en triangle du barça à mon avis. A moins qu'il hausse considérablement son niveau de jeu.
Dans tous les cas le coutinho qu'on voit à liverpool il fait banquette à barcelone, c'est certain.
Quand on voit qu'alexis sanchez flambe à Arsenal alors qu'à barcelone ils le trouvaient trop juste techniquement...

C'est là qu'est le soucis. ^_^

Pour te citer , ce n'est pas contre toi , mais ta conception du football me semble " limité ". Le football , ce n'est pas onze titulaires et onze coiffeurs. C'est une accumulation de matchs , de contextes différents , de blessures , de méformes , d'équipes adverses..... En ce sens , je pense que peu d’entraîneur dirait non à un lucas leiva au top de sa forme dans leur effectif. Je ne parle pas d'en faire un titulaire , mais toute équipe , si bonne soit elle est à un moment amené à défendre. En ce sens , le profil de lucas est précieux. Permet moi de te rappeler que dans un passé récent , le barçà a recruter Mark van bommel , ludovic guily , thierry henry..... Des joueurs au niveau que je ne remet pas en cause , mais dont le niveau " technique" comme tu l'affirmes n'était pas la qualité première.

D'ailleurs si je veux être tatillon  , qu'est ce que LA TECHNIQUE ????? :mrgreen:. Il n'y en a pas qu'une seule. Et si on considère la technique défensive , je pense que lucas n'a pas à rougir.

Comme tu le dis ; couti ferait banquette au Barçà. Lucas aussi. Mon propos n'est pas de le nier , mon propos initial , perdu dans de nombreuses réponses , contre-réponses et exemple..... est celui ci :

SVP ; stop à la conception football fifa. Le meilleur joueur n'est pas obligatoirement le plus spectaculaire. Et de toute manière ; comment définir UN  meilleur joueur dans un sport avec onze bonhommes dont chaque matchs de chaque jours de chaque semaines dans chaque championnats sont totalement différents. Il y a un nombre incalculable de variables qui rendent selon moi impossible le fait de définir le joueur le " plus précieux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'est le soucis. ^_^

Pour te citer , ce n'est pas contre toi , mais ta conception du football me semble " limité ". Le football , ce n'est pas onze titulaires et onze coiffeurs. C'est une accumulation de matchs , de contextes différents , de blessures , de méformes , d'équipes adverses..... En ce sens , je pense que peu d’entraîneur dirait non à un lucas leiva au top de sa forme dans leur effectif. Je ne parle pas d'en faire un titulaire , mais toute équipe , si bonne soit elle est à un moment amené à défendre. En ce sens , le profil de lucas est précieux. Permet moi de te rappeler que dans un passé récent , le barçà a recruter Mark van bommel , ludovic guily , thierry henry..... Des joueurs au niveau que je ne remet pas en cause , mais dont le niveau " technique" comme tu l'affirmes n'était pas la qualité première.

D'ailleurs si je veux être tatillon  , qu'est ce que LA TECHNIQUE ????? :mrgreen:. Il n'y en a pas qu'une seule. Et si on considère la technique défensive , je pense que lucas n'a pas à rougir.

Comme tu le dis ; couti ferait banquette au Barçà. Lucas aussi. Mon propos n'est pas de le nier , mon propos initial , perdu dans de nombreuses réponses , contre-réponses et exemple..... est celui ci :

SVP ; stop à la conception football fifa. Le meilleur joueur n'est pas obligatoirement le plus spectaculaire. Et de toute manière ; comment définir UN  meilleur joueur dans un sport avec onze bonhommes dont chaque matchs de chaque jours de chaque semaines dans chaque championnats sont totalement différents. Il y a un nombre incalculable de variables qui rendent selon moi impossible le fait de définir le joueur le " plus précieux".

