Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France
    • ant

      OLSC FRANCE - Renouvellement des adhésions 2024-25   27/04/2024

      Renouvellement des adhésions OLSC FRANCE pour la saison 2024-25 MESSAGE IMPORTANT à l'attention de nos 1160 membres 2023-24 et uniquement pour eux ! Surveillez bien vos mails, spams et indésirables dans les prochains jours…  La campagne de renouvellement des adhésions pour la saison 2024-25 à OLSC France débute mercredi 1er mai 2024. Comme vous le savez, elle se fait sur la plate-forme AssoConnect. Vous aurez jusqu'au 30 juin pour vous connecter à partir du lien reçu dans le mail pour renouveler à tarif préférentiel votre adhésion pour la saison prochaine. Vous retrouverez toutes les informations indispensables sur notre forum :   Merci pour votre support. Le secrétaire OLSC France

[N°11 : Mohamed Salah]


reds56

Messages recommandés

C'est comme quand il y a une trève internationale et que y'a des blessés.

C'est toujours pareil le club vs les sélections.

Quand on est à fond derrière le club on s'en fiche un peu des sélections ( en majorité des gens).

D'ailleurs la CAN ca doit avoir une incidence sur les carrières de certains joueurs non? Car des clubs savent qu'ils vont manquer un peu la saison donc ils peuvent éviter d'être acheter pour ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi la Can ou la coupe d'Asie ou même l'euro je m'en fou royalement, je ne suis pas qqun de nations !

Mais ce qui me soule le plus dans cette compétition c'est pas qu'elle soit en janvier février, c'est plutôt qu'elle revienne tout les 2 ans c'est beaucoup trop !

Modifié par arenas72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Henry Chinaski a dit :

C'est comme quand il y a une trève internationale et que y'a des blessés.

C'est toujours pareil le club vs les sélections.

Quand on est à fond derrière le club on s'en fiche un peu des sélections ( en majorité des gens).

D'ailleurs la CAN ca doit avoir une incidence sur les carrières de certains joueurs non? Car des clubs savent qu'ils vont manquer un peu la saison donc ils peuvent éviter d'être acheter pour ça.

 

 

Bah non c'est pas du tout la même chose. Une trève internationale, c'est une trève, il n'y a aucun match de championnat de club joué sur cette période. Et tout le monde part au même moment, et elle concerne tout le monde. 

Là on parle d'une p... de compétition continentale qui te mobilise plusieurs joueurs 1 mois et demi... sans arrêt du calendrier domestique. 

Bref ça me soûle quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, arenas72 a dit :

Moi la Can ou la coupe d'Asie ou même l'euro je m'en fou royalement, je ne suis pas qqun de nations !

Mais ce qui me soule le plus dans cette compétition c'est pas qu'elle soit en janvier février, c'est plutôt quelle reviens tout les 2 ans c'est beaucoup trop !

On est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'Egypte de Mo qui passe pas loin d'une première défaite face au Mozambique.

Un penalty en last minute qui les sauve...

Arf, il aurait pas pu l'envoyer sur le poteau son penalty Mo ?

Ouais, j'ai envie qu'il revienne le plus vite possible, so what ?? :) 

Modifié par pierre88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, pierre88 said:

L'Egypte de Mo qui passe pas loin d'une première défaite face au Mozambique.

Un penalty en last minute qui les sauve...

Arf, il aurait pas pu l'envoyer sur le poteau son penalty Mo ?

Ouais, j'ai envie qu'il revienne le plus vite possible, so what ?? :) 

Méfiance la dernière fois qu'il est revenu après avoir perdu la finale il a perdu son football pendant quasi un an. 

Qu'il gagne sa CAN et revienne avec la  confiance gonflée à bloc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Makeal a dit :

J'y crois 0 en leur victoire perso il y a trop d'équipes au dessus pour moi et il est tout seul donc j'espère le voir revenir vite.

Oui et perdre une finale n’a rien à voir avec se faire éliminer au premier tour ou en quarts.

Je veux dire au niveau impact psychologique. 

Tu perds vite dans une compet, tu passes vite à autre chose. Tu perds en finale, tu as les boules et ça te travaille quelques semaines je pense (surtout qu’il perd la finale face à son coéquipier de club Sadio. Ça a du l’anéantir).

Et il a aussi perdu son football car il était rincé. Je crois qu’il avait enchaîné 120 minutes de jeu en huitièmes, quarts, demie et finale. 

Franchement il serait sorti plus tôt de la compet, je pense qu’on gagnait la PL.

Modifié par pierre88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement quand je vois l'équipe d'Egypte je me demande comment ils peuvent faire des résultats. Quand on compare aux nations comme la Côte d'ivoire, Algérie, Cameroun, Sénégal..

