Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France - Souscriptions 2024-25 OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2024-25 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2024-25 est fixée au 14 avril 2025 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France
    • ant

      OLSC France - Renouvellement des adhésions 2024-25   27/04/2024

      Renouvellement des adhésions OLSC FRANCE pour la saison 2024-25 MESSAGE IMPORTANT à l'attention de nos 1160 membres 2023-24 et uniquement pour eux ! Surveillez bien vos mails, spams et indésirables dans les prochains jours…  La campagne de renouvellement des adhésions pour la saison 2024-25 à OLSC France débute mercredi 1er mai 2024. Comme vous le savez, elle se fait sur la plate-forme AssoConnect. Vous aurez jusqu'au 30 juin pour vous connecter à partir du lien reçu dans le mail pour renouveler à tarif préférentiel votre adhésion pour la saison prochaine. Vous retrouverez toutes les informations indispensables sur notre forum : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/31846-renouvellement-des-adhésions-olsc-france-pour-la-saison-2024-2025/ Merci pour votre support. Le secrétaire OLSC France
    • ant

      KOP CUP 17 le samedi 13 juillet 2024   30/04/2024

      KOP CUP 2024 - 17ème édition le samedi 13 juillet 9h30 à 18h http://www.liverpoolfrance.com/quest-ce-que-la-kop-cup/ NOUVEAU : Stade du Port-aux-Cerises à Draveil (91210) https://portauxcerises.iledeloisirs.fr/a-propos/ Toutes les informations nécessaires seront mises à jour au fur et à mesure dans le sujet spécifique sur notre forum :   CLIQUER ICI !   Les inscriptions des joueurs et bénévoles sont ouvertes dès maintenant ! Pensez donc à vous inscrire ici-même, sur Sporteasy ou par mail à football@liverpoolfrance.com si vous désirez faire parti d'une équipe OLSC France (contactez en priorité Arnaud @Nono7 ou Yoann @morientes198 pour plus d'informations). Si vous pouvez aider pendant la journée en tant que bénévole merci de nous dire comment vous pouvez aider ou si vous pouvez aider niveau buvette, sandwichs, arbitrage, table des scores, etc ... Merci pour votre implication et support. FIN des inscriptions des joueurs le samedi 29 juin à 20h Sportivement,   Yoann et Arnaud   YNWA

Arsenal - The Gunners


ant

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi c'est un bon choix. Tout choix d'entraineur aujourd'hui est risqué.

Arteta est adjoint de Guardiola depuis 3 ans et connait Arsenal par cœur. A un moment donné faut faire des choix forts, et là c'en est un. Hâte de voir ce qu'il va bâtir avec cette équipe. Et j'utilise bien le mot bâtir, parce que là c'est un choix pour le moyen-long terme en principe.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un bon choix. Tout choix d'entraineur aujourd'hui est risqué.

Arteta est adjoint de Guardiola depuis 3 ans et connait Arsenal par cœur. A un moment donné faut faire des choix forts, et là c'en est un. Hâte de voir ce qu'il va bâtir avec cette équipe. Et j'utilise bien le mot bâtir, parce que là c'est un choix pour le moyen-long terme en principe.  

 

C'est clair. Il va falloir batir qq chose sur plusieurs années et je pense que l'effectif va être copieusement renouvelé. 

j'ai vu ce matin que Ozil était sur le départ et qu'il avait reçu une offre de Fernerbace. J'ai aussi lu que Aubam et Lacazette voudraient partir mais j'y crois moins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta personne n’est capable de dire si ça marchera ou non. 
 

C’est très bien résumé, c’est un coup de poker qui n’était pas planifié et sans aucune vision d’avenir (je suis désolé, quand tu fais une liste de plusieurs entraîneurs au style totalement différent, c’est que t’as aucune idée d’où tu veux aller). Arsenal c’est un club dirigé sans connaissance ni vision, c’est ça le problème. 
 

Alors si Arteta réussi tant mieux pour eux mais ça ne sera en aucun cas dans le cadre d’une bonne gestion. 
 

Puis le coup du « tactical genius » adjoint de Guardiola pendant 3 ans et demi, qui a fait des compos deux trois fois... Enfin stop la branlette quoi. Les journalistes et fans d’Arsenal peuvent faire toute la com qu’ils souhaitent autour de Arteta, Guardiola ou pas il n’a aucune expérience. Être adjoint et entraîneur ça n’a rien à voir. C’est comme quand des stagiaires viennent dans ma classe ou celle d’un collègue, tu peux observer 10ans, c’est utile, mais sur le terrain ça suffit pas. 
 

