Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Arsenal - The Gunners

ant

Messages recommandés

Les bons matchs face aux gros a domicile ont nique mon jugement, après je m'étais ça sur la blessure de Holding (meilleur def chez nous la saison dernière), de la fatigue, mais en fait non, je me suis trompe.

Dans une annee ou United est complètement nul avec un effectif très moyen, ou Tottenham galère, ou Chelsea est en transition, on ne va pas reussir a faire top4... 

Pour le coup, Chelsea et Leicester merite leurs positions, ça joue super bien. Nous je pense qu'on ne mérite meme pas d'être 5 en réalité. On a bientôt une trêve, j'espère qu'il va sauter d'ici la.

Le pire, c'est qu'excepte derrière on a un effectif pas mal, suffisant pour être un des favoris top4 (sur le papier), mais les choix d'Emery plus ses préparation de match...

(Chambers est tellement moyen, je comprends pas sa cote de popularité chez nous)

Exactement ! En attaque c'est vraiment costaud, au milieu ya de quoi faire aussi (même si je suis pas fan de Xhaka et Ozil, il y a des possibilités avec guendouzi, torreira, ceballos..)

Par contre derrière c'est un peu la cata. Individuellement, les joueurs qui sont là ont eu des bonnes périodes par le passé, donc on peut penser qu'ils ont le niveau mais collectivement, ça pêche encore. 

Il y a 4pts avec la 4è place, ça reste encore jouable évidemment (une série de 2-3 victoires suffirait à combler je pense) mais il ne faudrait pas que l'écart s'agrandisse.

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Exactement ! En attaque c'est vraiment costaud, au milieu ya de quoi faire aussi (même si je suis pas fan de Xhaka et Ozil, il y a des possibilités avec guendouzi, torreira, ceballos..)

Par contre derrière c'est un peu la cata. Individuellement, les joueurs qui sont là ont eu des bonnes périodes par le passé, donc on peut penser qu'ils ont le niveau mais collectivement, ça pêche encore. 

Il y a 4pts avec la 4è place, ça reste encore jouable évidemment (une série de 2-3 victoires suffirait à combler je pense) mais il ne faudrait pas que l'écart s'agrandisse.

Oui bien sûr que ça reste jouable, mais on voit tous ce que Lampard fait d'un Chelsea diminué et ce que nous on produit. On veut voir du jeu pas cette merde a chaque match. 

Emery c'est le Rudy Garcia espagnol, de grands discours et rien sur le terrain.

Concernant la défense, j'attends de voir une defense avec Bellerin - Nul - Holding - Tierney

Ce dernier je ne peux pas le juger défensivement mais sa qualite de centre c'est quelque chose.

Sinon des gens suivent la L1? Que donne Saliba?

• 1 month later...

Arteta, disponible depuis 2 ans et déjà refoulé par les mêmes dirigeants pour le poste, serait en passe de devenir le nouvel entraîneur des gunners après la branlée de trop à City. 

Il aurait passé un entretien après le match de City et devrait en passer un dernier avec Kroenke avant de signer (si si, des gens qui sont incapable de gérer un club se permettent de faire passer plusieurs entretiens à un type pour juger de ses capacités). 

Bref une gestion incroyable du côté des entraîneurs avec une vision à long terme du board qui après avoir viré Wenger sans savoir qui prendre, avoir viré Emery sans savoir qui prendre, avoir foutu Lunjberg en entraîneur principal, va chercher un gars disponible depuis 2 ans qu’ils ont déjà refusé. 

Pendant ce temps Arsenal est 10e de Premier League et propose un niveau de jeu Championship (sur le plan technique et défensif mais sans l’agressivité). 

Chapeau messieurs. 

Arteta, disponible depuis 2 ans et déjà refoulé par les mêmes dirigeants pour le poste, serait en passe de devenir le nouvel entraîneur des gunners après la branlée de trop à City. 

Il aurait passé un entretien après le match de City et devrait en passer un dernier avec Kroenke avant de signer (si si, des gens qui sont incapable de gérer un club se permettent de faire passer plusieurs entretiens à un type pour juger de ses capacités). 

Bref une gestion incroyable du côté des entraîneurs avec une vision à long terme du board qui après avoir viré Wenger sans savoir qui prendre, avoir viré Emery sans savoir qui prendre, avoir foutu Lunjberg en entraîneur principal, va chercher un gars disponible depuis 2 ans qu’ils ont déjà refusé. 

Pendant ce temps Arsenal est 10e de Premier League et propose un niveau de jeu Championship (sur le plan technique et défensif mais sans l’agressivité). 

Chapeau messieurs. 

Je te trouve dur sur la nomination de Emery. Ils ont prefere le choix de l'expérience qui paraissait moins risqué, la dessus j'ai rien a leur reprocher.

Par contre tout ce qu'il s'est passe depuis le début de cette saison est ridicule.

