Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

[ PL 2023/2024 - J1 ] Chelsea VS Liverpool - dimanche 13 août à 17h30

Sonic

Messages recommandés

• Réponses 251
  • Created
  • Dernière réponse
il y a 58 minutes, The Answer a dit :

C'était clairement une tactique. On leur a laissé le ballon parce qu'on a présentement presque aucun profils défensifs dans l'équipe, autres que les DC. On jouait avec 2 défenseurs et 8 profils offensifs. Si on avait essayé d'attaquer, on aurait pris des contres comme pas possible. Klopp a décidé de jouer en bloc et dans le cas de pertes de balles de Chelsea, on aurait eu des joueurs offensifs qui fonceraient vers le but. 

On l'a pas très bien joué le bloc, ils nous on transpercés tous le match, mais on se faisait pas trop prendre dans le dos et à la fin, le xG était assez similaire entre les deux équipes.

On ne verra pas ça quand on achètera un 6 et qu'on aura un milieu plus normal. Klopp devait inventer quelque chose pour ce match, spécifiquement.

Je suis assez d’accord avec ton analyse mais de là quand même à n’avoir que 35 % de possession.. on a quand même des joueurs capables de garder le ballon

il y a 17 minutes, tyfond a dit :

Petite question, vous y avez peut-être déjà répondu plus haut dans le fil. 

Chelsea a tellement de pognon qu'ils peuvent se permettre de ne pas enlaidir leur maillot avec un sponsor c'est ça?

Pourtant ils vont en avoir besoin pour respecter le FFP et les règles de la PL... sauf si bien entendu ses règles sont mortes 😅 (ce qui est très probablement le cas)

il y a 23 minutes, tyfond a dit :

Petite question, vous y avez peut-être déjà répondu plus haut dans le fil. 

Chelsea a tellement de pognon qu'ils peuvent se permettre de ne pas enlaidir leur maillot avec un sponsor c'est ça?

Je me suis fait la même réflexion pendant tout le match 😄

Ils sont peut être en train de négocier ou de renégocier un contrat 🤔

à l’instant, Teuteu0809 a dit :

Vous pensez qu'on aura un 6 de dispo pour le prochain match ? J'en suis pas du tout convaincu moi donc klopp devra trouver une autre solution pour la semaine pro.

On jouera Bournemouth. Si on est pas capable de les battre, ça serait très inquiétant...

Cody peut jouer au milieu et c’est pour ça aussi qu’on l’a pris, pour sa polyvalence. à la base son poste de prédilection c’est ag et pas 9,5.

De toute façon chez nous aucun poste n’est fixé pendant un match, tout le monde bouge constamment. et s’il n’a pas été bon ce n’est pas à cause de son poste, ce sont ses passes ratées, ses cafouillages balle au pied  et ses inspirations justement « peu inspirées » (il doit frapper au lieu de passer à mo). 

mais soit, c’est pas un match référence mais juste le 1er match de la saison. Jurgen a du un peu bricoler malheureusement. Espérons que ça se décante vite. 

Dommage pour le contrôle raté de Darwin mais c´est du 50-50 avec macca qui lui fait pas un cadeau avec sa passe/tir à mi hauteur. Je suis sûr que s’il avait débuté, il aurait été bcp plus « utile » et décisif, car l’équipe était bien mieux en 1ere. 

moi j’ai bien aimé la 1ere mt, enfin les 35 premières minutes. Si on arrive à être constant et à jouer au minimum comme ça tout le match, alors on va avoir une belle saison. 

Résultat pas si dégueu au final quoi qu'on en dise. On joue avec un effectif pas au complet, pas de 6 et peu de profondeur de banc contre une équipe de golden boy. Klopp fait encore du rafistolage avec aucun joueur au milieu qui joue a son poste, et malgré ça et une pré saison pourrie qui amène plus de questions que de réponses, on s'en sort avec un point. Franchement j'en suis pas déçu, et quand je regarde les 30 premières minutes c'est rageant, mais quand je regarde l'arbitre et les 70 minutes qui ont suivi je m'en contente aisément ! 

