Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

• Réponses 26,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• YNWA68

1992

• LeVraiBartek

1699

• skum

1637

• Sick_Boy

1354

il y a 48 minutes, Hyypiä a dit :

Si le mercato en reste là, la question peut se poser : notre effectif actuel est-il meilleur que celui de l’an dernier? 

Oui mais on pouvait faire bien mieux.

Au milieu on s'est trés bien renforcé pour moi et on a fait le ménage pour avoir des mecs frais et dispo et les jeunes feront le taf en Europa league, le seul point noir étant le départ de Fab sans compensation de trés haut niveau, si on avait gardé Fab on était parfait au milieu.

l'attaque on est bien complet mais on l'était déjà, RAS. 

La défense est un point négatif, vu le budget qu'on pouvait mettre un DC aurait pas été du luxe, je suis trés décu de pas avoir fait un coup a la inacio mais est-ce que la défense dans l'immédiat est moins forte? Je ne pense pas.

On peut faire un bilan négatif de la plannification mais pour moi l'effectif en lui même est meilleur.

Ça reste à confirmer mais ça ne me paraît pas fou ou impossible que Endo soit meilleur que le Fabinho de l’an dernier.

Donc en résumant on est pareil devant, pareil derrière et meilleur au milieu.

Apres si je ne rejoins pas le pessimisme de @Sick_Boy je le rejoins sur le manque d’anticipation pour préparer l’avenir en DC et au poste de salah (on croise tous les doigts pour Doak quand même)

C’est toujours pareil, on est pas moins fort effectif au complet, mais encore une fois on se contente du minimum (nos ambitions c’est devenue le top four et j’ai l’impression que bcp trop l’ont accepté ici), 2-3 blessés et la saison est terminée. Exemple Macca Ibou et Trent absent quelques semaines et tu jettes la saison à la poubelle. Pourtant c’est pas comme si ça nous étais déjà arrivé 

il y a 52 minutes, YNWA68 a dit :

C’est toujours pareil, on est pas moins fort effectif au complet, mais encore une fois on se contente du minimum (nos ambitions c’est devenue le top four et j’ai l’impression que bcp trop l’ont accepté ici), 2-3 blessés et la saison est terminée. Exemple Macca Ibou et Trent absent quelques semaines et tu jettes la saison à la poubelle. Pourtant c’est pas comme si ça nous étais déjà arrivé 

On aurait déjà pu le voir cette saison  au bout de 3 matchs Jones blessé et Macca suspendu (je sais qu’il va jouer quand même), Thiago et Baj pas prêt et on était déjà en PLS pour aligner un milieu correct alors qu’on va à Newcastle…

J'arrive pas à comprendre comment on peut dire qu’on est mieux que l’année dernière.

Entièrement d’accord avec toi sur ton second post.

Encore une fois tout est une question d’objectif. Si l’objectif c’est de jouer la 4/5/6eme place alors oui on est bien en effectif. Si l’objectif c’était de faire un effectif pour revenir dans la course au titre, on est loin du compte pour moi.

Je suis du même « pessimiste » que Jonsnow perso et entièrement d’accord sur l’intégralité de son post. J’espère me tromper bien entendu mais j’ai bcp de crainte pour cette saison.

il y a 51 minutes, YNWA68 a dit :

Tu cherchais un 6 solide, un DC profil Ibou à son arrivée et un DD back up +, tu jouais le titre cette saison (avec changement de système bien sûr )

Ouais mais ça se prépare un amont.

Comme d'habitude on connait les problèmes. Il y a des solutions. Mais faute d'organisation, d'ambition on se retrouve au même point fin août qu'à l'ouverture du mercato sur certains postes.

Les cibles intéressantes ont bougé, les autres ne bougeront plus et les dernières le feront mais à des prix délirants.

Et on aura comme d'hhabitude la même rengaine : on a essayé mais ça n'a pas marché, par contre l'année prochhaine on sera prêt.