Franchement je rejoins Distin dans son analyse dans le podcast Anglais, c’est incroyable de prendre des ex joueurs avec une bonne réputation mais sans expérience et de lancer une pièce à pile ou face pour voir si ça marche... Enfin c’est quoi comme gestion ça ? Puis franchement à United c’est une catastrophe, à Chelsea bof... 

 

Déjà voir Arteta passer devant Ancelotti c’est choquant, mais si tu veux du jeune et une nouvelle vision tu prends l’entraîneur de Leipzig par exemple qui lui au moins a de l’expérience. T’es Arsenal, pas le bouseux du coin, tu peux l’attirer le type.. 

 

Bref cette méthode c’est incompréhensible. Après si ça fait plaisir aux supporters d’Arsenal, comme ceux de United de se taper des anciens joueurs sans expérience... C’est comme nous avec cette histoire de Gerrard (qui au moins à déjà un peu entrainé), il faut arrêter avec les fantasmes de fans en mode FIFA, arrêter d’écouter les supporters et gérer son club comme des professionnels. 
 

United, Arsenal, même combat, clown fiesta. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense au contraire que Ozil restera mais que les 2 autres pourraient partir dès cet été si l'équipe n'accroche pas la LDC. Le projet d'Arteta s'inscrit sur plus de 2 ou 3 ans, ce qui représente beaucoup pour un joueur qui devrait être à l'apogée de sa carrière comme Laca ( que j'aimerais secrètement qu'on leur subtilise ).

Pour moi cette année, ce sera très dur d'accrocher le top 4 avec United, Chelsea et surtout le Tottenham de Mourinho qui me semblent un petit cran au dessus. L'an prochain, on verra peut être Leicester sortir de la course mais si Mourinho construit quelque chose de solide et que Chelsea se renforce, ce sera pas simple non plus. Jouer l'EL à fond sera vraisemblablement l'objectif à court terme pour Arteta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un pari qu'ils prennent mais je ne vois pas en quoi c'est déconnant. Il n'y avait pas énormément de choix sur le marché, à part Ancelotti. Arteta réussira peut-être ou se plantera, on verra bien mais au vu de leur situation, je ne trouve pas non plus ce choix insensé.

Le cycle des entraîneurs se renouvelle un peu, c'est normal. Les Klopp, Guardiola, etc ont aussi été joueurs avant de faire la transition vers le management. Beaucoup ont échoué, certains ont réussi. Nous verrons bien ce que donnera Arteta chez les Gunners. Il y a un côté romantique là-dedans oui, mais ça se tente. Sans dire qu'il finira comme Klopp, que devaient dire les supporters de Mayence à l'époque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta personne n’est capable de dire si ça marchera ou non. 
 

C’est très bien résumé, c’est un coup de poker qui n’était pas planifié et sans aucune vision d’avenir (je suis désolé, quand tu fais une liste de plusieurs entraîneurs au style totalement différent, c’est que t’as aucune idée d’où tu veux aller). Arsenal c’est un club dirigé sans connaissance ni vision, c’est ça le problème. 
 

Alors si Arteta réussi tant mieux pour eux mais ça ne sera en aucun cas dans le cadre d’une bonne gestion. 
 

Puis le coup du « tactical genius » adjoint de Guardiola pendant 3 ans et demi, qui a fait des compos deux trois fois... Enfin stop la branlette quoi. Les journalistes et fans d’Arsenal peuvent faire toute la com qu’ils souhaitent autour de Arteta, Guardiola ou pas il n’a aucune expérience. Être adjoint et entraîneur ça n’a rien à voir. C’est comme quand des stagiaires viennent dans ma classe ou celle d’un collègue, tu peux observer 10ans, c’est utile, mais sur le terrain ça suffit pas. 
 

Franchement je rejoins Distin dans son analyse dans le podcast Anglais, c’est incroyable de prendre des ex joueurs avec une bonne réputation mais sans expérience et de lancer une pièce à pile ou face pour voir si ça marche... Enfin c’est quoi comme gestion ça ? Puis franchement à United c’est une catastrophe, à Chelsea bof... 

 

Déjà voir Arteta passer devant Ancelotti c’est choquant, mais si tu veux du jeune et une nouvelle vision tu prends l’entraîneur de Leipzig par exemple qui lui au moins a de l’expérience. T’es Arsenal, pas le bouseux du coin, tu peux l’attirer le type.. 

