Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

[Débat] - Quelles orientations le club doit-il prendre dans les prochains mois selon vous ?

reds56

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Sick_Boy a dit :

Ah mais c'est le cas. Puis lui faire confiance, franchement, surtout pas. Le mec avait déjà fait le coup avec le chômage partiel demandé en plein COVID. 
C'est toujours la même histoire, ils tentent des choses, si ça ne passe pas niveau communication ils s'excusent avec les mêmes mots, expressions en disant respecter l'histoire de Liverpool les fans, blabla.

Pour ma part et pour faire un petit peu d'immobilier en perso, il faut se mettre dans la tête de ces gens là. La seule chose qui intéresse Henry c'est la rentabilité. La seule chose qu'il regarde ce sont les chiffres à chaque trimestre. C'est comme un investisseur immobilier. Le gars s'en bat les couilles de son bien, tant qu'il est en suffisamment en  bon état pour rapporter la rentabilité espérée. S'il peut gratter 1% de rentabilité en plus au détriment de l'histoire, du sportif, il le fera. Il optimise au maximum. Sur le plan moral on trouvait ça délirant cette histoire de chômage partiel quand on voit les revenus du club, mais pour Henry 200 000£ économisés, c'est 200 000£. 

Dans certaines copros où je suis à moindre échelle, certains qui investissent c'est pareil, si on peut gratter 5 euros sur la facture d'électricité ils vont y passer une journée s'il faut. C'est vraiment un état d'esprit particulier qu'il peut être difficile de comprendre tant qu'on ne l'a pas expérimenté.

L'histoire de cette Super League, voir de la négociation qu'il pourrait y avoir lieu avec l'UEFA, c'est doper ta rentabilité de je ne sais combien de %, c'est une aubaine pour ces gens là.

Quand tu vois Liverpool acheté 200 millions, qui doit valoir quoi, 2 milliards peut être maintenant, en simplement une dizaine d'années ? Ces gens là sont quand même des cracks. 

Après je pense qu'on arrive à un moment où FSG va vendre. Liverpool a tout de même pris une valeur assez énorme, il n'y a aucune raison que le club en prenne plus dans les prochaines années, s'il y a une bonne offre ils vendront.

Exact. S'il n'y avait pas eu des réactions de la FIFA, de la PL, de l'UEFA pour interdire les joueurs de compétitions internationales, exclure les clubs des  compétitions, etc., le projet serait allé au bout, même avec le mécontentement des fans. Avec tout le monde à dos, la perte était trop grande, mais s'il n'y avait eu que les fans je ne suis pas sur que ça aurait suffit à les arrêter.

• Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me demande dans quelle mesure y a du Linda Pizzuti derrière les déclarations d'Henry. Bref, les proprios sont des américains. Ils réfléchissent comme tel. Et la manière de réfléchir de ce type d'américain, leur manière de voir le sport, ce n'est pas du tout la manière de voir les choses en Europe, particulièrement à Liverpool. Merci à Klopp et à Henderson.

Une partie des fans ne veut plus de FSG (Carra en tête).

Perso, je fais partie de ceux qui ont bien aimé le communiqué de JW Henry. Le seul à avoir eu les c..... de s'excuser publiquement et de faire un vrai message vidéo avec des vraies excuses vers les fans et l'équipe.

Ca n'excuse pas tout, mais pour moi, c'est over, passons à l'avenir et à autre chose

Il ne faut pas oublier que FSG a prouvé aussi combien ils ont fait progresser le club : évolutions énormes d'Anfield, Melwood=> Kirby, Jurgen, recrutement XXL, mercatos, billetterie (après une marche arrière), trophées PL et CL etc

Ne soyons "bas du front"... perso, je préfère FSG aux Glazer, Abramovitch et ses 25 entraîneurs, les saoudiens de City et leurs pétrodollars ou les frileux d'Arsenal. 

Il n'y a pas de proprios parfaits et FSG ne sont vraiment pas les pires.... même s'ils ont fait une grosse connerie là.

Bref, prêt à leur pardonner.

