Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

Surtout je nous vois mal acheter encore un milieu..

Le trio Fabinho-Hendo-Wij semble parti pour être encore titulaire. Derrière on a Oxlade, Keita, Milner, potentiellement Minamino si on joue avec un MOC..On rajoute Jones qui devrait intégrer l'équipe.. Ca fait beaucoup 😕

• Réponses 25,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• YNWA68

1955

• skum

1634

• LeVraiBartek

1610

• Sick_Boy

1214

il y a 7 minutes, Teuteu0809 a dit :

Surtout je nous vois mal acheter encore un milieu..

Le trio Fabinho-Hendo-Wij semble parti pour être encore titulaire. Derrière on a Oxlade, Keita, Milner, potentiellement Minamino si on joue avec un MOC..On rajoute Jones qui devrait intégrer l'équipe.. Ca fait beaucoup 😕

Milner c'est de plus en plus la fin, Lallana part, Oxlade se blesse beaucoup et Keita peine a justifier son arrivée... Neves serait bon a prendre je pense.

il y a une heure, skum a dit :

Milner c'est de plus en plus la fin, Lallana part, Oxlade se blesse beaucoup et Keita peine a justifier son arrivée... Neves serait bon a prendre je pense.

Ruben Neves serait très intéressant si Keita arrive pas à s'imposer la saison prochaine. Pour l'instant, l'achat d'un milieu n'est pas la priorité.

Modifié par suarez79

Tous les mercatos c'est la même histoire depuis que le trio magique s'est installé devant.

On ne peut pas dépenser une somme astronomique pour un Top joueur qui viendrait faire banquette, mais on ne veut pas non plus foncer sur des seconds couteaux tout de même suffisamment confirmés pour apporter un minimum de garantis et qui coûte donc cher... 🙃

Le soucis est que nous avons vu avec les markovic et consorts que si les paris n'explosent pas, tu te retrouve avec un trop gros écart entre ton onze et tes back up et tu surexploite un noyen dur de joueur qui fini cramé avant la fin de la saison. Cela date même d'avant salah-mané-firmino ; le problème était déjà le même avec la MSN.

Les TOPS joueurs ne veulent pas être remplaçant.
Les joueurs moyens ne sont pas assez bon.
Les jeunes ont encore du chemin à faire.

Reste les joueurs moyen plus. Pour moi Traoré, Neves entrent dans cette catégorie. 

Il y a 1 heure, tyfond a dit :

Tous les mercatos c'est la même histoire depuis que le trio magique s'est installé devant.

On ne peut pas dépenser une somme astronomique pour un Top joueur qui viendrait faire banquette, mais on ne veut pas non plus foncer sur des seconds couteaux tout de même suffisamment confirmés pour apporter un minimum de garantis et qui coûte donc cher... 🙃

Le soucis est que nous avons vu avec les markovic et consorts que si les paris n'explosent pas, tu te retrouve avec un trop gros écart entre ton onze et tes back up et tu surexploite un noyen dur de joueur qui fini cramé avant la fin de la saison. Cela date même d'avant salah-mané-firmino ; le problème était déjà le même avec la MSN.

Reste les joueurs moyen plus. Pour moi Traoré, Neves entrent dans cette catégorie. 

Traore je suis d'accord mais Neves c'est au dessus quand même.

Le problème c'est surtout de mettre 100M de £ pour deux joueurs qui vont peiner à s'imposer et à bousculer la hiérarchie...

Je préférerai mettre 50/60M sur un très bon joueur de rotation qui pourra entre dans le 11 si départ et ensuite des joueurs doublure mais à 10/15M pas plus...

Il y a 23 heures, tyfond a dit :

Moi je trouve que c'est le moment parfait pour tenter des paris, pas trop chers, pas trop risqués du coup. J'ai l'impression qu'on en tente plus depuis un moment (peut être dû au fait qu'on en a trop fait sous Rodgers), et quand je vois par exemple que Kouassi du PSG va au Bayern, je sens le coup à la Varane et c'est un pattern que semblent suivre beaucoup de gros clubs lorsqu'ils sont au top, recruter des joueurs à fort potentiel quand l'équipe type tourne à plein régime. 

Du coup selon moi, c'est le timing idéal pour que nos équipes dédiées à l'analyse des données de joueurs de foot dénichent quelques potentielles cibles à bas coût (à la Minamino par exemple), et qui ne viendraient pas forcément demander du gros temps de jeu dès maintenant. C'est assez facile dit comme ça je sais, mais j'aurais largement préféré par exemple parier sur un Sander Berge à 20M que sur Neves à 60 70M, qui soit dit en passant est plutôt un récupérateur qu'un relayeur. 