 

Bref cette méthode c’est incompréhensible. Après si ça fait plaisir aux supporters d’Arsenal, comme ceux de United de se taper des anciens joueurs sans expérience... C’est comme nous avec cette histoire de Gerrard (qui au moins à déjà un peu entrainé), il faut arrêter avec les fantasmes de fans en mode FIFA, arrêter d’écouter les supporters et gérer son club comme des professionnels. 
 

United, Arsenal, même combat, clown fiesta. 

La gestion d'Arsenal est catastrophique c'est un fait, personne va te contredire. 

 

Pour le reste... Je te suis pas du tout.

Déjà, le coach de Leipzig, faut arriver à le récupérer en cours de saison. Impossible, donc là dessus je comprends pas où tu veux en venir.

Ancelotti... Il sort de deux expériences loupées et à mon sens son football n'est plus celui pratiqué actuellement. Donc, idem je suis bien content de voir qu'Arsenal ne se soit pas penché sur lui, et je trouve ça pas vraiment choquant de le voir écarté.

Donc en tant que coach intéressant de disponible, il y a qui ? Un seul pour moi, qui ne viendrait jamais à Arsenal... Pochetino.

Une fois que t'as dit ça, et vu la situation actuelle, t'as pas tant de choix que ça en réalité. 

 

Et même, si je te rejoints complètement sur la gestion calamiteuse, c'est un coach qu'ils ont failli nommer quand justement ils ont fait le choix de l'expérience avec Emery. La saison est déjà loupé, c'est finalement le bon moment pour prendre ce genre de pari. Ce qui m'étonne c'est la durée de son contrat.

 

Pour la branlette des fans et des journalistes. Oui je te rejoins, c'est basé sur pas grand chose. A la rigueur on peut dire aujourd'hui qu'il a été un très bon adjoint. Guardiola loue son travail (logique c'était son adjoint), les joueurs aussi, donc on va conclure que c'était un très bon numéro 2.

Là, c'est lui qui va devoir organiser les séances, manager les joueurs (et je parle aussi bien de l'approche psychologique que technique et tactique), donc on verra bien ce que ça donne.

Par contre, ce qu'il dit sur la manière dont il voit son équipe jouer c'est super intéressant (si t'as pu écouté sa conf de presse). Le bla-bla c'est bien, Emery nous en avait fait un beau aussi au début. Maintenant seul le terrain nous donnera sa vérité (et je parle même pas de victoire, mais d'intentions dans le jeu déjà). 

 

Et pour finir, je veux juste revenir sur ta comparaison avec United et Chelsea.

Déjà OGS avait eu des premières expériences et elles étaient plutôt mauvaises... Et là où je comprends pas les fans de United, c'est que dès la saison dernière, ce qu'on voyait sur le terrain c'était à chier, donc l'enflammade est étrange.  

On va comparer avec Klopp, où au départ les résultats étaient pas forcément présent. Mais les intentions, ce qu'il cherchait à mettre en place, c'était visible direct et ça pouvait donner de l'espoir pour la suite.

Ensuite Chelsea. J'ai pas vu leurs derniers matchs, mais quand tu dis bof... Je suis loin d'être d'accord. Ça joue plutôt bien, et idem dès le départ on a vu ses idées de jeu se mettre en place. Il fera des erreurs, ça reste un jeune coach, mais je trouve son travail loin d'être bof comme tu le dis.

Et, faut bien laisser sa chance à un jeune coach aussi et pas rester borné à revoir les mêmes têtes (sinon Allardyce a dit qu'il était intéressé aussi, lui il a l'expérience...). On verra ce que ça donne. Il n'y a qu'un seul Pep Guardiola par génération, mais quand il a pris son premier poste, c'était pas les bouseux du coin non plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sick_Boy

Du coup peu importe qui ils auraient pris, ça n'aurait de toute façon pas été dans le cadre d'une bonne gestion finalement. Donc Arteta ou un autre on aurait dit pareil.

Etre adjoint et entraineur ce n'est en effet pas pareil. Mais comparer ça à un stagiaire je ne trouve pas que c'est honnête. Un adjoint ne fait pas qu'observer, même si il aura forcément à le faire. Je vois plutôt ça comme une relation Realisateur-Assistant Real. Un bon assistant ne fait pas toujours  un bon real, mais par contre c'est une expérience inestimable, tant par le fait de pouvoir observer que par les grosses responsabilités qui en incombe.  Du coup ce n'est vraiment pas etonnant quand on entend que pas mal de gros realisateurs ont été les assistants d'autres avant de passer par là. Bref c'est pas forcément n'importe quoi et il n'y a pas de chemin type pour un entraineur.  