Sur certains on peut même se poser la question. Le DC, si c'était simplement attendre auprès de Colwill qui n'a donné aucune indication qu'il bougerait avec un club qui ne vendra pas, a-t-on vraiment été sur le marché pour un DC ? Parfois on a l'impression que le club attend l'impossible. Le monotoring FC. 

Difficile de ne pas être énervé lorsque Liverpool par la presse indique trouvé prohibitif le prix de certains joueurs en cette fin de mercato. C'est comme avec Jude, on se demande parfois ce qu'il se passe à la direction du club. 

Bref très décevant lorsque tu vois la qualité de l'équipe et le potentiel du groupe avec 2-3 ajouts.

Pour Endo je ne vais pas m'exprimer dessus. Fabi a fait une saison pourrie, on ne saura jamais s'il pouvait revenir à niveau. En attendant il a fait 3 finale de LDC, champion de PL. Endo il jouait le maintient en Allemagne. En terme de qualité on repassera. Pour certains on est pas loin d'un Rodri ou d'un excellent joueur. Lorsqu'on observe les conditions du transfert, les paroles, les interviews, on voit que c'est tout à la dernière minute pour un joueur ok/moyen, mais qui ne doit jamais arriver titulaire chez nous. C'est comme si on avait remplacé Mané par Minamino à l'époque. 

Des clubs comme Arsenal ont bouclé très tôt. Nous on va galérer sur cette dernière semaine, délirant et triste.

En fait, si le club pense que le restant des joueurs sur le marché sont trop chers ou pas assez bon, ok, ca se comprend. Est ce que tu peux faire une bonne saison avec Endo en 6 et si les mecs en DC ne se blaissent pas, probablement. 

Mais le probleme c’est que cet été tu peux seulement dire qu’on a réglé un poste long terme, et c’est le 8 ou 8 10. Donc bref, on a encore 6 long terme à réglé, on a DC à réglé. Faura probablement remplacer Salah l’été  prochain. Plus n’importe qui d’autre qui décide que l’Arabie Saudite, ca leur plait. 

On se laisse juste toujours trop de choses à faire. 

il y a 1 minute, The Answer a dit :

En fait, si le club pense que le restant des joueurs sur le marché sont trop chers ou pas assez bon, ok, ca se comprend. Est ce que tu peux faire une bonne saison avec Endo en 6 et si les mecs en DC ne se blaissent pas, probablement. 

Mais le probleme c’est que cet été tu peux seulement dire qu’on a réglé un poste long terme, et c’est le 8 ou 8 10. Donc bref, on a encore 6 long terme à réglé, on a DC à réglé. Faura probablement remplacer Salah l’été  prochain. Plus n’importe qui d’autre qui décide que l’Arabie Saudite, ca leur plait. 

On se laisse juste toujours trop de choses à faire. 

C’est vrai ce que tu dis ! L’année prochaine tu auras l’après Salah et l’après VVD à préparer.

Chose qui aurait pu être faite dès cette été.

il y a 33 minutes, Lolo94 a dit :

Je doute de la fiabilité de l'information mais imaginez quand même... C'est pas vrai... Mais imaginez quand même 😂

Et sinon City aurait avancé ses pions sur Matheus Nunes... Soit disant pas assez bon pour nous rejoindre.

Lol c’est Dean Norris à gauche non? L’acteur qui joue Hank dans Breaking Bad…

Grosse fake News je pense

Vraiment d'accord avec Sick sur l'analyse. 

Néanmoins, j'attends de voir à la fin du mercato avant d'être définitivement convaincu que ce mercato est un fiasco.

Pour le moment, c'est un échec. On devait être ambitieux et recruter des joueurs qui doivent nous faire passer un, voire plutôt plusieurs, caps. 

C'était le mercato le plus important depuis longtemps pour Liverpool. 

On attendait des cracks type Bellingham, et on prend 2 très bons joueurs + un japonais de 30 ans. Et c'est tout !

On devrait jouer le titre mais selon moi on n'est pas armés pour...

