Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

Je me permets juste de rappeler que lorsque FSG arrive, Liverpool est en très grandes difficultés financières, voire même au bord de la faillite.

En quelques années, ils ont remis le club sur le devant de la scène, certes fortement aidés pour notre magicien Klopp, construit un nouveau centre d'entraînement, agrandi et rénové une partie du stade ainsi que remis notre club dans une situation saine et pérenne financièrement.

Donc oui, moi aussi je suis quelque peu frustré du manque d'investissement par moment, du fait de ne pas avoir renouvelé plus tôt l'effectif, de ne pas attirer parfois des top joueurs (style Gvardiol, Bellingham, ...) et de leur attentisme supposé sur ce mercato. Mais je me demande aussi à quel point c'est dû à un manque de volonté de lâcher des dollars de la part de nos propriétaires ou est-ce dû à la stratégie de Klopp qui veut toujours rester "fidèle" à ses joueurs fiables et qui semble vouloir fonctionner avec un effectif plutôt réduit en quantité. 

Bref, en résumé, je suis aussi déçu parce que l'équipe me semble pour le moment pas plus compétitive que la saison passée, je suis très déçu du départ de Fabinho que je pensais voir revenir en top forme et qui n'a pour l'instant pas été remplacé (mais j'en veux plus au joueur qu'au club).

Cependant, j'ai du mal à en vouloir à FSG d'avoir remis le club dans la situation où nous sommes aujourd'hui et, quand je relis les pages des mercatos précédents, je m'aperçois que les mêmes commentaires négatifs revenaient souvent de la part des mêmes personnes, y compris avant nos saisons de domination. 

Donc j'ai envie de dire "wait and see" et surtout que nous sommes juste des grands théoriciens mais il ne faut pas oublier que dans ces clubs, il y a des structures professionnelles très performantes et que ces gens en connaissent bien plus que vous et moi.

• Réponses 22,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• YNWA68

1810

• skum

1519

• LeVraiBartek

1055

• Hyypiä

981

pour moi c’est fabi qui décide de partir malgré le souhait de jurgen pour qu’il reste et donc nous met dans la merde. Et derrière le club essaye de réagir du mieux. Mais personne ne nous dit non plus qu’on aurait pas recruter un 6 qd même. Pour moi la vente a 40M est bonne qd même d’un point de vue financier.

Concernant les promesses c’est surtout les journalistes qui les font. comme qd tous presque disaient en mai que thuram et Koné c’était signé..ou que Jude voulait et allait venir chez nous. BS! Le club n’a jamais rien promis. Et entre nous FSG a qd même fait bcp plus de bien que de mal au club, faudrait le rappeler. Ce n’est pas parfait et la gestion de l’effectif aurait dû être anticipée et mieux gérée mais le staff a aussi sa responsabilité. 

En tout cas jurgen a confirmé que d’autres joueurs arrivaient donc je le crois. 

comme @Sick_Boy je serais pour lâcher les 100M sur caicedo. Au moins on est sur et on part sur plusieurs années de services. Il ne les vaut pas mais bon pas le choix si on ne veut pas encore rater une saison. Ou alors on nous sort un autre joueur du chapeau !

Oui la vente de Fabinho nous met mal mais faut arrêter de vouloir faire de lui le seul responsable de nos problèmes. Le club était complètement en position de lui demander d’honorer son contrat, la direction a décidé de prendre les 40M. Sûrement pour des raisons que l’on connaîtra ultérieurement ou jamais (peut être on va avoir son remplacement dans les jours à venir, peut être ont ils estimé que son niveau allait continuer à décroître..).

Fabinho n’est pas tout puissant.

Et aussi mettre sur le dos des journalistes les mensonges.. faut comprendre que les journalistes ont des sources au club et sont briefés par eux. Le meilleur exemple est James Pearce qui est devenu un objet de propagande du club. Si on a cru si longtemps que Bellingham allait signer C’est que le club pensait peut être en être capable, et surtout ça permettait de garder les fans contents sans faire de recrutement. Faut pas être naïf c’est énormément de politique. La manipulation de l’opinion public compte beaucoup, faut juste voir l’échec de la super League et les excuses hypocrites de John Henry.