Je pense que si Klopp leur apporte son soutien avec les mots justes, ça devrait passer auprès des fans. Mais c'est pas gagné.

il y a 37 minutes, froggy bunnyman a dit :

Perso, je fais partie de ceux qui ont bien aimé le communiqué de JW Henry. Le seul à avoir eu les c..... de s'excuser publiquement et de faire un vrai message vidéo avec des vraies excuses vers les fans et l'équipe.

Ca n'excuse pas tout, mais pour moi, c'est over, passons à l'avenir et à autre chose

Il ne faut pas oublier que FSG a prouvé aussi combien ils ont fait progresser le club : évolutions énormes d'Anfield, Melwood=> Kirby, Jurgen, recrutement XXL, mercatos, billetterie (après une marche arrière), trophées PL et CL etc

Ne soyons "bas du front"... perso, je préfère FSG aux Glazer, Abramovitch et ses 25 entraîneurs, les saoudiens de City et leurs pétrodollars ou les frileux d'Arsenal. 

Il n'y a pas de proprios parfaits et FSG ne sont vraiment pas les pires.... même s'ils ont fait une grosse connerie là.

Je pense que si Klopp leur apporte son soutien avec les mots justes, ça devrait passer auprès des fans. Mais c'est pas gagné.

Entièrement d'accord. Henry cherche la rentabilité mais quand il fait une connerie il rechigne pas a revenir dessus et s'excuser c'est tout a son honneur. Vu d'où on vient, ce board me va complètement et je pardonne ses petites sorties de routes.

Il y a 1 heure, Sick_Boy a dit :

Je crois que le mieux c'est les tweets de Bouhafsi. Comment peut-on être aussi naïf et se prétendre journaliste ? Incroyable.

Les insultes sont interdites sur le forum donc je ne dirais rien le concernant :)

Mais c'est pas lui qui s'est fait son réseau en collant le cul des joueurs dans les transports retour de matchs ?

Ca me rappelle un mec de mon ancienne équipe de basket qui allait jusqu'à porter les sacs de courses des mecs de l'équipe qui jouait en N2 et qui venaient de l'étranger 

Il y a 1 heure, froggy bunnyman a dit :

il y a 54 minutes, skum a dit :

Entièrement d'accord. Henry cherche la rentabilité mais quand il fait une connerie il rechigne pas a revenir dessus et s'excuser c'est tout a son honneur. Vu d'où on vient, ce board me va complètement et je pardonne ses petites sorties de routes.

Franchement, je vous trouve bien naïf. 

C'est comme les supporters d'Arsenal que j'ai vu sur Twitter hier dire qu'on avait le seul club qui s'était excuse et qui prenait ça comme une fierté. Même phénomène ici.. 

Surtout qu'a priori en Angleterre les leader c'était Liverpool et ManU. 

Pour ma part, je crois que les trois leader du projet en Angleterre sont les 3 clubs qui sont gérés par des américains, et qui vont a mon sens soit vendre bientôt, soit retenter le truc.

il y a 2 minutes, arsenal4life a dit :

Franchement, je vous trouve bien naïf. 

C'est comme les supporters d'Arsenal que j'ai vu sur Twitter hier dire qu'on avait le seul club qui s'était excuse et qui prenait ça comme une fierté. Même phénomène ici.. 

Surtout qu'a priori en Angleterre les leader c'était Liverpool et ManU. 

Pour ma part, je crois que les trois leader du projet en Angleterre sont les 3 clubs qui sont gérés par des américains, et qui vont a mon sens soit vendre bientôt, soit retenter le truc.

J'ai jamais dis que j'éprouvais de la fierté, j'ai dis que c'était tout a son honneur d'admettre qu'il s'était planté. En terme de proprio on peut pas s'estimer malheureux avec FSG qui nous a sorti du trou et rendu le Club avec un bilan comptable a l'équilibre tout en performant niveau sportif.

Il y a 2 heures, Sick_Boy a dit :

Je crois que le mieux c'est les tweets de Bouhafsi. Comment peut-on être aussi naïf et se prétendre journaliste ? Incroyable.

Putain merci depuis toutes les années ou je le répète je trouve enfin un mec d'accord avec moi

Il y a 1 heure, Benjamin a dit :

Ça me fait sourire ces ex-pro et ces fans qui se lèvent pour fustiger l'attitude des propriétaires, pensant que les clubs de foot sont des associations caritatives.