Désolé pas d'accord, ce n'est pas que j'ai une vision du foot limité aux meilleurs joueurs et aux seuls 11 titulaires... Pour moi Leiva ne serait même pas remplaçant au barça. Je te l'ai dit barcelone ne superviserait même pas le joueur, c'est bien trop limité pour eux.

Tu le compare à des joueurs dont tu dis qu'ils ne sont pas techniques.... ah bon depuis quand Henry et Guily ne sont pas techniques ? Le seul bon exemple c'est Van Bommel et je pense que celui ci à largement plus de qualités que Lucas leiva, ne serait ce que par son gabarit déjà ! Pour moi les trois sont largement supérieurs à Lucas leiva donc tu ne fais que me conforter dans mon opinion, Marc Van bommel c'était un boucher certes mais aussi l'un des meilleurs 6 de sa génération, guily un profil très atypique et au barça il n'était pas titulaire je crois bien, quand à Henry... bah oui c'est juste l'un des meilleurs attaquants de l'histoire de l'EDF et d'Arsenal.
Qui se rappellera de Lucas leiva 10 ans après sa retraite ?

Ensuite tu me parles de technique défensive .... là je pense que c'est carrément de la mauvaise fois, quand on parle de technique on sait tous de quoi il s'agit : contrôle, passes, frappes, dribbles... il s'agit pas de tacler hein !
Leiva à un niveau technique moyen, ses contrôles sont propres sans être éblouissants, sa vision du jeu est dans la moyenne de son poste mais pas plus et il n'est pas très bon pour effacer en 1vs1. c'est un joueur bien pour jouer l'UEFA point barre...
Après on peut être excellent sans être très technique, tu citais à juste titre Van bommel mais on peut rajouter les roy kean, gattuso ou autres.... sauf qu'ils étaient bien meilleurs que Lucas en terme d'engagement physique, de lecture du jeu, d'intelligence tactique sans compter leur leadership !

Nan honnêtement tu me demandes de faire la liste des 30 meilleurs récupérateurs à l'heure actuelle je pense même pas à Lucas.... alors pourquoi barcelone s'emmerderait avec lui ?

Pour ce qui est de la conception fifa du football je suis d'accord : un bon récupérateur ou un bon défenseur central ça peut être aussi important qu'un bon 10 ou buteur (d’ailleurs dans ma carrière fifa mes deux meilleurs joueurs sont un 6 et un DC ^^)... Mais lucas leiva n'a pas la dimension suffisante pour être si important que ça dans une équipe... soyons sérieux 5 minutes !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'est le soucis. ^_^

Pour te citer , ce n'est pas contre toi , mais ta conception du football me semble " limité ". Le football , ce n'est pas onze titulaires et onze coiffeurs. C'est une accumulation de matchs , de contextes différents , de blessures , de méformes , d'équipes adverses..... En ce sens , je pense que peu d’entraîneur dirait non à un lucas leiva au top de sa forme dans leur effectif. Je ne parle pas d'en faire un titulaire , mais toute équipe , si bonne soit elle est à un moment amené à défendre. En ce sens , le profil de lucas est précieux. Permet moi de te rappeler que dans un passé récent , le barçà a recruter Mark van bommel , ludovic guily , thierry henry..... Des joueurs au niveau que je ne remet pas en cause , mais dont le niveau " technique" comme tu l'affirmes n'était pas la qualité première.

D'ailleurs si je veux être tatillon  , qu'est ce que LA TECHNIQUE ????? :mrgreen:. Il n'y en a pas qu'une seule. Et si on considère la technique défensive , je pense que lucas n'a pas à rougir.

Comme tu le dis ; couti ferait banquette au Barçà. Lucas aussi. Mon propos n'est pas de le nier , mon propos initial , perdu dans de nombreuses réponses , contre-réponses et exemple..... est celui ci :

SVP ; stop à la conception football fifa. Le meilleur joueur n'est pas obligatoirement le plus spectaculaire. Et de toute manière ; comment définir UN  meilleur joueur dans un sport avec onze bonhommes dont chaque matchs de chaque jours de chaque semaines dans chaque championnats sont totalement différents. Il y a un nombre incalculable de variables qui rendent selon moi impossible le fait de définir le joueur le " plus précieux".