En plus la dernière fois ils jouaient vraiment pas bien, donc j'espère honnêtement qu'ils vont sortir en poules car si c'est pour aller jouer des 1/8è et compagnie en prolongations non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, YNWA68 a dit :

Si ils perdent jeudi c'est quasiment déjà terminé, il pourrait être de retour pour la demi de coupe retour. Vraiment dommage qu'ils egalisent dans les dernières minutes

Non, c'est le système avec les meilleurs 3émes donc ils ont juste besoin d'une victoire pour se qualifier, 3 nuls peut même marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YNWA68 a dit :

Ah OK merci de l'info, c'est une vraie plaie cette histoire de 3ème, c'est comme à l'euro, quest-ce que c'est nul

Non seulement sportivement ca n'apporte rien de bon puisque entre guillemets les équipes qui finissent 3éme bah sortent en 8éme du coup et en plus ca fait 90-120mn de plus dans les jambes des joueurs sur un laps de temps très court ( et plus de fric aux instances par la même occasion bien sure )

Vivement critiqué en Egypte le momo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, gary hole a dit :

Méfiance la dernière fois qu'il est revenu après avoir perdu la finale il a perdu son football pendant quasi un an. 

Qu'il gagne sa CAN et revienne avec la  confiance gonflée à bloc !

Moi je suis plutôt d'accord avec toi. On a tout intérêt à ce que cette compétition soit positive pour lui.

Il y a 21 heures, pierre88 a dit :

Oui et perdre une finale n’a rien à voir avec se faire éliminer au premier tour ou en quarts.

Je veux dire au niveau impact psychologique. 

Tu perds vite dans une compet, tu passes vite à autre chose. Tu perds en finale, tu as les boules et ça te travaille quelques semaines je pense (surtout qu’il perd la finale face à son coéquipier de club Sadio. Ça a du l’anéantir).

Et il a aussi perdu son football car il était rincé. Je crois qu’il avait enchaîné 120 minutes de jeu en huitièmes, quarts, demie et finale. 

Franchement il serait sorti plus tôt de la compet, je pense qu’on gagnait la PL.

Franchement ça m'énerve ce genre de considération. C'est très "Européanocentré". Ce faux débat autour de la Coupe d'Afrique des nations dès qu'elle a lieu. On ne se plaint pas autant de l'euro. Alors que en soit, je pense que l'euro est générateur de plus de fatigue et de blessures qui soit défavorisantes pour les clubs. La CAN se substitue aux compétitions nationales en pleine saison certes, mais grosso modo les joueurs sont sur le même rythme que si ils avaient été à disposition de leur club. Et là je parle juste de l'enchaînement des matchs. Je ne parle même pas du bienfait psychologique à rejoindre son équipe nationale, son pays...

À l'inverse on en parle de nos compétitions à nous qui se joue toujours en été et qui du coup rallonge les saisons ????

Les joueurs qui ont le choix entre ne pas prendre de vacances et repartir d'emblée sur une préparation draconienne ou louper la moitié de la préparation ce qui impactera d'autant toute leur saison... 🙄

Pour ce qui est de Mo je pense qu'il a toujours prouvé que c'était important pour lui de représenter l'Égypte donc moi je pense plutôt qu'une élimination prématurée ne serait pas bonne pour son moral et impacterait ses performances à son retour.

Modifié par tyfond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 11:21, pierre88 a dit :

Oui et perdre une finale n’a rien à voir avec se faire éliminer au premier tour ou en quarts.

Je veux dire au niveau impact psychologique. 

Tu perds vite dans une compet, tu passes vite à autre chose. Tu perds en finale, tu as les boules et ça te travaille quelques semaines je pense (surtout qu’il perd la finale face à son coéquipier de club Sadio. Ça a du l’anéantir).

Et il a aussi perdu son football car il était rincé. Je crois qu’il avait enchaîné 120 minutes de jeu en huitièmes, quarts, demie et finale. 

Franchement il serait sorti plus tôt de la compet, je pense qu’on gagnait la PL.

A partir du début de la CAN on a joué 18 matches pour 16 victoires et 2 nuls... Pas sur que le niveau de salah ait eu un grand imapct sur le fait qu'on soit pas champions... Qu'il ait été moins bon c'est indéniable mais on peut pas dire que son niveau de jeu a affecté les résultats de l'équipe. Si on perd le championnat c'est plutot à cause de notre première partie de saison où on fait pas mal de nuls... là où Salah est surement le meilleur joueur du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on perd le championnat c'est parce que Rodri peut prendre la balle avec les mains dans la surface dans les arrêts de jeu sans que ce soit un penalty. 