C'était acté Werner à Chelsea en tout cas. Mais faudrait aussi retenir que le mec a passé sa saison à draguer Liverpool et qu'il est super méga heureux de signer à Chelsea donc bon...

Sinon, les Blues profitent de la situation de manière assez rusée en se renforçant pendant que les autres peinent à dégager du chiffre. Ils prennent Werner et Ziyech pour moins de 80M£ et ils sont sur Havertz aussi apparemment, leur attaque fera très mal l'an prochain.

J'ai envie de pleurer ou de vomir. J'aurais tellement voulu le voir chez nous. Pendant ce temps là, on a encore nos 3 de devant qui vont débuter 45 matchs par saison titulaires...

Bref, on pouvait avoir l'ambition de gagner 2 gros trophées mais là, il faudra sûrement choisir à nouveau quelle est la priorité et transpirer à chaque petit bobo d'un des 3 de devant.

Le 18/06/2020 à 13:24, Dirk a dit :

Officiel pour Timo Werner à Chelsea...

Le fait qu on ai pas voulu recruter Werner n est pas économique. Oui je dis "pas voulu" car Chelsea ne nous est pas passé devant. On a tout simplement fait le choix de ne pas le recruter. Économiquement on a assez de liquidités pour se permettre de l acheter. Je pense que c est plutôt un choix sportif. Klopp doit penser qu avec Firmino, Minamino, Salah, Origi qui peuvent jouer en pointe on est largement pourvu. Prendre Werner pour mettre Firmino sur le banc je ne vois pas trop l.interet. Puis prendre Werner pour le mettre sur le banc encore moins. 

Alors la question c est pourquoi avoir lâché le recrutement Werner ? Cela doit signifier qu on aura sûrement aucun départ devant. Que l on ne veut pas remettre en cause le systeme de jeu avec un faux 9. Et que l on se concentre sur un sub qui peut jouer sur les ailes peut être en remplacement de Shaqiri. 

Aucun doute que si Klopp et le board estiment qu il faut sortir 200 mions pour renforcer l équipe on le fera. Covid ou pas Covid. On est un club sain financièrement avec des bénéfices importants (ce qui est rare dans le foot). 

Choix sportif rien de plus simple selon moi 

il y a 37 minutes, Bacquetinho a dit :

Le fait qu on ai pas voulu recruter Werner n est pas économique. Oui je dis "pas voulu" car Chelsea ne nous est pas passé devant. On a tout simplement fait le choix de ne pas le recruter. Économiquement on a assez de liquidités pour se permettre de l acheter. Je pense que c est plutôt un choix sportif. Klopp doit penser qu avec Firmino, Minamino, Salah, Origi qui peuvent jouer en pointe on est largement pourvu. Prendre Werner pour mettre Firmino sur le banc je ne vois pas trop l.interet. Puis prendre Werner pour le mettre sur le banc encore moins. 

Alors la question c est pourquoi avoir lâché le recrutement Werner ? Cela doit signifier qu on aura sûrement aucun départ devant. Que l on ne veut pas remettre en cause le systeme de jeu avec un faux 9. Et que l on se concentre sur un sub qui peut jouer sur les ailes peut être en remplacement de Shaqiri. 

Aucun doute que si Klopp et le board estiment qu il faut sortir 200 mions pour renforcer l équipe on le fera. Covid ou pas Covid. On est un club sain financièrement avec des bénéfices importants (ce qui est rare dans le foot). 

Choix sportif rien de plus simple selon moi 

Je pense que tu enjolives les choses, tous les journalistes proches du club s’accordent à dire que Klopp voulait Werner et ce dernier voulait venir. Le seul truc qui a bloqué c’est le prix, après chacun est libre de penser que la clause été trop élevée (pour moi un attaquant de son niveau à ce prix là c'est cadeau ). 

Dire qu'il aurait mit Firmino sur le banc c’est faux, il aurait offert un profil différent du brésilien et aurait pu également faire souffler Mané et Salah. J’aime beaucoup Origi mais il a pas le niveau d'un club du Top 4 et Taki c’est encore beaucoup d’incertitudes.

Notre board a été frileux, c'est leur droit, mais c'est clairement pas un choix sportif.

Concernant Werner :

C'est un joueur qui avait déclaré qu'il voulait jouer à Utd, puis que finalement il aimerait bien LFC et qui finalement signe à Chelsea. De plus vu son attitude avec Leipzig (il ne finira pas la LdC avec eux), je ne suis finalement pas si triste que ça qu'il ne vienne pas chez nous.