Henry pas technique??? Comment on peut dire quelque chose comme ça?

Henry c'est pas Walcott, c'est pas le stereotype de l'ailier anglais. C'est un joueur qui alliait, vitesse - puissance - grosse technique - et grosse intelligence de jeu. Dire que la technique n'était pas sa qualité première c'est fort.

 

La technique defensive.. Tu te fais des noeuds au cerveau. La technique c'est bien le contrôle, qualité de passé, qualité de frappe, dribble.

Et pour un 6, parler de tacles c'est réducteur. Avoir un bon tacleur c'est bien, avoir un mec qui lit bien le jeu, qui anticipe bien, qui se place bien est plus important que le tacle en lui meme.

Ta conception du foot est bonne. Une équipe c'est bien plus que les onze titulaire, je suis complètement d'accord. Comme je suis d'accord sur le fait que le meilleur joueur n'est pas forcément le plus spectaculaire.

Pour autant, penser que Lucas aurait sa place au Barça. Non quand même pas, il ne faut pas exagérer. Et ce n'est pas parce que le Barça a fait de la merde sur certains choix de joueurs. Que ça signifie que Lucas aurait sa place là bas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pas d'accord, ce n'est pas que j'ai une vision du foot limité aux meilleurs joueurs et aux seuls 11 titulaires... Pour moi Leiva ne serait même pas remplaçant au barça. Je te l'ai dit barcelone ne superviserait même pas le joueur, c'est bien trop limité pour eux.

Tu le compare à des joueurs dont tu dis qu'ils ne sont pas techniques.... ah bon depuis quand Henry et Guily ne sont pas techniques ? Le seul bon exemple c'est Van Bommel et je pense que celui ci à largement plus de qualités que Lucas leiva, ne serait ce que par son gabarit déjà ! Pour moi les trois sont largement supérieurs à Lucas leiva donc tu ne fais que me conforter dans mon opinion, Marc Van bommel c'était un boucher certes mais aussi l'un des meilleurs 6 de sa génération, guily un profil très atypique et au barça il n'était pas titulaire je crois bien, quand à Henry... bah oui c'est juste l'un des meilleurs attaquants de l'histoire de l'EDF et d'Arsenal.
Qui se rappellera de Lucas leiva 10 ans après sa retraite ?

Ensuite tu me parles de technique défensive .... là je pense que c'est carrément de la mauvaise fois, quand on parle de technique on sait tous de quoi il s'agit : contrôle, passes, frappes, dribbles... il s'agit pas de tacler hein !
Leiva à un niveau technique moyen, ses contrôles sont propres sans être éblouissants, sa vision du jeu est dans la moyenne de son poste mais pas plus et il n'est pas très bon pour effacer en 1vs1. c'est un joueur bien pour jouer l'UEFA point barre...
Après on peut être excellent sans être très technique, tu citais à juste titre Van bommel mais on peut rajouter les roy kean, gattuso ou autres.... sauf qu'ils étaient bien meilleurs que Lucas en terme d'engagement physique, de lecture du jeu, d'intelligence tactique sans compter leur leadership !

Nan honnêtement tu me demandes de faire la liste des 30 meilleurs récupérateurs à l'heure actuelle je pense même pas à Lucas.... alors pourquoi barcelone s'emmerderait avec lui ?

Pour ce qui est de la conception fifa du football je suis d'accord : un bon récupérateur ou un bon défenseur central ça peut être aussi important qu'un bon 10 ou buteur (d’ailleurs dans ma carrière fifa mes deux meilleurs joueurs sont un 6 et un DC ^^)... Mais lucas leiva n'a pas la dimension suffisante pour être si important que ça dans une équipe... soyons sérieux 5 minutes !