Je ne vois pas pourquoi ce serait deconnant de penser à Gerrard, quand on voit comment ont reussi Zidane ou Guardiola. Ça veut pas dire que tout entraineur y arrivera forcément, mais faut pas l'exclure juste en se disant "le romantisme ne devrait plus exister, stop de prendre d'anciens joueurs a des postes a haute responsabilité". 

Pourquoi Lampard bof ?  On n'en sait rien ça fait 6 mois qu'il est là et il fait une saison décente avec des intentions de jeu claires pour le moment. OGS a eu plusieurs expériences avant en effet, dont une en PL pas concluante donc le choix était étrange de base. 

Arsenal4life l'a dit, mais le choix de l'expérience, du pragmatisme ils l'ont fait avec Emery, pour quelle réussite ?  Puis tu le dis toi même, on n'est pas sur fifa, alors dire que dans ce cas fallait prendre Nagelsmann si c'etait pour prendre un jeune bon.. En plein milieu de saison alors que son club est 1er de bundes, qu'il est qualifié en 8eme de ldc et vu son passif avec Hoffenheim (il aurait pu y partir depuis longtemps mais il les a emmené hyper haut le plus longtemps possible). 

Bref nous verrons bien, perso je pense que c'est un risque à prendre tant pour Arsenal que pour Arteta. 

Modifié par Ran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca passe ou ça casse selon moi

Vu le niveau de l'effectif et leur motivation, ça sera dur mais pas impossible 

S'il se plante, il faudra attendre des années avant de les retrouver jouer le titre...

Perso, je trouve quil y a tellement de boulot que ca sera très difficile pour Arteta et/ou très long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca passe ou ça casse selon moi

Vu le niveau de l'effectif et leur motivation, ça sera dur mais pas impossible 

S'il se plante, il faudra attendre des années avant de les retrouver jouer le titre...

Perso, je trouve quil y a tellement de boulot que ca sera très difficile pour Arteta et/ou très long

En attendant pauvre match là ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant pauvre match là ..

Dans la lignee des précédents, niveau de jeu abyssal. 

Je comprends pas du tout Ljumberg, j'ai l'impression que sur son court laps de temps, il s'est plus concentré a faire passer un message que d'essayer de faire gagner l'équipe. 

C'etait n'importe quoi la compo hier. Nelson, Smith Rowe, Martinelli quand tu laisses sur le banc Pepe et Lacazette et que le premier n'entre même pas en jeu. 

Aubameyang a été Aubameyang et les jeunes ne sont clairement pas prêt, a l'exception de Martinelli qui lui est vraiment très intéressant. Pareil, je suis loin d'être le plus grand fan de Guendouzi, on en fait un peu trop pour le moment avec lui, mais il est passé de titulaire indiscutable a disparaître complètement. 

On verra ce que fera Arteta, mais j'espere qu'on verra un peu moins les jeunes (sauf Martinelli), ce n'est ni bien pour eux ou pour nous.

Et complètement d'accord avec @Ran. Je te trouve injuste sur ce coup @Sick_Boy, j'ai le sentiment que peu importe le choix, tu l'aurais critiqué. 

Meme si je te rejoins complètement sur la gestion pourrie du board

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion d'Arsenal est catastrophique c'est un fait, personne va te contredire. 

 

Pour le reste... Je te suis pas du tout.

Déjà, le coach de Leipzig, faut arriver à le récupérer en cours de saison. Impossible, donc là dessus je comprends pas où tu veux en venir.

Ancelotti... Il sort de deux expériences loupées et à mon sens son football n'est plus celui pratiqué actuellement. Donc, idem je suis bien content de voir qu'Arsenal ne se soit pas penché sur lui, et je trouve ça pas vraiment choquant de le voir écarté.

Donc en tant que coach intéressant de disponible, il y a qui ? Un seul pour moi, qui ne viendrait jamais à Arsenal... Pochetino.

Une fois que t'as dit ça, et vu la situation actuelle, t'as pas tant de choix que ça en réalité. 

 

Et même, si je te rejoints complètement sur la gestion calamiteuse, c'est un coach qu'ils ont failli nommer quand justement ils ont fait le choix de l'expérience avec Emery. La saison est déjà loupé, c'est finalement le bon moment pour prendre ce genre de pari. Ce qui m'étonne c'est la durée de son contrat.

 

Pour la branlette des fans et des journalistes. Oui je te rejoins, c'est basé sur pas grand chose. A la rigueur on peut dire aujourd'hui qu'il a été un très bon adjoint. Guardiola loue son travail (logique c'était son adjoint), les joueurs aussi, donc on va conclure que c'était un très bon numéro 2.