Rien que pour notre cas personnel, souvenez-vous de la période hicks et gillett, et peut-être que ça fera relativiser.

Oui enfin il y a un léger écart entre association caritative et tentative de prise de pouvoir sur le football européen en reniant toutes les valeures du club et du sport, le tout préparé en secret depuis des mois. 

Pour le coup ils ont raison, ca n'a rien a voir avec ce que les proprios ont fait jusque la c'est bien plus grave. C'est pas comme si ils guelaient sur des augmentations de prix de place.

il y a 10 minutes, Benjamin a dit :

Je suis pas d'accord, faut arrêter avec cet argument des valeurs du sport.

Aujourd'hui y a 98 matchs de CL, demain 180.

Aujourd'hui il faut 13 matchs pour gagner la CL, demain 19.

En quoi le spartak moscou a des chances de gagner la CL avec presque 2 fois plus de matchs pour gagner la CL ?

Je trouve que vous vous voilez la face, l'UEFA chie sur l'équité sportive avec sa réforme qui vise juste a faire plus de matchs et engranger davantage de droits TV.

Je vois pas la différence entre les 2 projets. La Super league est fermée certes, mais la réforme de la CL c'est un camouflet. 19 matchs bordel !

Mais qui a dit ici que l'équité sportive c'était que le Sparta puisse gagner aussi facilement la CL que Liverpool ? PERSONNE !

L'équité de sportive c'est de laisser au minimum le Sparta jouer la CL s'il a réussi à s'y qualifier via son championnat, point. Et pas qu'il ai besoin d'attendre d'y être invité tous les 10 ans par les 12 gros clubs.

Ne pas voir la différence c'est être de mauvaise fois. Ou alors des mecs comme Klopp, Guardiola, etc... sont débiles puisqu'ils se sont clairement opposés à la SL car elle supprimait cette fameuse "meritocratie".

Et je n'ai vu personne ici défendre l’uefa n'ont plus ! 

Modifié par Lucasm70

il y a 3 minutes, Benjamin a dit :

Je suis pas d'accord, faut arrêter avec cet argument des valeurs du sport.

Aujourd'hui y a 98 matchs de CL, demain 180.

Aujourd'hui il faut 13 matchs pour gagner la CL, demain 19.

En quoi le spartak moscou a des chances de gagner la CL avec presque 2 fois plus de matchs pour gagner la CL ?

Je trouve que vous vous voilez la face, l'UEFA chie sur l'équité sportive avec sa réforme qui vise juste a faire plus de matchs et engranger davantage de droits TV.

Je vois pas la différence entre les 2 projets. La Super league est fermée certes, mais la réforme de la CL c'est un camouflet. 19 matchs bordel !

L'année prochaine on jouera peut être pas la CL parcequ'on le mérite pas alors qu'on serait en ESL même en terminant 15éme, elle est la la différence.  On est d'accord sur l'UEFA mais la SL allait beaucoup trop loin. De plus la ligue des champions (sa réforme en tout cas) à d'énormes défauts mais elle donne aussi l'opportunité aux petits d'entrer dans la cours des grands et de prendre de l'argent qui peut aider à leur développement contrairement à la SL.

il y a 6 minutes, Benjamin a dit :

J'aimerais juste un peu plus de discernement, ça me fatigue de voir des choses contre les clubs depuis hier soir, et l'UEFA qui se place en robin des bois.

Cette réforme est nulle de chez nulle et elle diminue justement l'équité sportive.

On est d'accord là-dessus ! Elle diminue l'équité sportive ça c'est clair. Là où la SL l'a supprimait complètement 

Je pense qu’on a tous souligné à quel point la réforme de l’UEFA était pourrie...

MAIS il n’empêche que la SL et cette idée de qualification permanente était à combattre à tout prix.

Maintenant que c’est fait, il serait bien de « s’attaquer » à la réforme de l’UEFA.

Je pense aussi au nombre de places attribuées au club pour une finale... Et surtout au nombre de places gardées en réserve pour l’UEFA pour arroser tous leurs sponsors, officiels, etc.

Il faut que ça change. 

Modifié par Laura.

Ca colle pas vraiment au topic mais en plus des compétitions de l'UEFA, le foot en règle général à besoin de changement pour moi, les règles ne favorisent plus le spectacle et la VAR est mal utilisée.

