Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

@Sick_Boy tu réponds à personne avec ton post.

moi je les rejoins on est sûr de rien ni de personne.

bissouma à tottenham, keita à Liverpool, Philipps à city etc… que des flops pourtant ça devait marcher

je peux aussi faire la liste des 9 de Chelsea ou des ailiers de united mais on parle milieu de terrain 

la seule certitude c’est que Klopp tire toujours le meilleur de ses joueurs. Les 4 milieux cités précédemment mais aussi Ox avant sa blessure.

en tout cas rien ne dit que caicedo ne va pas faire une bissouma que rice ne brille que dans un effectif taillé pour jouer le maintien ou KDB qui a 30ans va revenir de sa blessure!

• Réponses 20,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

à l’instant, kaz a dit :

@Sick_Boy tu réponds à personne avec ton post.

moi je les rejoins on est sûr de rien ni de personne.

bissouma à tottenham, keita à Liverpool, Philipps à city etc… que des flops pourtant ça devait marcher

je peux aussi faire la liste des 9 de Chelsea ou des ailiers de united mais on parle milieu de terrain 

la seule certitude c’est que Klopp tire toujours le meilleur de ses joueurs. Les 4 milieux cités précédemment mais aussi Ox avant sa blessure.

en tout cas rien ne dit que caicedo ne va pas faire une bissouma que rice ne brille que dans un effectif taillé pour jouer le maintien ou KDB qui a 30ans va revenir de sa blessure!

J'y peux rien si tu ne sais pas lire. Je prends du temps à expliquer, j'argumente, tu réponds avec un post poubelle avec 3 noms sortis des bosquets. 

Si c'est pour me dire que chaque recrue peut réussir ou échouer peu importe le prix du transfert, cool. On est vachement avancé. Autant aller recruter à Angers à 2m plutôt qu'à 50m à Nice alors non ? 

Le prix du transfert franchement je m'en contre-fous. Le nom je m'en contre-fous aussi. Ce que je veux ce sont 1-2 tauliers qui ont déjà prouvé au haut niveau et qui sont des références à leur poste. C'était le cas pour Bellingham. Ca n'empêchait pas de prendre un potentiel comme Caicedo à côté. Mais nous avons besoin de ces valeurs sûres au milieu. Thuram Kone Mac Allister c'est ce que je dis avant : des paris qui reposent sur Klopp. Désolé non, après cette saison on a besoin de plus de certitudes et Klopp mérite de meilleurs outils de travail. Ce n'est pas car il bosse bien qu'il faut lui refiler du bon marché à chaque fois.

Vous êtes matrixés par FSG certains c'est incroyable. 

il y a 15 minutes, Sick_Boy a dit :

Les commentaires "on a gagné avec un milieu pourri gnagnagna" j'en peux plus. 

A l'époque des victoires en CL / PL :

- On a la meilleure attaque d'Europe avec des joueurs dans leur prime.
- On a les meilleurs arrières latéraux, un VVD qui marche sur l'eau, et on a même Matip qui est Top5 mondial. Même Gomez pouvait être bon à l'époque.
- Au milieu Fabi était sûrement l'un des meilleurs MDF d'Europe et le meilleur en PL.

Pour les autres milieux, Milner, Henderson, Wij non ils n'étaient pas les meilleurs mais il était les plus efficaces pour le plan de jeu de l'époque : à savoir asphyxier l'adversaire et lancer le trio de devant avec un bon ballon. Jusqu'à preuve du contraire c'était sûrement le milieu le plus physique en Europe et qui était parfaitement adapté à notre jeu.

On est en 2023 :

- Nous n'avons plus la meilleure attaque d'Europe, un Salah vieillissant et des interrogations sur les joueurs qui sont venus remplacer ce trio.
- Nos latéraux ont baissé de régime, notamment Robertson, Van Djik a du mal à revenir et Fabi a montré de grosses lacunes.
- Les joueurs physiques de notre milieu n'ont plus les cannes (Hendo, Milner etc...).

Donc non, il faut arrêter de comparer des situations et une équipe qui sont totalement différentes.

Aujourd'hui on manque cruellement de qualité et de valeurs sûres. On n'a plus un jeu basé sur des contres-attaques et un milieu physique. Le football a changé, notre groupe aussi. Je pense qu'il est grand temps de se réveiller pour certains. On a besoin à la fois de qualité dès maintenant, mais aussi de joueurs qui peuvent s'inscrire dans la durée à moyen terme. Faire des paris à 30-50 millions vu notre saison et les incertitudes autour du groupe c'est criminel. Déjà qu'on a loupé au moins une PL et une CL supplémentaire faute d'investissement un peu plus important...

Y’a un an pile tu sortais d’une saison où tu as joué le titre à la dernière journée, tu avais gagné la fa cup et la league cup et tu perdais en finale de ldc uniquement parce que Courtois a sorti le match de sa vie. Pourtant c’était il y a un an, van dijk revenait à plein des croisés et avait joué 60 matches en ayant un niveau plus que correct, salah était à peine plus vieux que maintenant et venait pourtant d’être élu meilleur joueur de la saison en finissant meilleur buteur et meilleur passeur, niveau  attaque on met pas loin de 100 buts en pl avec 3 joueurs à + de 15 buts c’est qui est rarrissime, robertson et TAA finissent chacun avec + de 10 pd en pl. et je suis à peut près sur qu’il y a un an quand on est sorti d’une saison moyenne en finissant 3e à l’arrache beaucoup, sur le forum ou ailleurs, enterraient déjà l’équipe pour la saison à venir. C’est exactement ce que tu es en train de faire là.

