Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Ancien gardien Simon Mignolet > Brugge 2019-20

EckA2R

Messages recommandés

Pour Valdes, on lui a demandé de faire 4 jours de tests pour prouver son état de forme avant de le signer. 

ManU, dans le même temps, lui a proposé de s'entraîner avec l'équipe, avec pour ambition de le signer si tout se passe bien. 

Que croyez vous que Valdes ait choisi ? 

Parmi les pistes suivis au niveau des gardiens, il y a effectivement Cech, qui cherche une place de titulaire, et Casillas qui reviennent dans les brèves. 

• Réponses 707
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une fois de plus le Mig´ nous a fais des siennes .

J'ai comme l'impression que c'est un problème psychologique ... Il est jeune

Pour en revenir au commentaire de Bruce , on n'encourage pas un jeune gardien de la sorte . Ce faire mousser de la sorte nous pénalise avec du recul .

Il mérite vraiment pas ce genre d'insulte, c'est un gars bien.

Malheureusement ça ne sera jamais un grand gardien, il est trop effacé, il a peur, et quelque part il transmet ce manque de sérénité à toute la défense, il a exactement le même défaut que Lloris (à Tottenham  en tous cas). Je crois pas qu'il puisse beaucoup évoluer à ce niveau là, car c'est intiment liée à sa personnalité réservé.

Je suis un grand fan de Ruffier, mais je doute qu'on s'y intéresse, sinon en PL, Begovic ou Forster serait idéal, ce sont vraiment des gardiens qui en impose.    

Il mérite vraiment pas ce genre d'insulte, c'est un gars bien.

Malheureusement ça ne sera jamais un grand gardien, il est trop effacé, il a peur, et quelque part il transmet ce manque de sérénité à toute la défense, il a exactement le même défaut que Lloris (à Tottenham  en tous cas). Je crois pas qu'il puisse beaucoup évoluer à ce niveau là, car c'est intiment liée à sa personnalité réservé.

Je suis un grand fan de Ruffier, mais je doute qu'on s'y intéresse, sinon en PL, Begovic ou Forster serait idéal, ce sont vraiment des gardiens qui en impose.    

Franchement, au moins concernant Begovic, je ne suis pas sûr qu'il soit meilleur que Mignolet. S'il y a un poste qui complètement changé en 20 ans, c'est bien le poste de gardien, surtout à cause des ballons. Quand tu vois que plus un gardien ne capte une balle, qu'ils sont de plus en plus nombreux à foirer leurs sorties sur coup de pied arrêté (quand ils sortent, ce qui est de plus en plus rare), tu te poses des questions.

Le poste a été métamorphosé, notamment à cause de la technologie. On voit plus de buts, mais on râle de plus en plus sur nos gardiens. Regarde la "boulette" de Schmeichel ce week-end, tu vois qu'il veut capter la balle mais qu'elle repart parce qu'il ne voit pas bien la trajectoire, même lorsque la balle est à un mètre de lui... Mets-lui la même avec un ballon en cuir des 60s, et il la capte en sifflant.

Pour moi aujourd'hui il y a très très peu de gardiens qui sont au dessus du lot, qui ont l’œil bionique et les mains cyborgs capables de déchiffrer les trajectoires des balles et de les capter. De Gea est un de ceux là, Akinfeev aussi, mais tu as beaucoup de gardiens qui sont à des niveaux similaires ; pour moi Mignolet n'est pas un gardien de classe mondiale, mais reste un bon gardien. Pas sûr que ce soit une priorité de recrutement.

(Par contre je le trouve inférieur à Reina... mais j'vais pas refaire le débat :D )

Même si je suis assez d'accord sur le fait que ce soir devenu très compliqué de capter les ballons aujourd'hui, il y a quand même d'autres choses gênantes chez Mignolet, et principalement sa grande faiblesse sur les ballons aériens.

Concrètement il est excellent sur sa ligne mais est assez médiocre sur tous le reste.

Et pour reprendre l'exemple dont parler Benitezzz, Ruffier, dont je suis fan également, en plus d'être aussi bon que Mignolet sur sa ligne, n'hesites pas et va au charbon pour soulager sa défense, pousse des gueulantes quand il le faut, et c'est ultra important et je suis persuadé qu'un gardien de ce type rassurerait énormément notre défense bien fébrile.

Et bah écoute je ne connais pas un gardien qui soit aussi rassurant que l'était Barthez, par exemple, sur les sorties aériennes. Tu regarderas, les gardiens ne sortent quasiment plus jamais dans les airs, il faut vraiment que le ballon soit à deux mètres de leur but, et encore. Ce n'est pas que capter les ballons qui est difficile, mais surtout lire leurs trajectoires dans les airs : ces ballons flottent, et plus personne ne sort, parce que ça ressemble à jouer à la loterie.