Quand on se met du côté "supporter" de Chelsea (a noter les " "), franchement c'est plus à leur place que je serai déçu du 1-1, ça veut dire beaucoup.

Recrutons un 6 et un DC, espérons qu'il s'intègre vite et là on pourra être plus exigeant, la on fait un biathlon en colamayar... 

En face c'était Chelsea, l'équipe qui valait 1 milliard aussi, c'est pas à négliger et Enzo sort son meilleur match, et James a été énorme aussi, c'était pas des U13 hein..

Modifié par Koko-

On a fait un gros début début de match, on est à deux doigts du 2-0, c’est dommage. Mais derrière on voit que ça tient pas la route face à une équipe avec des qualités individuelles. Gakpo au milieu ça. A été une erreur, il est passé à côté.
J’en ai vu pas mal tombé sur Robertson, mais le souci c’est le même que lorsque ça tombait sur TAA, il y avait un souci d’équilibre collectif, Robbo a subi les montée de James en étant trop souvent seul face à lui et Sterling. 
La rentrée de Darwin a été affreuse, va falloir qu’il se mette en route rapidement. 
Par contre il y a du positif, j’ai trouvé TAA bon défensivement, et une charnière vraiment rassurante malgré les quelques vagues qu’ils ont prises. 
Au milieu Szoboszlai a montré des choses intéressantes mais surtout MacA a vraiment fait un excellent match, et je suis pressé de le voir dans un rôle de 8 plutôt que 6 comme hier, il va faire des ravages. 
Assez curieux de les voir aligner avec Thiago ces deux-là, en attendant de voir qui arrivera. 
C’était un premier match difficile, on prend un point, à nous d’enchaîner la semaine pro, et que les dirigeants se bougent le cul pour faire venir quelqu’un parce qu’il y a d’autre rencontres compliquées rapidement. 

Faut pas oublier qu’on menait qd même 0-2 avec du beau jeu et une équipe bien en place et solide. Et ce malgré des joueurs pas à leur poste, ou pas à leur meilleur. 

je pense que le fait d’être encore en pré saison a jouer aussi. on était pas top en forme et on jouait Chelsea a Londres, faudrait pas l’oublier non plus. C’est pas la meilleure façon de débuter une saison. 

des bonnes choses et aussi des mauvaises.

@reno911 pas d’accord avec toi sur Darwin. Comme j’ai dit il a eu de très bons mouvements collectifs, il a bien combiné et a failli marquer sur la seule grosse occasion de la 2e. Très remuant. S’il n’a pas été plus en vue c’est parce qu’à sa rentrée y’avait plus personne sur le terrain. T’as bien vue la différence qd même entre l’équipe en 1ere mt et celle à la 60e? Il passait son temps quasi seul devant a courir comme un dératé pour récupérer les ballons.

à l’instant, holymanu a dit :

Faut pas oublier qu’on menait qd même 0-2 avec du beau jeu et une équipe bien en place et solide. Et ce malgré des joueurs pas à leur poste, ou pas à leur meilleur. 

je pense que le fait d’être encore en pré saison a jouer aussi. on était pas top en forme et on jouait Chelsea a Londres, faudrait pas l’oublier non plus. C’est pas la meilleure façon de débuter une saison. 

@reno911 pas d’accord avec toi sur Darwin. Comme j’ai dit il a eu de très bons mouvements collectifs, il a bien combiné et a failli marquer sur la seule grosse occasion de la 2e. Très remuant. S’il n’a pas été plus en vue c’est parce qu’à sa rentrée y’avait plus personne sur le terrain. T’as bien vue la différence qd même entre l’équipe en 1ere mt et celle à la 60e? Il passait son temps quasi seul devant a courir comme un dératé pour récupérer les ballons.