Alors oui on a probablement plus le même jeu qu’en 2018/2019 et alors ? De 1 qui te dit que cette année avec les recrues, les retours en forme de certains et les Nunez Diaz et gakpo qui se sont adaptés on va pas retrouver ce style de jeu ? Et de 2 même si on joue plus de la même manière ça nous empêchera pas d’être performant, la preuve en 21/22 où on a changé notre style de jeu, avec Thiago au milieu qui est moins travailleur que wij/milner, avec mané en 9 qui ne jouait pas du tout comme Bobby. Pourtant on a remporté 90% de nos matches.

tu dis qu’il faut arrêter les comparaisons mais au final c’est ce que tu fais tu prends ce qui faisait notre force avant et tu dis que maintenant c’est plus possible de faire pareil. Tu as peut-être raison mais on peut aussi se réinventer. C’est même nécessaire si on veut durer. 

48 nouveaux messages et zéro signature... Qu'est-ce qu'il se passe les amis ! Beaucoup de tension visiblement 😂 qui est le meilleur supporter, qui connait le mieux le club, qui a la plus grosse (oups oui c'est une référence à l'attribut masculin désolé la police...) C'est bon non ? Les débats j'adore ça mais là le niveau est pas haut...

C'est l'été, les terrasses sont pleines, sortez boire un coup. J'étais content de ma vie et après vous avoir lu je suis à deux doigts de la dépression.

Je venais pour poser un message on l'a notre recrue au milieu de terrain... Le match de TAA hier, oui c'est Malte, oui il y avait pas de pression, mais qu'est ce qu'il était beau à voir jouer milieu de terrain !

Certains voient le verre à moitié vide d'autres à moitié plein pourtant sur le plan individuel a chaque poste on a le top du gratin mondial au niveau du potentiel... Oui potentiel ! C'est comme ça que LFC a toujours travaillé. Typiquement MAC10 je veux bien que c'est pas Zidane mais il va s'intégrer hyper bien c'est un soldat et pour Klopp c'est ce qu'il faut et champion du monde quand même. 

On a fini 5 ème avec une saison de misère et on peut hypothétiquement remplacer Milner, Ox et Keita par MAC10, Koné et Thuram celui qui ose dire qu'on ne gagne pas en qualité fera preuve de mauvaise foi... Et qui vous dit que Papa Klopp va pas nous sortir un Kimmich de son chapeau ou un Gundogan qui veut retrouver son mentor parce que oui le sujet du chat c'est DREAM et pas nightmare !

On a pas fini au bord de la relégation les mecs respirez. Oui FSG a des oursins dans les poches et nous prend pour des cons sûrement mais au final notre équipe est bien plus solide et équilibrée qu'un Arsenal, ils ont fait une saison incroyable oui mais en sur régime. Ils nous a manquer un part de chance, de réussite et de constance et on a pas été épargné par les blessures.

Le 11 qui a mutilé ManUre celui qui a battu 2 fois city cette saison et qui a été la seul à battre deux fois Newcastle est toujours là !

On ajoute des joueurs meilleurs que ceux qui sont parti (oui je ne parle pas de Bobby 😭💔) a ça s'ajoute un Jota et Diaz sur deux jambes, un gakpo toute une saison, un Darwin avec plus d'expérience en PL, un Trent playmaker, un Jones et un Elliott qui n'ont pas à rougir de leur niveau en PL et surtout le gars peuvent se reposer après une triple saison sans pause on jouait 4 tableaux il y a un peu plus d'un an, là les mecs peuvent respirer sûr que c'est ce qu'il fallait a Fabinho 

Oui il faut encore un peu de monde et de qualité mais on est Liverpool, on est solide et surtout on est TOUS les meilleurs supporters du monde.

Alors on se détend le string (référence un peu plus féminine enfin... 1-1 balle au centre) et on profite de l'été.

Je vous laisse ma bière vient d'arriver 

Je vous aime !

Modifié par Lolo94

@Sick_Boy je sais bien lire mais je me suis ptet mal exprimé. Personne ne te dit que tu as tort ou que ton argumentaire est faux mais tu réponds à côté de notre principale remarque : rien n’est aussi certain et déterminé que tu sembles l’affirmer.

Des cadors peuvent se planter, des paris peuvent se révéler meilleur qu’on ne le pensait. Et avec Klopp dans notre camp on a plus souvent le second cas que n’importe où ailleurs!

Et juste pour remettre de la poudre ds le feu 😄 Jude n’a absolument rien prouvé ni rien gagné. La seule chose qu’il a montré c’est bcp de talent, et qu’il devrait avoir un avenir radieux mais honnêtement actuellement au milieu un taa offre bcp plus de certitudes et d’expérience qu’un Jude. C’est un fait.

Donc avant de dire qu’on va rater notre saison parce qu’on n’a pris ni Jude ni aucun autre nom en vogue à 80M+ (et entre nous un caicedo, que j’adore, à 80M c’est sur coté) c’est oublier la qualité qu’on a déjà et qui a été éprouvé non pas uniquement par ces dernières années mais aussi sur les 10 derniers matchs de PL.

et le 1er renfort va clairement nous faire monter d’un niveau, et les prochains je fais confiance au board car ils sont bien mieux placés que nous.

Un peu de confiance et de positivité les gars ça ne fait pas de mal. 

Il y a 3 heures, Lolo94 a dit :

48 nouveaux messages et zéro signature... Qu'est-ce qu'il se passe les amis ! Beaucoup de tension visiblement 😂 qui est le meilleur supporter, qui connait le mieux le club, qui a la plus grosse (oups oui c'est une référence à l'attribut masculin désolé la police...) C'est bon non ? Les débats j'adore ça mais là le niveau est pas haut...

C'est l'été, les terrasses sont pleines, sortez boire un coup. J'étais content de ma vie et après vous avoir lu je suis à deux doigts de la dépression.