FSG nous a peut être sorti de la merde y’a 10 ans, mais faut aussi être réaliste sur leur gestion. Je trouve que leur politique a été très saine pour nous stabiliser. Klopp et les directeurs sportifs ont été magiques pour cibler les bons joueurs et nous faire arriver au sommet. Mais pour moi ce mode de fonctionnement a atteint un plafond de verre. Et tout modèle finit par périmer, avec les autres clubs qui financent de plus en plus, il faut une évolution de la politique des transferts si on veut rester capable de concurrencer City (pour moi actuellement on a pas de chance d’avoir le top 4 si on recrute pas).

Modifié par Hyypiä

il y a 8 minutes, Hyypiä a dit :

Oui la vente de Fabinho nous met mal mais faut arrêter de vouloir faire de lui le seul responsable de nos problèmes. Le club était complètement en position de lui demander d’honorer son contrat, la direction a décidé de prendre les 40M. Sûrement pour des raisons que l’on connaîtra ultérieurement ou jamais (peut être on va avoir son remplacement dans les jours à venir, peut être ont ils estimé que son niveau allait continuer à décroître..).

Fabinho n’est pas tout puissant.

Et aussi mettre sur le dos des journalistes les mensonges.. faut comprendre que les journalistes ont des sources au club et sont briefés par eux. Le meilleur exemple est James Pearce qui est devenu un objet de propagande du club. Si on a cru si longtemps que Bellingham allait signer C’est que le club pensait peut être en être capable, et surtout ça permettait de garder les fans contents sans faire de recrutement. Faut pas être naïf c’est énormément de politique. La manipulation de l’opinion public compte beaucoup, faut juste voir l’échec de la super League et les excuses hypocrites de John Henry.

FSG nous a peut être sorti de la merde y’a 10 ans, mais faut aussi être réaliste sur leur gestion. Je trouve que leur politique a été très saine pour nous stabiliser. Klopp et les directeurs sportifs ont été magiques pour cibler les bons joueurs et nous faire arriver au sommet. Mais pour moi ce mode de fonctionnement a atteint un plafond de verre. Et tout modèle finit par périmer, avec les autres clubs qui financent de plus en plus, il faut une évolution de la politique des transferts si on veut rester capable de concurrencer City (pour moi actuellement on a pas de chance d’avoir le top 4 si on recrute pas).

Je sui d’accord sur tous les points, notamment la comm qui a permis de contenter les fans. Mais maintenant on commence tous à voir qu’on nous ment tous les ans. Comme dit Pearce ne sort pas des trucs comme ça, il a ses sources au club.  Je me demande où on serait avec le même investissement mais avec un coach différent, sûrement dans la même merde qu’il y a 10 ans ou pas loin 

@Hyypiä d’accord avec toi aussi. Surtout sur l’évolution de la stratégie d’investissement et de la gestion de l’effectif.

Pour fabi aussi, il n’est pas seul responsable évidemment mais lui et hendo était pour moi prévu dans l’effectif. Tout comme macca et szobo sont des signatures prévues et planifiées. 

le joueur voulait partir et tu crois vraiment que le club allait lui demander d’honorer son contrat? Jurgen a toujours dit qu’il laisserait partir les joueurs si c’était ce qu’ils voulaient. Et ça a été pareil pour Bobby, jurgen voulait le garder. 
On en saura pas vraiment plus pour le moment de toute façon. 

et comme tu dis, bcp de politiques tout ça. 

De toute façon vu le marché et la propension du club à ne pas dépenser des sommes folles, ce n’est finalement pas une surprise d’être à court d’options en ce moment. Même si on ne connaît ni la liste des cibles ni l’état d’avancement des nego.  

il y a 59 minutes, holymanu a dit :

@Hyypiä d’accord avec toi aussi. Surtout sur l’évolution de la stratégie d’investissement et de la gestion de l’effectif.

Pour fabi aussi, il n’est pas seul responsable évidemment mais lui et hendo était pour moi prévu dans l’effectif. Tout comme macca et szobo sont des signatures prévues et planifiées. 

le joueur voulait partir et tu crois vraiment que le club allait lui demander d’honorer son contrat? Jurgen a toujours dit qu’il laisserait partir les joueurs si c’était ce qu’ils voulaient. Et ça a été pareil pour Bobby, jurgen voulait le garder. 
On en saura pas vraiment plus pour le moment de toute façon. 