 

 

Tu a l'air de bien aimer Barcelone dis moi ! ;)

Je suis juste pas d'accord avec toi sur certains de tes exemples, quand tu dis que Sanchez a pas été gardé car il était pas assez technique, ça dépend aussi du schéma de jeu et de la forme qu'il avait là bas, sincèrement un Sanchez de l'année dernière a largement le niveau pour jouer à Barcelone, pareil pour Touré, l'année ou il fait serial buteur à Man City, Barcelone aurait été bien content d'avoir un monstre pareil dans son effectif, Fabregas à Chelsea dans la première moitié de la saison dernière c'est pareil. Après c'est sûr que quand t'as Messi, Suarez, Neymar, Iniesta etc tu as plus besoin de recruter, mais ça n'empêche pas que les joueurs que tu as cité auraient largement pu apporter au Barca.

Pour ce qui est de Lucas, évidemment qu'il a pas le niveau pour jouer là bas, mais je pense que Tyfond voulait surtout expliquer qu'il est important dans certains domaines de jeu dans une équipe comme Liverpool, après je continue à penser que Couti à son poste est meilleur que Lucas à son poste, il apporte beaucoup plus que Leiva ( qui pourrait être remplacé par n'importe quel bon joueur à son poste, alors que Couti, dans ses bons matchs, c'est à dire pas cette saison :P , il est parmis les meilleurs à son poste en PL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pas d'accord, ce n'est pas que j'ai une vision du foot limité aux meilleurs joueurs et aux seuls 11 titulaires... Pour moi Leiva ne serait même pas remplaçant au barça. Je te l'ai dit barcelone ne superviserait même pas le joueur, c'est bien trop limité pour eux.

Tu le compare à des joueurs dont tu dis qu'ils ne sont pas techniques.... ah bon depuis quand Henry et Guily ne sont pas techniques ? Le seul bon exemple c'est Van Bommel et je pense que celui ci à largement plus de qualités que Lucas leiva, ne serait ce que par son gabarit déjà ! Pour moi les trois sont largement supérieurs à Lucas leiva donc tu ne fais que me conforter dans mon opinion, Marc Van bommel c'était un boucher certes mais aussi l'un des meilleurs 6 de sa génération, guily un profil très atypique et au barça il n'était pas titulaire je crois bien, quand à Henry... bah oui c'est juste l'un des meilleurs attaquants de l'histoire de l'EDF et d'Arsenal.
Qui se rappellera de Lucas leiva 10 ans après sa retraite ?

Ensuite tu me parles de technique défensive .... là je pense que c'est carrément de la mauvaise fois, quand on parle de technique on sait tous de quoi il s'agit : contrôle, passes, frappes, dribbles... il s'agit pas de tacler hein !
Leiva à un niveau technique moyen, ses contrôles sont propres sans être éblouissants, sa vision du jeu est dans la moyenne de son poste mais pas plus et il n'est pas très bon pour effacer en 1vs1. c'est un joueur bien pour jouer l'UEFA point barre...
Après on peut être excellent sans être très technique, tu citais à juste titre Van bommel mais on peut rajouter les roy kean, gattuso ou autres.... sauf qu'ils étaient bien meilleurs que Lucas en terme d'engagement physique, de lecture du jeu, d'intelligence tactique sans compter leur leadership !

Nan honnêtement tu me demandes de faire la liste des 30 meilleurs récupérateurs à l'heure actuelle je pense même pas à Lucas.... alors pourquoi barcelone s'emmerderait avec lui ?

Pour ce qui est de la conception fifa du football je suis d'accord : un bon récupérateur ou un bon défenseur central ça peut être aussi important qu'un bon 10 ou buteur (d’ailleurs dans ma carrière fifa mes deux meilleurs joueurs sont un 6 et un DC ^^)... Mais lucas leiva n'a pas la dimension suffisante pour être si important que ça dans une équipe... soyons sérieux 5 minutes !

