Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[PL 2025/2026 - J4] Burnley vs Liverpool - Dimanche 14 Septembre à 15h

YNWA68

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Ran a dit :

Mon père me parlait souvent d'un Liverpool-Saint-Etienne mythique fin des années 70-80. 

Ce maillot me fait penser à ça 😄

Celui avec le but de david Fairclough ? Le début de mon amour pour Liverpool !

• Réponses 491
  • Created
  • Dernière réponse

Un match d'un ennui profond, énorme possession mais on a joué soft, aucun tir cadré pendant très longtemps... (on aurait dit Arsenal il y a qq mois)

On était lents, statiques. 

On a galéré contre une équipe ultra défensive et très pauvre.

Maintenant, le positif c'est les 3 points ! Même si le pénalty est miraculeux !

MOTM Ibou, il a été monstrueux dans les duels. Il a retrouvé son meilleur niveau. 

Grav' excellent.

Super rentrée de Robbo, Bradley et Chiesa aussi.

Le reste, c'était pas terrible. Insuffisant (Virg, trop facile par ex) et/ou pas inspiré (Gakpo par ex). 

On a maîtrisé mais contre une telle équipe, c'est un minimum. 

L'impression d'une meilleure assise défensive.

À confirmer contre une bonne équipe, hein...

Il y a 7 heures, froggy bunnyman a dit :

Un match d'un ennui profond, énorme possession mais on a joué soft, aucun tir cadré pendant très longtemps... (on aurait dit Arsenal il y a qq mois)

MOTM Ibou, il a été monstrueux dans les duels. Il a retrouvé son meilleur niveau. 

Grav' excellent.

Le reste, c'était pas terrible. Insuffisant (Virg, trop facile par ex) et/ou pas inspiré (Gakpo par ex). 

Après peut on parler de maîtrise défensive face au peu d'ambition adverse ????

Des longs ballons à l'arrache ou des chevauchée solitaires. 

Autant je ne trouve pas qu'il s'inquiéter pour l'instant de ce début de saison poussif tant il me semble normal au vu de tous les changements. Autant je ne suis pas certain qu'il faille s'enthousiasmer de la prestation défensive d'aujourd'hui tant les adversaires ont montré peu de velléités offensives. 🤔

Modifié par tyfond

Il y a 8 heures, froggy bunnyman a dit :

Grav' excellent.

Je ne suis pas d’accord sur Ibou. Il a été meilleur que les derniers matchs mais en face c’était vraiment très pauvre et il provoque trop de fautes dans ses duels.

Bon je peux pas citer tous les messages c'est trop galère mais voilà mon avis : 

Positif : On gagne, et certains joueurs (Konaté, Gravenberch, Wirtz, Robbo dans une moindre mesure) montent en puissance petit à petit je trouve. Le 2eme clean sheet d'affilée ça fait toujours du bien, même si Alisson a du bien s'ennuyer sur ce match. Bonne entrée de Bradley et Rio aussi, trop tardif néanmoins pour le jeune.

Négatif : Tout le reste :D 

Plus sérieusement, je vous rejoins sur les manques d'automatisme mais du coup je repose la question : qui va adapter son jeu ? Car pour moi Salah-Wirtz ça ne marche pas. Je m'explique.

Salah a revu son jeu la saison dernière où il jouait quasiment comme un meneur de jeu excentré, utilisant à foison des passes en profondeur pour Nunez, Diaz, voire Szobo qui se projetait. Cette saison Ekitike ne prend pas la profondeur, et Wirtz est un meneur de jeu, pas un "box to box" à la Szoboszlai. Donc on se retrouve à surjouer les passes courtes qui n'avancent pas, et pire, quand ça avance, on a pas la qualité technique sur les contrôles dans les petits espaces. Salah c'est pas(ou plus) son fort ça. 

Wirtz en meneur il a besoin de mecs qui proposent du mouvement. Or là il a Ekitike qui demande beaucoup dans les pieds, Gakpo et Salah qui ne prennent pas la profondeur. Concernant l'Egyptien, de toute façon il ne passe plus un mec en dribblant, ça commençait à se voir la saison dernière (d'où l'adaptation de son jeu), mais sur ce début de saison c'est flagrant, il n'a plus le coup de rein. Pas grave faut s'adapter mais du coup, est-ce que c'est compatible avec le style de jeu de ses nouveaux coéquipiers ? Pas sur, en tout cas on voit clairement qu'il n'est pas à l'aise encore.

Pour aider Wirtz je pense qu'il est urgent de mettre Frimpong à droite, ils retrouveront des circuits de passes qu'ils maitrisent et ça aidera toute l'équipe. Le soucis c'est que Slot ne le fera jamais, quitte à perdre des matchs. Mais aujourd'hui avec Szobo latéral et Salah ailier, on ne fait rien à droite, c'est très problématique.