Je venais pour poser un message on l'a notre recrue au milieu de terrain... Le match de TAA hier, oui c'est Malte, oui il y avait pas de pression, mais qu'est ce qu'il était beau à voir jouer milieu de terrain !

Certains voient le verre à moitié vide d'autres à moitié plein pourtant sur le plan individuel a chaque poste on a le top du gratin mondial au niveau du potentiel... Oui potentiel ! C'est comme ça que LFC a toujours travaillé. Typiquement MAC10 je veux bien que c'est pas Zidane mais il va s'intégrer hyper bien c'est un soldat et pour Klopp c'est ce qu'il faut et champion du monde quand même. 

On a fini 5 ème avec une saison de misère et on peut hypothétiquement remplacer Milner, Ox et Keita par MAC10, Koné et Thuram celui qui ose dire qu'on ne gagne pas en qualité fera preuve de mauvaise foi... Et qui vous dit que Papa Klopp va pas nous sortir un Kimmich de son chapeau ou un Gundogan qui veut retrouver son mentor parce que oui le sujet du chat c'est DREAM et pas nightmare !

On a pas fini au bord de la relégation les mecs respirez. Oui FSG a des oursins dans les poches et nous prend pour des cons sûrement mais au final notre équipe est bien plus solide et équilibrée qu'un Arsenal, ils ont fait une saison incroyable oui mais en sur régime. Ils nous a manquer un part de chance, de réussite et de constance et on a pas été épargné par les blessures.

Le 11 qui a mutilé ManUre celui qui a battu 2 fois city cette saison et qui a été la seul à battre deux fois Newcastle est toujours là !

On ajoute des joueurs meilleurs que ceux qui sont parti (oui je ne parle pas de Bobby 😭💔) a ça s'ajoute un Jota et Diaz sur deux jambes, un gakpo toute une saison, un Darwin avec plus d'expérience en PL, un Trent playmaker, un Jones et un Elliott qui n'ont pas à rougir de leur niveau en PL et surtout le gars peuvent se reposer après une triple saison sans pause on jouait 4 tableaux il y a un peu plus d'un an, là les mecs peuvent respirer sûr que c'est ce qu'il fallait a Fabinho 

Oui il faut encore un peu de monde et de qualité mais on est Liverpool, on est solide et surtout on est TOUS les meilleurs supporters du monde.

Alors on se détend le string (référence un peu plus féminine enfin... 1-1 balle au centre) et on profite de l'été.

Je vous laisse ma bière vient d'arriver 

Je vous aime !

👏👏👏👏 Enfin un post optimiste ! Merci

Bonjour à tous, je vous lis assez souvent sans m’inscrire et j’ai retrouvé ce vieux compte que j’avais fait en étant jeune.

Je trouve le contexte assez intéressant et j’aime bien lire les avis différents, ça m’a donné envie de répondre.

Tout d’abord, je pense qu’il faut garder de l’objectivité sur le collectif actuel. On sort d’une saison médiocre après avoir frôlé un quadruplé la précédente.

Si on analyse par secteur :

- contraire à @Sick_Boy, je trouve que l’attaque est très prometteuse et j’ai envie de croire en notre secteur offensif pour l’an prochain. Salah est une valeur sûre, Gakpo s’est excellemment bien adapté pour remplacer Bobby, Luis Diaz a toujours répondu présent mis à part les blessures. Derrière on a Jota qui a une finition de fou et surtout.. Darwin qui va je l’espère montrer sa qualité après une saison d’adaptation. En terme de quantité et de qualité c’est plutôt rassurant. Si Darwin (je l’espère) commence à confirmer et réglé ses problèmes de confiance dans le dernier geste, ça laissera beaucoup de difficulté à klopp pour le choix du trio titulaire.

- le milieu de terrain, pour le coup je rejoins @Sick_Boy. L’attitude de FSG est scandaleuse et le club manque de logique. On loupe Tchouameni, on attend pour Bellingham et aucune recrue depuis longtemps.. cette négligence nous coûte clairement le top 4 et les noms cités sont peu enthousiasmants. Je crois en Macallister pour être un bon soldat, Kephren/Kone c’est plein de promesse mais très jeune.. il ne faudra jamais oublier que les recrues qui nous ont fait passer de club visant le top 4 à club vainqueur de la LDC sont Salah, Alisson, Fabinho et VDV (qui avaient tous prouvés un minimum). Je ne comprends pas que vu notre croissance on régresse dans les profils recrutés en se tournant vers des jeunes, très bons mais encore des talents brutes donc des paris. Et quand on voit nos carences dans ce secteur du milieu, il faudrait au moins un joueur « sûr » en plus de Macallister. J’aurais adoré Caicedo qui serait parfait pour nous restructurer défensivement, jouer en complément de Fabinho, compenser les montées de Trent..

On peut chercher l’optimiste en se disant que Fabinho finit mieux la saison, Thiago reste un crack, Jones a montré de très belles choses et mérite d’être un squad player pour une équipe visant tous les titres, Bajcetic est un crack (de 18 ans..), Macallister est un bon joueur… mais ça reste light 5 joueurs pour 3 places avec autant de jeunes. Et ça manque de leader, typiquement d’un joueur meilleur au monde à son poste. (Henderson est pour moi fini et j’aime bien Harvey mais j’ai un peu du mal à me faire une idée sur son réel niveau, je pense qu’il sera prêt réellement dans 2 saisons). Je ne pense pas qu’un recrutement de Kephren/Kone nous donnera un meilleur milieu que City/Arsenal/United/Chelsea.

- pour la défense , j’espère un recrutement d’un joueur majeur car VDV est clairement sur la descente et Konate est trop blessé. Je ne dis rien de nouveau pr rapport à ce qui se lit un peu partout mais bon, un club de notre envergure devrait taper dans du Gvardiol. 