On commence à courir après le ballon bien avant la 60e. Dès la 30e minutes on existait plus. Certes il était moins bien entouré mais les appels étaient à contre temps, sur la grosse erreur de Sanchez il foire son contrôle alors qu’il se retrouve absolument seul à 5m. J’aimais bien sa première partie de saison dernière, mais depuis plusieurs mois, je le trouve à l’envers et son entrée est dans la même veine pour moi. 

Toute cette attente pour un si piètre spectacle...

Je ne suis pas vraiment surpris, on a vu les mêmes carences que la saison dernière et en pré-saison, des défenseurs qui ne savent pas trop où se placer, Robertson en tête qui hésite à rester en central ou à déborder, Konaté un coup à droite un coup dans l'axe, Trent qui s'est retrouvé plusieurs fois côté gauche (!!!), franchement on frôle l'amateurisme, qu'est ce que c'est que ce système et cet équilibre bancal au possible? J'ai rarement vu ça, on fait passer Zdenek Zeman pour un maître d'équilibre. Le côté gauche a pris l'eau en première période, le droit en seconde, équilibre impeccable.

Le milieu a été transpercé à la moindre passe, les sorties de balle de Chelsea nous ont fait très mal. Nous n'avons pas été capables de récupérer un ballon, hormis sur quelques erreurs de relance. Szoboszlai a été assez actif mais a beaucoup couru dans le vide, néanmoins sa technique (ainsi que celle de Mac Allister) va nous faire du bien à la création, ça change des Henderson, Milner, etc. Gakpo a été nullissime, il a tout raté. En même temps le milieu était composé uniquement de profils offensifs, nous n'avons pas de 6, j'espère qu'on arrêtera vite la plaisanterie et qu'on remette Gakpo en 9, à la place de Jota. Non seulement le mec ne joue pas à sa place, mais ça nous prive aussi d'une solution offensive sur le banc, je ne vois aucun intérêt à cette stratégie. 

Jota qui a été bien mauvais aussi, inexistant comme souvent dans l'axe, il pique une frappe à Szobo, peu de mouvements, techniquement approximatif... Seul Salah a été à la hauteur devant durant la première demi heure avant de sombrer comme le reste de l'équipe. Diaz marque mais je trouve qu'il lui manque un truc, je le trouve très lent dans la prise de décision, il touche trop le ballon. Néanmoins c'est le seul mec décisif avec Salah donc je prends. Nunez a fait une rentrée cataclysmique.

Comme d'autres l'ont dit c'est finalement un bon point, encore deux buts encaissés en étant trop attentistes, notamment le premier sur le cafouillage suite au coup de pied arrêté, on en a pris un paquet des comme ça dernièrement. On panique comme jamais, on passe de 0-1 à 2-1 en trois minutes, c'est anormal d'être aussi friables. On s'est fait rouler dessus les deux tiers du match, c'était très pauvre. Le clou du spectacle étant évidemment l'entrée de Ben Doak à la place de Salah. 

En l'état il est impossible d'envisager quoi que ce soit de positif pour la saison, le système et l'animation sont complètement à la ramasse, les mecs ne jouent pas à leurs postes, aucune solution ne peut venir du banc, c'est très alarmant. Je ne comprends pas comment le staff peut penser que c'est une bonne idée de jouer de la sorte. Il faudrait au moins quatre recrues dont deux au milieu, mais on aura Rakitic en prêt le 31.

Il y a 3 heures, holymanu a dit :

On oublie pas justement on constate. Je sais pas comment on peut défendre l’entrée de Darwin hier par contre tellement c’était horrible 

Il y a 4 heures, reno911 a dit :

On commence à courir après le ballon bien avant la 60e. Dès la 30e minutes on existait plus. Certes il était moins bien entouré mais les appels étaient à contre temps, sur la grosse erreur de Sanchez il foire son contrôle alors qu’il se retrouve absolument seul à 5m. J’aimais bien sa première partie de saison dernière, mais depuis plusieurs mois, je le trouve à l’envers et son entrée est dans la même veine pour moi. 