De manière globale je trouve que pour le moment on a trop de joueurs de "contrôle", ou en tout cas trop de joueurs de ballons, pas assez de percussion. Je le redis mais si on a choisi de recruter Wirtz, c'est pour que le jeu tourne autour de lui, donc il faut adapter l'équipe en conséquence. On peut parler aussi de l'utilisation des latéraux qui est pour le moment, à mon goût, beaucoup trop dirigée dans l'axe du terrain, ça manque de débordements. C'est presque du gâchis quand on a un mec comme Kerkez, mais j'espère que ça changera avec le retour de Frimpong.

Maintenant tout n'est pas à jeter, je trouve quand même qu'on a fait de bonnes choses, il manquait pas grand chose pour marquer plus tôt, mais il y avait tellement de frappes contrées ! Je suis curieux de la stat d'ailleurs.

Concernant Chiesa, il y a évidemment le côté affect mais sur le terrain il a quand même apporté. Contre Newcastle c'est lui qui est à l'avant dernière passe en une touche tout en décrochant et en attirant le central hors de sa surface, ce qui laisse de l'espace pour le centre de Salah. Contre Burnley ça a été noté, il réussit une très bonne passe en une touche dans la surface, surement une des seules de notre match. Après il pourrait faire mieux oui, sa tête c'est dommage par exemple m'enfin Salah n'aurait pas fait mieux même à son prime. C'était de toute façon difficile face à 3 défenseurs centraux.

J'espère qu'on verra Rio beaucoup plus tôt contre ce genre d'équipes, tout comme Frimpong. On a terriblement besoin d'explosivité sur les côtés. Dans tous les cas il y a un point qui va centraliser pas mal l'attention : c'est la gestion de Slot concernant Salah. Fera-t-il ce qui est nécessaire pour l'équipe si Mo reste à ce niveau pendant plusieurs semaines ?

Le seul point positif, c’est de réussir à gagner mais faut être lucide, on ne s’en sortira pas tous les WE en marquant dans le money time…

Avec l’armada offensive, on devrait avoir pléthore d’occasions…et ça ne semble pas être le cas…

Soit c’est un manque de créativité, d’inspiration, … Et sur les corners, être aussi peu dangereux ce n’est pas explicable…

il y a 3 minutes, RedSmart a dit :

Le seul point positif, c’est de réussir à gagner mais faut être lucide, on ne s’en sortira pas tous les WE en marquant dans le money time…

Avec l’armada offensive, on devrait avoir pléthore d’occasions…et ça ne semble pas être le cas…

Soit c’est un manque de créativité, d’inspiration, … Et sur les corners, être aussi peu dangereux ce n’est pas explicable…

Ah oui les corners j'en ai pas parlé. Il me semble qu'ils étaient pas trop mal tirés globalement (même si dans le lot certains étaient affreux), c'est juste qu'il y a personne pour les reprendre. De toute façon à part Virgil on a personne qui marque sur corner donc bon. Konaté est terriblement faible dans ce domaine, et les autres joueurs ne sont jamais en bonne position.

il y a 6 minutes, Teuteu0809 a dit :

Positif : On gagne, et certains joueurs (Konaté, Gravenberch, Wirtz, Robbo dans une moindre mesure) montent en puissance petit à petit je trouve. Le 2eme clean sheet d'affilée ça fait toujours du bien, même si Alisson a du bien s'ennuyer sur ce match. Bonne entrée de Bradley et Rio aussi, trop tardif néanmoins pour le jeune.

Plus sérieusement, je vous rejoins sur les manques d'automatisme mais du coup je repose la question : qui va adapter son jeu ? Car pour moi Salah-Wirtz ça ne marche pas. Je m'explique.

Salah a revu son jeu la saison dernière où il jouait quasiment comme un meneur de jeu excentré, utilisant à foison des passes en profondeur pour Nunez, Diaz, voire Szobo qui se projetait. Cette saison Ekitike ne prend pas la profondeur, et Wirtz est un meneur de jeu, pas un "box to box" à la Szoboszlai. Donc on se retrouve à surjouer les passes courtes qui n'avancent pas, et pire, quand ça avance, on a pas la qualité technique sur les contrôles dans les petits espaces. Salah c'est pas(ou plus) son fort ça. 

Wirtz en meneur il a besoin de mecs qui proposent du mouvement. Or là il a Ekitike qui demande beaucoup dans les pieds, Gakpo et Salah qui ne prennent pas la profondeur. Concernant l'Egyptien, de toute façon il ne passe plus un mec en dribblant, ça commençait à se voir la saison dernière (d'où l'adaptation de son jeu), mais sur ce début de saison c'est flagrant, il n'a plus le coup de rein. Pas grave faut s'adapter mais du coup, est-ce que c'est compatible avec le style de jeu de ses nouveaux coéquipiers ? Pas sur, en tout cas on voit clairement qu'il n'est pas à l'aise encore.

