Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

Il y a 11 heures, froggy bunnyman a dit :

Quand il jouait contre nous à Everton, il était plus qu'agaçant... insupportable et violent. 

Mais il s'est assagi.

Perso, je ne me souviens pas d'un joueur passé par Liverpool et Everton depuis 40 ans... à part l'ignoble Abel Xavier.

"Récemment" il y a eu Coady même il n'a que peu joué chez nous. Et Nicky Barmby à la même époque que Xavier, ça remonte déjà à 25 ans mine de rien. 

Du côté des vieilles gloires qui ont eu une grosse carrière chez nous, on a quand même Johnson, Beardsley et McMahon.

• Réponses 29,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• LeVraiBartek

2168

• YNWA68

2067

• skum

1720

• Sick_Boy

1596

Pour faire un petit point sur l'année prochaine avec les départs de Thiago et Matip il nous faudra des recrues c'est sur !

En def centrale au moins 2 avec l'un qui doit être titulaire direct ! 

En latéral a voir s'il ya un coup a faire pour une plié value aux joueurs présents.

Au milieu, tout dépend du jeu de Slot mais si j'ai bien compris avec un double pivot il nous manquera un vrai 6. J'espère une plié value a Endo tout de même car le japonais a fais dans l'ensemble une bonne saison mais on peux voir tout de même ses limites sur une année complète ! Ensuite on doit être complet avec Endo, baj, Macca, Jones voire Trent plus recrue ! 

En 10, Szobo et Eliott voir Gakpo qui pour moi vont exploser l'année prochaine j'en suis convaincu. Szobo c'est son poste et Gakpo avec un coach de sa nationalité va le rebooster et vu sa fin de saison...

Eliott progresse d'année en année.

Enfin devant, tout dépendra des départs s'il ya ! S'il yen a pas, il nous faudrait un joueur de côté quand même car on est juste avec les seuls Diaz et Salah qui sont de vrais ailiers ! Avec Jota, Nunez et Gakpo devant on est bon.

Par contre, je ne me lancerai pas dans des noms car a part le championnat anglais et français je ne regarde pas les autres !

Même kudus, ait noury qui jouent en Angleterre je l'ai suis pas trop non plus ! 

Je trouve ça dingue que ça parle tjrs d’endo  comme d’un remplaçant la saison prochaine et que sa saison actuelle est vu comme presque moyenne…surtout qu’il n’a joué vraiment qu’une demi saison…

Certains autres sont promis à progresser mais lui non? Et pourquoi pas? Qui vous dit qu’il ne sera pas titulaire et qu’il ne sera pas un des meilleurs joueurs de l’équipe? Vu ce qu’il a montré pour sa 1ere saison chez nous et en pl y’a matière à avoir pas mal d’espoirs qd même. 

moi je ne l’enterrerais pas si vite. Il a prouvé qu’il avait le niveau et sa place. Alors bien sûr qu’il aura besoin de tourner et de souffler, aucun joueur ne peut jouer tous les matchs et on aura besoin de toute façon de plusieurs joueurs à ce poste. Et puis la concurrence c’est sain. 

bien sûr il n’est pas parfait et a encore qq difficultés mais rien d’anormal et d’insurmontable. Pour une 1ere saison, et pour un no-name venu de presque nul part il a été exemplaire. 

Endo a prouvé qu’il était un bon petit joueur, le genre de mecs qui ne fera jamais tâche et rendra toujours des prestations 6/10 sans trop d’erreur, et respect à lui pour ça.

Maintenant faut être objectif et à la hauteur des standards de l’équipe : tu veux joueur la quatrième place ou le titre? A une époque on avait des Firmino, Mané, Salah, Thiago, Fabinho, VVD, Alisson prime… on se doit d’espérer des cracks pour faire la différence dans les gros matchs. Et Endo aussi fiable soit-il, il ne rentrera pas dans cette catégorie. Il y a les joueurs de piano et les porteurs, et là faut espérer des bons musiciens.

Il y a 2 heures, holymanu a dit :

Je trouve ça dingue que ça parle tjrs d’endo  comme d’un remplaçant la saison prochaine et que sa saison actuelle est vu comme presque moyenne…surtout qu’il n’a joué vraiment qu’une demi saison…

Certains autres sont promis à progresser mais lui non? Et pourquoi pas? Qui vous dit qu’il ne sera pas titulaire et qu’il ne sera pas un des meilleurs joueurs de l’équipe? Vu ce qu’il a montré pour sa 1ere saison chez nous et en pl y’a matière à avoir pas mal d’espoirs qd même. 

moi je ne l’enterrerais pas si vite. Il a prouvé qu’il avait le niveau et sa place. Alors bien sûr qu’il aura besoin de tourner et de souffler, aucun joueur ne peut jouer tous les matchs et on aura besoin de toute façon de plusieurs joueurs à ce poste. Et puis la concurrence c’est sain. 

bien sûr il n’est pas parfait et a encore qq difficultés mais rien d’anormal et d’insurmontable. Pour une 1ere saison, et pour un no-name venu de presque nul part il a été exemplaire. 