Là, c'est lui qui va devoir organiser les séances, manager les joueurs (et je parle aussi bien de l'approche psychologique que technique et tactique), donc on verra bien ce que ça donne.

Par contre, ce qu'il dit sur la manière dont il voit son équipe jouer c'est super intéressant (si t'as pu écouté sa conf de presse). Le bla-bla c'est bien, Emery nous en avait fait un beau aussi au début. Maintenant seul le terrain nous donnera sa vérité (et je parle même pas de victoire, mais d'intentions dans le jeu déjà). 

 

Et pour finir, je veux juste revenir sur ta comparaison avec United et Chelsea.

Déjà OGS avait eu des premières expériences et elles étaient plutôt mauvaises... Et là où je comprends pas les fans de United, c'est que dès la saison dernière, ce qu'on voyait sur le terrain c'était à chier, donc l'enflammade est étrange.  

On va comparer avec Klopp, où au départ les résultats étaient pas forcément présent. Mais les intentions, ce qu'il cherchait à mettre en place, c'était visible direct et ça pouvait donner de l'espoir pour la suite.

Ensuite Chelsea. J'ai pas vu leurs derniers matchs, mais quand tu dis bof... Je suis loin d'être d'accord. Ça joue plutôt bien, et idem dès le départ on a vu ses idées de jeu se mettre en place. Il fera des erreurs, ça reste un jeune coach, mais je trouve son travail loin d'être bof comme tu le dis.

Et, faut bien laisser sa chance à un jeune coach aussi et pas rester borné à revoir les mêmes têtes (sinon Allardyce a dit qu'il était intéressé aussi, lui il a l'expérience...). On verra ce que ça donne. Il n'y a qu'un seul Pep Guardiola par génération, mais quand il a pris son premier poste, c'était pas les bouseux du coin non plus..

Romain Molina a sorti une vidéo qui rejoint plutôt ce que je pense sur Arsenal ces derniers temps. https://www.youtube.com/watch?v=F9nMVhAJsI4

Sinon concernant l'entraîneur j'aurais laissé Emery toute cette saison encore. Enfin déjà je n'aurais pas pris Emery de base, ou je l'aurais viré l'été dernier. Mais jamais en cours de saison comme ça, il n'y avait aucun intérêt. Ou alors je conservais Lunjberg toute la saison jusqu'à l'été prochain où j'allais chercher un entraîneur ciblé et précis et où je mettais le paquet pour lui.

Et franchement même si c'était Arteta cet entraîneur, ça lui laissait un mercato, une présaison, bref un contexte largement plus favorable pour s'installer durablement. Là on le balance n'importe comment dans l'arène au pire moment, comme on a fait avec Lunjberg. Franchement peut-être qu'il réussira et je lui souhaite, mais mettre quelqu'un à ce poste avec une idée de durabilité et de long terme, alors que le contexte est pourri, je trouve ça délirant. 

Nagelsmann, Tuchel, t'as des coachs potentiellement disponibles, avec une identité de jeu forte que vous étiez en capacité d'aller chercher. Alors Arteta oui, mais pour moi ce n'est pas un choix évident comparé aux deux autres (ce qui ne voudra pas dire, je le répète, qu'il ne réussira pas, on n'en sait rien).

Laissez la chance à des inexpérimentés, pourquoi pas. Derby l'a fait avec Lampard, mais c'était Derby. Rangers l'ont fait avec Gerrard, mais ça reste le championnat écossais. Klopp ça restait Mayence.

Concernant Guardiola et Zidane, ils disposaient d'un effectif incroyable et de ressources illimitées, ça facilite quand même grandement les choses…

Je ne suis pas contre les entraîneurs sans expérience. Simplement dans la gestion il y avait pour moi mieux à faire qu'aller chercher Arteta et le mettre sur le banc en décembre dans une situation catastrophique. Mon choix aurait été Nagelsmann avec un projet sur plusieurs années et comme objectif pour une première saison relativement à votre effectif qui est ultra-surcôté (ce que la plupart des fans d'Arsenal se refusent à voir, on lit quand même que Chambers, Saka et Xhaka ont été bons face à Everton hein), simplement un TOP6 et un bon parcours en coupe. 

Alors peut-être que Arteta réussira, mais franchement c'est plus une histoire de pièce en l'air qui retombe du bon côté, qu'un projet réfléchi.

