Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Qui pour remplacer la légende ?


YNWA68

Messages recommandés

Je crée ce topic pour pas polluer celui du BOSS, il mérite que sur son topic il n'y ai que des messages de remerciement, et pas des débats étriqués.

Alors pour vous, qui pour remplacer Klopp ?

J'espère que le club ne va pas le jouer à l'affect en allant chercher Steven qui est un piètre entraineur pour le moment et qui est un peu descendu dans mon estime en allant en Arabie, alors que j'aurais aimé justement qu'il reste en Europe pour prouver de quoi il est capable.

Selon moi il faudra trouver aussi bien un "homme" qu'un "coach". Qq1 qui incarne le club, qui pourquoi pas le connaisse, et qui comme Jurgen peut mettre fin à la domination du Bayern ? 🥰

Quel sera également l'impact de l'arrivé d'un nouveau staff ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 347
  • Created
  • Dernière réponse

Avec son départ tout est à refaire. Je pense que le club va avoir besoin d'un coach tampon qui va mener sa barque tant bien que mal et faire oublier Klopp le temps qu'on trouve un vrai remplaçant. 

Après des tops coachs ou même des coachs aux personnalités parfaites pour Liverpool je n'en vois malheureusement pas. J'ai l'impression et la crainte qu'on va retomber dans l'anonymat du top 6 comme avant Klopp ça fait très peur. Lui seul semblait capable de surmotiver ses joueurs pour qu'ils donnent 120% d'eux même ce qui nous permettait d'avoir ce petit plus pour rivaliser avec les superpuissances financières. Sans ce supplément d'âme j'ai très peur quel que soit le coach. 

 

Xabi semble la bonne pioche mais il n'a pas un exercice complet derrière lui et même si ses 30 matchs sans défaite paraissent monstrueux il se peut qu'en fin de saison il ne ramasse que des cendres. Bref peut-être futur top mais son expérience paraît limitée. A tester faute de mieux mais je doute qu'il s'en sorte aussi bien à Anfield même si je lui souhaite. 

Sinon qui d'autre qu'on pourrait cramer pour une passation ? Je vois bien Gerrard prendre ce rôle et logiquement ne pas tenir le niveau de folie qu'entretient Klopp. Mais après 1/2 années bof un départ sera acté et on gardera quand même de bons souvenirs de Gerrard joueur. Bref un choix sans risque car très populaire et quitte à dégringoler sportivement autant que le nouveau bénéficie d'un peu de temps par son aura. 

A long terme j'avais bien aimé le travail de Pocchetino à Tottenham même si il se rate bien à Paris et à Chelsea. 

 

Bref Klopp est irremplaçable, profitons encore quelques mois et ramassons un max de titres pour lui. Il mérite sa statue à Anfield sans doute aucun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xabi Alonso. De zerbi aussi pour le style de jeu.

Oui c'est un risque mais je veux pas prendre un Tuchel ou un mec du genre qui va nous faire naturellement rentrer dans le rang avec certitude sans qu'on voit du football.

Modifié par Makeal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, y'a quelques jours en interview Klopp disait qu'on ne pouvait pas remplacer Salah, qu'on avait de bons joueurs, capable de proposer autre chose sur l'aile mais qu'il était inutile de chercher à faire la même chose que Mo (sur son départ à la CAN).

J'ai l'impression que la situation est similaire non ? Je vois pas un seul coach aussi "populaire", dans le sens de proche du peuple. Parce que j'ai l'impression que c'est ça qui fait sa force aussi, c'est un super coach mais il laisse entrevoir beaucoup de l'humain qu'il est. Et cet aspect là j'ai peur qu'on ne le retrouve pas forcément ailleurs.

Du coup pour répondre à la question, je dirais Bielsa, juste parce qu'il porte pas de costard de cadre sup sur le banc de touche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Makeal a dit :

Xabi Alonso. De zerbi aussi pour le style de jeu.

Oui c'est un risque mais je veux pas prendre un Tuchel ou un mec du genre qui va nous faire naturellement rentrer dans le rang avec certitude sans qu'on voit du football.

Tout pareil. J’espère vraiment Xabi Alonso. Peu d’expérience peut-être mais au moins il connaît la maison et montre de jolies choses. Mais franchement il est irremplaçable…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne trouvera pas un autre coach/homme comme jurgen, faut pas chercher.

le nouveau insufflera un nouvel élan et une nouvelle philosophie et c'est aussi une bonne chose.

Pour moi LE nom c'est xabi, une légende du club extrêmement apprécié, et qui prouve qu'il a du talent, et pas seulement cette année mais déjà à ses débuts on sentait qu'il y avait du talent chez lui.