Pour aider Wirtz je pense qu'il est urgent de mettre Frimpong à droite, ils retrouveront des circuits de passes qu'ils maitrisent et ça aidera toute l'équipe. Le soucis c'est que Slot ne le fera jamais, quitte à perdre des matchs. Mais aujourd'hui avec Szobo latéral et Salah ailier, on ne fait rien à droite, c'est très problématique.

De manière globale je trouve que pour le moment on a trop de joueurs de "contrôle", ou en tout cas trop de joueurs de ballons, pas assez de percussion. Je le redis mais si on a choisi de recruter Wirtz, c'est pour que le jeu tourne autour de lui, donc il faut adapter l'équipe en conséquence. On peut parler aussi de l'utilisation des latéraux qui est pour le moment, à mon goût, beaucoup trop dirigée dans l'axe du terrain, ça manque de débordements. C'est presque du gâchis quand on a un mec comme Kerkez, mais j'espère que ça changera avec le retour de Frimpong.

Maintenant tout n'est pas à jeter, je trouve quand même qu'on a fait de bonnes choses, il manquait pas grand chose pour marquer plus tôt, mais il y avait tellement de frappes contrées ! Je suis curieux de la stat d'ailleurs.

Concernant Chiesa, il y a évidemment le côté affect mais sur le terrain il a quand même apporté. Contre Newcastle c'est lui qui est à l'avant dernière passe en une touche tout en décrochant et en attirant le central hors de sa surface, ce qui laisse de l'espace pour le centre de Salah. Contre Burnley ça a été noté, il réussit une très bonne passe en une touche dans la surface, surement une des seules de notre match. Après il pourrait faire mieux oui, sa tête c'est dommage par exemple m'enfin Salah n'aurait pas fait mieux même à son prime. C'était de toute façon difficile face à 3 défenseurs centraux.

J'espère qu'on verra Rio beaucoup plus tôt contre ce genre d'équipes, tout comme Frimpong. On a terriblement besoin d'explosivité sur les côtés. Dans tous les cas il y a un point qui va centraliser pas mal l'attention : c'est la gestion de Slot concernant Salah. Fera-t-il ce qui est nécessaire pour l'équipe si Mo reste à ce niveau pendant plusieurs semaines ?

Exactement, le manque de percussion dans la surface, zone où les défenseurs sont plus en difficulté car ils ne doivent pas faire faute.
Nous j’ai l’impression qu’on cherche trop de marquer des beaux buts alors que contre des blocs bas, l’objectif numéro 1, c’est de marquer le premier but. Il y a un manque de malice dans cette équipe, ça nous sera préjudiciable à un moment. 

Drs fois il faut savoir être efficace même si c’est plus moche, on ne peut pas être dans l’esthétisme tout le temps…

Il y a 18 heures, Sick_Boy a dit :

Ça prend du temps. C’est pour ça que Slot ne change pratiquement jamais son 11. Il l’a dit en interview plus une équipe joue ensemble plus elle est forte. C’est pour cela qu’Arsenal est favori. Car l’équipe est sur une fin de cycle de plusieurs années, comme nous l’an passé. Reconstruire un cycle prend du temps. En général tu ne gagnes rien la première saison. Il faut attendre à minima une demi saison pour commencer à voir des choses. C’est aussi dit par Salah dans sa relation avec Ekitike par rapport à Diaz et Nunez. 

Donc il est probable qu’on ne voit que des choses intéressantes par moments et qu’il faille attendre janvier. En attendant si on prend les points comme on le fait c’est très positif. Même avec ces changements on a retrouvé une belle structure et une belle solidité. Le reste est à construire sur les prochains mois. 

C’est pour cela qu’Arsenal est favori au titre et que ce titre est à perdre pour Arsenal, pas pour nous. 

Par contre je pense que la saison prochaine nous serons très forts et encore plus dan 2 ans. 

Si on gagne cette saison c’est bonus. 

On peut pas avoir recruté autant de joueurs confirmés pour être en position d'outsider surtout qu'on est champion en titre.

Arsenal a changé son 9, Eze est dans le XI maintenant ainsi que Zubimendi. Ils ont quand même 3 changements majeurs dans le XI... Au vu du recrutement, on est dans l'obligation de gagner un gros titre cette saison (PL ou LDC) sinon la saison devrait être un échec.

il y a 6 minutes, suarez7 a dit :

On peut pas avoir recruté autant de joueurs confirmés pour être en position d'outsider surtout qu'on est champion en titre.

Arsenal a changé son 9, Eze est dans le XI maintenant ainsi que Zubimendi. Ils ont quand même 3 changements majeurs dans le XI... Au vu du recrutement, on est dans l'obligation de gagner un gros titre cette saison (PL ou LDC) sinon la saison devrait être un échec.