Après ya de ça aussi. Il serait peut-être temps de changer de mentalité et de ne pas céder directement aux désirs du joueur avant d'avoir bouclé/bien avancé sur son remplacement. Et de plus, je pourrai comprendre qu'on accepte un souhait de partir vers Barcelone ou Madrid, mais là faut pas me faire croire que Fabinho était désespérément attiré par l'Arabie Aaoudite. Je pense que si le club voulait le retenir, il aurait pas fait de vague en mode "oh non j'ai loupé le club de mes rêves". Donc oui Fabinho déçoit par cette envie d'abandonner le haut niveau hein c'est de ça dont on parle clairement. Mais le club a une responsabilité dans cette histoire.

Donc je vous rejoins sur la gestion globale qui est au mieux inquiétante.

@reds56 Pour Kessié, je ne suis pas d'accord sur le côté "Je trouve que c'est assez parlant que malgré le prix demandé par Barcelone (15-20M), personne en dehors des clubs saoudiens ne s'intéressent à lui."

Des cas comme ça il y en a énormément, rien que ce mercato pour Kovacic qui part pour 30M, personne n'est venu à part City. Et on peut pas dire que le croate n'est pas un très bon joueur. Je dis pas que c'est le cas de Kessié, mais de ce que j'avais vu de lui je trouve que c'est un profil qui peut servir chez nous voilà tout. Après on va pas se mentir, je vois pas maintenant, à 2 semaines de la reprise, les clubs lâcher leurs meilleurs joueurs sans avoir prévu de remplacement. Donc oui on va devoir aller chercher des pistes moins brillantes mais a-t-on vraiment le choix vu notre situation ? 

il y a une heure, Teuteu0809 a dit :

Après ya de ça aussi. Il serait peut-être temps de changer de mentalité et de ne pas céder directement aux désirs du joueur avant d'avoir bouclé/bien avancé sur son remplacement. Et de plus, je pourrai comprendre qu'on accepte un souhait de partir vers Barcelone ou Madrid, mais là faut pas me faire croire que Fabinho était désespérément attiré par l'Arabie Aaoudite. Je pense que si le club voulait le retenir, il aurait pas fait de vague en mode "oh non j'ai loupé le club de mes rêves". Donc oui Fabinho déçoit par cette envie d'abandonner le haut niveau hein c'est de ça dont on parle clairement. Mais le club a une responsabilité dans cette histoire.

On ne le saura jamais, mais Fabi doit avoir ses raisons pour partir (et peut être des bonnes). Je ne peux pas croire que cela se joue juste sur un caprice de joueur qui veut juste se la couler douce dans un championnat en carton avec un mega bon salaire. Il y a autre chose forcément. Ses chiens voulaient peut être visiter l'Arabie Saoudite.

Il n'empêche que je ne comprends pas comment on a pu laisser partir un joueur de cette importance sans avoir bouclé un autre 6 avant.

Ca me dépasse totalement !

Modifié par pierre88

Je ne pense pas que le club a rien foutu pendant des mois à part szobo et macca. Certes on perd 2 cadres mais des dossiers il y en a, enfin j’espère vraiment.

De toute façon avec les milieux qu’on a actuellement on part sur une saison misérable encore et jurgen doit bien le voir aussi, et j’espère le board également.  

Sans parler des dC…

mais c’est vrai que le club aurait du aussi dire: tu pars si/des qu’ on trouve un remplaçant. Hendo ça passe encore mais fabi…

j’espère aussi qu’ils vont sortir de leurs habitudes « si on n’a pas exactement le joueur ultra parfait pour le poste en question on ne prend personne d’autre » car même si c’est une stratégie valable,  à chaque fois on s’est fait avoir pour ne pas avoir eu un/des remplaçants dispo. 

Modifié par holymanu

il y a 40 minutes, holymanu a dit :

Je ne pense pas que le club a rien foutu pendant des mois à part szobo et macca. Certes on perd 2 cadres mais des dossiers il y en a, enfin j’espère vraiment.