C’est du 50-50 avec macca son contrôle raté. La « passe », si on peut appeler ça une passe c’était presque un tir, et à mi hauteur, pas forcément le plus facile. Les 2 joueurs sont fautifs.  

@YNWA68 moi je trouve que l’entrée de Darwin n’a pas été mauvaise. Chacun son avis et moi je ne sais pas comment on peut dire que son entrée a été cataclysmique.
Pas exceptionnelle mais pas mauvaise. Il a fait ce qu’il a pu avec l’équipe qu’il avait autour de lui.

pour moi Darwin doit commencer les matchs et engranger de la confiance et de la dynamique, c’est comme ça qu’il fonctionne. Mais dans tous les cas c’est le cadet de nos soucis. 

Modifié par holymanu

il y a une heure, YNWA68 a dit :

On oublie pas justement on constate. Je sais pas comment on peut défendre l’entrée de Darwin hier par contre tellement c’était horrible 

Je suis d’accord avec toi sa rentrée est horrible ! Je commence aussi à me dire qu’il va avoir du mal.

il y a 2 minutes, holymanu a dit :

C’est du 50-50 avec macca son contrôle raté. La « passe », si on peut appeler ça une passe c’était presque un tir, et à mi hauteur, pas forcément le plus facile. Les 2 joueurs sont fautifs.  

@YNWA68 moi je trouve que l’entrée de Darwin n’a pas été mauvaise. Chacun son avis et moi je ne sais pas comment on peut dire que son entrée a été cataclysmique.
Pas exceptionnelle mais pas mauvaise. Il a fait ce qu’il a pu avec l’équipe qu’il avait autour de lui.
y’en a bien certains qui trouvent que Diaz est une merde sans nom, et un des pires recrutement de l’équipe.

pour moi Darwin doit commencer les matchs et engranger de la confiance et de la dynamique, c’est comme ça qu’il fonctionne. Mais dans tous les cas c’est le cadet de nos soucis. 

Ok la passe est pas super mais Gakpo ou Bobby a la place de Darwin et ça fait but…

Au delà de ça je trouve qu’on arrive pas à l’utiliser correctement. Je sais pas si ce sont ses appels qui sont pas bons ou si c’est notre style de jeu qui lui convient pas (ou les deux) mais je pense qu’il a dû soucis à se faire.

Actuellement au poste de 9 Gakpo est loin devant lui et c’est plutôt Jota la doublure.

C'est un peu chier de dire ça quand lorsque l'an passé (surtout en première partie de saison ok) c'était le seul à apporter du chaos dans le mauvais mais aussi dans le bon sens du terme.
Depuis on a changé de système ça lui convient moins bien. Après on peut se souvenir de son but incroyable face au Real ou d'autres très bonnes prestations.
Malheureusement le changement de système avec le manque de confiance l'a un peu enfoncé. Hier une nouvelle fois on le met pas dans les meilleurs dispos.Il s'entend très bien avec Salah et plutôt que de laisser Salah les 20 dernières minutes avec Darwin, Klopp décide de le sortir.
Bref à 20min de la fin avec des jeunes inexpérimentés et des titulaires cramés, Darwin n'est pas magicien.

il y a 6 minutes, Sick_Boy a dit :

C'est un peu chier de dire ça quand lorsque l'an passé (surtout en première partie de saison ok) c'était le seul à apporter du chaos dans le mauvais mais aussi dans le bon sens du terme.
Depuis on a changé de système ça lui convient moins bien. Après on peut se souvenir de son but incroyable face au Real ou d'autres très bonnes prestations.
Malheureusement le changement de système avec le manque de confiance l'a un peu enfoncé. Hier une nouvelle fois on le met pas dans les meilleurs dispos.Il s'entend très bien avec Salah et plutôt que de laisser Salah les 20 dernières minutes avec Darwin, Klopp décide de le sortir.
Bref à 20min de la fin avec des jeunes inexpérimentés et des titulaires cramés, Darwin n'est pas magicien.