 

 

Henry pas technique??? Comment on peut dire quelque chose comme ça?

Henry c'est pas Walcott, c'est pas le stereotype de l'ailier anglais. C'est un joueur qui alliait, vitesse - puissance - grosse technique - et grosse intelligence de jeu. Dire que la technique n'était pas sa qualité première c'est fort.

 

La technique defensive.. Tu te fais des noeuds au cerveau. La technique c'est bien le contrôle, qualité de passé, qualité de frappe, dribble.

Et pour un 6, parler de tacles c'est réducteur. Avoir un bon tacleur c'est bien, avoir un mec qui lit bien le jeu, qui anticipe bien, qui se place bien est plus important que le tacle en lui meme.

Ta conception du foot est bonne. Une équipe c'est bien plus que les onze titulaire, je suis complètement d'accord. Comme je suis d'accord sur le fait que le meilleur joueur n'est pas forcément le plus spectaculaire.

Pour autant, penser que Lucas aurait sa place au Barça. Non quand même pas, il ne faut pas exagérer. Et ce n'est pas parce que le Barça a fait de la merde sur certains choix de joueurs. Que ça signifie que Lucas aurait sa place là bas

 

Je vais faire vite car je pars travailler.

 

D'une part ; la technique défensive n'est pas une invention personnelle. C'est quelque chose de reconnu footballistiquement sous réserve d'aller un peu plus loin que les résumés vidéos de son équipe et les partie fifa. C'est une manière de se positionner dans les duels , sur le terrain.....

D'autre part ; je ne pense pas que tu te souviennes du lucas avant blessure.

Ensuite et pour finir ; désolé de blesser le supporter gunners que tu es , mais il a été souligné par de nombreux observateurs  et partenaires que la carrière effectivement légendaire de Thierry henry était d’avantage dut à un état d'esprit travailleur , un professionnalisme exemplaire.... Qu'à des dons techniques initiaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais faire vite car je pars travailler.

 

D'une part ; la technique défensive n'est pas une invention personnelle. C'est quelque chose de reconnu footballistiquement sous réserve d'aller un peu plus loin que les résumés vidéos de son équipe et les partie fifa. C'est une manière de se positionner dans les duels , sur le terrain.....

D'autre part ; je ne pense pas que tu te souviennes du lucas avant blessure.

Ensuite et pour finir ; désolé de blesser le supporter gunners que tu es , mais il a été souligné par de nombreux observateurs  et partenaires que la carrière effectivement légendaire de Thierry henry était d’avantage dut à un état d'esprit travailleur , un professionnalisme exemplaire.... Qu'à des dons techniques initiaux.

Donc ce que t'appelles technique defensive, ça s'appelle lecture de jeu et placement.

Donc autant appeler ça par son nom plutôt que par quelque chose qui va être abstrait.

 

Pas besoin d'être supporter d'Arsenal pour dire qu'Henry était très technique. C'était pas Bergkamp mais de là à dire que c'était pas une de ses qualities premières c'est quand meme fort.

Et puis d'ailleurs je comprends même pas l'utilité de rappeller le club que je supporter dans une discussion... surtout que je ne suis nullement "blesse" juste réduire la technique d'Henry est une grosse erreur selon moi. Et ta dernière phrase est loin de me contredire mais bon. Tes qualities innées ne déterminent pas le joueur que tu es à la fin. Donc le joueur qu'il est devenu était très technique.

 

Pour Lucas, non je me souviens pas du joueur avant sa blessure. Mais bon, à la rigueur ça m'intéresse pas, le joueur après sa blessure n'a pas sa place à Barcelone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais faire vite car je pars travailler.

 

D'une part ; la technique défensive n'est pas une invention personnelle. C'est quelque chose de reconnu footballistiquement sous réserve d'aller un peu plus loin que les résumés vidéos de son équipe et les partie fifa. C'est une manière de se positionner dans les duels , sur le terrain.....