En synthèse, je suis désolé si je m’éparpille sur pleins de sujets, mais j’ai tendance à rejoindre @Sick_Boy en essayant tout de même de relativiser. FSG sont des chiens qui ont clairement endommagé notre progression. Klopp a de sacrés poids qui le limitent dans son avancée et j’espère qu’il continuera à nous faire de la magie avec de faibles moyens (je croyais pas en Gakpo et j’ai bien été cloué de voir sa progression express). Je nuancerais en trouvant tout de même de l’optimisme : notre attaque reste forte et à une grosse marge de progression, tandis que des joueurs comme Fabinho/VDV vont probablement pas faire pire que ce qu’ils ont montré et revenir à un niveau correct.
Cependant, comme c’est le début avec FSG, on sera toujours à 1 crack près de faire un mercato correct et on devra encore et encore faire des paris (qui marcheront peut être). 

J’essaierais aussi de trouver de l’optimisme en repensant au Liverpool s’il y a 2 ans. On fait une saison nulle où l’on gratte le top 4 grâce à un but miracle d’Alisson. Cette saison nous étions champions en titre, on sentait moins de motivation, beaucoup de blessures.. au final nous sommes revenus celle d’après en finale de LDC et challenger du championnat jusqu’à la dernière journée. J’espère que l’on reproduira ça pour la prochaine.

Il y a 22 heures, Sick_Boy a dit :

Les commentaires "on a gagné avec un milieu pourri gnagnagna" j'en peux plus. 

A l'époque des victoires en CL / PL :

- On a la meilleure attaque d'Europe avec des joueurs dans leur prime.
- On a les meilleurs arrières latéraux, un VVD qui marche sur l'eau, et on a même Matip qui est Top5 mondial. Même Gomez pouvait être bon à l'époque.
- Au milieu Fabi était sûrement l'un des meilleurs MDF d'Europe et le meilleur en PL.

Pour les autres milieux, Milner, Henderson, Wij non ils n'étaient pas les meilleurs mais il était les plus efficaces pour le plan de jeu de l'époque : à savoir asphyxier l'adversaire et lancer le trio de devant avec un bon ballon. Jusqu'à preuve du contraire c'était sûrement le milieu le plus physique en Europe et qui était parfaitement adapté à notre jeu.

On est en 2023 :

- Nous n'avons plus la meilleure attaque d'Europe, un Salah vieillissant et des interrogations sur les joueurs qui sont venus remplacer ce trio.
- Nos latéraux ont baissé de régime, notamment Robertson, Van Djik a du mal à revenir et Fabi a montré de grosses lacunes.
- Les joueurs physiques de notre milieu n'ont plus les cannes (Hendo, Milner etc...).

Donc non, il faut arrêter de comparer des situations et une équipe qui sont totalement différentes.

Aujourd'hui on manque cruellement de qualité et de valeurs sûres. On n'a plus un jeu basé sur des contres-attaques et un milieu physique. Le football a changé, notre groupe aussi. Je pense qu'il est grand temps de se réveiller pour certains. On a besoin à la fois de qualité dès maintenant, mais aussi de joueurs qui peuvent s'inscrire dans la durée à moyen terme. Faire des paris à 30-50 millions vu notre saison et les incertitudes autour du groupe c'est criminel. Déjà qu'on a loupé au moins une PL et une CL supplémentaire faute d'investissement un peu plus important...

Ce que tu dis en début de message est vrai, mais à part éventuellement VVD et Ali, chose dont on a déjà discuté, aucun de ces joueurs n'est arrivé en étant le meilleur d'Europe à son poste. Tous n'étaient que potentiel. Des potentiels polis et maximisés par Klopp.

Dire qu'aujourd'hui nous sommes loin de cette équipe aboutie est un fait, mais dire que cette équipe avec ces joueurs* ne peut pas ambitionner la même réussite ça c'est de l'interprétation. Chacun est libre de faire la sienne. 

Dire que l'on recrute timidement en misant à chaque fois sur la réussite maximale et la magie de Klopp est une réalité également. Mais on est aussi en droit de se contenter de cela,  du romantisme footballistique que représente cette méthode un peu à contre courant des mœurs actuelles de ce milieu aussi. De voir lentement les joueurs se développer partant de loin au départ, et pourtant au final rivaliser avec les meilleures d'europe. Sans forcément être des groupies gavées et lobotomiser à la com de FSG. Moi personnellement je trouve que cela colle bien à l'aura et au charme qui fait ce club. Où de l'image que je m'en fait. Ce qui fait que alors que je n'ai jamais mis les pieds à Anfield, c'est celui-là que je supporte plutôt qu'un autre. Car ce club à ce côté unique en tout cas à mon sens. C'est peut-être de la poudre au yeux merchandising, mais moi j'admets avoir envie d'y croire et de m'entretenir dans cette idée. Quand on gagne enfin, je pense à Aly Cissokho, Stewart Downing et Joe Allen ( hors époque Klop je sais mais c'est pour l'idée)et je savoure d'autant plus que je me remémore le chemin parcourus. 

Pour autant c'est frustrant de voir où de croire à chaque fois à monts et merveilles pour finalement être déçu. Là dessus je te rejoins. Mais moi j'ai envie de croire que Klopp va écrire une nouvelle belle histoire en partant de plus loin que nos concurrents. :lfcfan:

* j'entends l'équipe qui se dessine à l'heure actuelle avec au moins Thuram Koné et Un DC en plus. 

Modifié par tyfond

En fait, ce que je ne comprends pas avec ceux qui râlent que nous ne recrutions pas des noms ronflants c'est qu'il me semble que la "science" des transferts est tout sauf une science exacte ...