De toute façon avec les milieux qu’on a actuellement on part sur une saison misérable encore et jurgen doit bien le voir aussi, et j’espère le board également.  

Sans parler des dC…

mais c’est vrai que le club aurait du aussi dire: tu pars si/des qu’ on trouve un remplaçant. Hendo ça passe encore mais fabi…

j’espère aussi qu’ils vont sortir de leurs habitudes « si on n’a pas exactement le joueur ultra parfait pour le poste en question on ne prend personne d’autre » car même si c’est une stratégie valable,  à chaque fois on s’est fait avoir pour ne pas avoir eu un/des remplaçants dispo. 

Du coup tu commences enfin à t'inquiéter de notre mercato ?

En vrai j'aimerais aussi qu'on ait des dossiers secrets mais j'y crois pas, quand on fait des signatures comme ça en général c'est en tout debut de mercato, là on a l'impression quel le club sait pas où il va, on récupère 50 millions en vendant 2 titulaires et 2 semaines après toujours rien, sachant que meme sans perdre les 2 on aurait du recruter... On verra au 31 aout mais je pense qu'on aura pas de surprise sur la future recrue. Lavia ça va se faire mais c'est tard, on chipote pour 3 millions alors que ça devrait etre réglé depuis longtemps, résultat on va récupérer un mec de 18 ans qui va etre projeté titulaire parce qu'on a vendu notre 6 et qui va devoir etre bon tout de suite car dans 9 jours on va à chelsea. A moins que d'ici là on ait toujours pas réussi à se mettre d'accord avec southampton, ce qui m'étonnerait qu'à motié.

D'après les infos du jour, Lavia est titulaire pour le 1er match de Championship.

C'est risible si ça se confirme car un transfert n'est donc pas d'actualité.

Ça ne sent pas bon. 

Et quand on voit les noms de certaines cibles (de source fiable ou pas), il n'y a pas de quoi être rassuré. 

On vient de nous annoncer que Baj et Thiago reprennent l'entraînement demain. Sauf qu'ils ne seront fit que dans 1 mois car ils ont pas eu de pré-saison et n'ont aucun rythme vu qu'ils n'ont pas joué depuis 6 mois... 🙄

Mais c'est pas grave, c'est pas comme si on démarrait la PL dans 8 jours et à Chelsea...😏

Pour les derniers défenseurs de la stratégie du club sur le mercato « vous êtes marrants 5m £ ça ne se trouve pas comme ça, ce ne sont pas vos sous ». 
Petite mise en perspective. Les 5m £ qui permettent de signer Lavia c’est ce qu’on a dépensé en janvier dernier pour le prêt d’Artur qui aura fait 0 match. 

Dépenser n’importe comment sur un prêt pourri car on a loupé son mercato estival : 😎

Mettre la même somme pour signer un joueur qui est perçu comme un excellent joueur pour les prochaines années à 8 jours de ton premier match de PL sans 6 : 🥸

@Jonsnow6 je suis optimiste et je fais confiance au gens du club mais je ne suis pas du genre à me voiler la face non plus. Plus les jours passent et plus on se rapproche de la fin du mois. A 3 semaines 1/2 de la fin je commence a m’inquiéter oui 😄😅

au pire Chelsea je m’en fous un peu, c’est la reprise et la saison ne se jouera pas là bas, eux aussi ont un très gros chantier donc bon. Sur les premiers matchs l’équipe actuelle peut faire des résultats. 

Ce qui me fait peur aussi ce sont les liens pourris genre avec André. y’a pas pire qu’un brésilien qui arrive de son championnat local sans expérience en Europe. Niveau adaptation c’est 0 à moins que le gars soit exceptionnel et arrive qd même à s’adapter en éclair mais c’est très rare. Quasi tous les grands brésiliens ont mis qq mois avant d’être à 100%. Donc pour moi c’est une piste tout juste passable pour cette saison. 

il y a 7 minutes, Sick_Boy a dit :

Pour les derniers défenseurs de la stratégie du club sur le mercato « vous êtes marrants 5m £ ça ne se trouve pas comme ça, ce ne sont pas vos sous ». 
Petite mise en perspective. Les 5m £ qui permettent de signer Lavia c’est ce qu’on a dépensé en janvier dernier pour le prêt d’Artur qui aura fait 0 match. 