Modifié par The Monk

Franchement, au moins concernant Begovic, je ne suis pas sûr qu'il soit meilleur que Mignolet. S'il y a un poste qui complètement changé en 20 ans, c'est bien le poste de gardien, surtout à cause des ballons. Quand tu vois que plus un gardien ne capte une balle, qu'ils sont de plus en plus nombreux à foirer leurs sorties sur coup de pied arrêté (quand ils sortent, ce qui est de plus en plus rare), tu te poses des questions.

Le poste a été métamorphosé, notamment à cause de la technologie. On voit plus de buts, mais on râle de plus en plus sur nos gardiens. Regarde la "boulette" de Schmeichel ce week-end, tu vois qu'il veut capter la balle mais qu'elle repart parce qu'il ne voit pas bien la trajectoire, même lorsque la balle est à un mètre de lui... Mets-lui la même avec un ballon en cuir des 60s, et il la capte en sifflant.

Pour moi aujourd'hui il y a très très peu de gardiens qui sont au dessus du lot, qui ont l’œil bionique et les mains cyborgs capables de déchiffrer les trajectoires des balles et de les capter. De Gea est un de ceux là, Akinfeev aussi, mais tu as beaucoup de gardiens qui sont à des niveaux similaires ; pour moi Mignolet n'est pas un gardien de classe mondiale, mais reste un bon gardien. Pas sûr que ce soit une priorité de recrutement.

(Par contre je le trouve inférieur à Reina... mais j'vais pas refaire le débat :D )

Begovic et Mignolet en terme de technique (si on peut parler ainsi) c'est quasi le même niveau, sauf que le Bosnien est beaucoup plus sûr et moins peureux que le belge et ça  fait toute la différence. Mignolet il recule sans cesse dans son but c'est hallucinant...

Begovic et Mignolet en terme de technique (si on peut parler ainsi) c'est quasi le même niveau, sauf que le Bosnien est beaucoup plus sûr et moins peureux que le belge et ça  fait toute la différence. Mignolet il recule sans cesse dans son but c'est hallucinant...

Exact, Simon ne dégage aucune sérénité c'est hallucinant. Pourtant il a tout le package pour être fort dans ce domaine.

J'ai lu dans un article que c'était dû à une fracture au nez qu'il avait eu à Sunderland, si c'est vraiment le cas je ne sais pas trop quoi penser...   

Et bah écoute je ne connais pas un gardien qui soit aussi rassurant que l'était Barthez, par exemple, sur les sorties aériennes. Tu regarderas, les gardiens ne sortent quasiment plus jamais dans les airs, il faut vraiment que le ballon soit à deux mètres de leur but, et encore. Ce n'est pas que capter les ballons qui est difficile, mais surtout lire leurs trajectoires dans les airs : ces ballons flottent, et plus personne ne sort, parce que ça ressemble à jouer à la loterie.

Sans être aussi rassurant que Barthez, des gardiens plus rassurant que Mignolet dans les airs, il y en a à la pelle. Et le problème quand t'es defenseur et que tu vois ton gardien être en panique comme ça, bah t'es pas rassuré.

Après je trouve qu'il essaye d'aller chercher des ballons de temps en temps mais se troue 1 fois sur 3.

• 2 weeks later...

j'hallucine peut-être mais je vois pas trop pourquoi mignolet est si critiqué?

Alors oui ses relances et ses sorties aériennes sont vraiment moyennes mais bon il est si mauvais?

c'est du n'importe quoi en plus de ça br a dit qu'il serait mis sur le banc indéfiniment..

je ne sais pas pourquoi...

quand tu vois le plongeon de Jones et son placement douteux on va se manger des buts...

Non il a dit que cette situation, c'est à dire de mettre Jones titulaire, durerait pendant une période indéfinie mais pas indéfiniment ;)

Quoi qu'il en soit c'est ridicule.

Mignolet nous a sauvé quelques fois contre Bâle, il a fait son match, sur le but de Frei il n'y peut rien.

Autant le sortir après certains matchs très douteux contre Ludogorets, Palace ou West-Ham, OK, mais là ça n'a aucun sens.

Jones n'est pas bon et en plus n'a jamais joué de la saison, et tu le lances pour le gros derby de la saison away...

Quoi qu'il en soit c'est ridicule.

Mignolet nous a sauvé quelques fois contre Bâle, il a fait son match, sur le but de Frei il n'y peut rien.

Autant le sortir après certains matchs très douteux contre Ludogorets, Palace ou West-Ham, OK, mais là ça n'a aucun sens.

Jones n'est pas bon et en plus n'a jamais joué de la saison, et tu le lances pour le gros derby de la saison away...

Totalement d'accord avec toi.