Combien de no-name ont réussi dans des clubs divers et variés ? Combien de valeur sure n'ont pas confirmé et ont été au final des flops ....  Je ne donnerai même pas d'exemples tellement il y en a.

Par contre ce que je comprends tout à fait c'est qu'on puisse râler pour savoir où est l'argent ? C'est de râler quand JK veut un joueur et que le board dit "non il est trop cher par rapport à ce qu'on l'évalue" !

J'attends avec impatience la fin du mercato pour voir ce que cela va donner, je sais juste qu'on a besoin de quantité et de qualité mais savoir si tel ou tel est suffisant pour LFC je ne suis pas tous les matchs de tous les championnats pour savoir (hormis le fait que Lukaku est une imposture 😜)

Et je ne suis pas matrixé par FSG, j'ai juste conscience de mes limites et de mes compétences.

Et je ne pense pas que ceux qui ne sont pas d'accord avec mon analyse sont matrixés par FM 

Modifié par Nissart

Il y a 8 heures, Nissart a dit :

En fait, ce que je ne comprends pas avec ceux qui râlent que nous ne recrutions pas des noms ronflants c'est qu'il me semble que la "science" des transferts est tout sauf une science exacte ...

Combien de no-name ont réussi dans des clubs divers et variés ? Combien de valeur sure n'ont pas confirmé et ont été au final des flops ....  Je ne donnerai même pas d'exemples tellement il y en a.

Par contre ce que je comprends tout à fait c'est qu'on puisse râler pour savoir où est l'argent ? C'est de râler quand JK veut un joueur et que le board dit "non il est trop cher par rapport à ce qu'on l'évalue" !

J'attends avec impatience la fin du mercato pour voir ce que cela va donner, je sais juste qu'on a besoin de quantité et de qualité mais savoir si tel ou tel est suffisant pour LFC je ne suis pas tous les matchs de tous les championnats pour savoir (hormis le fait que Lukaku est une imposture 😜)

Et je ne suis pas matrixé par FSG, j'ai juste conscience de mes limites et de mes compétences.

Et je ne pense pas que ceux qui ne sont pas d'accord avec mon analyse sont matrixés par FM 

C'est là que tu n'as pas compris. Je m'en fous des noms ronflants ou de la somme de transfert. 
Ce que je souhaite ce sont des joueurs capable de nous faire passer des paliers comme l'ont été VVD et Alisson. Je ne souhaite pas que des joueurs comme ça, mais j'espérais qu'on puisse aller en chercher au moins un cet été. 
Ca fait des saisons qu'on nous promet un gros joueur, et toujours rien.

Vu la tronche de l'effectif on a besoin de ce joueur, on ne peut pas se reposer encore que sur des paris qui fonctionneront ou non. On a besoin de plus de certitude. On a une équipe qui est en Europa League je le rappelle. 

Quand je lis "faire confiance au board" sur certains messages.... Le même board qui nous a conduit à recruter Kabak et Artur Melo en plein janvier ? Klopp a réussi a faire une fois des miracles avec un but de la tête d'Alisson pour chercher le TOP4, mais ça ne fonctionne pas tous les ans on l'a vu. 

Les années où on joue le titre on est épargné par les blessures et tous les astres sont alignés. Il suffit d'un accroc dans la machine une blessure et on se retrouve hors de la LDC.

Ce n'est pas normal d'être constamment sur le fil lorsqu'au classement FORBES on est dans le TOP5 mondial. 

Quant à la question où va l'argent ? On a pas dépensé depuis plusieurs saisons, on a besoin de Bellingham, mais au final on se retrouve avec Mac Allister à 35m £. C'est vraiment nous prendre pour des cons. Est-ce que je pense que Mac Allister à ce prix est une excellente affaire ? Bien entendu. Mais ça ne doit pas masquer qu'on l'a en partie recruté car il était à 35m £. Qui sait, à 60m £ on aurait négocié 10 ans pour se rabattre sur un joueur moins cher et moins qualitatif.

Tu penses vraiment que Klopp ne souhaitait pas Bellingham ? Que ce n'est pas FSG qui a dit "c'est trop cher" ? 

Bref j'en ai marre qu'on raisonne prioritairement en terme de budget alors qu'on devrait raisonner en terme de qualité. Le budget est présent pour raisonner en terme de qualité et pourtant ce n'est JAMAIS le cas. 

Ce que je demande ici ce ne sont pas des noms, pas de foutre de l'argent n'importe comment, mais de l'investissement à hauteur de la qualité de club qui est vainqueur de PL, triple finaliste de CL et parmi les premiers mondiaux aux classement FORBES. On doit être en mesure de recruter de la qualité et lorsqu'il faut poser 100m £ pour un joueur qui coche toutes les cases pour s'inscrire dans l'histoire de ton club, tu dois le faire. Encore une fois on ne l'a pas fait, ce n'est pas la première fois, pas la dernière fois. 

il y a 51 minutes, Sick_Boy a dit :

C'est là que tu n'as pas compris. Je m'en fous des noms ronflants ou de la somme de transfert. 
Ce que je souhaite ce sont des joueurs capable de nous faire passer des paliers comme l'ont été VVD et Alisson. Je ne souhaite pas que des joueurs comme ça, mais j'espérais qu'on puisse aller en chercher au moins un cet été. 
Ca fait des saisons qu'on nous promet un gros joueur, et toujours rien.

Vu la tronche de l'effectif on a besoin de ce joueur, on ne peut pas se reposer encore que sur des paris qui fonctionneront ou non. On a besoin de plus de certitude. On a une équipe qui est en Europa League je le rappelle. 

Quand je lis "faire confiance au board" sur certains messages.... Le même board qui nous a conduit à recruter Kabak et Artur Melo en plein janvier ? Klopp a réussi a faire une fois des miracles avec un but de la tête d'Alisson pour chercher le TOP4, mais ça ne fonctionne pas tous les ans on l'a vu. 