Son style de jeu et de management est ce qu'il nous faut pour l'après-klopp, c'est assez évident. C'est le choix parfait.

De zerbi est pas mal aussi c'est vrai mais bcp plus "quelconque" je trouve.

 

Ne pas oublier aussi que si jamais on gagne le quadruplé, un doublé ou un triplé, ça risque d'influencer pas mal le choix sur le remplaçant avec les attentes énormes que ça va susciter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, holymanu a dit :

on ne trouvera pas un autre coach/homme comme jurgen, faut pas chercher.

le nouveau insufflera un nouvel élan et une nouvelle philosophie et c'est aussi une bonne chose.

Pour moi LE nom c'est xabi, une légende du club extrêmement apprécié, et qui prouve qu'il a du talent, et pas seulement cette année mais déjà à ses débuts on sentait qu'il y avait du talent chez lui.

Son style de jeu et de management est ce qu'il nous faut pour l'après-klopp, c'est assez évident. C'est le choix parfait.

De zerbi est pas mal aussi c'est vrai mais bcp plus "quelconque" je trouve.

 

Ne pas oublier aussi que si jamais on gagne le quadruplé, un doublé ou un triplé, ça risque d'influencer pas mal le choix sur le remplaçant avec les attentes énormes que ça va susciter.

Le coach sera signé en interne bien avant la fin de saison, y’a peut être même déjà un gentleman agreement avec qq1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis comme beaucoup attristé par ce départ même s il fallait bien que ça arrive un jour. Après Irremplaçable oui et non... 

Oui, aujourd'hui, je ne vois personne reprendre et nous transporter comme il l a fait.

Non, car des grands coaches on en a eu et on en aura encore : pensez à Shankly, Paisley, Dalglish, Houllier ou Bénitez. 

Oui, la tâche sera dure pour le remplacer. Il ne faudra pas se tromper sur la succession mais j ai l intime conviction que ce sera un coach "tampon" avant de retrouver un grand coach. Ceci dit, Paisley avait remplacé Shankly et Benitez avait remplacé Houllier. On peut aussi avoir une belle surprise.

Qui pour la saison prochaine ? Pour ma part, je pense qu on va aller chercher De Zerbi. Entraîneur avec du vécu en PL, qui a des idees de jeu qui collent bien avec notre style, cela fait plusieurs saisons qu il est à Brighton et ne pourra pas en tirer plus vu les moyens limités. Cela me paraît être la bonne option. 

Pour Xavi, une saison en Buli. Il poursuivra en LDC et se fera les armes. On garde un œil sur lui et si ça marche la bas, on le ramène à Liverpool si ça ne marche pas avec De Zerbi.

Pour Steven Gerrard, pour moi, ca ne sera pas lui. Le passage à Villa est une grosse ombre au tableau surtout quand tu vois les résultats de Unai Emery. 

Tiens, et pourquoi pas Unai Emery ???? Expérience, titres européens, style de jeu. Je le met aussi dans la liste des potentiels

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Bacquetinho a dit :

 

Tiens, et pourquoi pas Unai Emery ???? Expérience, titres européens, style de jeu. Je le met aussi dans la liste des potentiels

 

Pas mal j’y avais pas pensé et ça ne me déplairait pas. De Zerbi pourquoi pas, ça ressemblerait à notre philosophie de signer des entraîneurs qui ont du talent mais qui ne sont pas des stars internationales.

Ma préférence reste Xabi Alonso. Et si ça ne marche pas, un entraîneur tampon pour 2 saisons et on va chercher Ancelotti en 2026 😍

Modifié par pierre88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut commencer avec l'idée que y'aura pas de solution parfaite.

De ce que les articles disent, on va prendre un directeur sportif avant, ce qui me semble raisonnable. Forcément, lui et le coach devront être sur la même longueur d'onde. C'est le plus important. 

En prenant pour acquis qu'ils s'entendraient tous avec le directeur sportif, je dirais qu'il y'a 3 options ;

1. Xabi

2. Le jeune entraîneur le plus impressionnant après Xabi, whoever that is.

3. Longshot: Zidane.

Mais pour Xabi, faudrait savoir tactiquement s'il croit pouvoir s'adapter à un effectif bâtis par Klopp. Le travail qu'il fait à Leverkusen c'est la grosse possession de balle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xabi Alonso coche beaucoup de cases.... MAIS il n'a aucun palmarès et aucune expérience d'un méga club en tant que coach.

De Zerbi coche les cases du beau jeu, de l'expérience en PL et de la hype.

Tuchel aurait pu être un bon coach chez nous, je pense. Pas mal de similitudes avec Jurgen, bien sûr.