Tu ne vires pas Emery lors de la dernière Treve, pour le virer le match juste d'après. Ça se voyait que ça ne fonctionnait pas donc pourquoo avoir insisté ? Du ciup tu ne te donnes pas l'opportunité au coach qui arrive d'avoir du temps pour travailler. Derrière tu le vires sans rien n'avoir préparer (a defaut d'avoir un timing de merde, uls auraient au moins pu chercher l'après).

tu mets Ljumberg, bon ok je trouve ça pas terrible mais passons. Par contre la moitié du staff est parti et n'a pas ete remplacé. Donc ton adjoint et le directeur de l'académie qui occupe deux postes, tu n'as pas d'analystes vidéo pour preparer les rencontres et surement d'autres postes non pourvu.

Derrière tu retournes vers Arteta, pourquoi pas (j'entends que ca va être un grand entraineur parce que Wenger, Pochetino et Guardiola l'ont dit, en gros aucune certitude vu qu'on parle "d'amis"). Mais on le met dans uns situation de merde, donc on ne l'aide pas pour un premier poste...

Bref, la saison est morte, quon essaye de retrouver un peu de cohérence dans le jeu en vue de la saison prochaine

Bah, Arsenal évite le pire car Thierry Henry n'était plus dispo heureusement.... :trompette:

Heureusement, ce serait bête de faire retirer sa statue devant l'Emirates.

Sans plaisanterie, je comprends pas pourquoi le nom de Laurent Blanc n'a jamais été cité ? Je trouve qu'il conviendrait bien à Arsenal.

Heureusement, ce serait bête de faire retirer sa statue devant l'Emirates.

Sans plaisanterie, je comprends pas pourquoi le nom de Laurent Blanc n'a jamais été cité ? Je trouve qu'il conviendrait bien à Arsenal.

C'est surement l’entraîneur le plus sous coté du football. En sélection c'était pas fameux mais personne n'a fait mieux que ce qu'il a fait à Paris, en ayant des Ibra, Cavani, Verratti, Motta, Thiago Silva etc... 

Concernant Arsenal, si Arteta s'entoure d'un bon staff, je vois pas pourquoi ce serait un plus mauvais choix qu'un entraîneur expérimenté ( Allegri, Ancelotti ) qui ne sont pas connus pour construire des équipes mais plutôt pour bâtir sur des fondations assez saines qui sont inexistantes à Arsenal. C'est de la mauvaise gestion à grande échelle surtout concernant l'éviction d'Emery surtout quand on voit qu'il n'y a pas grand monde de dispo. Les Spurs ont tout préparé avant de virer Poch', y'a pas de formule magique pour bien gérer un club mais il faut croire que même les pratiques ancestrales ne sont pas appliquées chez les Gunners.

C'est surement l’entraîneur le plus sous coté du football. En sélection c'était pas fameux mais personne n'a fait mieux que ce qu'il a fait à Paris, en ayant des Ibra, Cavani, Verratti, Motta, Thiago Silva etc...

Et ce qu'il a fait avec Bordeaux. 

après je ne sais pas si le problème c'est qu'il soit sous coté. J'ai l'impression qu'il est hyper exigeant (il l'a été avec Lyon)...

Si Laurent Blanc n'a jamais réussi a retrouver un club derrière Paris, il y a surement une raison. Mais j'ai peur de me faire influencer par Riolo en disant ça. 

Pour Henry, je suis content qu'il n'ait pas été choisi. Mais je n'en fais pas forcément un mauvais entraîneur, Monaco c'est n'importe quoi aussi en termes de gestion (voir vidéo de Molina). Pour une première expérience, lui comme Ljumberg ont été placé dans des situations impossible. J'attends de voir ce que ça va donner en MLS

Si Laurent Blanc n'a jamais réussi a retrouver un club derrière Paris, il y a surement une raison. Mais j'ai peur de me faire influencer par Riolo en disant ça. 

Pour Henry, je suis content qu'il n'ait pas été choisi. Mais je n'en fais pas forcément un mauvais entraîneur, Monaco c'est n'importe quoi aussi en termes de gestion (voir vidéo de Molina). Pour une première expérience, lui comme Ljumberg ont été placé dans des situations impossible. J'attends de voir ce que ça va donner en MLS

Faut aller chercher Benitez.

C'est le mieux à faire pour les gunners

Ah bon pourquoi ? tu préférais la philosophie de Emery ? :P

Au départ... Je pensais qu'un coach pragmatique, c'etait ce qu'il nous fallait. Surtout qu'il pronait un football pleins d'intensite --> échec

donc je ne veux plus de coach pragmatique. La saison est foutue, je deteste l'attitude des joueurs sur le terrain, et encore plus en dehors (Aubameyang notamment). Qu'on fasse le ménage, de toute facon on est réparti sur un cycle de 3/4 où faut pas espérer grand chose.

Modifié par arsenal4life

Quand on repense aux « Wenger out »... On va pas refaire l’histoire, il était en fin de cycle et l’équipe ne tournait plus rond. Et je pensais à l’époque qu’il avait une bonne part de responsabilité. Mais quand on voit où en est le club aujourd’hui je commence à avoir l’impression qu’il était plutôt l’arbre qui cachait la forêt...