Sinon 100% d'accord avec ce que Laura vient d'écrire 🙏

Il y a 3 heures, Laura. a dit :

Je pense qu’on a tous souligné à quel point la réforme de l’UEFA était pourrie...

MAIS il n’empêche que la SL et cette idée de qualification permanente était à combattre à tout prix.

Maintenant que c’est fait, il serait bien de « s’attaquer » à la réforme de l’UEFA.

Je pense aussi au nombre de places attribuées au club pour une finale... Et surtout au nombre de places gardées en réserve pour l’UEFA pour arroser tous leurs sponsors, officiels, etc.

Il faut que ça change. 

👍👍👍💪👋

Les excuses de Henry sont acceptées pais elles ne seront jamais pardonnées, jamais.

Il est très difficile de croire à la sincérité de ses propos, et ce pour plusieurs raisons. Déjà, ce n'est pas la première fois que FSG se distingue par sa mauvaise gestion sur des sujets non sportifs ou périphériques. Cela a commencé par leur gestion de l'affaire Suarez et Dalglish qui s'est retrouvé en carafe, le manque de relais humain sur place au début. Récemment, l'histoire du chômage partiel, si emblématique de l'état d''esprit dont parle SickBoy  dans son post. Ils n'ont jamais assez d'argent.

Ne soyez pas dupes du big boss qui fait acte de contrition en public, c'est un classique de la culture des entreprises US. Il coche une case, rien de plus , rien de moins. D'ailleurs , ses propos sont remplis de contradictions. Forcément, il est US- centré, il dit "in England" comme si depuis le temps , il n'avait rien appris de la particularité du foot anglais. Rien ne se fait sans les fans dit il, ben , il était temps de s'en apercevoir non?  Qu'est ce qui l'empêché de les consulter avant? Alors prenons le au mot quand il dit qu'il souhaite réparer la situation, on verra à quel point il peut être sincère. Une fenêtre d'opportunité vient de s'ouvrir pour une meilleure représentation des fans dans les boards, regardez la campagne actuelle pour le 50+1.

Il faut savoir lire entre les lignes dans ses remerciements pour le feed back en interne et externe, se traduisant dans une langage moins policé par "vous me faites tous chier à me casser mon plan". Les sponsors de la superleague , même si ils avaient anticipé une réaction des fans , ne pouvait se douter d'un tel outrage au niveau politique.

Parfois des gens très très riches, qui se croient au dessus de tout le monde se plantent royalement. Conseil de lecture, lisez " Ils se croyaient les meilleurs, histoires de grandes erreurs de management" de Christine Kerdellant.

Il y a 8 heures, froggy bunnyman a dit :

Les recrutements XXL, bof. Il y'a eu l'été 2018 et c'est tout. Il fallait renouveler davantage l'effectif. Cela n'a pas été suffisamment fait. On pouvait prendre des DC fiables pour essayer de viser la win en LDC et assurer le top 4, cela n'a pas été fait.

On a juste bien recruté et éviter de surpayer pour des joueurs moyens. Hormis Klopp qui était un choix évident pour moi avec ce qu'il avait fait à Dortmund, ils ont rien fait d'énorme.

Arsenal est pas si frileux que ça, c'est juste que leur gestion depuis 5 ans est catastrophique.

Les excuses sont acceptées et j'attends de voir ce qu'ils vont donner à Klopp pour le prochain mercato décisif pour l'avenir du club à court/moyen terme avant de penser à les pardonner.

Il y a 5 heures, Laura. a dit :

Il faut que ça change. 

tu as entièrement raison , l'UEFA ne doit pas sortir la grande gagnante car elle participe activement au foot business depuis de longues années , elle veut faire de plus en plus d'argent sans se soucier des fans

la situation actuelle (UEFA et FIFA) n'est pas extraordinaire: c'est eux qui sont à l'origine du foot Business, j'en veut pour preuve la prochaine coupe du monde. La corruption fait partie des meubles!!! cependant, la SL était pour moi une horreur, perso j'ai plus de plaisir à battre Everton (encore plus aujourd'hui suite à cette saison) que de battre l'AC Milan par exemple.