Le 20/06/2020 à 15:17, benitezzz a dit :

Je pense que tu enjolives les choses, tous les journalistes proches du club s’accordent à dire que Klopp voulait Werner et ce dernier voulait venir. Le seul truc qui a bloqué c’est le prix, après chacun est libre de penser que la clause été trop élevée (pour moi un attaquant de son niveau à ce prix là c'est cadeau ). 

Dire qu'il aurait mit Firmino sur le banc c’est faux, il aurait offert un profil différent du brésilien et aurait pu également faire souffler Mané et Salah. J’aime beaucoup Origi mais il a pas le niveau d'un club du Top 4 et Taki c’est encore beaucoup d’incertitudes.

Notre board a été frileux, c'est leur droit, mais c'est clairement pas un choix sportif.

Tu as tout dit : la clause était cadeau pour un attaquant de ce calibre. Alors pkoi ne pas l avoir acheté ? Je ne crois pas une seconde que ça soit une frilosité économique derrière tout ça. 

Le club a d autres plans en tête. Donc sportivement Werner n entrait plus dans nos priorités. Aucun intérêt de le prendre. Klopp n achete pas par defaut. 

Je te rejoins sur le fait qu Origi n est pas un top player. Après en choix 4 ou 5 il fait le taf. 

Espérons qu on ai avancé sur d autres dossiers en sous marin. 

Il y a 2 heures, Bacquetinho a dit :

Tu as tout dit : la clause était cadeau pour un attaquant de ce calibre. Alors pkoi ne pas l avoir acheté ? Je ne crois pas une seconde que ça soit une frilosité économique derrière tout ça. 

Le club a d autres plans en tête. Donc sportivement Werner n entrait plus dans nos priorités. Aucun intérêt de le prendre. Klopp n achete pas par defaut. 

Je te rejoins sur le fait qu Origi n est pas un top player. Après en choix 4 ou 5 il fait le taf. 

Mais du coup tu te base sur quoi pour dire ça ? Parce que perso j'ai pas vu une seule source fiable dire qu'on bosse sur un autre dossier. Tous s’accordent à dire que le club veut pas dépenser cet été et qu'il faudra compter sur les jeunes pour étoffer l’effectif.

J’espère que tu as raison perso je préfère largement Havertz ou Sancho, mais j’ai du mal à croire que le board signent des joueurs aussi cher, ça n’a jamais été la politique du club. 

Il y a 9 heures, Bacquetinho a dit :

Ben l'aspect économique c'est pas seulement le montant du transfert, avec ce qu'il prend en salaire, on ne peut pas se le permettre pour un remplacant

A priori, on aurait proposé à Werner de l'intégrer petit à petit dans l'équipe pour le mettre titulaire à part entière pendant la CAN, et sous entendu, de le mettre dans une rotation avec les autres offensifs et le joueur préférerait aller dans un club ou il serait titulaire indiscutable de suite.

D'où son intérêt pour Chelsea ....

"A priori"... "selon des sources" ... SVP c'est possible de citer des sources plausibles & réelles ? Je sais qu'il s'agit du topic "dreams" mais soyons réalistes un instant les amis : 

- Chelsea a payé directement la clause car ils étaient en transfer ban l'an passe et contrairement aux autres clubs européens (Dont nous), ils avaient de l'argent a dépensé : C'est un fait. 

- Covid-19 (fait numéro 2): Je ne pense pas que vous vous rendiez compte du manque à gagner, des sous que le club a perdu (et FSG aussi, ne l'oublions pas!) depuis 3 mois. Ce sont des montants astronomiques, en plus de cela il faut continuer de payer des salaires de millionnaires + les salaires de tout le staff & membre du club + entretien des stades/terrains et les charges fixes ...

BREF Liverpool FC comme tout club est une entreprise, ils ont subi la crise de plein fouet, champion d’Europe ou non, et malheureusement on se retrouve dans cette situation comme 99,99% des clubs qui ont dépensé durant l’été 2019 et l'hiver 2019/2020. 

Pour finir, je pense que tous les clubs vont être frileux, ce n'est pas une question sportive mais économique : ce seront les Directeur Financiers et les propriétaires des clubs qui auront la main cet été, et non les Directeurs sportifs & entraîneurs. Je ne dis pas qu'on a pas d'argent, mais comme certains de vous l'ont très bien expliques : mettre ce prix + le salaire qui va avec pour un joueur qui ne sera pas titulaire indiscutable, c'est impossible. Donc pour acheter cet été, il faudra vendre en premier lieu. 

Je n'ai pas la source originale mais ils ne relaient pas de connerie normalement. Apparemment, ce n'est pas encore clair si oui ou non on va aller chercher un arrière gauche et ça va dépendre de comment Klopp évalue Larouci, donc d'ici la fin de saison j'imagine. Je pense qu'on le verra peut-être sur la pelouse avant la fin de saison si on est vite champions.