D'autre part ; je ne pense pas que tu te souviennes du lucas avant blessure.

Ensuite et pour finir ; désolé de blesser le supporter gunners que tu es , mais il a été souligné par de nombreux observateurs  et partenaires que la carrière effectivement légendaire de Thierry henry était d’avantage dut à un état d'esprit travailleur , un professionnalisme exemplaire.... Qu'à des dons techniques initiaux.

1) désolé mais ça s'appelle le placement ce que tu expliques... la technique défensive si tu veux mais c'est pas comme ça que ça s'appelle... lecture du jeu, anticipation, placement, ça me parle, technique défensive non. Après je peux me tromper mais j'ai absolument jamais entendu l'expression ou alors uniquement sous forme de métaphore.
2) les commentaires du genre "sous réserve d'aller un peu plus loin que les résumés vidéos de son équipe et les partie fifa." tu te les gardes stp, jusque là on avait une discussion en bonne intelligence, je n'ai pas remis en cause le fait que tu es un vrai amateur de football alors ne le fait pas non plus de ton côté. Ca n'apporte rien au débat.

3) oui je me rappelle de Lucas avant blessure, le lucas sélectionné au milieu du brésil par exemple, qui jouait en duo avec ramires (ah oui tu vois je regarde un peu le foot), il était bon mais loin d'un mascherano, alonso par exemple (puisqu'il était sensé les remplacer), d'ailleurs le milieu leiva/ramires est peut être l'un des plus dégueu de l'histoire du brésil... C'était déjà un jour besogneux, ça l'a toujours été, ça le restera. Avant blessure c'était un bon joueur (bon mais pas assez pour le top 8 européen), maintenant c'est un joueur quelconque... comme l'a dit Arsenal4life, Leiva à liverpool tu peux le remplacer par n'importe quel 6 correct on voit pas la différence (je parle pas de crack mais de jours de milieu de tableau, genre Yacob)
4) C'est pas parce qu'henry était travailleur qu'il n'était pas technique, ce genre de commentaires tu les entends aussi sur CR7, pourtant c'est l'un des joueurs les plus techniques de son époque. Je dis pas que henry était zidane, mais par comparaison il est probablement aussi technique que sturidge, sauf dans le dribble en 1vs1 puisque sturidge vient probablement du foot en salle, ça se voit dans sa façon de jouer avec la semelle. En revanche, niveau frappes, controles, passes, henry et sturidge c'est kif-kif... maintenant peut être que pour toi Lucas est aussi technique que sturidge...
5) pour finir on s'en fout du Lucas d'avant blessure, ce qui nous intéresse c'est ce qu'il fait maintenant, il est bon depuis quelques matchs mais le joueur est juste inutile depuis 2 saisons au moins

 

 

En effet désolé pour le HS mais bon la discussion a commencée avec coutinho au barça puis a dérivée... c'est un peu galère de changer de topic à chaque fois que la discussion part sur un autre joueur ou une autre équipe... si les modos veulent transférer les postes ailleurs on continuera sur le topic de leiva par exemple ;)

 

ps: cadeau du joueur pas technique .... https://www.youtube.com/watch?v=T7LB5qgCIf4

Modifié par flo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les critiques sur Lucas s'applique a tout nos milieux centraux , tous remplaçable , comme la rappeler Harry Redknapp dernièrement , ils sont juste "Average " .

on va dire que nos milieux centraux sont : allen, can, milner, hendo, lucas.

Lucas c'est en effet très average
Allen aussi vu sa forme depuis qu'il est là (pourtant j'aime le joueur)

Can il a le potentiel pour être au dessus quand même
Milner et Hendo serait titulaires partout sauf le big4 je pense.

Donc oui c'est pas génial. Le problème c'est surtout les profils, on a que des moteurs, des mecs avec un gros volume... ça manque de finesse... pour ça que redescendre couti d'un cran dans un milieu à trois c'est pas mal je trouve
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va dire que nos milieux centraux sont : allen, can, milner, hendo, lucas.