STABLE : gardien et attaque 

RÉGRESSION : milieu, car en quantité on perd 5 joueurs ultra confirmés et on en a pris que 3.

En qualité, on perd les 2 tauliers et on compte sur des jeunes (Elliott, Jones et Baj)... c'est bien, mais insuffisant pour aller chercher City et titiller le titre ou la CL. Notre poste de 6 tellement important pour stabiliser toute l'équipe : on passe d'un cador à un gars dont on se demande s'il saura s'adapter et qui sera sur le déclin dans 2 ans maxi de toute façon (surtout à ce poste et avec Klopp...)

INQUIÉTUDE : défense. On n'a pas résolu nos problèmes, les matchs de présaison et de championnat le prouvent. 

On n'a pas un super backup pour Trent, on n'a pas un nouveau jeune et fiable en DC. On a 3 DC blessés hyper souvent. Bref, on tremble à chaque blessure !

Enfin, rdv le 1er sept pour être fixés.

NB

Notre politique de recrutement a nettement baissé.

On est totalement WTF 🙄

La meilleure preuve est l'épisode où on négocie pour 5m en faisant 3 offres perdues d'avance car trop basses... puis on fait une offre record de 110m sur un autre joueur qui préfère Chelsea... et pour finir on signe un japonais de 30 ans qui joue le maintien en Allemagne pour 16m. 

Il y a 4 heures, kaz a dit :

Ça reste à confirmer mais ça ne me paraît pas fou ou impossible que Endo soit meilleur que le Fabinho de l’an dernier.

Donc en résumant on est pareil devant, pareil derrière et meilleur au milieu.

Apres si je ne rejoins pas le pessimisme de @Sick_Boy je le rejoins sur le manque d’anticipation pour préparer l’avenir en DC et au poste de salah (on croise tous les doigts pour Doak quand même)

Je ne suis pas pessimiste une nouvelle fois. 
On a fait deux excellentes recrutes, il y a du positif, mais c'est largement insuffisant.
Et si on reporte toujours d'un mercato les problématiques on sera toujours à courir derrière le train et on limitera nos chances de remporter des titres.
Je rappelle que les seuls mercato où on a mis les sous sur la table pour régler nos problèmes de l'époque (gardien, taulier en défense, 6 de qualité et profondeur de banc) on a été au sommet de l'Europe ensuite. Il n'y a pas de secret.

il y a 41 minutes, Sick_Boy a dit :

Je ne suis pas pessimiste une nouvelle fois. 
On a fait deux excellentes recrutes, il y a du positif, mais c'est largement insuffisant.
Et si on reporte toujours d'un mercato les problématiques on sera toujours à courir derrière le train et on limitera nos chances de remporter des titres.
Je rappelle que les seuls mercato où on a mis les sous sur la table pour régler nos problèmes de l'époque (gardien, taulier en défense, 6 de qualité et profondeur de banc) on a été au sommet de l'Europe ensuite. Il n'y a pas de secret.

Ça c’est juste et ce mercato 2018 c’est pas tant de l’investissement que du réinvestissement de la belle vente de Coutinho. Et même après on n’avait pas une si grande profondeur de banc. 

Je rejoins totalement Sick, et je trouve que la question est ce qu'avec ce mercato on a un meilleur effectif que la saison dernière c'est lunaire. L'effectif de la saison dernière vaut une cinquième place en championnat et sortir des poules de ldc en deuxième position. Le seul objectif acceptable pour le club c'est d'améliorer L'effectif au mercato, et clairement on ne l'a pas fait. Un mois après le départ de deux tauliers dont notre capitaine on ne les a toujours pas vraiment remplacé. Surtout Fabi.

Pour l'anticipation des departs futurs de Mo et VVD on peut encore se rattraper au mercato d'hiver. Pour jouer le titre c'est maintenant ou jamais.

Non mais on est tous d'accord pour dire que ce mercato a été géré avec les pieds et est totalement insuffisant pour notre club. Et même limite insuffisant pour un top 4. 