Stevie s'est grillé en Arabie saoudite et son aventure avec Villa n'a pas été une réussite. 

Sinon, il reste toujours Pascal Dupraz, Frédéric Antonetti et Roy Hodgson 🤡

Pour moi, il n'y a pas de candidat idéal malheureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Answer a dit :

Faut commencer avec l'idée que y'aura pas de solution parfaite.

De ce que les articles disent, on va prendre un directeur sportif avant, ce qui me semble raisonnable. Forcément, lui et le coach devront être sur la même longueur d'onde. C'est le plus important. 

En prenant pour acquis qu'ils s'entendraient tous avec le directeur sportif, je dirais qu'il y'a 3 options ;

1. Xabi

2. Le jeune entraîneur le plus impressionnant après Xabi, whoever that is.

3. Longshot: Zidane.

Mais pour Xabi, faudrait savoir tactiquement s'il croit pouvoir s'adapter à un effectif bâtis par Klopp. Le travail qu'il fait à Leverkusen c'est la grosse possession de balle.

Déjà Xabi joue en 3421 cette année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, froggy bunnyman a dit :

Xabi Alonso coche beaucoup de cases.... MAIS il n'a aucun palmarès et aucune expérience d'un méga club en tant que coach.

De Zerbi coche les cases du beau jeu, de l'expérience en PL et de la hype.

Tuchel aurait pu être un bon coach chez nous, je pense. Pas mal de similitudes avec Jurgen, bien sûr.

Stevie s'est grillé en Arabie saoudite et son aventure avec Villa n'a pas été une réussite. 

Sinon, il reste toujours Pascal Dupraz, Frédéric Antonetti et Roy Hodgson 🤡

Pour moi, il n'y a pas de candidat idéal malheureusement. 

C’est quoi les similitudes de tuchel avec Klopp à part les clubs entraînés. Je trouve que c’est tout l’opposé. 
Au niveau du jeu c’est bcp trop « scolaire ». Il veut gagner peu importe la manière. 

Au niveau défi il a toujours choisi des clubs avec de très gros moyens après Dortmund 

Humainement ça n’a rien à voir, il s’est deja embrouillé avec combien de joueur et board ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xabi paraît être le choix parfait. Ancien joueur donc il part déjà avec une sympathie des fans, à fait ses preuves dans un grand championnat avec un style de jeu attractif. Je vois pas mieux. Il n’a encore rien gagné mais ce qu’il réussit à faire est très encourageant. Et s’il perd la Bundesliga cette saison je ne trouve pas ça très grave, au contraire la défaite permet aussi d’apprendre.

Ce qui m’inquiète par contre c’est l’absence de directeur sportif. Un Edwards qui serait resté et aurait fait la transition aurait amené de la stabilité. La j’ai l’impression que c’est l’exode et tout le monde se barre.

De Zerbi je sens la fausse bonne idée façon Brendan Rodgers. Sa tactique ça marche pour une petite équipe en imposant des circuits à suivre aux joueurs, mais je pense il se crashera dans un gros club. Déjà cette saison tous les clubs ont un peu compris comment jouer Brighton et c’est plus difficile pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bacquetinho a dit :

Qui pour la saison prochaine ? Pour ma part, je pense qu on va aller chercher De Zerbi. Entraîneur avec du vécu en PL, qui a des idees de jeu qui collent bien avec notre style, cela fait plusieurs saisons qu il est à Brighton et ne pourra pas en tirer plus vu les moyens limités. Cela me paraît être la bonne option. 

Pour Xavi, une saison en Buli. Il poursuivra en LDC et se fera les armes. On garde un œil sur lui et si ça marche la bas, on le ramène à Liverpool si ça ne marche pas avec De Zerbi.

 

C'est maintenant ou jamais pour Xabi pour moi, si on le prend pas la il part au real dans 1-2ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que Xabi ne pourrait pas dire non également. Au stade où il en est de sa carrière est-ce qu'il n'a pas plus à perdre qu'à gagner à tenter un challenge en sachant pertinemment que de toute manière celui qui passera après la légende ne pourra jamais faire aussi bien ????

De notre point de vue ça peut sembler parfait car on perd plus que footballistiquement et tactiquement. Nous perdons aussi certainement le meilleur coach du monde en termes de rapport humain. Que ce soit avec les joueurs ou en termes de communion avec les supporters. Du coup il nous faut quelque chose du domaine de l'émotif également. Une madeleine de proust footballistique. En ce sens Xabi en tant qu'ancien joueur très respecté chez nous coche pas mal de cases. Mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que si ça semble être l'alignement des planètes de notre côté,  peut-être que du sien cela peut également être vu comme plus casse gueule qu'autre chose.  