Vous savez pourquoi Arteta a été pris ? Pas une question d'entretien, de tactique, etc, ce qu'on vous dit de ce côté ce sont des bullshits. C'est un ancien joueur adoré, il a la classe et c'est un très bon communiquant. Ce sont les critères que voulaient les propriétaires pour calmer les supporters. Et ça marche, car toute la communication mise en place autour de lui fonctionne à merveille pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain Molina a sorti une vidéo qui rejoint plutôt ce que je pense sur Arsenal ces derniers temps. https://www.youtube.com/watch?v=F9nMVhAJsI4

Sinon concernant l'entraîneur j'aurais laissé Emery toute cette saison encore. Enfin déjà je n'aurais pas pris Emery de base, ou je l'aurais viré l'été dernier. Mais jamais en cours de saison comme ça, il n'y avait aucun intérêt. Ou alors je conservais Lunjberg toute la saison jusqu'à l'été prochain où j'allais chercher un entraîneur ciblé et précis et où je mettais le paquet pour lui.

Et franchement même si c'était Arteta cet entraîneur, ça lui laissait un mercato, une présaison, bref un contexte largement plus favorable pour s'installer durablement. Là on le balance n'importe comment dans l'arène au pire moment, comme on a fait avec Lunjberg. Franchement peut-être qu'il réussira et je lui souhaite, mais mettre quelqu'un à ce poste avec une idée de durabilité et de long terme, alors que le contexte est pourri, je trouve ça délirant. 

Nagelsmann, Tuchel, t'as des coachs potentiellement disponibles, avec une identité de jeu forte que vous étiez en capacité d'aller chercher. Alors Arteta oui, mais pour moi ce n'est pas un choix évident comparé aux deux autres (ce qui ne voudra pas dire, je le répète, qu'il ne réussira pas, on n'en sait rien).

Laissez la chance à des inexpérimentés, pourquoi pas. Derby l'a fait avec Lampard, mais c'était Derby. Rangers l'ont fait avec Gerrard, mais ça reste le championnat écossais. Klopp ça restait Mayence.

Concernant Guardiola et Zidane, ils disposaient d'un effectif incroyable et de ressources illimitées, ça facilite quand même grandement les choses…

Je ne suis pas contre les entraîneurs sans expérience. Simplement dans la gestion il y avait pour moi mieux à faire qu'aller chercher Arteta et le mettre sur le banc en décembre dans une situation catastrophique. Mon choix aurait été Nagelsmann avec un projet sur plusieurs années et comme objectif pour une première saison relativement à votre effectif qui est ultra-surcôté (ce que la plupart des fans d'Arsenal se refusent à voir, on lit quand même que Chambers, Saka et Xhaka ont été bons face à Everton hein), simplement un TOP6 et un bon parcours en coupe. 

Alors peut-être que Arteta réussira, mais franchement c'est plus une histoire de pièce en l'air qui retombe du bon côté, qu'un projet réfléchi.

Vous savez pourquoi Arteta a été pris ? Pas une question d'entretien, de tactique, etc, ce qu'on vous dit de ce côté ce sont des bullshits. C'est un ancien joueur adoré, il a la classe et c'est un très bon communiquant. Ce sont les critères que voulaient les propriétaires pour calmer les supporters. Et ça marche, car toute la communication mise en place autour de lui fonctionne à merveille pour le moment. 

Zidane sur les 3 saisons où il a gagné au Real, il a pas recruté grand monde donc ce n'est pas la peine de mettre dans le même sac que Guardiola en terme de ressources illimitées. Zidane voulait Pogba cet été et il ne l'a pas eu par exemple.

Je suis d'accord avec les autres, Lampard fait du très bon travail malgré un petit coup de moins bien sur ce mois de décembre. Le secteur offensif de Chelsea dépendait surtout d'Hazard l'année précédente et il a réussi à faire progresser Kanté et à développer les jeunes comme Mount, Abraham.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zidane sur les 3 saisons où il a gagné au Real, il a pas recruté grand monde donc ce n'est pas la peine de mettre dans le même sac que Guardiola en terme de ressources illimitées. Zidane voulait Pogba cet été et il ne l'a pas eu par exemple.

Je suis d'accord avec les autres, Lampard fait du très bon travail malgré un petit coup de moins bien sur ce mois de décembre. Le secteur offensif de Chelsea dépendait surtout d'Hazard l'année précédente et il a réussi à faire progresser Kanté et à développer les jeunes comme Mount, Abraham.

Ouais enfin il a eu Hazard et pas mal d'autres joueurs l'été dernier. Hormis Pogba il n'a pas vraiment eu de limites et il disposait surtout d'une grosse équipe.