Dépenser n’importe comment sur un prêt pourri car on a loupé son mercato estival : 😎

Mettre la même somme pour signer un joueur qui est perçu comme un excellent joueur pour les prochaines années à 8 jours de ton premier match de PL sans 6 : 🥸

De toutes façons c’est pas Lavia qui doit être 6 titulaire cette saison. Donc qu’il arrive aujourd’hui ou le 31 août ça ne change rien. Pour moi le vrai problème c’est qu’on n’a toujours pas de remplaçant à Fabinho.

NEWS

BREAKING: Liverpool unwilling to meet Romeo Lavia price

The Athletic have provided a huge update on Liverpool’s pursuit for the young midfielder

by

DaveOCKOP

04.08.2023

Je ne sais pas ce que ça vaut. Mais ça me saoule aussi ce va et vient de News que oui, que non, que le joueur veut venir, qu’on fait des offres qui sont refusées…etc 

depuis le début plus on parle d’un joueur et moins il vient donc…

Ca fait marrer quand même tous les gens qui en même temps, celebraient le depart de Fabinho, et qui critiquent la facon don le club fonctionne sur le marché des transferts, qui n’on pas réalisés que la vente nous poserait de gros problèmes. C’était assez évident que le club ne planifiait pas du tout le vendre et ne savent donc pas quoi faire. 

il y a 2 minutes, The Answer a dit :

Ca fait marrer quand même tous les gens qui en même temps, celebraient le depart de Fabinho, et qui critiquent la facon don le club fonctionne sur le marché des transferts, qui n’on pas réalisés que la vente nous poserait de gros problèmes. C’était assez évident que le club ne planifiait pas du tout le vendre et ne savent donc pas quoi faire. 

c’est clair. Mais ils savent quoi faire et c’est simple:  acheter caicedo. Mais il est trop cher apparemment et c’est sûrement trop tard. 
il reste thuram..

ou alors le plan c’est de faire jouer curtis en 6? J’ai eu des louanges à son sujet avant le Bayern mais force est de constater qu’il s’est un peu fait marcher dessus pendant le match…

9 minutes ago, holymanu said:

NEWS

BREAKING: Liverpool unwilling to meet Romeo Lavia price

The Athletic have provided a huge update on Liverpool’s pursuit for the young midfielder

by

DaveOCKOP

04.08.2023

Je ne sais pas ce que ça vaut. Mais ça me saoule aussi ce va et vient de News que oui, que non, que le joueur veut venir, qu’on fait des offres qui sont refusées…etc 

depuis le début plus on parle d’un joueur et moins il vient donc…

Si c’est vrai par contre quel bande de peintres. Perdre 2 semaines pour gratter quelques M et au final ne pas se jeter à l’eau mdr 

Nouvelle rumeur du jour : Dewsbury Hall de leicester city serait notre nouvelle cible.

Pour Lavia je ne sais pas lequel des deux clubs va craquer et arrêter son poker menteur en premier.

Les saints risquent gros si le belge se pète lors de la première journée. Après ils savent qu'on est en besoin et qu'on vient d'encaisser 50M de livres...

Je pense que c’est plutôt niveau forme non? Voir si Thiago sera en forme et comment il revient. Enfin c’est comme ça que je l’entends.

Parce que je ne pense pas que Thiago intéresse grand monde vu qu’il ne revient à l’entraînement collectif que demain. 

Il y a 2 heures, froggy bunnyman a dit :

D'après les infos du jour, Lavia est titulaire pour le 1er match de Championship.

C'est risible si ça se confirme car un transfert n'est donc pas d'actualité.

Ça ne sent pas bon. 

Et quand on voit les noms de certaines cibles (de source fiable ou pas), il n'y a pas de quoi être rassuré. 