La seule chose que je vois favorable c'est sa situation à Leverkusen. Pour moi de deux choses l'une, soit ils vont au bout de leur saison exceptionnelle et il préférera partir sur le sentiment du devoir accompli, soit à l'inverse ça ne tient pas et il pourra légitimement se dire qu'il n'emmènera pas forcément cette équipe là plus haut... que c'était cette saison ou jamais et qu'il sera temps de partir. Pour autant beaucoup de choses ne joue pas vraiment en notre faveur je trouve. 

Ne souhaitera t-il pas se concentrer exclusivement sur la fin de saison palpitante qu'il est en train de vivre justement... et du coup improbable de venir négocier avec lui avant le mois de juin.

La concurrence du Real Madrid également.

À l'inverse du côté de De zerbi, même si la hype est moins forte, le timing semble plus favorable car tout en restant performant on sent que Brighton marque le pas tout de même. Ça me semble beaucoup plus imaginable en terme de timing qu'il se projette déjà ailleurs la saison prochaine... 

Pour finir je n'ai pas vu beaucoup de monde en parler ici mais inconsciemment je m'étais toujours imaginé que ce serait Ljinders qui succéderait à Klopp. Jurgen ne tarrit pas d'éloge sur lui depuis des années et il connaît la maison... mais vraisemblablement l'allemand et tout son staff partiront à la fin de cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve étonnant aussi que le reste du staff arrête alors qu on sait pas si eux aussi veulent prendre une année sabbatique et qu on sait pas qui viendra. 

Ca pourrait suggérer que le club sait déjà plus ou moins qui sera le prochain entraîneur et quel sera son staff

 

Certains aurait pu step up pour aller dans la continuité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ghost Goal a dit :

Je trouve étonnant aussi que le reste du staff arrête alors qu on sait pas si eux aussi veulent prendre une année sabbatique et qu on sait pas qui viendra. 

Ca pourrait suggérer que le club sait déjà plus ou moins qui sera le prochain entraîneur et quel sera son staff

 

Certains aurait pu step up pour aller dans la continuité 

Ya rien d'étonnant pour ma part. Peu importe le coach qui arrivera il voudra venir avec son staff donc c'est normal je pense !

Pour ma part, si on chope pas Xabi Alonso cet été on l'aura jamais car il est promis au Real après le départ d'ancelloti je pense !

De zerbi ça le fais penser a potter ou autre qui n'arrive pas a faire exister leur jeu dans un grand club !

Après xabi c'est vrai qu'il y a un manque d'expérience.... Mais je préfère ça qu'un tuchel, Mourinho ou Emery !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ghost Goal a dit :

Je trouve étonnant aussi que le reste du staff arrête alors qu on sait pas si eux aussi veulent prendre une année sabbatique et qu on sait pas qui viendra. 

Ca pourrait suggérer que le club sait déjà plus ou moins qui sera le prochain entraîneur et quel sera son staff

 

Certains aurait pu step up pour aller dans la continuité 

J’ai lu que Liverpool voulait d’abord avoir un directeur sportif avant de faire le choix du coach, ce qui me semble être plutôt intelligent. 
Nommer l’assistant me paraît être la fausse bonne idée, ça reste deux métiers différents et sans douter de la qualité du type, je pense que le meilleur choix pour lui est justement de commencer ailleurs qu’à Liverpool où l’empreinte Klopp lui sera renvoyée constamment. 

Xabi me paraît être la meilleure solution pour Liverpool mais pas pour lui. 
Dans le sens où passer après Klopp sera forcément une tâche très compliquée, surtout qu’il y a du changement à tous les niveaux. Mais si j’étais Liverpool ça serait clairement mon choix numéro 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas contre d’avoir Zidane aussi.

Même si culturellement ça matche pas tant que ça, on un gars qui a fait ses preuves dans un grand club, qui a beaucoup gagné, et qui a une aura naturelle assez dingue auprès des joueurs. 

Je ne serais pas étonné qu’on se remette à vite gagner des titres s’il venait chez nous. 

Vous en pensez quoi?

Modifié par pierre88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pierre88 a dit :

Je ne serai pas contre d’avoir Zidane aussi.

Même si culturellement ça matche pas tant que ça, on un gars qui a fait ses preuves dans un grand club, qui a beaucoup gagné, et qui a une aura naturelle assez dingue auprès des joueurs. 

Je ne serais pas étonné qu’on se remette à vite gagner des titres s’il venait chez nous. 

Vous en pensez quoi?

J’ai beaucoup de mal à l’imaginer, surtout que vivre en Angleterre ne semble pas l’intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...