Il y a 16 heures, HenriV a dit :

"A priori"... "selon des sources" ... SVP c'est possible de citer des sources plausibles & réelles ? Je sais qu'il s'agit du topic "dreams" mais soyons réalistes un instant les amis : 

- Chelsea a payé directement la clause car ils étaient en transfer ban l'an passe et contrairement aux autres clubs européens (Dont nous), ils avaient de l'argent a dépensé : C'est un fait. 

- Covid-19 (fait numéro 2): Je ne pense pas que vous vous rendiez compte du manque à gagner, des sous que le club a perdu (et FSG aussi, ne l'oublions pas!) depuis 3 mois. Ce sont des montants astronomiques, en plus de cela il faut continuer de payer des salaires de millionnaires + les salaires de tout le staff & membre du club + entretien des stades/terrains et les charges fixes ...

BREF Liverpool FC comme tout club est une entreprise, ils ont subi la crise de plein fouet, champion d’Europe ou non, et malheureusement on se retrouve dans cette situation comme 99,99% des clubs qui ont dépensé durant l’été 2019 et l'hiver 2019/2020. 

Pour finir, je pense que tous les clubs vont être frileux, ce n'est pas une question sportive mais économique : ce seront les Directeur Financiers et les propriétaires des clubs qui auront la main cet été, et non les Directeurs sportifs & entraîneurs. Je ne dis pas qu'on a pas d'argent, mais comme certains de vous l'ont très bien expliques : mettre ce prix + le salaire qui va avec pour un joueur qui ne sera pas titulaire indiscutable, c'est impossible. Donc pour acheter cet été, il faudra vendre en premier lieu. 

Ça a déjà été signalé, mais c'est effectivement un des critères fondamental, la crise financière liée au SARS-Cov2.

Par contre, les salaires seraient dues de toutes façons, crise ou pas crise. Ce qui change, c'est la baisse énorme des revenus (billetterie, maillots, droits TV ...) liée au ralentissement de l'économie mondiale. Man Utd l'estime à 200 M£ et on peut penser qu'on sera dans un même ordre de grandeur.

Cette crise économique viendra en plus du Brexit pour les clubs anglais. Difficile de prévoir quoi que ce soit, mais il est possible que les deux se renforcent pour déprécier encore un peu plus l'économie britannique. Ajoutons à çà l'impact de cours de la livre sterling pour les achats de joueurs à l'étranger, et on arrive à une situation ou envisager un transfert demande de la part des dirigeants beaucoup de réflexion et surtout une très grande part de risque financière (on ne parle pas du sportif).

Il y a 2 heures, Anakin a dit :

Je n'ai pas la source originale mais ils ne relaient pas de connerie normalement. Apparemment, ce n'est pas encore clair si oui ou non on va aller chercher un arrière gauche et ça va dépendre de comment Klopp évalue Larouci, donc d'ici la fin de saison j'imagine. Je pense qu'on le verra peut-être sur la pelouse avant la fin de saison si on est vite champions.

C'est pas le premier a parler de Saka

Il y a 2 heures, Anakin a dit :

J'espère qu'on ne considère pas réellement Larouci comme une option viable en left back... Il y aura déjà Neco Williams à droite en jeune prometteur, on a besoin d'un mec expérimenté et expert du poste. J'ai trouvé que Robbo manquait clairement de fraîcheur à plusieurs moments de la saison, il a vraiment besoin d'une doublure pour le faire souffler plus régulièrement, et d'un point de vue sportif, il faut que cette doublure soit crédible, ce que n'est pas pour l'instant Larouci.

Saka ce serait le top du top, il ne devrait pas coûter trop cher puisqu'il ne lui reste qu'un an de contrat. Maintenant, quel intérêt pour lui de venir jouer quoi 10 matchs par saison chez nous, alors qu'il est déjà indiscutable chez les Gunners, qu'ils ont absolument besoin de le garder en terme d'image et même de niveau, qu'il revendique (à priori) un poste plus haut sur le terrain... Ça fait beaucoup d'obstacles je trouve. Une fin de saison vraiment galère de Arsenal pourrait jouer en notre faveur mais c'est un dossier qui me paraît compliqué. 

Quand t'as 18ans ça laisse quand même à réfléchir si Klopp te veut et qu'en plus tu peux jouer à 2 postes. c'est quand même l'entraineur, qui , si tu as du talent et tu es jeune, peut te faire passer d'une carrière bonne à une excellente

je pense pas que OX regrette une seconde son choix, même si dans le Arsenal d'aujourdh'ui il serait indiscutable

Modifié par YNWA68