Les années où on joue le titre on est épargné par les blessures et tous les astres sont alignés. Il suffit d'un accroc dans la machine une blessure et on se retrouve hors de la LDC.

Ce n'est pas normal d'être constamment sur le fil lorsqu'au classement FORBES on est dans le TOP5 mondial. 

Quant à la question où va l'argent ? On a pas dépensé depuis plusieurs saisons, on a besoin de Bellingham, mais au final on se retrouve avec Mac Allister à 35m £. C'est vraiment nous prendre pour des cons. Est-ce que je pense que Mac Allister à ce prix est une excellente affaire ? Bien entendu. Mais ça ne doit pas masquer qu'on l'a en partie recruté car il était à 35m £. Qui sait, à 60m £ on aurait négocié 10 ans pour se rabattre sur un joueur moins cher et moins qualitatif.

Tu penses vraiment que Klopp ne souhaitait pas Bellingham ? Que ce n'est pas FSG qui a dit "c'est trop cher" ? 

Bref j'en ai marre qu'on raisonne prioritairement en terme de budget alors qu'on devrait raisonner en terme de qualité. Le budget est présent pour raisonner en terme de qualité et pourtant ce n'est JAMAIS le cas. 

Ce que je demande ici ce ne sont pas des noms, pas de foutre de l'argent n'importe comment, mais de l'investissement à hauteur de la qualité de club qui est vainqueur de PL, triple finaliste de CL et parmi les premiers mondiaux aux classement FORBES. On doit être en mesure de recruter de la qualité et lorsqu'il faut poser 100m £ pour un joueur qui coche toutes les cases pour s'inscrire dans l'histoire de ton club, tu dois le faire. Encore une fois on ne l'a pas fait, ce n'est pas la première fois, pas la dernière fois. 

Ton message est complet et cohérent et ton avis se défend totalement. Moi la question que je te pose et que j'avais posé à @YNWA68 est la suivante ;

Voyez-vous quelque part en Europe ce " juste milieu " que l'on appelle tous de nos vœux entre le côté ultra prudent de notre board et de l'autre des clubs qui dépensent sans compter de l'argent qu'ils ont ( ou pas )

Ce n'est pas une question rhétorique ou condescendante mais une vraie question. Ne m'intéressant que de très loin au budgétaire, je vous fais confiance quand vous avancez des chiffres sur la situation financière du club. 

Pour autant j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'exemple concret de ce juste milieu qui puisse servir de référence, et que aujourd'hui toute alternative à FSG serait forcément un magnat du pétrole, des armes ou de la finance qui viendrait ternir " l'âme " du club. ( conception peut être erronée et caricatural j'en ai conscience. )

Modifié par tyfond

Il y a 3 heures, skum a dit :

Et donc tu trouve pas que MacAllister titulaire de l'argentine championne du monde c'est pas une meilleur certitude que Bellingham qui n'a rien prouvé?

T’as bien résumé. Alexis nous fera le plus grand bien.

sinon j’en ai un peu marre des medias: un jour untel est sur le point de signer, le lendemain il ne fait plus parti des cibles…je vais arrêter de suivre et me contenter des infos officielles …

Il y a 11 heures, tyfond a dit :

Ton message est complet et cohérent et ton avis se défend totalement. Moi la question que je te pose et que j'avais posé à @YNWA68 est la suivante ;

Voyez-vous quelque part en Europe ce " juste milieu " que l'on appelle tous de nos vœux entre le côté ultra prudent de notre board et de l'autre des clubs qui dépensent sans compter de l'argent qu'ils ont ( ou pas )

Ce n'est pas une question rhétorique ou condescendante mais une vraie question. Ne m'intéressant que de très loin au budgétaire, je vous fais confiance quand vous avancez des chiffres sur la situation financière du club. 

Pour autant j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'exemple concret de ce juste milieu qui puisse servir de référence, et que aujourd'hui toute alternative à FSG serait forcément un magnat du pétrole, des armes ou de la finance qui viendrait ternir " l'âme " du club. ( conception peut être erronée et caricatural j'en ai conscience. )

ça m'intéresse aussi parce que j'ai le même sentiment que tyfond, je ne vois pas de club "juste milieux". Soit t'es riche mais tu es un club sans âme appartenant à un état, soit tu es "pauvre" sur le marché des transferts.

Il y a 1 heure, kaz a dit :

ça m'intéresse aussi parce que j'ai le même sentiment que tyfond, je ne vois pas de club "juste milieux". Soit t'es riche mais tu es un club sans âme appartenant à un état, soit tu es "pauvre" sur le marché des transferts.

Et Liverpool c’est un club avec une âme ? 
Pourquoi toujours opposer les clubs ? 

En quoi Liverpool détenu par un américain aurait une âme plus que City détenu par des Emiratis ? 
A tes yeux ça va te sembler évident, pour un mec qui supporte le Real, ils te diront que les deux clubs ont vendu leur âme… 

Moi je vois pleins de riches qui font bien les choses perso

il y a 2 minutes, arsenal4life a dit :

Et Liverpool c’est un club avec une âme ? 
Pourquoi toujours opposer les clubs ? 

En quoi Liverpool détenu par un américain aurait une âme plus que City détenu par des Emiratis ? 
A tes yeux ça va te sembler évident, pour un mec qui supporte le Real, ils te diront que les deux clubs ont vendu leur âme… 

Moi je vois pleins de riches qui font bien les choses perso

Mon stade s'appelle Anfield, nous jouons en rouge, nos couleurs traditionnels depuis des décennies, le passé et l'historique du club est toujours respecté et célébré aujourd'hui. Il y a une statue de Bill Shankly devant le stade, un monument en hommage aux victimes de Hillsborough.