J'espère que dans les prochains mois, les joueurs actuels qui seront encore là, vont se rafraichir mentalement, et retrouver les crocs. Il faudra aussi de nouveaux joueurs qui soient de vrai renforts pour tirer l'équipe vers le haut. Mes inquiétudes concernent VD, car on ne sait jamais comment un joueur revient après une longue blessure, et ensuite le coach (que j'adore) car lui aussi semble fatigué, usé et donc à besoin aussi de se régénérer.

Il est clair que cette intersaison est vraiment hyper importante, si on ne veut pas rentrer dans les rangs!!! JW Henry a fait des excuses, c'est bien (même si je ne suis pas naïf), mais je jugerai de son implication pour le club, en fonction des moyens qu'il donnera cet été.

YNWA

Il y a 2 heures, PIT29120 a dit :

la situation actuelle (UEFA et FIFA) n'est pas extraordinaire: c'est eux qui sont à l'origine du foot Business, j'en veut pour preuve la prochaine coupe du monde. La corruption fait partie des meubles!!! cependant, la SL était pour moi une horreur, perso j'ai plus de plaisir à battre Everton (encore plus aujourd'hui suite à cette saison) que de battre l'AC Milan par exemple.

J'espère que dans les prochains mois, les joueurs actuels qui seront encore là, vont se rafraichir mentalement, et retrouver les crocs. Il faudra aussi de nouveaux joueurs qui soient de vrai renforts pour tirer l'équipe vers le haut. Mes inquiétudes concernent VD, car on ne sait jamais comment un joueur revient après une longue blessure, et ensuite le coach (que j'adore) car lui aussi semble fatigué, usé et donc à besoin aussi de se régénérer.

Il est clair que cette intersaison est vraiment hyper importante, si on ne veut pas rentrer dans les rangs!!! JW Henry a fait des excuses, c'est bien (même si je ne suis pas naïf), mais je jugerai de son implication pour le club, en fonction des moyens qu'il donnera cet été.

YNWA

Juste une petite réflexion que je traîne depuis le lancement de cette SL

Les supporters des clubs anglais se sont révoltés contre les dirigeants de leurs clubs (à jute titre à mon sens) à l'annonce de cette participation à cette SL, MAIS dans le même temps ils demandent (et je ne te vise pas personnellement @PIT29120 car tu n'es pas le seul) à leurs dirigeants de trouver des moyens pour renforcer leurs équipes respectives...

Alors je veux bien croire que FSG n'est pas à plaindre, et qu'ils s'y retrouvent largement, mais globalement ils ne le chient pas le Fric. Il faut bien qu'ils le trouvent quelque part.

N'est-ce pas quelque part un peu "schizophrénique" de leur reprocher d'essayer de gagner plus d'argent et en même temps d'en réclamer toujours plus pour renforcer l'équipe ???

Il y a 21 heures, Nissart a dit :

Juste une petite réflexion que je traîne depuis le lancement de cette SL

Les supporters des clubs anglais se sont révoltés contre les dirigeants de leurs clubs (à jute titre à mon sens) à l'annonce de cette participation à cette SL, MAIS dans le même temps ils demandent (et je ne te vise pas personnellement @PIT29120 car tu n'es pas le seul) à leurs dirigeants de trouver des moyens

N'est-ce pas quelque part un peu "schizophrénique" de leur reprocher d'essayer de gagner plus d'argent et en même temps d'en réclamer toujours plus pour renforcer l'équipe ???

merci pour ta réponse, qui je dois le reconnaître est pertinente, je cherche et j'ai dû mail à trouver des arguments pour te contredire 😁

En fait cette crise, part d'une situation financière difficile pour de nombreux clubs (accentuée par la Covid). Le gros problème vient de ces clubs (surtout espagnols) qui ont fait monter le coût des transfères à un niveau qui n'est plus acceptable. Forcément sur le coup, les clubs vendeurs pensent faire une affaire incroyable (Hazard, Bale...) mais cette folie des montants de transfert, les salaires tirent le coût de tous les joueurs vers le haut ( je vois que l'argent est de plus en plus présent dans les clubs de ligue régionaux). Ainsi, il faut toujours plus pour acheter, et comme les rentrées d'argent ne suivent pas, certains clubs cherchent a faire encore plus de business pour trouver des dollars !!!