Lucas c'est en effet très average
Allen aussi vu sa forme depuis qu'il est là (pourtant j'aime le joueur)

Can il a le potentiel pour être au dessus quand même
Milner et Hendo serait titulaires partout sauf le big4 je pense.

Donc oui c'est pas génial. Le problème c'est surtout les profils, on a que des moteurs, des mecs avec un gros volume... ça manque de finesse... pour ça que redescendre couti d'un cran dans un milieu à trois c'est pas mal je trouve
 

Comme solution provisoire oui , mais des janvier , sauf surprise , on aura droits a nos milieux fins , qui pourrai permettre a nos 10 ( Couti , Firmino , Lallana ) de prospérer dans les 30 derniers mètres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme solution provisoire oui , mais des janvier , sauf surprise , on aura droits a nos milieux fins , qui pourrai permettre a nos 10 ( Couti , Firmino , Lallana ) de prospérer dans les 30 derniers mètres .

tu parais bien sur de toi :P  tu crois que Klopp va acheter cet hiver ? Je pense qu'il ne prendra pas grand monde, c'est ce qu'il dit depuis qu'il est là. Au mieux un bon joueur et je penche pour un ailier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parais bien sur de toi :P  tu crois que Klopp va acheter cet hiver ? Je pense qu'il ne prendra pas grand monde, c'est ce qu'il dit depuis qu'il est là. Au mieux un bon joueur et je penche pour un ailier...

pourquoi il s'en priverai ? c'est simple , il a le fric , il a un compartiment ( le plus important ) a renforcer , il en achètera au moins un ou sinon si il ce contente des milieux actuels , c'est qu'il a encore espoir de les développer , de les changer etc .....or , a part pour Can , le reste sont des produits fini  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry Henry pas un joueur technique... J'aurais tout entendu. Si la technique footballistique c'est le contrôle du ballon et son maniement (portée de balle, dribble), alors Henry était un joueur extrêmement technique, un des joueurs les plus techniques de la PL et de sa génération. Et ça n'a rien à voir avec le "talent" : la technique c'est comme le reste, ça s'acquiert en bossant.

Coutinho est aussi un joueur très technique. Le problème c'est que t'as beau être bon techniquement, si t'as rien dans le crâne, tu sers à rien sur un terrain de foot. Depuis quelques matchs voire quelques mois, Coutinho joue comme un poulet sans tête. Ça ne peut pas durer, et c'est au coach de faire changer ça. Quand je vois ce que Puel a pu faire avec Ben Arfa, que je donnais perdu pour le foot et destination Émirats, je me dis que c'est plus que faisable avec Couti, qui est loin d'être le cas désespéré qu'a pu être HBA (et sera à nouveau dans quelques mois, ça m'étonnerait qu'il garde le rythme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry Henry pas un joueur technique... J'aurais tout entendu. Si la technique footballistique c'est le contrôle du ballon et son maniement (portée de balle, dribble), alors Henry était un joueur extrêmement technique, un des joueurs les plus techniques de la PL et de sa génération. Et ça n'a rien à voir avec le "talent" : la technique c'est comme le reste, ça s'acquiert en bossant.

Coutinho est aussi un joueur très technique. Le problème c'est que t'as beau être bon techniquement, si t'as rien dans le crâne, tu sers à rien sur un terrain de foot. Depuis quelques matchs voire quelques mois, Coutinho joue comme un poulet sans tête. Ça ne peut pas durer, et c'est au coach de faire changer ça. Quand je vois ce que Puel a pu faire avec Ben Arfa, que je donnais perdu pour le foot et destination Émirats, je me dis que c'est plus que faisable avec Couti, qui est loin d'être le cas désespéré qu'a pu être HBA (et sera à nouveau dans quelques mois, ça m'étonnerait qu'il garde le rythme).

Absolument d'accord sur tout.