Je suis d'accord. Il a fait des prestations monstrueuses notamment contre les gros et des matchs importants (City, Arsenal, finale contre Chelsea). Il ne peut pas jouer 50 matchs dans la saison, mais il est capable de matchs de grande classe peut importe l'adversaire en face. 

Pour moi il sera titulaire régulier la saison prochaine. 

Il y a 2 heures, holymanu a dit :

J'espère une plus value je dis mais pas a tout prix en fait ! Si ya c'est du bonus si y a pas tant pis il fera le job en fait ! Faut pas tout le temps voir le mal sur nos joueurs 😉 et j'espere que nous tous souhaitont une plus-value a notre équipe en fait ! 

Modifié par arenas72

Il y a 5 heures, YNWA68 a dit :

Première partie sur les schémas tactiques de Slot et seconde sur le mercato

Mouais... bof.

J'ai regardé avec curiosité. La partie sur le schéma de jeux prôné par Slot est intéressante et bien travaillée mais n'apprends rien aux habitués du forum.

Pour la partie mercato on passe clairement sur du loisir.🫣

Après mon avis et peut-être très subjectif mais je ne suis pas du tout d'accord ni avec ses départs ni avec ses arrivées. 😅

La seule chose que je retiendrai éventuellement est son argumentation sur le repositionnement de Jota en 9. Ce qui est intéressant et pourvoit donc le poste théoriquement. Sauf que de ne pas compléter cet argumentaire prometteur en évoquant le statut injury prone du portugais invalide tout le raisonnement pour ma part. Pour autant je trouve l'idée intéressante, mais du coup elle invalide totalement le raisonnement suivant à propos de Cody Gakpo. Qui pour ma part sur sa fin de saison mérite tout à fait d'être en compétition avec Diaz pour le poste délié gauche où il est celui où il a le plus brillé. Et j'aurais envie également de lui laisser sa chance dans un poste de 10 que semble prôner Slot.

Je garde l'idée de wiefer en poste de 6.  Pour moi il coche beaucoup de cases. Selon mes critères en tout cas... 😅.En effet même si il est de coutume qu'un coach ne pille pas son ancien club, il n'est pas inhabituel non plus qu'il arrive avec une petite pépite dans ses bagages. Sachant que wiefer semble de toute façon promis un départ cet été. Je trouve qu'il a le statut hybride entre un top joueur et un jeune joueur prometteur. Ce qui colle parfaitement avec le besoin que l'on a en 6 à mon sens tant endo a mérité de ne pas de facto être considéré comme un remplaçant mais doit aussi prouver qu'il est capable de maintenir son niveau de performance. 

Pour les défenseurs centraux je ne connais pas bien les joueurs évoqués donc je ne commenterai pas. À ceci près que j'ai une petite curiosité pour Van den bergh. Peut-être pourrait-il être intéressant de ne pas le condamner trop vite.

Et devant pour ma part l'intérêt sera effectivement d'aller chercher un futur backup à Salah. Quid de l'ailier belge de Eindhoven ;  Bagayoko. Il a un profil intéressant et sort d'une belle saison mais me paraît très très cher au vu de l'incertitude qui plane sur le différentiel de niveau entre l'Eredivisie et la Premiere League. 

Pour moi il faudra mettre le paquet sur le 6 en priorité, les noms qu'on voit son bien sympa mais on se dirige vers un double pivot et on a aucun joueur top capable de totalement briller a ce poste et je pense que c'est ce qui nous fait le plus mal défensivement, il nous faut un gros jouer a ce poste. L'attaque on est déjà bien on a plutôt besoin d'un joueur d'ajustement a 25-30M qu'on peut bosser.

Assez intéressante la vidéo, je m’attendais à bien pire! J’ai trouvé ça pertinent.

Je suis d’accord pour le poste de 6, et le profil de Guimaraes m’intrigue pas mal. Il faut comme dit Makeal effectivement mettre le paquet car là on est vraiment très light. Je vois que Macallister qui y est une valeur sure. Endo fait un très bon taff mais devrait être une doublure qui permet de tourner, Curtis peut y dépanner mais derrière c’est le vide intersidéral.. et Weiffer je suis pas persuadé de son niveau hors Pays-Bas. J’ai vu beaucoup le nom de Varela qui a l’air excellent, mais un peu dommage qu’il soit pas excellent dans les duels aériens… avec du recul Caicedo aurait vraiment été idéal. En tout cas c’est sur, à ce poste il faut mettre le paquet.

Pour devant, perso je pense qu’il faudrait mettre Szobo à gauche (où il a joué régulièrement avant de nous rejoindre), et prendre un vrai crack en plus, pas une doublure. Olise me semble évident.

Gakpo doit rester, mais par contre Diaz je sens qu’il va prendre la sortie.

En défense plus ça va, plus je me dis qu’un DC pouvant jouer aussi latéral gauche serait le plus malin afin de palier à la baisse de niveau de Robertson, et garder un TAA avec des libertés à droite. 

il y a 40 minutes, YNWA68 a dit :

Un double pivot et un 6 seul c'est pas du tout la même chose.