Donc oui tu as raison, tant que les clubs ne reviendront pas à la raison, on  ne peut pas à la fois réclamer de nouveaux (bons) joueurs et critiquer le business. c'est le fameux chat qui se mord la queue.

Mais personnellement, je continue de penser que la SL allait couper encore plus ce foot avec ses fans qui sont la base des rentrées d'argent (billetterie, marchandising et surtout abonnement télé).

Tant que ces transfères ne seront pas revenus raisonnables, ton argument sera compliqué à être éludé. malheureusement je pense que tu vas avoir raison encore pendant quelques années.

Pour revenir aux reds, il va falloir bien réfléchir sur les joueurs à vendre, bien les vendre, et enfin ne pas se tromper sur les remplaçants... bref une équation bien difficile à réaliser.

Bonne journée

les supps qui demandent haaland et compagnie pour que FSG soit pardonné me font pitié perso. C'est le niveau zéro de compréhension de la situation.

Je pense aussi que l'option d'imposer un plafond au niveau des salaires dans le football serait pas non plus une mauvaise idée, on sous estime les masses salariales des clubs qui ont explosées depuis des dizaines d'années. Ca bouffe une partie énorme des budgets des clubs sans parler des joueurs surpayés invendables qui plombe des clubs.

La bulle d'argent de ce sport à ses limites et les clubs qui en ont abusé prennent cher et il est temps d'en tirer des leçons je pense.

en ce qui nous concerne, on à notre base de joueurs, on sait déjà qui on va devoir vendre (Ox,Origi,Matip?,Keita) et on a été trés bon dans les négociations sous l’ère Klopp donc je ne suis pas inquiet à ce niveau l'argent devrait rentrer. C'est surtout les joueurs qui vont venir le problème et ça dépendra surement de notre qualif ou non en CL.

Tout le monde à raison  😄 (sauf l'UEFA qui considère que Nasser est l'homme le plus intègre qui soit et qui vient de lui donner les clés de la maison)

Nous sommes tous d'accord pour dire que l'argent est nécessaire mais qu'il pourrit le foot. (Et tout le reste en général !)

Mais ce n'est pas une grande découverte et une fois qu'on a dit ça, qu'est-ce qu'on fait ?

- Supprimer l'arrêt Bosman ? je suis pour

- limiter à 3 étrangers par effectif ? je suis pour

- Obligation de formation ET de joueurs formés au club dans l'équipe 1 ? Je suis pour. ( avec interdiction d'acheter ou de vendre un jeune de moins de 18 ans - montant du transfert plafonné ) ? je suis pour.

- Création d'un vrai fair play financier vraiment indépendant des clubs ET de l'UEFA ? je suis pour

- Interdiction à des états de posséder des clubs ? je suis absolument pour !!! (et je ne tolèrerai aucune contradiction  😇 😉)

Concernant les 3 premières propositions, elles sont évidemment liées à l'identité des pays et des clubs si cruellement combattus depuis des années.

Il y a encore quelques années le véritable intérêt des coupes d'Europe, venait de l'opposition de style entre les différents pays de  football.

On parlait beaucoup moins d'argent. Il était évidemment présent, mais n'était pas encore au premier plan partout.

La vraie et seule différence était dans la grande richesse  de ces oppositions d'identité , pas dans ce mélange infâme où chacun tente de ressembler à l'autre par la seule puissance de l'argent et dont ce projet de League est l'aboutissement parfait.

Je pense que cela va bien au-delà du football ... bien au-delà ...

La réponse serait politique et seulement politique ... donc j'ai beaucoup de mal à y croire.

Aucune idée si ça a sa place ici, merci aux modos, merci de déplacer sinon :

https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/liverpool-fsg-bid-rejected-henry-23974917

On parlait pas plus tard que cette semaine après cette histoire de PL.

Quelques rumeurs circulent, parmi Arsenal United Liverpool il y aurait un propriétaire qui souhaiterait vendre. Kroenke a démenti de son côté.

Etrangement on a donc cet article du Mirror qui pop aujourd'hui, bon...

Donc pas 2 milliards, mais 3 milliards pour LFC. Refusé pour le moment à voir avec crise du COVID + crise Super League si ça fait s'asseoir Henry à la table des négos.

Modifié par Sick_Boy