+1

Non mais apparemment la grande majorité dit qu’il a été nul, dc est peut être vrai après réflexion…il a failli marquer en allant récupérer un ballon mais ça j’ai dû aussi pas très bien voir. 😁😁

il y a 37 minutes, holymanu a dit :

+1

Non mais apparemment la grande majorité dit qu’il a été nul, dc est peut être vrai après réflexion…il a failli marquer en allant récupérer un ballon mais ça j’ai dû aussi pas très bien voir. 😁😁

C’est dommage que faillit marquer ça compte zéro but quoi. 

@holymanule problème c’est que ton ressenti sur un joueur est toujours le même quelque soit le match 

tu n’as jamais dis que Darwin a été mauvais 

tu n’as jamais dit que gomez a été bon 

quelque soit le joueur y’a des matchs où il est moins bien et d’autre ou il est mieux. Faut regarder chaque match avec un œil nouveau 😉

pour dimanche Darwin n’a pas été nul mais on ne peut pas dire que sa rentre a été bonne comme tu l’entend. Pour moi son entrée n’est pas bonne mais en effet tout n’était pas à jeter (mais une bonne partie quand même)

On se pleint des joueurs etc... mais moi je reproche surtout des choses à Klopp. (Oui OK il est un super mec, il a fait un travail fabuleux, merci pour les trophées...) mais depuis 1an il ne trouve plus de solutions de jeu. Tous nos adversaires connaissent le jeu classique 4-3-3 de Klopp. Ils s'entête à garder Trent arrière droit sans doublure. Il met Jota en pointe. Il met Gakpo au centre. Il place MC Alister trop bas. Etc... Je commence à croire que c'est vraiment le fin d'un cycle et qu'il ne trouve plus les rouages pour faire avancer le carrosse 

En fait je suis parfaitement objectif sur Darwin. J’ai déjà dit qu’il a été mauvais ou qu’il aurait dû planter. Notamment en fin de saison dernière où il a été loin du niveau affiché en 1ere partie de saison. Je suis peut être juste un peu plus indulgent et patient que bcp ici.

Pour le coup je ne vous trouve pas très objectif le concernant. A vous lire il doit être parfait en tout temps, être magicien et gagner des matchs a lui tout seul. Un contrôle raté et ça y est on lui tombe dessus…et dans l’autre sens Cody fait un match très moyen a tous les niveaux et oh c’est pas son poste le pauvre etc…

il y a un monde entre dire qu’il a fait une entrée horrible et dire que son entrée a été ok. Je considère que son entrée a été ok compte tenu de l’équipe autour de lui et de la situation. Dans ses prises de balle , ses combinaisons son pressing il a été correct.

sur Joe pareil, il a fait un match exceptionnel vs city a Anfield et j’étais le 1er a le féliciter, c’est juste qu’en dehors de ça il a souvent sombré. Et j’ai tjrs dit qu’il était meilleur en ad qu’en dc, sa qualité de centre est très bonne. J’attends encore qu’il enchaine 3-4 matchs au plus haut niveau.

mais bon c’est pas le sujet ici non plus. On a été bons que pendant 35 minutes et ensuite c’était très moyen. Et tous ont leur responsabilité, sauf peut être Ali qui a sauvé la baraque.

Darwin a beaucoup raté mais s’est aussi créé quelques occasions donc c’est pas si mal. Je rejoins Sick, il n’est pas mis dans les meilleures dispositions. J’aimerais le voir à la place de Jota au sein de l’attaque titulaire un peu plus souvent et je pense qu’il s’en sortirait mieux.