Sinon le vrai problème de la CAN c'est pas de la jouer en hiver, c'est de la jouer tous les deux ans et pas tous les 4 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tyfond a dit :

Franchement ça m'énerve ce genre de considération. C'est très "Européanocentré". Ce faux débat autour de la Coupe d'Afrique des nations dès qu'elle a lieu. On ne se plaint pas autant de l'euro. Alors que en soit, je pense que l'euro est générateur de plus de fatigue et de blessures qui soit défavorisantes pour les clubs. La CAN se substitue aux compétitions nationales en pleine saison certes, mais grosso modo les joueurs sont sur le même rythme que si ils avaient été à disposition de leur club. Et là je parle juste de l'enchaînement des matchs. Je ne parle même pas du bienfait psychologique à rejoindre son équipe nationale, son pays...

À l'inverse on en parle de nos compétitions à nous qui se joue toujours en été et qui du coup rallonge les saisons ????

Les joueurs qui ont le choix entre ne pas prendre de vacances et repartir d'emblée sur une préparation draconienne ou louper la moitié de la préparation ce qui impactera d'autant toute leur saison... 🙄

Pour ce qui est de Mo je pense qu'il a toujours prouvé que c'était important pour lui de représenter l'Égypte donc moi je pense plutôt qu'une élimination prématurée ne serait pas bonne pour son moral et impacterait ses performances à son retour.

Il faut quand même avouer que la can a rincé Salah quand même, on avait joué 7 matchs aussi mais 2 étaient en FA cup contre shrewsberry et un autre club de D3 donc Salah aurait probablement pas joué ou alors 20minutes et il a fait 3 ou 4 prolongation avec l'égypte ça fait exploser en vol un joueur ce genre de séquences et on l'a bien vu avec notre Mo au printemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Makeal a dit :

Il faut quand même avouer que la can a rincé Salah quand même, on avait joué 7 matchs aussi mais 2 étaient en FA cup contre shrewsberry et un autre club de D3 donc Salah aurait probablement pas joué ou alors 20minutes et il a fait 3 ou 4 prolongation avec l'égypte ça fait exploser en vol un joueur ce genre de séquences et on l'a bien vu avec notre Mo au printemps.

 

Ah mais je ne suis pas en train de nier l'aspect énergivore de cette compétition et l' influence que cela peut avoir sur la saison du joueur. Ce que je pointe du doigt en revanche c'est le fait que ça soulève des questionnements et des débats particulièrement en Europe parce que c'est la Coupe d'Afrique des nations mais que l'on n'a jamais pensé à questionner ce genre de choses quand il s'agit de notre Euro.  So Foot a sorti un article assez intéressant là-dessus avec des interviews croisés de différents joueurs internationaux africains.

EDIT : le voilà https://www.sofoot.com/articles/la-can-en-hiver-pose-t-elle-aussi-un-probleme-aux-joueurs

Ils expliquaient que de facto de toute manière jouer là CAN à une autre période de l'année est impossible ne serait-ce qu'en terme climatique... à moins que l'on ne réserve l'organisation de cette compétition qu'à 3 ou 4 pays exclusivement.

Mais une nouvelles fois ce genre de considération est propre au football européen. Parce que l'on considère que tout le monde doit s'aligner sur nous. 

C'est plus ça que je signale. Au-delà d'un autre débat qui est celui de la lutte club/sélection.

Modifié par tyfond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blessé et sorti à la 44ème, cool pour nous cette CAN!

Edit : but du Ghana dans la foulée, allez espérons que l'Egypte sorte en poule et que ce ne soit pas grave pour Salah. Il a eu l'air de désigner ses ischios, à voir. 

Modifié par Sonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Sonic a dit :

Blessé et sorti à la 44ème, cool pour nous cette CAN!

Edit : but du Ghana dans la foulée, allez espérons que l'Egypte sorte en poule et que ce ne soit pas grave pour Salah. Il a eu l'air de désigner ses ischios, à voir. 

Il y a les meilleurs 3ème, ça m'étonnerait que l'Egypte ne finisse pas au moins meilleurs 3ème.

Bref, on s'en fout finalement, car Salah s'est blessé. La loose quoi !

Les ischios c'est chaud, il y en a pour plusieurs semaines, non ?

Modifié par pierre88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve cette nouvelle pas mal moi, après ça dépend du temps effectivement. Mais quitte à ce qu’il soit indisponible pour nous, autant qu’il se repose plutôt que de jouer sur des terrains catastrophiques et enchaîner les minutes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, pierre88 a dit :

Il y a les meilleurs 3ème, ça m'étonnerait que l'Egypte ne finisse pas au moins meilleurs 3ème.

Bref, on s'en fout finalement, car Salah s'est blessé. La loose quoi !

Les ischios c'est chaud, il y en a pour plusieurs semaines, non ?

Les ischios c est généralement 4 à 6 semaines. Apres vu le physique de Mo, ca peut etre plus court. Bon... côté négatif : Mo blessé (c est rare pour le souligner). Côté positif : du repos pour notre Égyptien qui va pouvoir éviter les matches de la CAN et se refaire une santé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...