Des jeunes originaires de Liverpool sont encore et toujours incorporé au projet sportif (TAA, Jones...). Liverpool a un adn européen qui est toujours mis en avant dans la promotion du club. Le Never Walk alone n'a pas été remplacé par une chanson d'un DJ en vogue. Les supporters étrangers sont plus nombreux au stade mais lors des célébrations des titres, ils sont des centaines de milliers de scousers dans la ville.

Après je vais répéter tout ce que l'on reproche à city, je vais me contenter de ce qu'ils n'ont pas.

La nationalité des propriétaires n'a rien à voir tant que les valeurs du club sont respectés. Je ne vois pas de cassure ou de grosse différence avec le liverpool que j'ai commencé à supporter il y a plus de 15 ans et celui d'aujourd'hui. Le football a changé et évolué mais Liverpool a gardé son adn et son âme.

Les riches qui font les choses bien, on demande des exemples!

52 minutes ago, kaz said:

Le propriétaire de Leicester avant son décès malheureux semblait investi dans le club pour le meilleur. 

Arsenal et Newcastle qui semblent aller sur la bonne voie également (investissements conséquents mais pas en faisant n'importe quoi et progression sportive).

Après c'est vrai que chez les gros gros clubs on en a très peu qui ne font pas n'importe quoi (MU, Chelsea en tête). 

il y a une heure, kaz a dit :

Mon stade s'appelle Anfield, nous jouons en rouge, nos couleurs traditionnels depuis des décennies, le passé et l'historique du club est toujours respecté et célébré aujourd'hui. Il y a une statue de Bill Shankly devant le stade, un monument en hommage aux victimes de Hillsborough.

Des jeunes originaires de Liverpool sont encore et toujours incorporé au projet sportif (TAA, Jones...). Liverpool a un adn européen qui est toujours mis en avant dans la promotion du club. Le Never Walk alone n'a pas été remplacé par une chanson d'un DJ en vogue. Les supporters étrangers sont plus nombreux au stade mais lors des célébrations des titres, ils sont des centaines de milliers de scousers dans la ville.

Après je vais répéter tout ce que l'on reproche à city, je vais me contenter de ce qu'ils n'ont pas.

La nationalité des propriétaires n'a rien à voir tant que les valeurs du club sont respectés. Je ne vois pas de cassure ou de grosse différence avec le liverpool que j'ai commencé à supporter il y a plus de 15 ans et celui d'aujourd'hui. Le football a changé et évolué mais Liverpool a gardé son adn et son âme.

C’est toi qu’il faut en DC a Liverpool ^^ 

Mais a tes yeux c’est propre et beau etc… mais pour d’autres rien que d’avoir vendu aux américains qui étaient à fond dans le projet super league vous avez perdu votre âme (c’est pas ma vision). 

Des riches qui font bien les choses:

Arsenal, Newcastle, Tottenham même si ça part en vrille par des erreurs de cibles plus que parce que les choses sont mal faites. 
United, j’ai pas l’impression que économiquement se soit mal gérés. Sportivement ils font trop d’erreurs depuis le départ de SAF mais ça c’est autre chose

si on sort de la PL, le Bayern, le Réal ils ont une bonne gestion. 

L’investissement ne veut pas dire que la gestion est mauvaise. La PL permet aux clubs de brasser tellement d’argent que même Forrest pourrait se permettre un transfert à 100M. Après en réfléchissant, vous avez quand même fait Nunez a 80M l’été dernier, donc on ne peut pas non plus dire que vous n’investissez pas du tout 

il y a 32 minutes, arsenal4life a dit :

C’est toi qu’il faut en DC a Liverpool ^^ 

Mais a tes yeux c’est propre et beau etc… mais pour d’autres rien que d’avoir vendu aux américains qui étaient à fond dans le projet super league vous avez perdu votre âme (c’est pas ma vision). 

Des riches qui font bien les choses:

Arsenal, Newcastle, Tottenham même si ça part en vrille par des erreurs de cibles plus que parce que les choses sont mal faites. 
United, j’ai pas l’impression que économiquement se soit mal gérés. Sportivement ils font trop d’erreurs depuis le départ de SAF mais ça c’est autre chose

si on sort de la PL, le Bayern, le Réal ils ont une bonne gestion. 

L’investissement ne veut pas dire que la gestion est mauvaise. La PL permet aux clubs de brasser tellement d’argent que même Forrest pourrait se permettre un transfert à 100M. Après en réfléchissant, vous avez quand même fait Nunez a 80M l’été dernier, donc on ne peut pas non plus dire que vous n’investissez pas du tout 

Bien entendu que nous ne sommes pas dirigés par des philanthropes.

Ce qu'à dit @kaz est très complet sur ce qui nous permet de voir une spécificité à Pool. 

Mais par opposition. 

City s'est construit sur ses Milliards. Nous n'avons pas autant. 

United est plus intéressé par la rentabilité marketing que par la cohérence sportive. 

Chelsea peut se permettre de chambouler un effectif à chaque mercato 

Le Real est une institution certes, mais quid des dettes épongées par l'état.

Le Barça vit également à Crédit en vendant tout ou partie de ses parts....

Bref. 

Et dans les clubs que tu cites. 

Newcastle à un financement quasi-illimité que nous n'avons pas. 

Tothenam ne me semble pas être dans une situation plus enviable que la notre. 

Arsenal semble parti pour s'activer sur le mercato suite à cette saison à succès. Mais de là à considérer que c'est le jour et la nuit en dépense avec nous je ne pense pas. Sans chiffre à l'appui en tout cas. 

Tout cela pour dire que je ne vois pas une disparité d'investissement global si frappante que cela entre nous et les clubs à envergure similaire. 