En fait "l'urgence" qu'on a de gagner un gros titre cette saison il est lié, à mes yeux, aux situations de Alisson, Salah et Virgil.

Parce que évidemment qu'on a envie de laisser le temps aux nouvelles recrues de s'intégrer et d'apprendre à se connaitre. Mais les 3 mastodontes là, quand ils vont partir (fin de saison ?), il faudra les remplacer, et donc on sera encore dans un cycle d'adaptation pour les nouveaux qui viendront à leur place, etc. Et t'en finis jamais.

C'est pour ça qu'on pousse toujours pour avoir le remplaçant de Salah, de Vrigil, etc. Pour que le jour où ils partent, la relève soit déjà assurée sans qu'on "perde de temps"

Il y a 2 heures, Teuteu0809 a dit :

Très belle analyse je suis entièrement d’accord avec toi

match de champion 1 - nil et les burnleys on va en jouer d'autres cette saison et si c'est 1 but qui gagne c'est parfait car 3 points pour les reds et on avance !

par compte il faut s'entrainer sur les corners je pense.

il y a 1 minute, ant a dit :

match de champion 1 - nil et les burnleys on va en jouer d'autres cette saison et si c'est 1 but qui gagne c'est parfait car 3 points pour les reds et on avance !

par compte il faut s'entrainer sur les corners je pense.

Des mercredi soir contre l’Atletico, je pense qui ne va pas se livrer trop…!

Les joueurs qu’on a recruté comme Wirtz, Isak, Ekitike, aiment bien les appels dans les espaces en profondeur. Sauf que là, on a joué souvent des équipes qui n’en donnent pas !!!

Faut donc trouver d’autres solutions alternatives pour pallier à ces situations.

Si l’on veut voir le verre à moitié plein, Liverpool vient d’enchaîner 4 victoires en 4 rencontres, une performance unique dans ce championnat. N’est-ce pas justement la marque des grandes équipes que de savoir gagner même lorsque tout ne fonctionne pas parfaitement ? Ce sont souvent ces succès arrachés dans la difficulté qui permettent, au final, de décrocher un titre.

De plus, le calendrier n’avait rien de simple :

• Bournemouth, révélation de ce début de saison,

• Newcastle, toujours redoutable sur sa pelouse, avec en toile de fond l’affaire Isak,

• Arsenul, sans doute notre principal rival pour le titre,

• Burnley, qui restait invaincu à domicile depuis plus d’un an.

Si l’on choisit de voir le verre à moitié vide, Liverpool c'est quatre victoires obtenues dans la douleur. 

• Contre Bournemouth, une équipe dont il est peu probable qu’elle maintienne ce rythme sur la durée.

• Face à Newcastle, réduit à dix une mi-temps entière et mené 2-0.

• Contre Arsenul, dans une rencontre où notre animation offensive a été assez faible.

• Enfin face à Burnley, qui a terminé à dix et contre lequel nous avons eu toutes les peines du monde à nous créer de vraies occasions, alors même que l’adversaire est promis à jouer le maintien.

Doit-on s’attendre à une saison à la manière du PSG l'an passé, avec une équipe en rodage durant la première moitié de l’année avant de réellement trouver son rythme et de dominer en seconde partie de saison ? Ou bien à une saison façon Real Madrid, marquée par une accumulation de talents individuels, mais sans que l’alchimie collective ne parvienne jamais vraiment à prendre ? 

Bien malin celui qui saurait prédire la suite, tant il est difficile d’être catégorique sur l’avenir. Mais c’est justement ce qui fait la beauté du football : sa glorieuse incertitude. Faudra-t-il patienter encore six mois avant de voir l’équipe tourner à plein régime ? Les automatismes finiront-ils par se mettre en place ? Est-ce la saison où Salah amorcera son déclin ? Comment l’effectif sera-t-il géré lorsque tout le monde sera opérationnel ? Et surtout, serons-nous épargnés par les blessures ?

Il me semble important de rester mesuré après seulement quatre journées. Difficile de tirer des conclusions définitives après si peu de matchs joués. Le football évolue tellement vite… Continuons simplement à croire en nos joueurs et à les soutenir, peu importe les résultats.

Si je devais me risquer à un avis, je dirais que si l’on poursuit sur la même dynamique que ce début de saison, il sera difficile de continuer à arracher des victoires : tôt ou tard, certains scénarios tourneront contre nous, et nous laisserons filer des points, peut-être au prix d’un essoufflement. La vraie question sera alors de savoir si nos concurrents directs connaîtront eux aussi des passages à vide, ou s’ils réussiront à maintenir un rythme supérieur au nôtre.

Quoi qu’il en soit, prendre autant de points alors que le collectif n’est pas encore totalement huilé est plutôt encourageant.

Wait and see !