On vient de nous annoncer que Baj et Thiago reprennent l'entraînement demain. Sauf qu'ils ne seront fit que dans 1 mois car ils ont pas eu de pré-saison et n'ont aucun rythme vu qu'ils n'ont pas joué depuis 6 mois... 🙄

Mais c'est pas grave, c'est pas comme si on démarrait la PL dans 8 jours et à Chelsea...😏

Effectivement tu ne mets pas un joueur sur le point d'être vendu titulaire, si tu es vendeur tu le mets au frais pour assurer la rentrée d'argent. Pour moi la conclusion est que soit ils n'étaient pas vraiment vendeur, soit on les a soulé avec notre stratégie et deviennent non vendeur, en tout cas pour nous. Je pense que ca se fera

Et que Thiago ne sera plus fit dans 1 mois et demi...de toute façon je l'ai jamais aimé seul en 6

il y a une heure, holymanu a dit :

c’est clair. Mais ils savent quoi faire et c’est simple:  acheter caicedo. Mais il est trop cher apparemment et c’est sûrement trop tard. 
il reste thuram..

ou alors le plan c’est de faire jouer curtis en 6? J’ai eu des louanges à son sujet avant le Bayern mais force est de constater qu’il s’est un peu fait marcher dessus pendant le match…

Thuram n'est pas un 6, c'est plutot Koné dont tu veux parler ?

il y a 53 minutes, kaz a dit :

Nouvelle rumeur du jour : Dewsbury Hall de leicester city serait notre nouvelle cible.

Pour Lavia je ne sais pas lequel des deux clubs va craquer et arrêter son poker menteur en premier.

Les saints risquent gros si le belge se pète lors de la première journée. Après ils savent qu'on est en besoin et qu'on vient d'encaisser 50M de livres...

Ridicule...

il y a 57 minutes, kaz a dit :

J ai vu passer la même info… 

ça vaut quoi ça ? 
je connaissais même pas de nom… 

il y a une heure, holymanu a dit :

@Jonsnow6 je suis optimiste et je fais confiance au gens du club mais je ne suis pas du genre à me voiler la face non plus. Plus les jours passent et plus on se rapproche de la fin du mois. A 3 semaines 1/2 de la fin je commence a m’inquiéter oui 😄😅

au pire Chelsea je m’en fous un peu, c’est la reprise et la saison ne se jouera pas là bas, eux aussi ont un très gros chantier donc bon. Sur les premiers matchs l’équipe actuelle peut faire des résultats. 

Ce qui me fait peur aussi ce sont les liens pourris genre avec André. y’a pas pire qu’un brésilien qui arrive de son championnat local sans expérience en Europe. Niveau adaptation c’est 0 à moins que le gars soit exceptionnel et arrive qd même à s’adapter en éclair mais c’est très rare. Quasi tous les grands brésiliens ont mis qq mois avant d’être à 100%. Donc pour moi c’est une piste tout juste passable pour cette saison. 

Absolument pas d'accord mais vraiment pas du tout. c'est les premiers matchs qui conditionne ta saison, notamment le premier qui est hyper important, et qui libère la pression sur le second match. Ca peut justement remettre en cause toute ta préparation, te mettre ta confiance au plus bas et exciter la presse selon la manière. C'est d'autant plus important quand tu sors d'une saison comme la notre et que tout le monde t'attend.

Une défaite avec la manière au premier match et derrière ça peut très très vite partir en couille

On doit être archi prêt pour la reprise et partir pied au plancher, sauf qu'on s'en donne pas les moyens

4 minutes ago, YNWA68 said:

Absolument pas d'accord mais vraiment pas du tout. c'est les premiers matchs qui conditionne ta saison, notamment le premier qui est hyper important, et qui libère la pression sur le second match. Ca peut justement remettre en cause toute ta préparation, te mettre ta confiance au plus bas et exciter la presse selon la manière. C'est d'autant plus important quand tu sors d'une saison comme la notre et que tout le monde t'attend.

Une défaite avec la manière au premier match et derrière ça peut très très vite partir en couille

On doit être archi prêt pour la reprise et partir pied au plancher, sauf qu'on s'en donne pas les moyens

Yes je suis d’accord. Surtout au vu de la saison dernière. On a super bien fini. Pour faire taire les doutes et ne pas laisser la places aux commentaires il faut d’emblée commencer en enchaînant des victoires. Peu importe le groupe. En espérant quand même avoir de bonnes surprises niveau Mercato