Zidane, Guardiola tu les mets au boxing day avec l'effectif d'Arsenal et avec des ressources limités, ils vont faire quoi concrètement ? C'est ça surtout ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin il a eu Hazard et pas mal d'autres joueurs l'été dernier. Hormis Pogba il n'a pas vraiment eu de limites et il disposait surtout d'une grosse équipe.
Zidane, Guardiola tu les mets au boxing day avec l'effectif d'Arsenal et avec des ressources limités, ils vont faire quoi concrètement ? C'est ça surtout ma question.

Zidane, rien pour moi et pour Guardiola, tactiquement, on pourrait voir des choses intéressantes mais est-ce qu'il obtiendrait des résultats intéressants ? Je ne le crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain Molina a sorti une vidéo qui rejoint plutôt ce que je pense sur Arsenal ces derniers temps. https://www.youtube.com/watch?v=F9nMVhAJsI4

Sinon concernant l'entraîneur j'aurais laissé Emery toute cette saison encore. Enfin déjà je n'aurais pas pris Emery de base, ou je l'aurais viré l'été dernier. Mais jamais en cours de saison comme ça, il n'y avait aucun intérêt. Ou alors je conservais Lunjberg toute la saison jusqu'à l'été prochain où j'allais chercher un entraîneur ciblé et précis et où je mettais le paquet pour lui.

Et franchement même si c'était Arteta cet entraîneur, ça lui laissait un mercato, une présaison, bref un contexte largement plus favorable pour s'installer durablement. Là on le balance n'importe comment dans l'arène au pire moment, comme on a fait avec Lunjberg. Franchement peut-être qu'il réussira et je lui souhaite, mais mettre quelqu'un à ce poste avec une idée de durabilité et de long terme, alors que le contexte est pourri, je trouve ça délirant. 

Nagelsmann, Tuchel, t'as des coachs potentiellement disponibles, avec une identité de jeu forte que vous étiez en capacité d'aller chercher. Alors Arteta oui, mais pour moi ce n'est pas un choix évident comparé aux deux autres (ce qui ne voudra pas dire, je le répète, qu'il ne réussira pas, on n'en sait rien).

Laissez la chance à des inexpérimentés, pourquoi pas. Derby l'a fait avec Lampard, mais c'était Derby. Rangers l'ont fait avec Gerrard, mais ça reste le championnat écossais. Klopp ça restait Mayence.

Concernant Guardiola et Zidane, ils disposaient d'un effectif incroyable et de ressources illimitées, ça facilite quand même grandement les choses…

Je ne suis pas contre les entraîneurs sans expérience. Simplement dans la gestion il y avait pour moi mieux à faire qu'aller chercher Arteta et le mettre sur le banc en décembre dans une situation catastrophique. Mon choix aurait été Nagelsmann avec un projet sur plusieurs années et comme objectif pour une première saison relativement à votre effectif qui est ultra-surcôté (ce que la plupart des fans d'Arsenal se refusent à voir, on lit quand même que Chambers, Saka et Xhaka ont été bons face à Everton hein), simplement un TOP6 et un bon parcours en coupe. 

Alors peut-être que Arteta réussira, mais franchement c'est plus une histoire de pièce en l'air qui retombe du bon côté, qu'un projet réfléchi.

Vous savez pourquoi Arteta a été pris ? Pas une question d'entretien, de tactique, etc, ce qu'on vous dit de ce côté ce sont des bullshits. C'est un ancien joueur adoré, il a la classe et c'est un très bon communiquant. Ce sont les critères que voulaient les propriétaires pour calmer les supporters. Et ça marche, car toute la communication mise en place autour de lui fonctionne à merveille pour le moment. 

En fait, on est d'accord sur beaucoup de points.

Romain Molina j'ai vu sa vidéo, je trouve qu'on y apprend rien honnêtement... Pas quand on suit un minimum l'actualité du club.

Pour les deux coachs qut tu cites, je suis d'accord, mais l'été prochain éventuellement pas en cours de saison. Et garder Emery, dans cette situation c'était impossible, il a fait tropd'erreurs et avait perdu son vestiaire (gestion d'Ozil et de Xhaka qui sont deux joueurs très apprécié).

Pour Ljumberg, j'ai pas aime ce qu'il a proposé, mais je le refuse de le juger la dessus en sachant que le club ne lui a même pas donné de staff pour qu'il puisse travailler.

Et pour le surcotage de nos jeunes... Je suis d'accord avec toi. Un seul me semble vraiment prêt, c'est Martinelli. Les autres méritent éventuellement d'avoir une place de plus en plus importante au cours de la saison, mais ne peuvent absolument pas prêtendre a une place régulière dans le 11 pour le moment.