Pour moi c'est un bon choix. Tout choix d'entraineur aujourd'hui est risqué.

Arteta est adjoint de Guardiola depuis 3 ans et connait Arsenal par cœur. A un moment donné faut faire des choix forts, et là c'en est un. Hâte de voir ce qu'il va bâtir avec cette équipe. Et j'utilise bien le mot bâtir, parce que là c'est un choix pour le moyen-long terme en principe.  

Pour moi c'est un bon choix. Tout choix d'entraineur aujourd'hui est risqué.

Arteta est adjoint de Guardiola depuis 3 ans et connait Arsenal par cœur. A un moment donné faut faire des choix forts, et là c'en est un. Hâte de voir ce qu'il va bâtir avec cette équipe. Et j'utilise bien le mot bâtir, parce que là c'est un choix pour le moyen-long terme en principe.  

C'est clair. Il va falloir batir qq chose sur plusieurs années et je pense que l'effectif va être copieusement renouvelé. 

j'ai vu ce matin que Ozil était sur le départ et qu'il avait reçu une offre de Fernerbace. J'ai aussi lu que Aubam et Lacazette voudraient partir mais j'y crois moins 

Arteta personne n’est capable de dire si ça marchera ou non. 

C’est très bien résumé, c’est un coup de poker qui n’était pas planifié et sans aucune vision d’avenir (je suis désolé, quand tu fais une liste de plusieurs entraîneurs au style totalement différent, c’est que t’as aucune idée d’où tu veux aller). Arsenal c’est un club dirigé sans connaissance ni vision, c’est ça le problème. 

Alors si Arteta réussi tant mieux pour eux mais ça ne sera en aucun cas dans le cadre d’une bonne gestion. 

Puis le coup du « tactical genius » adjoint de Guardiola pendant 3 ans et demi, qui a fait des compos deux trois fois... Enfin stop la branlette quoi. Les journalistes et fans d’Arsenal peuvent faire toute la com qu’ils souhaitent autour de Arteta, Guardiola ou pas il n’a aucune expérience. Être adjoint et entraîneur ça n’a rien à voir. C’est comme quand des stagiaires viennent dans ma classe ou celle d’un collègue, tu peux observer 10ans, c’est utile, mais sur le terrain ça suffit pas. 

Franchement je rejoins Distin dans son analyse dans le podcast Anglais, c’est incroyable de prendre des ex joueurs avec une bonne réputation mais sans expérience et de lancer une pièce à pile ou face pour voir si ça marche... Enfin c’est quoi comme gestion ça ? Puis franchement à United c’est une catastrophe, à Chelsea bof... 

Déjà voir Arteta passer devant Ancelotti c’est choquant, mais si tu veux du jeune et une nouvelle vision tu prends l’entraîneur de Leipzig par exemple qui lui au moins a de l’expérience. T’es Arsenal, pas le bouseux du coin, tu peux l’attirer le type.. 

Bref cette méthode c’est incompréhensible. Après si ça fait plaisir aux supporters d’Arsenal, comme ceux de United de se taper des anciens joueurs sans expérience... C’est comme nous avec cette histoire de Gerrard (qui au moins à déjà un peu entrainé), il faut arrêter avec les fantasmes de fans en mode FIFA, arrêter d’écouter les supporters et gérer son club comme des professionnels. 

United, Arsenal, même combat, clown fiesta. 

Je pense au contraire que Ozil restera mais que les 2 autres pourraient partir dès cet été si l'équipe n'accroche pas la LDC. Le projet d'Arteta s'inscrit sur plus de 2 ou 3 ans, ce qui représente beaucoup pour un joueur qui devrait être à l'apogée de sa carrière comme Laca ( que j'aimerais secrètement qu'on leur subtilise ).

Pour moi cette année, ce sera très dur d'accrocher le top 4 avec United, Chelsea et surtout le Tottenham de Mourinho qui me semblent un petit cran au dessus. L'an prochain, on verra peut être Leicester sortir de la course mais si Mourinho construit quelque chose de solide et que Chelsea se renforce, ce sera pas simple non plus. Jouer l'EL à fond sera vraisemblablement l'objectif à court terme pour Arteta.

C'est un pari qu'ils prennent mais je ne vois pas en quoi c'est déconnant. Il n'y avait pas énormément de choix sur le marché, à part Ancelotti. Arteta réussira peut-être ou se plantera, on verra bien mais au vu de leur situation, je ne trouve pas non plus ce choix insensé.

Le cycle des entraîneurs se renouvelle un peu, c'est normal. Les Klopp, Guardiola, etc ont aussi été joueurs avant de faire la transition vers le management. Beaucoup ont échoué, certains ont réussi. Nous verrons bien ce que donnera Arteta chez les Gunners. Il y a un côté romantique là-dedans oui, mais ça se tente. Sans dire qu'il finira comme Klopp, que devaient dire les supporters de Mayence à l'époque ?