Il manque au minimum un DC, un Ard et un milieu pour être compétitif. 

Et oui les cas Salah et VVd n'ont pas été prévus par la direction, ce qui est très grave pour l'avenir car on va encore prendre du retard au lieu d'anticiper. 

Après à la question quel effectif est meilleur 21/22 ou 22/23 personnellement je préfère cette année. 

Et pourtant je suis d'accord qu'on est totalement dans la merde pour accrocher quoi que ce soit cette année. Preuve que le problème est plus grave et ancien comme le dit si bien @Sick_Boy.

Il y a 2 heures, pierre88 a dit :

Lol c’est Dean Norris à gauche non? L’acteur qui joue Hank dans Breaking Bad…

Grosse fake News je pense

Oui je l’ai reconnu aussi…belle grosse News bs !!

sinon y’avait pas un autre sujet sur la stratégie de recrutement et le mercato actuel? 😜

il y a 50 minutes, holymanu a dit :

Oui je l’ai reconnu aussi…belle grosse News bs !!

sinon y’avait pas un autre sujet sur la stratégie de recrutement et le mercato actuel? 😜

Après c'est le calme plat depuis qu'on s'est pris un vent par Fluminense (logique puisqu'ils disent depuis 1 mois qu'ils veulent pas vendre cet été). 

On va finir charette avec 3 petites recrues, sacrée reconstruction 😅

Ce mercato qui avait si bien commencé va laisser un goût d'amertume, le soucis comme le dit sick boy c'est l'absence d'anticipation sur le milieu depuis x années alors certes Ox et Keita étaient censé incarner le futur avec fabinho mais force est de constater qu'à un moment les dirigeants auraient peut être dû les vendre.

Maintenant j'ai l'impression que les dirigeants sont dans un truc où il n'y a pas d'anticipation ni d'investissement réel pour le futur et ça risque de se transformer en cercle vicieux.

Pour moi le terme de "qualité de mercato" n'est pas assez évocateur de l'idée que l'on souhaite avancer.  En soit, il suffirait qu'on sorte un 6 d'ici 15 jours pour avoir une équipe qui peut potentiellement très bien tourner si les choses se goupillent bien. On a signé de très bonnes recrues et même si certaines ne sont pas clinquantes, rien ne dit qu'elles ne vont pas nous étonner. 

Mais par contre effectivement lorsque l'on commence à parler d'organisation, de stratégie de mercato... là nous sommes clairement à la rue. Et ce n'est pas juste une question de joueurs ou de transfert réalisés. Rien que la nomination de Schmadke déjà donnait l'impression que tout était improvisé. Ensuite même nos belles signatures n'ont pas donné l'impression d'avoir été travaillées sauf peut-être Mac. Là où avant tu avais l'impression et même la certitude quand on a signé VVD par exemple que l'on travaillait sérieusement en sous-marin depuis un moment, pour Dominik et même pour Caicedo aussi finalement si la pièce était retombée du bon côté pour nous, tu as vraiment l'impression d'une impro la plus totale... et ça même si on signe un 6 un défenseur central et un arrière droit d'ici la fin du mercato ce sera toujours le cas. 

Après là où je reste en désaccord avec certains, c'est que finalement c'est le cas depuis des années, et que seuls quelques transferts très spécifiques nous ont donnés l'impression qu'il pouvait en être autrement. Liverpool depuis des années a réussi à se hisser au sommet grâce à une recrue, Jurgen Klopp. C'est la poule aux oeufs d'or pour des proprio rapias car il arrive à chaque fois à faire beaucoup avec très peu. On mise à chaque fois sur une réussite totale, avec des joueurs qui ne se blessent pas et la magie de Klopp qui opère. C'est rageant mais ce n'est en rien nouveau. De temps en temps on sort le chéquier parce qu'on a quand même conscience que l'on serait mal sans notre entraîneur vedette et qu'il faut quand même assurer à minima pour l'empêcher de partir.

Modifié par tyfond