Pour le "talent", tu peux avoir des prédispositions a être très fort techniquement. Mais sinon le travail peut te permettre d'avoir une excellente technique. 

 

Pour Coutinho aussi je suis d'accord. Techniquement il est très fort, mais c'est pas suffisant. Derrière faut avoir une bonne vision de jeu (qu'il a je pense) et une bonne intelligence de jeu pour faire le bon choix au bon moment. Et c'est là dessus où il manque de qualité pour moi Coutinho. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ; beaucoup de messages à remonté. Sachant que nous sommes HS.

 

Pour henry ; j'ai forcé le trait , bien sûr , mais il n'empêche que henry ne rentrait pas dans le " stéréotype" des joueurs Barcelonais , comme guily ou Van Bommel.

Pour la technique défensive , je persiste. Mais il est aisé de ne prendre que ce qui apporte de l'eau à son moulin dans un message. J'ai dit que j'écrivait rapidement. Si on considère que la technique est la qualité et la diversité des gestes qu'un joueur utilise pour parvenir à ses fins , il n'en existe pas qu'une seule , de même qu'il n'existe pas qu'un seul objectif sur un terrain ; tous les joueurs n'ont pas pour objectif d'emmener le ballon dans le but adverse ou d'effacer un vis à vis. Le termes "technique" a été vulgarisé depuis la démocratisation du football. Donc ; la technique défensive englobe la technique de tacle , le placement dans un duel athlétique ; comment placer ses épaules dans un duel , comment intervenir avec agressivité mais sans danger , les dégagements , duels aériens..... Pour finir ; oui j'englobe le placement sur le terrain car le hors-jeu est clairement une arme au service des défenses.

Pour lucas ; je ne l'envois pas au barçà une dernière fois ; je m'oppose juste au fait de dire que couti est notre meilleur joueur en ce début de saison morose pour quelques coups d'éclats au milieu de nombreux mauvais choix.

Je crois n'avoir rien oublié. Navré d'avoir fait duré le HS. Mais il me semblait important de répondre.

EDIT : ah si , certains n'ont semble t'il pas apprécié le ton que j'ai put utiliser. Je leur répondrais que j'ai utilisé le même que celui qui me fut adressé. D'aucuns se permettent une condescendance qu'il n'acceptent  pas lorsqu'elle leurs est renvoyé.

Sur ce , la discussion est close pour ma part car nous n'arrivons semble t'il pas à nous mettre d'accord. ^_^

Modifié par tyfond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que certains me disaient que Couti n'était pas le Maitre à jouer de Pool, quelle démonstration cette aprém !!;)

Ben perso c'est pas deux buts qui vont effacer sa nullité depuis le début de saison. On ne peut que souligner son bon match, mais va falloir confirmer et pas dormir les 10 prochains comme il le fait habituellement. 

Pour le moment Coutinho c'est quoi cette saison? Un but à Stoke, une très belle première période à l'Emirates, un doublé contre Chelsea. Et le néant absolu sur tous les autres matchs. C'est plutôt light pour le maître à jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le jeu, on ne peut pas dire qu'il a fait un bon match... Il a perdu une quantité incalculable de ballons, n'a jamais pris les bonnes décisions, et a été un boulet offensif plus qu'autre chose. Ses deux beaux buts n'enleveront rien à sa contribution au collectif, et sontt surtout le témoignage de sa grande qualité technique dont peu de monde doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le jeu, on ne peut pas dire qu'il a fait un bon match... Il a perdu une quantité incalculable de ballons, n'a jamais pris les bonnes décisions, et a été un boulet offensif plus qu'autre chose. Ses deux beaux buts n'enleveront rien à sa contribution au collectif, et sontt surtout le témoignage de sa grande qualité technique dont peu de monde doute.

Quand Benteke est rentré je l'ai trouvé mieux, je pense qu'avoir un bon 9 devant va lui faire du bien.

 

En plus le jeu en pivot du belge :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...