Je pense que le coche a put être manqué sur certains joueurs et que la corde a été tirée jusqu'au bout sur cette effectif. Mais que l'on reste dans les mêmes eaux que des clubs au même standing (car sans appui financier quasi illimité) en terme d'investissement. 

Modifié par tyfond

Merci pour le compliment ^^

Pour la super league, de mon point de vue ce n'est pas pire que la LDC corrompu de Ceferin donc ça ne change pas grand chose à mes yeux.

Pour les riches que tu cites, un peu comme mon ami @gary hole qui cite Leicester et son ancien proprio, je trouve que ces clubs ne jouent pas dans la catégorie des deux manchester, chelsea, réal & PSG.

Liverpool, Arsenal sont plus proches à mes yeux (je peux me tromper) financièrement parlant d'un leicester qui appartenait à un millardaire mais qui n'avait pas un budget illimité sur le marché des transferts. Comme tu le rappelles même Forrest avait un gros budget. Mais au final ça n'a rien à voir avec les clubs cités plus haut que je considère dans un division supérieur de la richesse.

En réalité, à part Newcastle dont j'attend plus d'une saison avant de me prononcer sur la question font-ils les choses bien ou non? Il n'y a pas de très riche qui font les choses vraiment bien si ce n'est le réal même si ça semble facile pour eux. Ils ne semble pas avoir renier leur "âme" et leur histoire, ils essaient de recruter sportivement et intelligemment. Donc eux c'est ok même si j'ai toujours cette sensation de "triche" quand je vois à quel point les échecs hazard bale et autre ne leur ont porté aucun préjudice et le salaire donné à Bellingham qui reste à gamin qui a tout à prouver!

Le réal est le pire exemple d’un club bien géré…

on est un club riche faut pas se le cacher, ultra riche non mais riche. le trésor de guerre doit être conséquent chez fsg, mais ils ne gèrent pas l’argent comme ça. ils ne peuvent pas se permettre de jeter les millions comme bon leur semble, ils ont des résultats à tenir, un budget, des actionnaires…etc

Et arsenal est loin d’être bien géré aussi, qd on voit les millions dépensés depuis plusieurs années pour seulement une qualif en ldc au final…

Sur Fsg, je suis assez d'accord avec Sick, moins avec toi Holymanu

Ils n'ont pas de trésor de guerre, mais ils sont dans le mode 'on dépense raisonnablement et on limite les potentielles dettes, on investit mais dans du rentable (joueurs jeunes pour revente, stade, centre entraînement etc) à moyen/long terme. On est proches d'Arsenal ou du Bayern à ce niveau là. 

Par contre, il ne faut pas confondre classement Forbes (valeur estimée du club) avec l'argent cash en caisse,  hein ! 

Je préfère 100 fois ce type de gestion saine à celle de certains concurrents anglais et étrangers (Real, Barça, Chelsea, City etc) avec des modèles parfois pourris.

Mais là où ça coince, c'est que nos proprios sont trop frileux parfois sur les transferts ! C'est une aberration de se dire 'on va rester dans le top 4 en achetant des joueurs non confirmés mais plein de talent, ou des joueurs confirmés mais à moins de 40 millions'. 

Ce n'est plus tenable aujourd'hui !

Si on veut revenir dans le top 4 (car oui, on en est sorti et à juste titre !), il faut acheter des joueurs qui doivent nous faire passer un voire plutôt 2 paliers comme je l'écrivais la semaine dernière. Et le board aurait dû prendre la décision de prendre 2 ou 3 milieux chers mais super bons (Jude et Caicedo, entre autres)  pour revenir en haut de tableau.

Bref, sur le financier, ils gèrent bien et les infrastructures sont costauds maintenant (super important !), mais ils ne sont pas au niveau actuel de nos concurrents pour nous permettre de nous renforcer sur le plan sportif avec cette frilosité sur les mercatos depuis 3 ans au moins.

C'est pour cela qu'ils cherchent des investisseurs supplémentaires. Mais ce sera sans doute trop tard pour remporter des titres avec Jurgen.

Il y a 1 heure, holymanu a dit :

Le réal est le pire exemple d’un club bien géré…

on est un club riche faut pas se le cacher, ultra riche non mais riche. le trésor de guerre doit être conséquent chez fsg, mais ils ne gèrent pas l’argent comme ça. ils ne peuvent pas se permettre de jeter les millions comme bon leur semble, ils ont des résultats à tenir, un budget, des actionnaires…etc

Et arsenal est loin d’être bien géré aussi, qd on voit les millions dépensés depuis plusieurs années pour seulement une qualif en ldc au final…

Et pourquoi le Réal est-il le pire exemple d’un club bien géré ? 
Et en quoi Arsenal est mal géré ? Ta conclusion on dirait celle d’un ado sur Twitter, c’est pas sérieux comme argument. Aucune prise de recul, de mise en contexte. Juste ça regarde l’argent dépensé sur un mercato et rien d’autres… on peut pas avoir une discussion sérieuse là 

@kaz non mais en soit je suis d’accord avec toi. Mais en réalité, au niveau européen, Liverpool fait partie des riches. Je me faisais l’avocat du diable en parlant des proprios américains parce que c’est déjà un argument que j’ai entendu venant de supporter de clubs espagnols. Argument avec lequel j’étais en complet désaccord d’ailleurs. Mais dans cette gestion saine, et quand on voit comment d’autres « petits » du championnat arrivent à investir, Liverpool pourrait largement garder sa bonne gestion tout en investissent de temps en temps de façon plus agressives. 
Et en ce moment excepté Chelsea qui fait réellement n’importe quoi, je ne vois pas de clubs en PL, même City qui dépense à outrances. Mais bon eux l’ont fait pendant suffisamment d’années pour avoir leurs bases dorénavant