Pour ton dernier paragraphe, même si ça ne me surprendrait pas plus que ça... Tu as vu ça où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur choix pour moi restait Benitez

Je reste surpris que son nom n'ait pas été évoqué plus que ça. Par contre, si on va dans le sens de ce que dit Sick_Boy, ce n'est pas forcément la tête que voudraient voir les supporters d'Arsenal connaissant son passif assez délicat avec les leaders des clubs par lesquels il est passé, et donc on y trouve un peu de logique qui est celle de calmer un peu l'incendie.

Il a énormément perdu de sa cote auprès des grands clubs après son départ du Real mais son travail à Newcastle était exemplaire et il a su redresser la barre dans un club qui était en perdition avant lui. Ca aurait été une bonne solution s'il l'avaient signés comme Chelsea seulement par intérim pour ensuite lui mettre sur la table un contrat sur plusieurs saisons, après avoir constaté qu'il avait fait du bon travail car je doute fortement qu'il aurait été en froid avec les joueurs dès le début de saison, et pour les résultats franchement, il aurait pas fait pire qu'Emery ou Ljunberg. Malheureusement, les décisions au sein du club sont beaucoup beaucoup dictés par les fans et parfois on ne prend pas forcément les bonnes décisions mais celles qui leur feront le plus plaisir et que Arteta réussisse ou pas, cette décision parait comme tel.

Après, vos avis sont intéressants. De 1 je trouve également qu'Emery aurait pu et du rester cette saison car sa perte peut éventuellement coûter plus cher que son maintien si Arteta prend 3 mois pour se familiariser avec les rouages de numéro 1 et qu'Arsenal languit dans le milieu de tableau, sans EL ou sans coupe par exemple car une saison va vite et elle peut très bien se terminer dès février. Si les joueurs sont en conflit avec lui, il y a un mercato pour les prêter ou vendre pour satisfaire tout le monde car au final à part Ozil et Xhaka ( qui concrètement n'apportent pas grand chose à l'équipe ) y'a pas grand monde qui posait problème dans le vestiaire et je suis sur que s'ils avaient remporté un ou deux matchs par la suite, ils ne seraient pas dans le pétrin et l'incertitude dans lesquels ils sont aujourd'hui. 

De 2, attendre que des mecs soient licenciés pour bouger c'est pas une bonne solution non plus. Klopp n'avait pas de banc lorsqu'on est allés le chercher, tout comme les Spurs avec Mourinho. Là, ils se sont un peu retrouvés dans l'impasse avec personne de dispo et à prendre quelqu'un, autant prendre quelqu'un qui n'a pas encore fait d'erreur et qui connait le club mieux que tout le monde en renforçant le discours sur les exemples de Pep ou Lampard. C'est une très mauvaise gestion oui, mais elle est pas facilité par l'environnement ( marché des entraineurs + fans ).

Après pour finir, j'espère vraiment que ça va marcher avec Arteta mais le temps et le crédit qu'il pense posséder pourraient éventuellement s'évaporer si les résultats ne suivent pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on est d'accord sur beaucoup de points.

Romain Molina j'ai vu sa vidéo, je trouve qu'on y apprend rien honnêtement... Pas quand on suit un minimum l'actualité du club.

Pour les deux coachs qut tu cites, je suis d'accord, mais l'été prochain éventuellement pas en cours de saison. Et garder Emery, dans cette situation c'était impossible, il a fait tropd'erreurs et avait perdu son vestiaire (gestion d'Ozil et de Xhaka qui sont deux joueurs très apprécié).

Pour Ljumberg, j'ai pas aime ce qu'il a proposé, mais je le refuse de le juger la dessus en sachant que le club ne lui a même pas donné de staff pour qu'il puisse travailler.

Et pour le surcotage de nos jeunes... Je suis d'accord avec toi. Un seul me semble vraiment prêt, c'est Martinelli. Les autres méritent éventuellement d'avoir une place de plus en plus importante au cours de la saison, mais ne peuvent absolument pas prêtendre a une place régulière dans le 11 pour le moment.

Pour ton dernier paragraphe, même si ça ne me surprendrait pas plus que ça... Tu as vu ça où ?

C'est mon analyse, rien de plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon analyse, rien de plus. 

Ok, vu qu'il t'arrivait d'avoir des infos je me demandais (même si c'etait surtout sur Liverpool).

Mais leur processus de recrutement de coach est vraiment ridicule je trouve. Moi qui etais contre un poste de dirigeant pour Wenger, je change de plus en plus d'avis sur ce point là.

Il a fait beaucoup d'erreurs dans le sportif sur ces dernières années, mais au moins oon ressemblait encore a un club de foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...