Guimaraes ce qui pose problème c'est son comportement de catin hein @kaz mais sinon il serait parfait chez nous justement dans un double pivot 

Exactement il peut avoir un Fabinho prime dans chaque orteil que je n’en voudrais pas! Les pleureuses qui simulent avec des mauvais gestes c’est pas chez nous!

Il y a 2 heures, kaz a dit :

Exactement il peut avoir un Fabinho prime dans chaque orteil que je n’en voudrais pas! Les pleureuses qui simulent avec des mauvais gestes c’est pas chez nous!

Rien que pour ta réaction ça me ferait marrer qu’il signe chez vous ^^ 

J’aurais hâte de voir comment ton avis sur le joueur évoluerait 😛

Il y a 8 heures, arsenal4life a dit :

Rien que pour ta réaction ça me ferait marrer qu’il signe chez vous ^^ 

J’aurais hâte de voir comment ton avis sur le joueur évoluerait 😛

Je suis sûr que tu serais étonné 😛 

Premier match de Konaté sur nos couleurs, il simule dans la surface sur un corner pour obtenir un pénalty. J'ai été tellement "sévère" envers lui que les autres forumeurs me sont tombés dessus pcq je le jugeais trop vite.

Sinon, je t'aurais bien répondu que de toute façon ça n'arriverait pas car on ne signe jamais ce genre de joueur mais Klopp est parti et je ne peux qu'espérer que Slot continue à piocher dans les joueurs qui tiennent facilement debout et que s'ils ont des gestes d'humeur cela soit très très rare et pas chaque week-end!

Diogo en 9, faudrait déjà qu’il réussisse à faire une saison complète et après on en reparle de son rôle majeur. Avec une saison complète dans les jambes on verra si il est tjrs aussi bon finisseur et s’il peut aller titiller mo et ses stats de feu.

apparemment slot serait très motivé pour travailler avec Darwin et en ferait une pièce maîtresse. Il a un passif d’entraîneur capable de redonner confiance aux attaquants « perdus » avec qui il travaille en étroite relation, comme il l’a fait avec Gimenez au feyenoord. 

pour le 6, le double pivot de la vidéo est intéressant avec endo et macca. Ces 2 la jouent très bien ensemble. Ryan aussi est plutôt pas mal adapté et c’est un vrai box to box. A voir si baj rentre dans les plans de slot. Sinon en 6 pas trop cher ça va pas être évident à trouver. Guimaraes c’est comme Gordon, même pas pour 2M!!!

La grosse priorité c’est effectivement un dc gaucher (ça fait 2 saisons que c’est la « priorité »). 

il y a aussi l’interrogation des ailiers, qui ont l’air d’avoir une place important dans le schéma de slot apparemment.  

Il y a 4 heures, kaz a dit :

Je suis sûr que tu serais étonné 😛 

Premier match de Konaté sur nos couleurs, il simule dans la surface sur un corner pour obtenir un pénalty. J'ai été tellement "sévère" envers lui que les autres forumeurs me sont tombés dessus pcq je le jugeais trop vite.

Sinon, je t'aurais bien répondu que de toute façon ça n'arriverait pas car on ne signe jamais ce genre de joueur mais Klopp est parti et je ne peux qu'espérer que Slot continue à piocher dans les joueurs qui tiennent facilement debout et que s'ils ont des gestes d'humeur cela soit très très rare et pas chaque week-end!

Ne t'inquiètes pas pour ça ! Slot est dans le même moule que Jürgen 😉

il y a 34 minutes, arenas72 a dit :

Ne t'inquiètes pas pour ça ! Slot est dans le même moule que Jürgen 😉

Merci pour la vidéo ça me rassure! Antony était donc déjà une pleureuse détestatble aux Pays-bas.

Il y a 18 heures, tyfond a dit :

Mais Guimaraes à part de la hype de Tabloïd il y a quoi de concret qui nous y relie ???? 🤔

J’ai vu aucune source sure parler de lui. En terme de profil dont on a besoin il match bien mais ça s’arrête là..

Je le vois plutôt signer à City.

Sinon :

Encore un peu light la fiabilité de la source mais ça serait vraiment un coup énorme.

Je pense que c'est surtout pour faire monter les enchères avec Paris et le Real perso, je nous vois pas du tout mettre un 60M pour un mec qui a une saison et demie en L1 et qui est en fin de contrat dans 1an.

Il y a 1 heure, Makeal a dit :

Je pense que c'est surtout pour faire monter les enchères avec Paris et le Real perso, je nous vois pas du tout mettre un 60M pour un mec qui a une saison et demie en L1 et qui est en fin de contrat dans 1an.

Je ne pense pas. 

Relayé par Romano concernant Leny Yoro.

De même pour Koopmeiners, il a dit :

"Teun Koopmeiners - We're seeing more links with Liverpool, but i'm still told he's a priority target for Juventus this summer. Juve are working on it.

Let's see what happens at Liverpool but my information is that there is nothing concrete sofar, we will see as soon as Arne Slot meets with the club's new directors."

En tout cas même s'il n'y a rien de concret, si on se renseigne déjà pour des milieux offensifs, je vois quand même un départ chez nous dans ce secteur